Vettel a-t-il été surestimé?

+75
Qwark
Paragon
labou
Big one
Adoum
Orange
Gautier
raymane
magic84
YouYou
SinseRemi
Sennhino
koolway
J-L
MclarenProject
djedje
riverdou
Thomas64
Saga
Fan
Judas Prost
Icarius
f1_Alonso
scuderia2006
Super Silver Star
Zaitess Shion
Supermario
FFFF
Efilnikufesin
kimi.raikkonen
oxythan
Souti
Le Négociateur
Crouzz
tum
Pitou
PoincarréCicéron
venum
Paul Belmondo
Frigo
Stephen
I have a dream
albertascari
Newtom
JPeg
Mathieu
Docky
Revenge
Noodles2a
Reignman
alexinho
Muet
Nexus6
Seb
moumou
Hangar18
Venom
Gus
Sophie
Caleb
Solan
Slicks
DriveDroveDriven
BenjiHeikki
j22
superswede
Kjelberg
MacEugene
chandleur
Ketty
gavroche
TheClash
Zelkin
SchuminatOr57
Josc
79 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Muet Mar Avr 08, 2014 7:54 pm

Nous nous attendions à ce que le quadruple champion ne fasse qu'une bouchée de Ricciardo. Pourtant, à la surprise générale, ce dernier semble pour le moment très véloce et même légèrement mieux que son chef de file!
Alors oui pour l'instant il n'a eu que 3 gp blablablabla...il n'empêche que si le jeune australien continue à tenir tête à Vettel, ses étoiles risquent de vite se ternir.

Qu'en pensez-vous mes chers amis érudits?

Vettel n'a-t-il pas "juste" bénéficié d'une pure fusée depuis 4 ans et a finalement été surestimé?


Dernière édition par Muet le Dim Avr 20, 2014 6:52 pm, édité 1 fois

_________________
"Je ne suis pas là pour jouer mais pour gagner. Et maintenant, jouons."
Vettel a-t-il été surestimé? 595155kamui_k
Muet
Muet

Messages : 1052
Points : 3621
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Zelkin Mar Avr 08, 2014 7:57 pm

Mon dieu Laughing

_________________
Vettel a-t-il été surestimé? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Nexus6 Mar Avr 08, 2014 8:07 pm

Muet a écrit:Nous nous attendions à ce que le quadruple champion ne fasse qu'une bouchée de Ricciardo. Pourtant, à la surprise générale, ce dernier semble pour le moment très véloce et même légèrement mieux que son chef de file!

Non seulement il n'y a eu que 3 GP, mais sur ces 3 GP, il n'y en a qu'un seul où Ricciardo a été meilleur que Vettel : à Bahrein.

J'adore cette façon de vouloir tirer des conclusions générales après chaque GP.

Tu fais pareil quand tu regardes un match de tennis ?
- premier point, ace de Federer : "ouahh, purée, cet ace ! meilleur serveur de tous les temps ce Federer !"
- deuxième point, double faute de Federer : "ouahh, purée, quelle arnaque ce Federer ! pire serveur de l'histoire !"
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Muet Mar Avr 08, 2014 8:40 pm

J'amène un sujet pour ouvrir un débat et des reflexions.
Mon humble opinion c'est que Vettel, aussi rapide soit-il, manque peut-être de l'adaption d'un Alonso ou Hamilton.
Avec une voiture bonne à jouer dans le peloton il semble moins à même de tirer le max comme les deux pilotes cités précédemment.
En cela il a glané de nombreux titres, mais ne fait peut-être pas partie de "l'élite".
Et au jeu implacable des triangulations: Vettel=Kvyat.  read2 

_________________
"Je ne suis pas là pour jouer mais pour gagner. Et maintenant, jouons."
Vettel a-t-il été surestimé? 595155kamui_k
Muet
Muet

Messages : 1052
Points : 3621
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Josc Mar Avr 08, 2014 8:48 pm

ça y est la hype Magnussen est terminée, celle sur Ricciardo commence

_________________
Vettel a-t-il été surestimé? Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5375
Points : 16373
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Noodles2a Mar Avr 08, 2014 8:52 pm

Au jeu des triangulations Vettel a fait gagner une "Minardi"...

_________________
Vettel a-t-il été surestimé? 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3450
Points : 6529
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Invité Mar Avr 08, 2014 9:27 pm

Noodles2a a écrit:Au jeu des triangulations Vettel a fait gagner une "Minardi"...
et est multi champion de champ car .... Arrow 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Gus Mar Avr 08, 2014 9:34 pm

J'avoue que voir Vettel à la peine en qualification me laisse un peu dubitatif.

_________________
Vettel a-t-il été surestimé? Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27305
Points : 40097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par SchuminatOr57 Mar Avr 08, 2014 10:56 pm

Je pense qu'il faut attendre avant d'avoir un jugement définitif. Quand on voit que ce début de saison se déroule du côté de RBR avec une fiabilité perfectible, et des performances qui parfois en sont impactés pour l'une ou l'autre monoplace, on se dit qu'il est peut être bien d'attendre avant d'avoir un jugement. Mais j'avoue être impressionné par Ricciardo.
Pour autant, on a bien vu en Malaisie que, sur une première partie de course sans soucis apparent pour l'un ou pour l'autre, que Ricciardo est explosif en départ mais qu'il reste un ton en dessous de Vettel en terme de rythme de course.
A voir quelle tendance se dégagera réellement d'ici 4-5 courses.

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Vettel a-t-il été surestimé? Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Noodles2a Mar Avr 08, 2014 11:20 pm

3 gp c'est un peu tôt non ?
En 2012 son début de saison timide avait été critiqué, on a vu le résultat...

_________________
Vettel a-t-il été surestimé? 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3450
Points : 6529
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Noodles2a Mar Avr 08, 2014 11:21 pm

tcli a écrit:
Noodles2a a écrit:Au jeu des triangulations Vettel a fait gagner une "Minardi"...
et est multi champion de champ car .... Arrow 
En plus !  mrgreen 

_________________
Vettel a-t-il été surestimé? 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3450
Points : 6529
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Frigo Mar Avr 08, 2014 11:28 pm

J'ai pas mal mis en doute le talent de Vettel par le passé mais tirer des conclusions au bout de 3 GP est un peu précipité quand même.

Je reste persuadé qu'il va surclasser Ricciardo, notamment en 2ème partie de saison. Si ça n'arrive pas, oui on pourra dire que Vettel a mérité toutes les interrogations que beaucoup se posent depuis toujours.

Mais la saison va être longue, on verra bien. Sacré conclusion ça.  mrgreen 

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Reignman Mar Avr 08, 2014 11:55 pm

Noodles2a a écrit:Au jeu des triangulations Vettel a fait gagner une "Minardi"...

Alonso est double WDC sur une Toleman, alors le Vettel, hein...p'tite bite le Vettel.  mrgreen 
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Largo Mer Avr 09, 2014 12:01 am

Ce qui est marrant (et ce n'est pas ici que c'est le plus flagrant, ici les gens sont soft), c'est que tout le monde tombe sur Vettel pour se demander s'il n'est pas surestimé, mais personne n'en vient à l'autre question importante: Ricciardo n’était-il pas sous-estimé ?

Pour ma part j'ai toujours pensé qu'il avait le potentiel d'un Vettel et je ne suis pas du tout surpris par son niveau de jeu. Là où il m'a vraiment bluffé et où il me fait un peu peur c'est sur sa solidité. Pas une erreur le mec.

Quant à Vettel lui-même faut arrêter de rigoler, peu importe où vous le mettez dans la hiérarchie imaginaire (et forcement fausse) des grands champions, mais il a réalisé ces trois dernières années une accumulation performance qui, quelque soit la voiture, reste hors de porté d'un pilote ordinaire.

Et quand je parle d'accumulation de performance, je ne parle pas que de vitesse.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Zelkin Mer Avr 09, 2014 12:11 am

Pareil que toi largo, je pense que Ricciardo est vraiment énorme... Quant à Vettel, je le défends depuis déjà pas mal de temps ici, donc je répondrais pas au titre du topic

_________________
Vettel a-t-il été surestimé? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Docky Mer Avr 09, 2014 12:13 am

C'est marrant, j'allais dire que la question n'est pas de savoir si Vettel a été sur estimé, ou plutôt si Ricciardo a été sous estimé ... Largo m'a devancé.

Ricciardo qu'il soit large au niveau de Red Bull, c'est super arrogant ce que je vais dire mais vu que je le dit depuis plusieurs années je le dit, ça m'a toujours semblé certain.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Le Négociateur Mer Avr 09, 2014 1:15 am

Je m'excuse d'avance, pour certains le texte qui va suivre me fera passer pour un troll car il critique Vettel, je n'assume pas être un troll mais j'assume mon texte, et je l'assume tellement que j'ai pris le temps de mettre des "." et des MAJUSCULES. Je me rend compte aussi que beaucoup de mes interventions concernant Vettel se résumaient à une ou deux phrases et que du coup je n'ai peut-être pas expliqué le fond de ma pensée, me faisant peut-être passé pour un troll aux yeux de certains qui y voyaient la une manière de jeter une pique facile, c'est la raison pour laquelle j'ai pris mon temps pour argumenter ma pensée. Je tiens aussi à dire que je n'ai absolument rien contre Vettel, j'étais d'ailleurs heureux de son premier titre face à Alonso et sous le charme lors de sa victoire sur Torro Rosso à Monza, mais depuis, plus les années passent et plus j'ai du mal à l'admirer.



Comme plusieurs le disent, on est encore trop tôt dans la saison pour tirer des conclusions dès maintenant. Donc je ne ferai que parler des saisons précédentes.

Pour moi Vettel est un pilote rapide quand il a une voiture rapide mais sur les saisons de ses titres il a fait plusieurs erreurs le peu de fois où il devait se battre, le plus flagrant étant en qualifs, et pour moi ca saute aux yeux mais apparemment dire ca c'est être un troll, alors je suis peut-être un troll, mais pour moi la trajectoire idéale en virage c'est pas à 20 cm de la corde, et un freinage réussi se fait sans bloquer les roues.

Alors biensur les autres pilotes font aussi des erreurs, oui mais voila, quand Vettel fait une erreur qui coute 3 dixièmes, il reste en pole grace à sa Red Bull, quand les autres font la même erreur, ils perdent 5 places sur la grille, du coup on le remarque plus, et pourtant, ils font moins d'erreurs malgré le fait qu'ils ont vraiment besoin d'attaquer.

La Red Bull a pu masquer tout ca mais maintenant que sa voiture n'est plus aussi performante on va pouvoir voir ce qu'il vaut vraiment dans le peloton à chaque gp, ca va être intéressant, surtout que Ricciardo a l'air d'être déjà dans le rythme, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout en début de saison.

Je pense aussi qu'il y en a trop ici qui se focalisent sur les 4 titres que Vettel a gagné et n'ont pas regardé la manière dont il les a gagné, alors après biensur libre à ceux qui veulent baser le talent d'un pilote uniquement sur ses titres de le faire, mais alors c'est pareil que de dire qu'Hamilton et Alonso méritent seulement 1 et 2 titres, mais la encore, libre à eux de le penser.

Une des raisons où on voit aussi qu'il est surrestimé, c'était le gp de Malaisie 2013 où il a profité de la décision de Red Bull de faire rouler Webber à l'économie après avoir figé les positions pour attaquer l'australien derrière lequel il était bloqué sans savoir dépasser. Comme Brundle le dit: "Vettel montre le meilleur de lui-même lorsqu’il est seul en tête, il n’a pas l’habitude de se battre dans le peloton". Et ce n'est pas pour l'accabler sur une course (d'ailleurs il y en a pas eu qu'une où il a été critiquable dans le trafic la saison passée), mais c'est pour montrer que le peu de fois où il se retrouve dans le trafic, il a plus de mal que beaucoup de pilotes qui eux passent la plupart des grand prix dans le trafic. Et ca, même avec toute la meilleure volonté du monde, je vois vraiment pas comment on peut le nier… mais encore une fois, dire ca c'est être un troll.

Evidemment on va pas lui demander de foirer ses qualifs exprès pour se retrouver dans le trafic et rajouter de la difficulté, mais j'insiste: si on fait le ratio de ses perfs en grands prix où il a du batailler dans le trafic et qu'on compare avec le ratio des autres pilotes, pour moi il fait partie de la moyenne, malgré qu'il ait une voiture dominatrice, parce qu'évidemment être plus rapide d'1 sec ou de 2 dixièmes, ce n'est pas la même difficulté de dépassement.

Par ailleurs, au risque d'en surprendre beaucoup, j'aimerais vraiment que Vettel fasse des prouesses en course et en qualifs cette saison, mais vraiment, et qu'il réalise des dépassements de maitre à la Hamilton ou Alonso, parce que ca me dira: ok, mea culpa, je me suis trompé sur son compte, et même si il avait une voiture dominatrice sur ses 4 titres, il les mérite tous les 4 parce que c'est un excellent pilote du niveau d'Hamilton et d'Alonso ou en tout cas très proche.

Mais je le clame haut et fort: j'en doute. J'ai vraiment peur qu'on ait assisté ces dernières années aux sacres d'un des moins bons pilotes à avoir remporté le titre du championnat pilote, et le problème c'est qu'il l'a eu 4 fois, alors biensur la F1 c'est surtout la voiture qui fait la différence et c'est le jeu d'être sur la meilleure voiture pour être champion du monde et en tant que fan on doit accepter que le pilote titré ne soit pas forcément le meilleur, mais j'aurai quand même voulu qu'il montre plus de choses que ce qu'il a montré lors de ses titres.

Donc voila, si Vettel montre cette saison qu'il peut faire ce qu'Hamilton a fait en 2010 et Alonso a fait en 2012, je promet de m'excuser et je n'aurai aucun mal à le faire car je serai vraiment content de voir qu'il mérite amplement les 4 titres qui lui ont été attribués.

Mais si Vettel continue à commettre des fautes et à avoir du mal dans le trafic alors la j'espère que je recevrai des excuses de ceux qui m'ont traités de troll pour avoir dit que Vettel à voiture égale ne fait pas partie des tous meilleurs pilotes et que la majorité des pilotes du plateau auraient pu être aussi 4 (et même 5) fois champions du monde si ils avaient pu avoir sa voiture chaque saison. Parce que penser sincèrement que la majorité du plateau se fait mettre minimum 0,5 sec par Vettel à voitures égales, je trouve franchement que c'est osé parce que même Hamilton et Alonso pour moi ils mettent pas 0,5 sec par tour à la majorité des pilotes.

Et c'est pas non plus un hasard si beaucoup doutent de lui, que ca plaise ou non, de la même manière que c'est pas un hasard si des pilotes comme Raikko, Alonso et Hamilton soient considérés comme le top alors qu'ils cumulent à eux 3 les titres de Vettel.

Par contre je suis content de voir que certains commencent à dire que Ricciardo est peut-être du niveau de Vettel, ca ouvre une porte…........ Dommage qu'on ne puisse pas en mettre plus comme équipier de Vettel.

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par TheClash Mer Avr 09, 2014 3:54 am

A peu près d'accord avec ce post. Mais wait and see...

TheClash

Messages : 2452
Points : 9426
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Laterrière

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par TheClash Mer Avr 09, 2014 3:54 am

A peu près d'accord avec ce post. Mais wait and see...

TheClash

Messages : 2452
Points : 9426
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Laterrière

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par gavroche Mer Avr 09, 2014 6:12 am

Je dois reconnaitre que je ne suis pas franchement d'accord avec Le Négociateur.

Alors biensur les autres pilotes font aussi des erreurs, oui mais voila, quand Vettel fait une erreur qui coute 3 dixièmes, il reste en pole grace à sa Red Bull, quand les autres font la même erreur, ils perdent 5 places sur la grille, du coup on le remarque plus, et pourtant, ils font moins d'erreurs malgré le fait qu'ils ont vraiment besoin d'attaquer.

Dans ce cas pourquoi Webber n'en a t-il pas profité plus souvent ? Lui aussi avait une Red Bull, et la qualification n'a jamais été son point faible.

Je sais qu'il a eu la poisse (surtout en 2013), mais ça n'explique pas tout.

De plus, il est arrivé à Vettel de faire de très belles perfs quand la suprématie de Red Bull était menacée par une autre équipe (Suzuka 2011) voire même à voiture inférieure (Hungaroring 2011, où Hamilton avait réussi à sortir très facilement de Q2 en durs et où les McLaren ont facilement repris le dessus en course). Certaines poles ont été le fruit de la domination de RB, mais Vettel reste un gros client en qualifs.

Je pense aussi qu'il y en a trop ici qui se focalisent sur les 4 titres que Vettel a gagné et n'ont pas regardé la manière dont il les a gagné, alors après biensur libre à ceux qui veulent baser le talent d'un pilote uniquement sur ses titres de le faire, mais alors c'est pareil que de dire qu'Hamilton et Alonso méritent seulement 1 et 2 titres, mais la encore, libre à eux de le penser.

En 2010, il aurait du écraser le championnat bien plus tôt avec les trois victoires qui se sont volatilisées sous son nez sur problèmes de fiabilité (Bahreïn, Australie et Corée). Certes, il s'est planté à Istanbul et à Spa, mais les autres prétendants au titre l'ont fait aussi.
En 2011, RB a certes dominé, mais toutes les victoires n'étaient pas si évidentes qu'on pourrait le croire (Espagne et Monaco notamment), sur les premières courses, on sentait souvent qu'un rien aurait pu suffire à faire la différence entre la victoire et la deuxième place.
En 2012, il a été extrêmement fort dans les dernières courses (ses remontées à Abu Dhabi et Interlagos), on parle souvent de ce qui est arrivé à Spa pour Alonso, mais Vettel a été un peu plus malchanceux que lui sur la saison, et je ne parle pas d'Hamilton, poissard de l'année, mais je sors du sujet.
En 2013, la RB était certes ultra-dominatrice, mais je ne crois pas que ça suffise à égaler le record 9 victoires de suite, surtout avec un équipier désireux de finir sur une bonne note.

Je ne nie pas qu'Hamilton devrait avoir plus qu'un titre sur ce qu'il a montré tout au long de sa carrière et qu'Alonso est si souvent passé près du troisième que ce ne serait que justice qu'il le décroche un jour, donc bien sûr on ne peut pas se fier qu'au seul prisme du nombre de titres, mais quand même nul ne peut être quadruple champion du monde par hasard.

Et ce n'est pas pour l'accabler sur une course (d'ailleurs il y en a pas eu qu'une où il a été critiquable dans le trafic la saison passée), mais c'est pour montrer que le peu de fois où il se retrouve dans le trafic, il a plus de mal que beaucoup de pilotes qui eux passent la plupart des grand prix dans le trafic. Et ca, même avec toute la meilleure volonté du monde, je vois vraiment pas comment on peut le nier… mais encore une fois, dire ca c'est être un troll.

Il s'est quand même plus que très bien battu à Abu Dhabi et Interlagos en 2012, avec beaucoup de trafic à remonter et la pression du titre mondial en jeu, je pense que s'il n'était qu'un pilote moyen, il se serait foutu dans le mur sous la pression sur une des deux courses. Il n'est peut-être pas au même niveau d'expérience que d'autres sur ce point précis (mais bon on ne va pas le forcer à foirer ses qualifications juste pour qu'il soit un peu mieux là dessus, tu le dis toi-même), mais il a montré qu'il est extrêmement loin d'être un manche et qu'il peut même se sublimer en de grandes occasions. Je crois que s'il prend de nouveau l'habitude de se battre au contact, il sera redoutable, il a déjà montré qu'il en était capable, je ne vois pas pourquoi il serait incapable de recommencer.

Et c'est pas non plus un hasard si beaucoup doutent de lui, que ca plaise ou non, de la même manière que c'est pas un hasard si des pilotes comme Raikko, Alonso et Hamilton soient considérés comme le top alors qu'ils cumulent à eux 3 les titres de Vettel.

Raikkonen c'est bien le pilote qui n'arrivait plus à chauffer ses pneus en 2008 ?
Alonso c'est bien le pilote qui a planté le championnat 2007 tout seul comme un grand à Fuji  ?
Hamilton c'est bien le pilote qui a passé sa fin de saison 2011 à s'accrocher avec Massa ?

Bien sûr je prends des exemples extrêmes et je demande aux fans de ces trois pilotes de ne pas me massacrer. Justement, le fait d'avoir des faiblesses est ce qui rend les champions si fascinants, personne ne se prendrait d'affection pour un robot.

Mais ces exemples font en sorte que je ne vois pas en quoi ces trois très grands pilotes sont beaucoup plus indiscutables que Vettel, Alonso et Raikkonen ont été fébriles dans des moments importants et Hamilton a réussi à faire une demi-saison qui ressemblait plus à du cirque qu'à autre chose.

Le doute ne vient pas du fait qu'il y ait des motifs de penser que les titres de Vettel sont une arnaque, il vient du fait que tous les fans sont curieux de voir s'il sait faire des choses exceptionnelles dans une voiture moyenne et ce doute est pour moi plus l'expression de cette curiosité que l'estimation sincère que Vettel est de toutes façons inférieur aux trois autres.

D'ailleurs, les saisons à bouffer son pain noir ne sont pas forcément révélatrices, Button a totalement sombré en 2008 face à Barrichello, ça ne l'a pas empêché de battre le brésilien à voiture égale en 2009 au moment où ça comptait le plus.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par moumou Mer Avr 09, 2014 7:57 am

Je suis d'accord en partie avec Largo, c'est peut-être Ricciardo qui est un top pilote.

Vettel est peut-être le plus grand pilote du système solaire,

mais Ricciardo est peut-être le plus grand pilote de l'univers regroupant toutes les compétitions automobiles de Gallactica, Star Trek et Star-Wars.

 mrgreen 
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Qwark Mer Avr 09, 2014 8:39 am

J'avais envie de faire une réponse bien acide et agressive, pleine de rancœur accumulée contre tout ceux qui bavent sur Vettel, mais après réflexion ça n'en vaut pas la peine.  

Vettel a été 4 fois champion du monde. On peut l'être une fois par hasard avec beaucoup de chance et une bonne voiture en étant juste un "bon pilote", mais certainement pas quatre fois.

Je n'arrive pas à comprendre en général l'antipathie ambiante en F1 pour Vettel... Ce pilote talentueux, sympathique ne mérite certainement pas ça.

PS: Et c'est pour Webber que tout ceci est le plus disons "piquant" selon moi. Il était quoi alors Webber ?
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par JPeg Mer Avr 09, 2014 8:53 am

Faut reconnaître que voir Ricciardo (qui découvre équipre et 'tuture...) aussi proche de Vettel alors que Webber s'est quand même fait ratatiner le gosier c'est surprenant.

Je pense, comme certains, que Vettel est absolument parfait quand tout va bien et qu'il part devant. En revanche on le sent un peu plus fébrile quand il a entre les mains une voiture un peu plus compliquée et qu'il se retrouve dans le peloton (on a vu quelques gestes d'humeur depuis le début de la saison).

Mais après tout Vettel a aussi le droit à un coup de moins bien, il a été tellement bon ces dernières années. Perso j'ai peu de doute sur l'issu de ce duel mais je trouve plaisant de voir de souriant Ricciardo se battre avec Vettel...ça promet des choses sympas !
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Crouzz Mer Avr 09, 2014 9:28 am

Reignman a écrit:
Noodles2a a écrit:Au jeu des triangulations Vettel a fait gagner une "Minardi"...

Alonso est double WDC sur une Toleman, alors le Vettel, hein...p'tite bite le Vettel.  mrgreen 
quadruple champion sur une stewart  affraid 

_________________
Vettel a-t-il été surestimé? Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Largo Mer Avr 09, 2014 10:25 am

(c'est normal que c'est Ricci qui fait les deux jours d'essais à Bahrein ?)

(Maieuh !)

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vettel a-t-il été surestimé? Empty Re: Vettel a-t-il été surestimé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum