Red Bull menace de quitter la F1
+37
Marco_polo
312T
TheOtherSide
J-L
MacEugene
chandleur
Myllou
Docky
alexinho
Ludovroum
Mikasper
beuje
FFFF
I have a dream
Newtom
albertascari
freebugey
LH 44
Supermario
Milo M
Stephen
Big one
SchuminatOr57
fast'
conard
Pilote
Nanaki_enter
Bubbleboy
Solan
raphy34
Zelkin
moumou
Ben
superswede
Gautier
Hemrick
Orange
41 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Red Bull menace de quitter la F1
Perso je pense que Redbull ferait n'importe quoi de la F1 s'ils étaient aux commandes.
Je sais pas...
Je doit avouer que je préférais les voir eux que CVC ou une autre banque quelconque.
C'est des gens qui auraient été impliqué en tant que compétiteur, des passionnés. Ca ne seraient peut être pas totalement mauvais.
Dans les différentes options qu'n a vu déffillés ces dernières années pour un après Bernie ça me parait la meilleur
Par contre il faut a tout prix garder la FIA. Imaginez si ces dernières années on avait eu que Bernie sans la FIA
Je doit avouer que je préférais les voir eux que CVC ou une autre banque quelconque.
C'est des gens qui auraient été impliqué en tant que compétiteur, des passionnés. Ca ne seraient peut être pas totalement mauvais.
Dans les différentes options qu'n a vu déffillés ces dernières années pour un après Bernie ça me parait la meilleur
Par contre il faut a tout prix garder la FIA. Imaginez si ces dernières années on avait eu que Bernie sans la FIA
Ah ben s'ils étaient organisateurs et compétiteurs, ça serait encore pire. Bonjour l'impartialité.
Non je me suis mal exprimé
Des gens qui ont été compétiteur (enfin qui le sont aujourd'hui mais qui ne le seraient plus le moment venu). Bien sur qu'il ne faut surtout pas combiné les deux.
Des gens qui ont été compétiteur (enfin qui le sont aujourd'hui mais qui ne le seraient plus le moment venu). Bien sur qu'il ne faut surtout pas combiné les deux.
chandleur a écrit:Par contre il faut a tout prix garder la FIA. Imaginez si ces dernières années on avait eu que Bernie sans la FIA
Ouais enfin les différentes idées de Bernie c'était juste pour récompenser le champion en victoires (les médailles) ou avoir un suspense jusqu'à la fin (points doublés).
En aucun cas ses idées n'auraient reboosté la F1.
Après il se peut que j'oublie quelques autres idées farfelues qu'il a eu.
Si j'ai parlé de la F1 sans la FIA c'était juste pour répondre à Zelkin qui pensait que RB avait des idées pour rebooster la F1.
Or rebooster la F1 avec les règlements techniques de plus en plus standardisés de la FIA c'est impossible.
Les raccourcis ...
Milo M- Messages : 867
Pas dit. Bernie a tout de même réussi a imposer sa pate sur la F1.
Je pense que c'est bien de garder un équilibre. FIA/Promotteur dans lequel le promoteur peut jouer un rôle mais n'est pas tout puissant non plus.
Parcqu'on sait pas ce que redbull pourrait sortir comme idées a la con, c'est pas forcément l'apanage de bernie
Je pense que c'est bien de garder un équilibre. FIA/Promotteur dans lequel le promoteur peut jouer un rôle mais n'est pas tout puissant non plus.
Parcqu'on sait pas ce que redbull pourrait sortir comme idées a la con, c'est pas forcément l'apanage de bernie
De la joie de l'allocation des jetons et de la limitation du nombre de PU :
http://www.f1technical.net/news/19976?sid=52ef94095ed5f8e1407f086bce62df48
En gros RB (et Renault) est dans la mouise et plus particulièrement Riccardo ...
En gros RB (et Renault) est dans la mouise et plus particulièrement Riccardo ...
Invité- Invité
tcli a écrit:De la joie de l'allocation des jetons et de la limitation du nombre de PU :
Ça ne fait que renforcer la position de Red Bull. Tu fais une connerie ou tu as un peu de retard sur le moteur et cette connerie/retard se répercute sur plusieurs saisons.
Mal ma tête.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Ils sont aux commandes du WRC, pour l'instant c'est plutôt correct. Y a pas eu de gros n'importe quoi ... bon ils n'ont rien révolutionné du tout non plus. Tout au plus il y a eu des efforts sur les droits TV, une appli WRC+, et une tentative d'avoir plus de live. Pour le reste, rien de vraiment neuf ... Red Bull sponsorise à peu près toutes les équipes (à titre collectif ou individuel), comme ça, pas de jalouxStephen a écrit:Perso je pense que Redbull ferait n'importe quoi de la F1 s'ils étaient aux commandes.
Guest- Invité
Redbull est proprio du WRC ?
je ne sais pas s'il y a un propriétaire à vrai dire ils sont les promotteurs, c'est vrai que c'est différent
Guest- Invité
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-et-Renault-s-expliquent-Red-Bull-bientot-motoriste,88339.html
NA a écrit:
Et Red Bull se préparerait pendant ce temps à devenir son propre motoriste. Plusieurs éléments pointent dans cette direction.
Red Bull a été mandatée pour tester les modifications proposées par Mario Illien sur les bancs d’AVL en Autriche. Et l’équipe vient de commander son propre banc VTT (virtual test track) qui permet de tester une voiture complète sous un seul et même toit. Seuls Mercedes et Honda en ont un.
Et lorsque l’on commande ce genre de banc, extrêmement coûteux, il n’y a qu’une seule possibilité : la volonté de devenir motoriste.
Largo a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-et-Renault-s-expliquent-Red-Bull-bientot-motoriste,88339.htmlNA a écrit:
Et Red Bull se préparerait pendant ce temps à devenir son propre motoriste. Plusieurs éléments pointent dans cette direction.
Red Bull a été mandatée pour tester les modifications proposées par Mario Illien sur les bancs d’AVL en Autriche. Et l’équipe vient de commander son propre banc VTT (virtual test track) qui permet de tester une voiture complète sous un seul et même toit. Seuls Mercedes et Honda en ont un.
Et lorsque l’on commande ce genre de banc, extrêmement coûteux, il n’y a qu’une seule possibilité : la volonté de devenir motoriste.
Cool.
Ah je découvre cet achat d'un VTT.
Bon, il ne fait donc plus aucun doute que RB va faire son propre moteur lors de la prochaine réglementation.
Et vu le budget de la marque j'imagine que les 150 millions dépensés par Mercedes pour ces V6 seront du pipi de chat à côté de ce que va dépenser RB.
Bon, il ne fait donc plus aucun doute que RB va faire son propre moteur lors de la prochaine réglementation.
Et vu le budget de la marque j'imagine que les 150 millions dépensés par Mercedes pour ces V6 seront du pipi de chat à côté de ce que va dépenser RB.
Je veux bien croire que RB est blindé d'argent, mais je ne pense pas qu'ils en aient plus que Mercedes ou Honda. Donc si RB veut faire exploser le budget moteur, Mercedes et Honda vont suivre
Supermario- Messages : 7267
150 millions ?! Mercedes a dépensé beaucoup plus que ça pour la conception de son moteur.
Au bas mot officiellement 500, et officieusement des bruits de couloirs avérés évoquait le tutoiement du milliard.
150, à mon avis c'est juste la DAO de la ligne d'échappement.
Pour 150 Millions, Merco ne se serait pas fâchés ni défendus becs et ongles pour que la réglementation demeure inchangée.
A 150 millions en F1, tu laisses "pisser".
Au bas mot officiellement 500, et officieusement des bruits de couloirs avérés évoquait le tutoiement du milliard.
Pour 150 Millions, Merco ne se serait pas fâchés ni défendus becs et ongles pour que la réglementation demeure inchangée.
LH 44- Messages : 919
C'est là que l'on voit la beauté des décisions permettant "la limitation des coûts".
LH 44 a écrit:150 millions ?! Mercedes a dépensé beaucoup plus que ça pour la conception de son moteur.
Je supposes que tu as une source. Parce qu'ici je lis un chiffre bien plus proche des 150 millions (133M BPD/200M$) que ce que tu affirmes, ici: http://www.independent.co.uk/sport/motor-racing/russian-grand-prix-2014-mercedes-pursuit-of-world-title-costs-a-record-325m-9792217.html
Et le milliard c'est absolument fantaisiste.
Supermario a écrit:Je veux bien croire que RB est blindé d'argent, mais je ne pense pas qu'ils en aient plus que Mercedes ou Honda. Donc si RB veut faire exploser le budget moteur, Mercedes et Honda vont suivre
La FIA va devoir absolument imposer un budget plafond pour les prochains moteurs, sinon ça risque de devenir n'importe quoi dans les dépenses.
Déjà qu'avec les V6 actuels certains équipes se plaignent du prix du moteur client, alors qu'est-ce que ce sera si on assiste à une guerre des moteurs.
Au fait le VTT c'est bien le banc d'essai moteur ou c'est totalement autre chose de nouveau ???
Le VTT serait apparement un banc où tu mets une voiture taille réelle et tu simules les conditions de piste, moteur tournant bien sûr. Mais pas de test aero sur ce truc.
Supermario- Messages : 7267
Ah oui d'accord.
Le VTT permet de pouvoir mieux cerner les éventuels problèmes liés à l'intégration du moteur donc, je découvre son existence.
Le VTT permet de pouvoir mieux cerner les éventuels problèmes liés à l'intégration du moteur donc, je découvre son existence.
moi j'aime bien la F1 mais quand même :
150 millions pour un banc d'essai grandeur nature du moteur + voiture, d'autre millions pour un simulateur, encore un gros paquet pour une soufflerie et plein d'autre pour faire des tests virtuels..... pour au final nous dire que des essais privée sur circuit comme dans le temps sont trop chère à mettre en œuvre!
alors que ce serait l'essence même de ce sport, tel un footeux ou un rugbyman qui vont durant la semaine s'entrainer sur les terrains, que d'avoir des écuries qui font des tests, essayent des pilotes, des nouvelles pièces, sur de vrai circuit entre 2 courses. Cela couterait tellement plus chère????
si les journalistes ainsi que les fans pouvaient venir voir ces essais , cela ferait plus de visibilité aux sponsors et aux spectateurs.
et non , la on s'enferme dans de grandes usines pour la plus part dans la grisaille anglaise, les ingénieurs construisent de couteuses machines pour essayer de comprendre pourquoi la voiture qu'ils ont construit avec des ordinateurs ne fonctionnent pas...
et après tout ça on s'étonne que la F1 perd des fans.....
150 millions pour un banc d'essai grandeur nature du moteur + voiture, d'autre millions pour un simulateur, encore un gros paquet pour une soufflerie et plein d'autre pour faire des tests virtuels..... pour au final nous dire que des essais privée sur circuit comme dans le temps sont trop chère à mettre en œuvre!
alors que ce serait l'essence même de ce sport, tel un footeux ou un rugbyman qui vont durant la semaine s'entrainer sur les terrains, que d'avoir des écuries qui font des tests, essayent des pilotes, des nouvelles pièces, sur de vrai circuit entre 2 courses. Cela couterait tellement plus chère????
si les journalistes ainsi que les fans pouvaient venir voir ces essais , cela ferait plus de visibilité aux sponsors et aux spectateurs.
et non , la on s'enferme dans de grandes usines pour la plus part dans la grisaille anglaise, les ingénieurs construisent de couteuses machines pour essayer de comprendre pourquoi la voiture qu'ils ont construit avec des ordinateurs ne fonctionnent pas...
et après tout ça on s'étonne que la F1 perd des fans.....
freebugey- Messages : 83
C'est complémentent barge ce qui se dit...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-vendue-a-Audi-Toro-Rosso-a-Renault,88411.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-vendue-a-Audi-Toro-Rosso-a-Renault,88411.html
F1 - Red Bull vendue à Audi, Toro Rosso à Renault ?
Les dernières spéculations
27 mars 2015 - 13h03, par Olivier Ferret
La prise de bec entre Red Bull et Renault qui dure depuis plusieurs jours et s’est poursuivie aujourd’hui à Sepang pourrait cacher un plan plus général d’après les dernières spéculations du paddock et plusieurs médias anglais et allemands. Qu’importe le déballage public, le divorce entre Red Bull et Renault serait déjà consommé.
En effet, Red Bull aurait déjà décidé de vendre Red Bull Racing et Toro Rosso. Avec cet argent, complété par des fonds de Dietrich Mateschitz, le grand patron, Red Bull compte bien racheter le reste des parts de la Formule 1 à CVC.
Concernant les options, elles sont limitées : Red Bull Racing cherche acquéreur du côté du groupe Volkswagen et plus précisément d’Audi. Le dossier est géré par Stefano Domenicali. Et Toro Rosso semble promise à Renault, pour une rupture en douceur.
Red Bull souhaiterait que la transition se fasse dès 2016 mais Audi n’aura pas de moteur prêt pour cette saison. Mais un Renault rebadgé avec les anneaux du constructeur allemand n’est pas une possibilité...
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7