Vettel a-t-il été surestimé?
+75
Qwark
Paragon
labou
Big one
Adoum
Orange
Gautier
raymane
magic84
YouYou
SinseRemi
Sennhino
koolway
J-L
MclarenProject
djedje
riverdou
Thomas64
Saga
Fan
Judas Prost
Icarius
f1_Alonso
scuderia2006
Super Silver Star
Zaitess Shion
Supermario
FFFF
Efilnikufesin
kimi.raikkonen
oxythan
Souti
Le Négociateur
Crouzz
tum
Pitou
PoincarréCicéron
venum
Paul Belmondo
Frigo
Stephen
I have a dream
albertascari
Newtom
JPeg
Mathieu
Docky
Revenge
Noodles2a
Reignman
alexinho
Muet
Nexus6
Seb
moumou
Hangar18
Venom
Gus
Sophie
Caleb
Solan
Slicks
DriveDroveDriven
BenjiHeikki
j22
superswede
Kjelberg
MacEugene
chandleur
Ketty
gavroche
TheClash
Zelkin
SchuminatOr57
Josc
79 participants
Page 8 sur 25
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25
Re: Vettel a-t-il été surestimé?
Justement Hamilton a connu deux passages a vide ds cette saison.
Invité- Invité
Il y a quand même une sacrée dose de mauvaise foi (pour ne pas dire autre chose...) de la part de certains dans ce topic.
Oui, Vettel est en difficulté (toutes proportions gardées) en ce début d'année. Ce qui est malhonnête, c'est d'essayer de dire que c'est représentatif de son niveau de ces dernières années.
Comme si je disais que le Raikkonen transparent de ce début de saison, c'était le même Raikkonen que l'an passé, et que par une triangulation fumeuse, j'en déduisais qu'Alonso aurait été titré les doigts dans le nez en 2013 sur la Lotus.
Oui, Vettel est en difficulté (toutes proportions gardées) en ce début d'année. Ce qui est malhonnête, c'est d'essayer de dire que c'est représentatif de son niveau de ces dernières années.
Comme si je disais que le Raikkonen transparent de ce début de saison, c'était le même Raikkonen que l'an passé, et que par une triangulation fumeuse, j'en déduisais qu'Alonso aurait été titré les doigts dans le nez en 2013 sur la Lotus.
Nexus6 a écrit:Il y a quand même une sacrée dose de mauvaise foi (pour ne pas dire autre chose...) de la part de certains dans ce topic.
Triangulation d'autant plus fumeuse que les voitures de 2013 et 2014 sont totalement différentes.
Mais cette méforme de Vettel est assez bizarre
Reignman- Messages : 7389
La méforme est pas spécialement bizarre, c'est surtout l'écart.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Reignman a écrit:..
Peut être aussi que après avoir aligné 4 titres il est un peu blasé et laisse filer...
Un peu comme Jimmie Johnson aprés ses 5 titres consécutifs, il a eu un petit coup de mou la 6e année.
oxythan- Messages : 45195
La grande différence c'est que là c'est tout de même Ricciardo qui vient dans l'écurie en apparence dévouée à Vettel.oxythan a écrit:raymane a écrit:Et surtout, j'imagine mal Ricciardo ne pas commettre de boulette et perdre de sa superbe à un moment ou un autre de la saison.
Je me rappelle très bien d'un Hamilton chez MC Laren, totalement rookie, et qui a bien tenu face à Alonso.
Et Ricciardo est moins débutant que l'était Hamilton à l'époque.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Et que Ricciardo, en course, c'était très souvent moins bon que Vergne ces deux dernières années.
Donc Kvyat > Vettel.
C'est implacable. :resp2:
C'est implacable. :resp2:
Largo a écrit:La méforme est pas spécialement bizarre, c'est surtout l'écart.
Ce que je veux dire, c'est que je ne me suis jamais inquiété d'écart entre co-équipier de plus de 6 ou 7 dixième, car ils sont d'avantage le symptôme de "quelque chose qui ne va pas", que d'une véritable baisse de performance. La séance laminage automobile de cet après midi n'est pas quelque chose de naturel, je peux tout a fait admettre que Ricciardo soit meilleur que Vettel (on en est pas là) mais ce n'est pas sur son talent pur qu'il fait une telle différence, il y a un truc qui lui réussi et qui nuit à Vettel, un réglage, un comportement... On peut même imaginer du problème de châssis à ce point. Ce qui est incroyable, c'est qu'il arrive a tenir la performance pour perdre le contact brutalement. Hier en qualif c’était déjà comme ça
La chose qui me fait vraiment chier, c'est la réaction de Red Bull qui fait le service minimum dans la presse pour soutenir son pilote champion du monde. Ils ont affiché un soutient médiatique incroyable à Ricciardo et je comprend. Je comprend que Marko ai besoin de mettre en valeur Ricciardo pour l'image de sa filière, et je comprend même que Horner lui même ai envie de présenter son duo comme quelque chose de puissant, mais a coté de ça il ne font plus rien pour protéger Vettel... Qui pourtant doit avoir besoin de soutient. Même Webber au soir de ses plus piètre performances était toujours défendu vivement défendu devant la presse.
D'ailleurs Daniel commence a avoir un comportement de moins en moins caché devant la presse.
Là je trouve que c'est chaud.
Vettel n'a pas besoin que ses "boss" le soutiennent médiatiquement, il a besoin que ses "boss" lui donnent le meilleur espace de travail et matériel possible, après, à lui de faire la différence.
alexinho- Messages : 8450
PS: on avait pas décrété l'interdiction des consignes chez red bull ? Je me souviens plus.
alexinho a écrit:Vettel n'a pas besoin que ses "boss" le soutiennent médiatiquement, il a besoin que ses "boss" lui donnent le meilleur espace de travail et matériel possible, après, à lui de faire la différence.
Tu trouves que ôter de la pression a ton pilote, ce n'est pas lui donner un meilleur espace de travail ? D'accord Vettel a dans le passé très bien réagi à la pression extérieure, mais ce n'est pas une raison pour lui en remettre un couche intérieure.
Largo a écrit:Ce qui est incroyable, c'est qu'il arrive a tenir la performance pour perdre le contact brutalement. Hier en qualif c’était déjà comme ça
il a fait deux erreurs lors de ses 2 tentatives
Le Négociateur- Messages : 11857
Largo a écrit:PS: on avait pas décrété l'interdiction des consignes chez red bull ? Je me souviens plus.
En même temps faut arrêter de faire les faux culs avec les consignes. Tout le monde est contre, sauf au moment où ça nous concerne...
Largo a écrit:Tu trouves que ôter de la pression a ton pilote, ce n'est pas lui donner un meilleur espace de travail ? D'accord Vettel a dans le passé très bien réagi à la pression extérieure, mais ce n'est pas une raison pour lui en remettre un couche intérieure.
La pression c'est pas la presse qui lui la met, c'est son coéquipier
Je trouve que Vettel se comporte en champion justement, il ne se cherche pas d'excuses et il ne diminue pas la performance de son coéquipier.
alexinho- Messages : 8450
Largo a écrit:Largo a écrit:La méforme est pas spécialement bizarre, c'est surtout l'écart.
Ce que je veux dire, c'est que je ne me suis jamais inquiété d'écart entre co-équipier de plus de 6 ou 7 dixième, car ils sont d'avantage le symptôme de "quelque chose qui ne va pas", que d'une véritable baisse de performance. La séance laminage automobile de cet après midi n'est pas quelque chose de naturel, je peux tout a fait admettre que Ricciardo soit meilleur que Vettel (on en est pas là) mais ce n'est pas sur son talent pur qu'il fait une telle différence, il y a un truc qui lui réussi et qui nuit à Vettel, un réglage, un comportement... On peut même imaginer du problème de châssis à ce point. Ce qui est incroyable, c'est qu'il arrive a tenir la performance pour perdre le contact brutalement. Hier en qualif c’était déjà comme ça
La chose qui me fait vraiment chier, c'est la réaction de Red Bull qui fait le service minimum dans la presse pour soutenir son pilote champion du monde. Ils ont affiché un soutient médiatique incroyable à Ricciardo et je comprend. Je comprend que Marko ai besoin de mettre en valeur Ricciardo pour l'image de sa filière, et je comprend même que Horner lui même ai envie de présenter son duo comme quelque chose de puissant, mais a coté de ça il ne font plus rien pour protéger Vettel... Qui pourtant doit avoir besoin de soutient. Même Webber au soir de ses plus piètre performances était toujours défendu vivement défendu devant la presse.
D'ailleurs Daniel commence a avoir un comportement de moins en moins caché devant la presse.
Là je trouve que c'est chaud.
En parlant de ça voilà un graphique que j'ai fait pour illustrer ma surprise devant ce qui s'est passé pour Vettel dans le 2e relais
Et donc en s'intéressant aux écarts
Lorsque c'est négatif ça veut dire que Vettel est devant, lorsque c'est positif il est derrière
L'arrêt d'Alonso a eu lieu au 11e, celui de Vettel au 12e tour et Ricciardo au 15e. Comme on peut le voir pendant quelques tours Vettel a suivi Alonso en terme de rythme, de très proche puis subitement il perd 1 seconde. Il faudrait savoir ce qu'il s'est passé pour Vettel dans les tours 16 à 18 où il n'était pas sous la menace de Rosberg. Je parierait à du Graining sur ses pneus durs, avec la fraicheur qu'il faisait en Chine ça ne pardonne pas.
Ensuite on remarque qu'il a perdu beaucoup de temps à lutter contre Rosberg, un peu moins contre Ricciardo.
Mais sincèrement il faudrait savoir que s'est-il passé durant ces 3 tours 16-17-18
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Le Négociateur a écrit:Souti a écrit:Le Négociateur a écrit:Souti a écrit:Le Négociateur a écrit:raymane a écrit:Et surtout, j'imagine mal Ricciardo ne pas commettre de boulette et perdre de sa superbe à un moment ou un autre de la saison.
tout à fait
d'ailleurs en Malaisie Vettel était meilleur que Ricciardo, si ca tombe à Barcelone Vettel sera à nouveau devant lui, et si c'est pas à Barcelone ce sera à Monaco etc
?? Qu'est ce qui tombera ?
bah si Vettel fait un meilleur taf que Ricciardo il sera devant lui; le fait que VET ait été meilleur que RIC en Malaisie montre qu'il sera pas toujours derrière l'australien, et que peut-être (= si ca tombe) les roles seront inversés dès Barcelone
Ah ok, Si ça tombe = Si ça se trouve.
ha oui je savais pas que c'était une expression belge autant pour moi
Non ce n'est pas spécialement belge comme expression, mais c'est au temps pour toi
Supermario- Messages : 7267
Largo a écrit:La méforme est pas spécialement bizarre, c'est surtout l'écart.
oxythan a écrit:Reignman a écrit:..
Peut être aussi que après avoir aligné 4 titres il est un peu blasé et laisse filer...
Un peu comme Jimmie Johnson aprés ses 5 titres consécutifs, il a eu un petit coup de mou la 6e année.
Bizarre car inexpliquée (et je trouve les paroles de Marko exécrables si elles sont bien traduites, mais passaons sachant comment est le personnage).. Raikkonen peine en ce début de saison mais Ferrari et le pilote communiquent au sujet.
Le train avant ne lui va pas et ils n'ont pas encore résolu ce problème. Ils n'entrent pas dans les détails mais on moins on cerne plus ou moins le problème.
Par contre Vettel soit j'ai raté quelque chose, mais il n'y a pas de comm.
Sur son niveau par rapport à ricciardo, soit le règlement technique va comme un gant aux qualités (il en a sinon il ne serait pas là) de ricciardo et moins à celles de Vettel qui n'arriverait pas à s'adapter, soit il y a un problème précis et Vettel avec son équipe n'arrive pas à y remédier.
Reignman- Messages : 7389
Ricciardo a bien progressé en conditions de course je trouve (3ème saison il était temps), c'était son "point faible" il est à présent très complet. Il va donner du fil à retordre à Vettel mais je pense que ça sera serré entre les 2 sur le long terme.
Pour répondre à la question du topic, Vettel surestimé non car on obtient pas 4 titres par hasard.
Pour répondre à la question du topic, Vettel surestimé non car on obtient pas 4 titres par hasard.
Noodles2a a écrit:Ricciardo a bien progressé en conditions de course je trouve (3ème saison il était temps), c'était son "point faible" il est à présent très complet. Il va donner du fil à retordre à Vettel mais je pense que ça sera serré entre les 2 sur le long terme.
Effectivement pas par hasard, juste quand on pilote une voiture 1 seconde plus rapide que toutes les autres.
Concernant Ricciardo en course, qui sait, c'est peut-être Vergne qui est ultra bon dans cet exercice.
Frigo- Messages : 2465
On a présenté Vettel comme le nouvel Ayrton Senna, et, d'après moi, à juste titre.
Le truc c'est juste que Ricciardo est le nouveau Jim Clark.
Vergne est le nouvel Alain Prost.
Et Kvyat est le nouveau Michael Schumacher.
Il ne faut pas blâmer Vettel, mais féliciter Helmut Marko et les dirigeants de la filière Red Bull, qui ont poussé le professionalisme au point d'aller chercher des talents dans des pays du tiers-monde comme la France.
Chapeau bas, messieurs.
Le truc c'est juste que Ricciardo est le nouveau Jim Clark.
Vergne est le nouvel Alain Prost.
Et Kvyat est le nouveau Michael Schumacher.
Il ne faut pas blâmer Vettel, mais féliciter Helmut Marko et les dirigeants de la filière Red Bull, qui ont poussé le professionalisme au point d'aller chercher des talents dans des pays du tiers-monde comme la France.
Chapeau bas, messieurs.
Revenge- Messages : 391
Frigo a écrit:Noodles2a a écrit:Ricciardo a bien progressé en conditions de course je trouve (3ème saison il était temps), c'était son "point faible" il est à présent très complet. Il va donner du fil à retordre à Vettel mais je pense que ça sera serré entre les 2 sur le long terme.
Effectivement pas par hasard, juste quand on pilote une voiture 1 seconde plus rapide que toutes les autres.
Concernant Ricciardo en course, qui sait, c'est peut-être Vergne qui est ultra bon dans cet exercice.
C'était son point faible il y'a 2 ans, les courses à Ricciardo. L'an passé, déjà moins.
On peut supposer qu'il a mis une bonne saison à s'adapter aux courses de F1, mais que maintenant ça va. Très véloce en formule de promo, puis véloce sur un tour la première saison, assez complet la seconde....
C'est juste un jeune pilote à fort potentiel qui a progressé. Remember Hulkenberg qui a mis une bonne saison avant de devenir un très bon pilote. A ce titre, Daniil Kvyat est épatant par sa faculté à être assez complet direct. Bon après a t'il une grosse marge de progression, ou est il au max' de son potentiel, on verra....
Reste à savoir si Ricciardo utilise ses propose réglages ou ceux de Vettel, car Hamilton chez McLaren, lors de sa première saison, utilisait les réglages d'Alonso.
Si Ricciardo utilise ses proposes réglages, alors le mal est plus profond pour Vettel...
Si Ricciardo utilise ses proposes réglages, alors le mal est plus profond pour Vettel...
au contraire je trouve que ca expliquerait mieux l'écart si Ricciardo a ses propres réglages et que Vettel essaie toujours de trouver les siens
si RIC utilise les réglages de VET ca voudrait dire qu'il est meilleur à voiture/réglages égaux
si RIC utilise les réglages de VET ca voudrait dire qu'il est meilleur à voiture/réglages égaux
Le Négociateur- Messages : 11857
J'avance toujours ma théorie sur le style de pilotage de Vettel qui au fil du temps s'est adapté aux monoplaces de Newey très chargées en aéro, on voit un peu le même syndrôme chez Raikkonen et Grosjean dans une moindre mesure.
Raikko complètement paumé et qui semble bouffer ses pneus lui si économe par le passé.
Grosjean qui dans ses déclarations sous-entendait, une voiture inconduisible. Par contre je pense que son style de pilotage est moins sensible que celui des deux autres.
Les capacités d'adaptation ne sont peut être pas les même pour chaque pilote, Raikkonen est plutôt lent et persiste dans sa façon de piloter, d'autres peuvent changer leur façon de pilote (en 2012 Button disait qu'il se forçait limite un peu plus à être plus agressif avec le volant)
Donc en dehors de leurs performances globales, Kimi et Vettel ne semblent plus capable de faire tenir leur gomme au moins aussi longtemps que leurs propres coéquipiers.
Raikko complètement paumé et qui semble bouffer ses pneus lui si économe par le passé.
Grosjean qui dans ses déclarations sous-entendait, une voiture inconduisible. Par contre je pense que son style de pilotage est moins sensible que celui des deux autres.
Les capacités d'adaptation ne sont peut être pas les même pour chaque pilote, Raikkonen est plutôt lent et persiste dans sa façon de piloter, d'autres peuvent changer leur façon de pilote (en 2012 Button disait qu'il se forçait limite un peu plus à être plus agressif avec le volant)
Donc en dehors de leurs performances globales, Kimi et Vettel ne semblent plus capable de faire tenir leur gomme au moins aussi longtemps que leurs propres coéquipiers.
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Page 8 sur 25 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25