Vettel en est-il capable ?
+41
albertascari
Newtom
Nitro
Kakashi
Azur
Vectrex
Revan
f1_Alonso
JRF1
Mikasper
alexinho
Fort_mulaouane
F82
Judas Prost
Docky
conard
Crouzz
FFFF
Muet
superswede
Big one
JPeg
lefou63
Mat
Narm
Reignman
DriveDroveDriven
gerhard
chandleur
JCDuss
TheClash
Gus
Hemrick
MacEugene
I have a dream
Gabriel
Aeggirsson
titou03
nairod3
Largo
linof1
45 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Vettel en est-il capable ?
Allez hop un petit sondage pour nous faire patienter jusqu'à ce week-end
Prenons le cas le plus probable : les Red Bull devant, Alonso derrière. On se retrouve avec Vettel P1 (logique c'est une balle sur un tour et aura réussi un départ parfait), Webber P2 et Alonso P3 (oui pour une fois il n'aura pas chié son départ) !
La déclaration de Horner est on ne peut plus claire : "S’ils se retrouvent au dernier tour dans la situation où l’un ne peut pas gagner le titre mais, si en aidant l’autre, il peut lui permettre de décrocher le titre, je ne peux qu’imaginer qu’ils le feront."
... mais !
"Cela doit être une décision des pilotes."
La question est : Vettel tentera t-il le coup jusqu'à la fin (c'est à dire terminer P1 et en espérant que Alonso ne termine pas la course) ou laissera-t-il sa piouane (Dock copyright) à Webber ?
Inutile d'argumenter puisqu'on doit imaginer la décision d'un pilote, on est dans la subjectivité la plus totale. Cela étant libre à vous d'expliquer votre choix
Prenons le cas le plus probable : les Red Bull devant, Alonso derrière. On se retrouve avec Vettel P1 (logique c'est une balle sur un tour et aura réussi un départ parfait), Webber P2 et Alonso P3 (oui pour une fois il n'aura pas chié son départ) !
La déclaration de Horner est on ne peut plus claire : "S’ils se retrouvent au dernier tour dans la situation où l’un ne peut pas gagner le titre mais, si en aidant l’autre, il peut lui permettre de décrocher le titre, je ne peux qu’imaginer qu’ils le feront."
... mais !
La question est : Vettel tentera t-il le coup jusqu'à la fin (c'est à dire terminer P1 et en espérant que Alonso ne termine pas la course) ou laissera-t-il sa piouane (Dock copyright) à Webber ?
Inutile d'argumenter puisqu'on doit imaginer la décision d'un pilote, on est dans la subjectivité la plus totale. Cela étant libre à vous d'expliquer votre choix
Dernière édition par JPeg le Lun Nov 08, 2010 1:14 pm, édité 1 fois
JPeg- Messages : 13575
Re: Vettel en est-il capable ?
Webber gagnera à la regulière.
On peut locker le topic.
On peut locker le topic.
T'es pas rigolo :o
JPeg- Messages : 13575
Les deux mon capitaine
Vettel jouera la victoire.... si et seulement si il voit que Alonso est titré et pas lui, et qu'il peut laisser passer Webber et qu'il reste que peu de tours, alors il le fera
Sinon , non
Vettel jouera la victoire.... si et seulement si il voit que Alonso est titré et pas lui, et qu'il peut laisser passer Webber et qu'il reste que peu de tours, alors il le fera
Sinon , non
Je ne vois pas Vettel laisser passer Webber, surtout que tout peut arriver au dernier tour, Alonso peut tres bien casser son moteur à l'avant dernier virage.
Je ne vois pas l'interet qu'aurait Vettel à faire un cadeau à Webber surtout apres ce qu'il s'est passé en Turquie.
Il baisserait dans mon estime, meme si ça n'a pas grande importance
Je ne vois pas l'interet qu'aurait Vettel à faire un cadeau à Webber surtout apres ce qu'il s'est passé en Turquie.
linof1- Messages : 604
linof1 a écrit:Je ne vois pas Vettel laisser passer Webber, surtout que tout peut arriver au dernier tour, Alonso peut tres bien casser son moteur à l'avant dernier virage.
Je ne vois pas l'interet qu'a Vettel de faire un cadeau à Webber surtout apres ce qu'il s'est passé en Turquie.
Si Alonso casse son moteur, Webber sera champion de toute facon si il est second derriere Vettel..
Crouzz- Messages : 37936
Vettel laissera passer Webber mais uniquement dans les quelques tout derniers tours, voire LE dernier tour s'il ne veut pas prendre de risque et bien montrer qu'il est le meilleur.
Maintenant, il faut qu'ils aient l'intelligence d'en parler avant la course, sinon Webber est capable de prendre peur de voir le pire lui arriver et prendre tout les risques pour passer.
A Interlagos comme a Suzuka, il se tenait a distance respectable de non-agression, c'est-a-dire a la distance a laquelle il peut profiter de toute erreur de Vettel mais où il ne le met pas sous pression dans l’intérêt du championnat constructeur. Si Webber avait voulu lui mettre la pression, ils auraient fait toute la course dans la même seconde. Ceci dit ça n'aurait pas été très prudent pour son moteur, mais a Abhou Dhabi, rien a perdre.
Maintenant, il faut qu'ils aient l'intelligence d'en parler avant la course, sinon Webber est capable de prendre peur de voir le pire lui arriver et prendre tout les risques pour passer.
A Interlagos comme a Suzuka, il se tenait a distance respectable de non-agression, c'est-a-dire a la distance a laquelle il peut profiter de toute erreur de Vettel mais où il ne le met pas sous pression dans l’intérêt du championnat constructeur. Si Webber avait voulu lui mettre la pression, ils auraient fait toute la course dans la même seconde. Ceci dit ça n'aurait pas été très prudent pour son moteur, mais a Abhou Dhabi, rien a perdre.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Moi je pense que si on a Webber - Vettel - Alonso au dernier tour, Vettel le laissera passer... Alonso
et Laffite "Ho le con! Rhooo... "
edit: en fait la plutot ce serait "ha, Alonso, ha... quel pilote. Oui d'accord Vettel part en tete à queue dans la ligne droite, mais quel course quand meme d'Alonso..."
et Laffite "Ho le con! Rhooo... "
edit: en fait la plutot ce serait "ha, Alonso, ha... quel pilote. Oui d'accord Vettel part en tete à queue dans la ligne droite, mais quel course quand meme d'Alonso..."
Dernière édition par nairod3 le Lun Nov 08, 2010 1:32 pm, édité 2 fois
nairod3- Messages : 855
JRF1 a écrit:linof1 a écrit:Je ne vois pas Vettel laisser passer Webber, surtout que tout peut arriver au dernier tour, Alonso peut tres bien casser son moteur à l'avant dernier virage.
Je ne vois pas l'interet qu'a Vettel de faire un cadeau à Webber surtout apres ce qu'il s'est passé en Turquie.
Si Alonso casse son moteur, Webber sera champion de toute facon si il est second derriere Vettel..
Non, dans ce cas, c'est Vettel qui est champion grâce a cette victoire hypothétique.
Webber / Vettel / Alonso finiront sur le carreau Hamilton gagnera le coude a la portière devant Massa, Schumacher et Senna
Donc oui Vettel est capable de les sortir tout les deux
Donc oui Vettel est capable de les sortir tout les deux
Si Vettel est en tête devant Webber avec Alonso derrière, il le laissera passer dans le dernier virage, histoire de montrer qu'il est le vainqueur moral de la course mais qu'il travaille pour un team.
Et Ferrari déposera réclamation pour consigne de course
Aeggirsson- Messages : 13471
Vettel attendra le dernier tour.
Mais si je suis Alonso, je demande à mon ingé de me dire quand Webber va passer et je simule un abandon. Si Vettel repart hop je repart, si Webber passe, je descends de la voiture
Oui, je suis un peu sadique
(et je plaisante)
Mais si je suis Alonso, je demande à mon ingé de me dire quand Webber va passer et je simule un abandon. Si Vettel repart hop je repart, si Webber passe, je descends de la voiture
Oui, je suis un peu sadique
(et je plaisante)
Reignman- Messages : 7389
Bien sur qu'il le laissera passer dans le dernier tour.
Il est pas con non plus....
Il est pas con non plus....
$$$$$$$$$$$$$$$$ + respect de l'équipe + réputation + intelligence + briefing pré-course + il le dit déjà lui-même = il le laissera passer
Gabriel- Messages : 2492
il l'a dit ?
Aeggirsson a écrit:Si Vettel est en tête devant Webber avec Alonso derrière, il le laissera passer dans le dernier virage, histoire de montrer qu'il est le vainqueur moral de la course mais qu'il travaille pour un team.
et logiquement Red Bull payera les 100 000 dollars forfaitaires.
Ya pas de raison
Largo a écrit:il l'a dit ?
A demi-mot.
Gabriel- Messages : 2492
Attention tout de même Alonso fera tout pour être dans la même seconde que Webber afin de forcer le passage lui aussi.
I have a dream- Messages : 17397
I have a dream a écrit:Attention tout de même Alonso fera tout pour être dans la même seconde que Webber afin de forcer le passage lui aussi.
Reste à savoir s'il en est capable (la voiture, j'entends). Et s'il sait rester dans la même seconde, autant essayer de faire second, comme ca...
JPeg a écrit:
... mais !
Ouais enfin les déclarations du staff RedBull, c'est de la communication basique.
Ils ont déjà préparé le terrain en cas de défaite pour mettre ça sur le dos de la consigne Ferrari, mais en coulisse on sait très bien qu'il y aura une consigne donnée à Vettel.
JCDuss- Messages : 985
Si je ne m'abuse les consignes sont autorisées au dernier grand-prix. Les pro-ferrari ne pourront donc pas dire "vous voyez, ils font la même chose"
Je crois que tu t'abuse.
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8