Vettel a-t-il été surestimé?
+75
Qwark
Paragon
labou
Big one
Adoum
Orange
Gautier
raymane
magic84
YouYou
SinseRemi
Sennhino
koolway
J-L
MclarenProject
djedje
riverdou
Thomas64
Saga
Fan
Judas Prost
Icarius
f1_Alonso
scuderia2006
Super Silver Star
Zaitess Shion
Supermario
FFFF
Efilnikufesin
kimi.raikkonen
oxythan
Souti
Le Négociateur
Crouzz
tum
Pitou
PoincarréCicéron
venum
Paul Belmondo
Frigo
Stephen
I have a dream
albertascari
Newtom
JPeg
Mathieu
Docky
Revenge
Noodles2a
Reignman
alexinho
Muet
Nexus6
Seb
moumou
Hangar18
Venom
Gus
Sophie
Caleb
Solan
Slicks
DriveDroveDriven
BenjiHeikki
j22
superswede
Kjelberg
MacEugene
chandleur
Ketty
gavroche
TheClash
Zelkin
SchuminatOr57
Josc
79 participants
Page 13 sur 25
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Re: Vettel a-t-il été surestimé?
Pourquoi tu dis ça ?venum a écrit:En tous cas Ricciardo n'est pas désavantagé comme l'a pu être Webber face a Vettel. Il fait le boulot pour RB et c'est bien pour lui. Il ramène des gros points et On voit un Vettel très énervé. Il a même été limite irrespectueux envers son jeune coéquipier. Maintenant, je penses qu'il sait qu'il doit faire mieux que son coéquipier, mais pour le moment, il lui reste du travail.
J'ai eu l'impression qu'il le félicitait chaleureusement et même sincèrement à la fin de la course.
Chaque pilote a ses faiblesses, et Vettel on le sait, si la voiture ne lui correspond pas, il est moins bon.
Cela dit, depuis l'espagne, il n'a rien à se reprocher, c'est juste que les évènement ne tournent pas en sa faveur, la il s'en faut d'un arrêt mal anticipé, mais peut-être est-ce lui qui l'a décidé, et dans ce cas, il ne peut que s'en vouloir.
En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il s'énerve, au contraire je trouve qu'il a la bonne attitude, il reste assez calme, et continue de travailler, il ne bascule pas dans l'énervement comme avait pu le faire Alonso en 2007 avec les conséquences que l'on sait.
Cela dit, depuis l'espagne, il n'a rien à se reprocher, c'est juste que les évènement ne tournent pas en sa faveur, la il s'en faut d'un arrêt mal anticipé, mais peut-être est-ce lui qui l'a décidé, et dans ce cas, il ne peut que s'en vouloir.
En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il s'énerve, au contraire je trouve qu'il a la bonne attitude, il reste assez calme, et continue de travailler, il ne bascule pas dans l'énervement comme avait pu le faire Alonso en 2007 avec les conséquences que l'on sait.
Guest- Invité
Je pense qu'on a suffisamment de recul aujourd'hui pour voir à quel point la hiérarchie est impactée par les réglementations. Cela ne remet pas pour autant la valeur intrinsèque de Vettel en question. Il a déjà démontré qu'il pouvait tirer le maximum de son matériel. Je pense aussi depuis un moment que Ricciardo est très bon, d'un niveau bien supérieur à Webber.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Par contre, je viens de voir le tableau des consos d'élément moteurs, sa fin de saison risque d'être pourries par les pénalités, il vient surement de laisser passer son unique occasion de victoire de la saison, a moins que les mercos abandonnent dans les 3 ou 4 prochains GP.
Guest- Invité
Hier c'était son occasion de gagner, je n'ai pas trop compris sa stratégie qui l'a fait sortir derrière Ricciardo...
Sinon depuis qu'il a le nouveau châssis il est clairement revenu au niveau de Ricciardo (en terme de vitesse).
Sinon depuis qu'il a le nouveau châssis il est clairement revenu au niveau de Ricciardo (en terme de vitesse).
Sincèrement, j'ai vraiment du mal a accepter cet échange de position.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:Si ce qui s'est passé hier entre Ricciardo et Vettel avait eu lieu avec Kimi et Fernando ou avec Lewis et Nico, le forum serait à feu et à sang.
Sincèrement, j'ai vraiment du mal a accepter cet échange de position.
Je n'ai pas pu regardé le début de course avec l'attention souhaitée.
Si tu en as le courage, tu pourrais me faire un petit récap du début de course et du premier arrêt de Vettel et Ricciardo ? (position et écart entre les deux pilote avant les arrêts, moment des deux arrêts et nouvelles positions après les arrêts).
Icarius- Messages : 1861
De tête, avant d'être bloqué par la FI d'Hulkenberg, Vettel est assez nettement devant Ricciardo, peut-être 10s maxi.
Ricciardo revient ensuite tranquillement sur Vettel, toujours bloqué par Hulk sur une stratégie décalée.
Vettel anticipe donc sont 2eme ravitos, Ricciardo s'arrête 1 ou 2 tours après et passe devant. Après, je ne sais pas pourquoi Vettel n'est pas ressorti devant Ricciardo, le traffic ? une erreur ? Vettel s'étant plaint de la stratégie, je penche pour la 1ere solution.
Ricciardo revient ensuite tranquillement sur Vettel, toujours bloqué par Hulk sur une stratégie décalée.
Vettel anticipe donc sont 2eme ravitos, Ricciardo s'arrête 1 ou 2 tours après et passe devant. Après, je ne sais pas pourquoi Vettel n'est pas ressorti devant Ricciardo, le traffic ? une erreur ? Vettel s'étant plaint de la stratégie, je penche pour la 1ere solution.
Guest- Invité
6 secondes maxi à la sortie du premier ravitaillement de Vettel, mais y avait 3,5 secondes juste avant les deux arrêts : donc Vettel a profité de son premier arrêt plus tardif pour creuser un petit écart. Sauf qu'il se retrouve tout de suite derrière le bouchon Hulk.
Quand Vettel s'arrête une deuxième fois, Ricciardo (aidé par Hulk) est à 1 seconde de Vettel et enchaine les tours rapide. Il s'arrête deux tours plus tard et c'est suffisant pour prendre l'avantage.
En fait l'un et l'autre ont profité à chaque fois du fait de s'arrêter en second. Sauf bien sur que c'est toujours plus profitable quand on est derrière et qu'on souhaite passer devant plutôt que quand on est déjà devant et qu'on ressort ... derrière le bouchon Hulk.
Quand Vettel s'arrête une deuxième fois, Ricciardo (aidé par Hulk) est à 1 seconde de Vettel et enchaine les tours rapide. Il s'arrête deux tours plus tard et c'est suffisant pour prendre l'avantage.
En fait l'un et l'autre ont profité à chaque fois du fait de s'arrêter en second. Sauf bien sur que c'est toujours plus profitable quand on est derrière et qu'on souhaite passer devant plutôt que quand on est déjà devant et qu'on ressort ... derrière le bouchon Hulk.
Ce qui est extra dans la F1 moderne, c'est que le problème ne vient plus du pilote qui ne parvient pas à doubler un concurrent plus lent mais vient des gars du stand qui ont choisi la mauvaise stratégie.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
rivers a écrit:De tête, avant d'être bloqué par la FI d'Hulkenberg, Vettel est assez nettement devant Ricciardo, peut-être 10s maxi.
Gus a écrit:6 secondes maxi à la sortie du premier ravitaillement de Vettel, mais y avait 3,5 secondes juste avant les deux arrêts : donc Vettel a profité de son premier arrêt plus tardif pour creuser un petit écart. Sauf qu'il se retrouve tout de suite derrière le bouchon Hulk.
Pour compléter, après son 2ème arrêt, Vettel est ressorti pile au milieu du paquet Vergne-Pérez-Raikkonen-Button-Bottas. D'ailleurs il a doublé Raikkonen dans son tour de sortie, avec une perte de temps quasi-certaine avant d'y parvenir. Je crois bien que Ricciardo s'est arrêté dans le tour suivant (36ème contre 37ème tour). Ca a suffi.
D'ailleurs on parle de Vettel, mais Williams a fait la même erreur avec Bottas. Ce dernier s'était arrêté un tour avant Vettel alors qu'il était derrière l'Allemand, mais devant Ricciardo avant cet arrêt. L'undercut était pourtant une bonne idée... sans le trafic.
Bref, en l'espace de 2-3 tours, Williams a raté son coup avec Bottas, Red Bull a suivi avec Vettel (ont-ils voulu se couvrir ?)... Et Ricciardo a gagné deux places ô combien cruciales dans l'affaire.
Fan- Messages : 4882
On n'a pas vu si Vettel a doublé Raikkonen ou s'il est sorti juste devant lui car le réalisateur a jugé bon de ne pas montrer la sortie des stands
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
http://www.bbc.co.uk/sport/0/formula1/27830986
Lewis en 2013 aurait put être coéquipier de Vettel. Redbull pensait à lui, mais ils n'ont pas sous-estimé les risques de clash entre 2 pilotes à fort égaux. Du coup, ils ont reconduit Webber pour une année. Accessoirement, RedBull préférait promouvoir un pilote de son programme de pilote junior.
Marko lâche aussi que Vettel se plaignait d'avoir une si mauvaise voiture. Vettel a besoin d'une voiture qui lui convient parfaitement. Sans compter que Vettel ne s'impliquait pas assez. Mais cela à changer a partir du grand prix d'Espagne.
Au sujet de Ricciardo, Vettel tout comme Marko ne pensait pas que Ricciardo ferait un si beau debut de saison. Ils ne voyaient pas son potentiel du tout. En fait il ne l'ont pas réellement testé, ils se sont basés sur le fait qu'il pouvait faire un ou deux bons tours.
Lewis en 2013 aurait put être coéquipier de Vettel. Redbull pensait à lui, mais ils n'ont pas sous-estimé les risques de clash entre 2 pilotes à fort égaux. Du coup, ils ont reconduit Webber pour une année. Accessoirement, RedBull préférait promouvoir un pilote de son programme de pilote junior.
Marko lâche aussi que Vettel se plaignait d'avoir une si mauvaise voiture. Vettel a besoin d'une voiture qui lui convient parfaitement. Sans compter que Vettel ne s'impliquait pas assez. Mais cela à changer a partir du grand prix d'Espagne.
Au sujet de Ricciardo, Vettel tout comme Marko ne pensait pas que Ricciardo ferait un si beau debut de saison. Ils ne voyaient pas son potentiel du tout. En fait il ne l'ont pas réellement testé, ils se sont basés sur le fait qu'il pouvait faire un ou deux bons tours.
Une lutte Hamilton-Vettel en 2013 ca aurait eu une sacré gueule au lieu de la saison soporifique à laquelle on a eu droit.
TheClash- Messages : 2452
Oui et Schumacher lutterait pour le titre en 2014
Je l'aime bien Vettel mais on doit admettre qu'il se fait clairement dominer en course par Ricciardo.
Et même si la réussite est contre lui, Ricciardo fait des courses a la Alonso ou schumi de la grande époque c'est a dire qu'il est toujours présent au avant poste.
Et même si la réussite est contre lui, Ricciardo fait des courses a la Alonso ou schumi de la grande époque c'est a dire qu'il est toujours présent au avant poste.
Saga- Messages : 2859
Non mais LOL quoi.
Paragon- Messages : 1458
C'est vraiment dur de dire si Ricciardo fait des courses à la Alonso / Schumi. Ca veut dire quoi d'ailleurs ?Saga a écrit:Je l'aime bien Vettel mais on doit admettre qu'il se fait clairement dominer en course par Ricciardo.
Enfin bref, perso' je ne me fonderais pas trop là-dessus.
Par contre là où ta remarque est intéressante, c'est que par rapport au niveau présumé de Vettel jusqu'à ces derniers mois, même si Ricciardo était effectivement du niveau de Alonso / Schumi, ça ne justifierait pas un tel écart.
Ricciardo domine (la domination, contrairement au niveau pur, c'est relatif donc je me permets de faire des comparaisons) actuellement Vettel d'une manière semblable (et encore je suis gentil) à celle de Schumi sur Barrichello ...
Le fait d'être surestimé (le sujet du topic) c'est aussi quelque chose de relatif, et il est clair ici que les attentes vis-à-vis de Vettel étaient plus élevées que celles qu'on pouvait avoir vis-à-vis d'un Barrichello.
Donc oui, pour moi il a clairement été surestimé.
Mais ça ne m'étonne pas quand je vois que les arguments pour défendre son palmarès sont ... son palmarès (ex : "il a 4 titres de champion du monde, c'est plus du hasard à ce stade là"), le mieux reste les arguments pour dire que tout n'était pas dû qu'à sa voiture : on atteignait des sommets de ridicule avec des phrases du genre :
"Sur tel grand prix il n'a pas dominé tant que ça, donc c'est la preuve que sa voiture n'était pas si bonne, donc c'est la preuve que sur tel grand prix ou il a dominé c'était grâce à son pilotage" : en gros si d'une course à l'autre il passe d'une avance de 1/2 sec au tour à 2 sec au tour, c'est pas parce qu'il était mauvais la première fois, mais parce qu'il était exceptionnel la deuxième.
Okay.
Enfin bref, je vais pas faire un résumé de tous les arguments fallacieux qui ont été utilisés pour défendre Vettel, ce serait très fastidieux et surtout inutile :
Les faits sont là. Vettel a bel et bien été surestimé.
Revenge- Messages : 391
Et Raikkonen aussi d'ailleurs. Au final, heureusement qu'il reste Alonso pour correspondre à nos attentes. C'est peut-être le seul pilote correct du plateau après tout ...
Plus sérieusement, Vettel ne sait pas tant dominer que ça, notamment si on se souvient qu'à Montréal, il était en position de gagner avant une erreur de stratégie. De même, à Monaco, il était très bien placé. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il est, au mieux, au niveau de Ricciardo en ce début de saison. Mais, comme pour Raikkonen, ça s'explique par sa mauvaise adaptation à la nouvelle voiture. Là où l'un comme l'autre ne renvoient pas une bonne image d'eux, c'est qu'ils semblent incapables de s'adapter.
Plus sérieusement, Vettel ne sait pas tant dominer que ça, notamment si on se souvient qu'à Montréal, il était en position de gagner avant une erreur de stratégie. De même, à Monaco, il était très bien placé. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il est, au mieux, au niveau de Ricciardo en ce début de saison. Mais, comme pour Raikkonen, ça s'explique par sa mauvaise adaptation à la nouvelle voiture. Là où l'un comme l'autre ne renvoient pas une bonne image d'eux, c'est qu'ils semblent incapables de s'adapter.
Efilnikufesin a écrit:... C'est peut-être le seul pilote correct du plateau après tout ...
...
tiens bon le pinceau, j'enlève l'échelle :pouet:
Au final, quant on écoute les critiques formulées à l'encontre de tous les pilotes, c'est le seul qui ne s'en prend pas trop sur ce forum. Et je tiens à préciser le seul qui ne se prend pas trop de critiques son son pilotage
Ma comparaison est maladroite mais je veux juste dire que comme (ca veut pas dire qu'il a le même niveau ou talent) Alonso et schumi (de l'époque). Ricciardo se demerde toujours en course pour etre dans le "top" de la course même en partant plus loin que vettel il se creer des situation ou il parvient toujours a inverser une tendance en course.
2 ou 3 fois cette année je pensai que vettel finirai devant ricciardo mais par le fruit de stratégie obscure ou de difficulté a se sortir d'un poursuivant. Vettel a parfois "échoué".
2 ou 3 fois cette année je pensai que vettel finirai devant ricciardo mais par le fruit de stratégie obscure ou de difficulté a se sortir d'un poursuivant. Vettel a parfois "échoué".
Saga- Messages : 2859
Versons dans la parano la plus délirante....
Et si.... Red bull savait d'avance que cette année la saison serait perdue dès le départ, mercedes ayant pris trop d'avance (voir les déclarations faites dans la presse sur le moteur Renault). Par ailleurs, Red Bull, c'est quand même une boite vendeuse de canettes et son image prime au dessus de tout. C'est pour ça qu'ils sont en F1.
Or....Vettel personne ne l'aime (à part quelques cas pathologiques dont je suis). Il suffit de voir le peu d'articles dans la presse sur lui, les sifflets sur les podium alors qu'il n'avait rien fait de mal etc... Par contre, le gentil Ricciardo-avec son éternel sourire fernadelesque- lui est bien plus populaire, lui tout le monde l'aime, il fait tout bien (et puis c'est vrai en plus il est excellent).
Ricciardo est infiniment plus vendeur de canettes Red bull que Vettel....
Et...fait notable... on a eu plein de réflexions à droite et à gauche et même en haut lieu chez Red bull poussant Vettel à partir. Style : "On ne pourrait pas lui en vouloir s'il décidait de s'en aller....".
Donc...Cette année c'est Ricciardo qui a les bons éléments et Vettel les Webbers éléments....
Machiavélique, chez Red bull on se dit que si Vettel réussit à quand même tenir la dragée haute, c'est que c'est un chef, un champion hors pair, et que donc ce serait quand même bien qu'il reste chez Red Bull et que sinon et bien qu'il se casse, lui, son image et son désamour si désastreux des fans de F1 pour la firme vendeuse de cannettes.
Et si ceci expliquait cela.... ?
Allez-y l^chez les chiens, les infirmiers et les camisoles, je vous attends.
Et si.... Red bull savait d'avance que cette année la saison serait perdue dès le départ, mercedes ayant pris trop d'avance (voir les déclarations faites dans la presse sur le moteur Renault). Par ailleurs, Red Bull, c'est quand même une boite vendeuse de canettes et son image prime au dessus de tout. C'est pour ça qu'ils sont en F1.
Or....Vettel personne ne l'aime (à part quelques cas pathologiques dont je suis). Il suffit de voir le peu d'articles dans la presse sur lui, les sifflets sur les podium alors qu'il n'avait rien fait de mal etc... Par contre, le gentil Ricciardo-avec son éternel sourire fernadelesque- lui est bien plus populaire, lui tout le monde l'aime, il fait tout bien (et puis c'est vrai en plus il est excellent).
Ricciardo est infiniment plus vendeur de canettes Red bull que Vettel....
Et...fait notable... on a eu plein de réflexions à droite et à gauche et même en haut lieu chez Red bull poussant Vettel à partir. Style : "On ne pourrait pas lui en vouloir s'il décidait de s'en aller....".
Donc...Cette année c'est Ricciardo qui a les bons éléments et Vettel les Webbers éléments....
Machiavélique, chez Red bull on se dit que si Vettel réussit à quand même tenir la dragée haute, c'est que c'est un chef, un champion hors pair, et que donc ce serait quand même bien qu'il reste chez Red Bull et que sinon et bien qu'il se casse, lui, son image et son désamour si désastreux des fans de F1 pour la firme vendeuse de cannettes.
Et si ceci expliquait cela.... ?
Allez-y l^chez les chiens, les infirmiers et les camisoles, je vous attends.
Qwark- Messages : 2825
En gros, tu partages la théorie de Villeneuve.
Je ne sais pas si VET a été surestimé, mais rien que la passe d'arme avec ALO le week-end dernier me fait penser qu'il n'est pas si ordinaire que cela. Avec pas mal d'autres pilotes (les deux protagonistes en question) cela aurait mal fini.
Et le week-end dernier, j'ai toujours pas compris la stratégie avec les pneus durs.
Et je reste un inconditionnel supporter de VET, même, et surtout, quand cela va moins bien.
Je ne sais pas si VET a été surestimé, mais rien que la passe d'arme avec ALO le week-end dernier me fait penser qu'il n'est pas si ordinaire que cela. Avec pas mal d'autres pilotes (les deux protagonistes en question) cela aurait mal fini.
Et le week-end dernier, j'ai toujours pas compris la stratégie avec les pneus durs.
Et je reste un inconditionnel supporter de VET, même, et surtout, quand cela va moins bien.
Je précise que je n'ai pas vu toutes les courses, cette année.
Je ne nie pas que Vettel a en ce moment un déficit de vitesse sur Ricci et je n'y vois pas de complot. D'ailleurs ce qui m'impressionne le plus chez Riccirado, ce n'est pas sa vitesse mais bien sa survie en course et sa régularité, ce qui me semblait être devenu l'atout numéro un de Vettel. Ricciardo, c'est zéro erreur depuis le début de l'année et ça, vu sa saison, c'est déjà la marque des (très) grands.
Par contre, médiatiquement et ce même avant le début de la saison, Red Bull a poussé Ricciardo le plus en avant possible avec (a mon avis) l'intention de le crédibiliser en temps que rival de haut niveau pour Sebastian. Car Red Bull a trop souvent souffert de la mauvaise cote de Webber qui a été pour beaucoup de hatter une bonne raison de casser le travail de Vettel et de son équipe pour réaliser ce qui est indéniablement une performance historique.
Ma conclusion: Ricciardo est un vrai bonhomme, aucune problème avec ça, mais Vettel a bel et bien souffert d'une politique de sur-promotion de Ricciardo en 2014.
Mais son premier problème c'est que Ricciardo est un vrai bonhomme.
Je ne nie pas que Vettel a en ce moment un déficit de vitesse sur Ricci et je n'y vois pas de complot. D'ailleurs ce qui m'impressionne le plus chez Riccirado, ce n'est pas sa vitesse mais bien sa survie en course et sa régularité, ce qui me semblait être devenu l'atout numéro un de Vettel. Ricciardo, c'est zéro erreur depuis le début de l'année et ça, vu sa saison, c'est déjà la marque des (très) grands.
Par contre, médiatiquement et ce même avant le début de la saison, Red Bull a poussé Ricciardo le plus en avant possible avec (a mon avis) l'intention de le crédibiliser en temps que rival de haut niveau pour Sebastian. Car Red Bull a trop souvent souffert de la mauvaise cote de Webber qui a été pour beaucoup de hatter une bonne raison de casser le travail de Vettel et de son équipe pour réaliser ce qui est indéniablement une performance historique.
Ma conclusion: Ricciardo est un vrai bonhomme, aucune problème avec ça, mais Vettel a bel et bien souffert d'une politique de sur-promotion de Ricciardo en 2014.
Mais son premier problème c'est que Ricciardo est un vrai bonhomme.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25