Vettel a-t-il été surestimé?
+75
Qwark
Paragon
labou
Big one
Adoum
Orange
Gautier
raymane
magic84
YouYou
SinseRemi
Sennhino
koolway
J-L
MclarenProject
djedje
riverdou
Thomas64
Saga
Fan
Judas Prost
Icarius
f1_Alonso
scuderia2006
Super Silver Star
Zaitess Shion
Supermario
FFFF
Efilnikufesin
kimi.raikkonen
oxythan
Souti
Le Négociateur
Crouzz
tum
Pitou
PoincarréCicéron
venum
Paul Belmondo
Frigo
Stephen
I have a dream
albertascari
Newtom
JPeg
Mathieu
Docky
Revenge
Noodles2a
Reignman
alexinho
Muet
Nexus6
Seb
moumou
Hangar18
Venom
Gus
Sophie
Caleb
Solan
Slicks
DriveDroveDriven
BenjiHeikki
j22
superswede
Kjelberg
MacEugene
chandleur
Ketty
gavroche
TheClash
Zelkin
SchuminatOr57
Josc
79 participants
Page 7 sur 25
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25
Re: Vettel a-t-il été surestimé?
Souti a écrit:Donc que dois je conclure à part le fait que tu me cherches ?
Que je t'ai trouvé ?
Invité- Invité
Docky a écrit:raymane a écrit:Ricciardo : "Avec un tour de plus, j’aurais été dans les échappements de Fernando et au tour suivant j’aurais tenté un dépassement."
Hum, ce n'est pas l'impression que j'ai eu. Alonso contrôlait son avance. Ricciardo voudrait-il faire porter à Vettel la responsabilité d'un podium manqué ?
C'est degueu de vouloir enfoncer son coequipier ainsi, non ?
Je crois surtout que derrière son sourire et sa sympathie, se cache derrière Ricciardo un véritable requin. Il a compris qu'être un top driver necessite aussi de l'être hors piste : c'est à dire de mettre son équipe dans sa poche, de bosser, et de montrer qu'on est supérieur à son quadruple champion du monde d'équipe.
Bref, l'australien est un formidable ambassadeur pour l'industrie du dentifrice : un sourire éclatant et des dents longues.
J'ai hâte de voir un vrai combat en piste entre Vettel et Ricciardo. Je sens qu'on va rigoler ce jour-là.
Invité- Invité
c'est aussi la première fois que Vettel a une véritable concurrence dans son propre team. De là à le qualifier de "surestimé faut pas non plus exagérer. On est pas champion du monde par hasard, quand bien même il s'agit de la meilleure voiture.
Seb- Messages : 7440
Seb a écrit:c'est aussi la première fois que Vettel a une véritable concurrence dans son propre team. De là à le qualifier de "surestimé faut pas non plus exagérer. On est pas champion du monde par hasard, quand bien même il s'agit de la meilleure voiture.
il avait eu Bourdais contre lui chez Torro Rosso... et il avait achevé le Français par une victoire qui était la première de Torro Rosso.
oxythan- Messages : 45195
raymane a écrit:Docky a écrit:raymane a écrit:Ricciardo : "Avec un tour de plus, j’aurais été dans les échappements de Fernando et au tour suivant j’aurais tenté un dépassement."
Hum, ce n'est pas l'impression que j'ai eu. Alonso contrôlait son avance. Ricciardo voudrait-il faire porter à Vettel la responsabilité d'un podium manqué ?
C'est degueu de vouloir enfoncer son coequipier ainsi, non ?
Je crois surtout que derrière son sourire et sa sympathie, se cache derrière Ricciardo un véritable requin. Il a compris qu'être un top driver necessite aussi de l'être hors piste : c'est à dire de mettre son équipe dans sa poche, de bosser, et de montrer qu'on est supérieur à son quadruple champion du monde d'équipe.
Bref, l'australien est un formidable ambassadeur pour l'industrie du dentifrice : un sourire éclatant et des dents longues.
J'ai hâte de voir un vrai combat en piste entre Vettel et Ricciardo. Je sens qu'on va rigoler ce jour-là.
bah aujourd'hui, à Barhein et en Malaisie
Le Négociateur- Messages : 11857
Ahahah bien vu Docky !
On remarque aussi que les plus assidus au simulateur (Ricciardo chez RBR et Alonso chez Ferrari) voient leur travail hivernal payer, du moins face à leur équipier
On remarque aussi que les plus assidus au simulateur (Ricciardo chez RBR et Alonso chez Ferrari) voient leur travail hivernal payer, du moins face à leur équipier
Oui, et je pensais aussi à un combat style Turquie 2010 (Webber/Vettel)
Invité- Invité
Noodles2a a écrit:Ahahah bien vu Docky !
Si c'est vraiment le cas et que la différence se joue effectivement là, alors je trouve que c'est à la limite de la faute professionnelle de ne pas en faire dès que l'occasion se présente.
raymane a écrit:Oui, et je pensais aussi à un combat style Turquie 2010 (Webber/Vettel)
bah ca c'était un dépassement "bidon" (edit: pas une réelle bagarre), Vettel fait l'intérieur à Webber mais se décale et touche l'australien
Ricciardo a fait l'intérieur à Vettel à Barhein et en Chine et passe, Vettel fait l'intérieur à Ricciardo en Malaisie et passe
bon oui après c'est pas pour la victoire mais des bagarres pour la gagne hors Mercedes ca risque pas d'être pour cette saison
moi je trouve justement qu'aujourd'hui on a eu une belle bagarre pour la 3ème place entre Alonso, Ricciardo et Vettel; les 3 pouvaient aller la chercher:
- Alonso prend un très bon départ, est derrière Vettel et le passe en anticipant son arrêt, ce qui lui permet de faire sa course et de résister au retour de Ricciardo à la fin -> la course parfaite
- Ricciardo prend un mauvais départ, fait une bonne course et dépasse Vettel mais n'est pas assez rapide pour revenir sur Alonso -> avec un départ correct il aurait pu être 3ème
- Vettel prend un excellent départ, se fait passer par Alonso aux stands et n'arrive pas à le suivre et se fait rattraper par Ricciardo -> en faisant de meilleurs relais il aurait pu être 3ème
donc on a une situation où tous les 3 auraient pu prétendre au podium mais où un seul des 3 a réalisé la course parfaite
Dernière édition par Le Négociateur le Dim Avr 20, 2014 7:40 pm, édité 1 fois
Il n'a pas de chance quand même le Vettel : tout le monde l'attendait au tournant face à un nouvel équipier et une voiture qui ne domine pas et force est de constater qu'il donne de sacrés arguments à ses "anti" !
JPeg- Messages : 13575
Je pense quand même qu'il finira par avoir le dessus sur la saison. Son expérience va bien finir par parler.
Invité- Invité
raymane a écrit:Je pense quand même qu'il finira par avoir le dessus sur la saison. Son expérience va bien finir par parler.
oui ou au moins revenir au niveau de Ricciardo
Et surtout, j'imagine mal Ricciardo ne pas commettre de boulette et perdre de sa superbe à un moment ou un autre de la saison.
Invité- Invité
raymane a écrit:Et surtout, j'imagine mal Ricciardo ne pas commettre de boulette et perdre de sa superbe à un moment ou un autre de la saison.
tout à fait
d'ailleurs en Malaisie Vettel était meilleur que Ricciardo, si ca tombe à Barcelone Vettel sera à nouveau devant lui, et si c'est pas à Barcelone ce sera à Monaco etc
Ricciardo symbolise surtout cette jeune génération de pilote qui est arrivé en F1 il y'a 2/3 ans, et qui commence à vraiment se montrer : Grosjean et Hulkenberg l'an passé, Ricciardo et même Bottas (même si j'espère qu'il prendra un peu plus l'ascendant sur Massa à partir de la mi-saison..Dur de savoir s'il n'est qu'un tout bon, possible multiple vainqueur de GP, ou un pilote de la catégorie d'un Sutil ou Kobayashi...) cette saison. Du moins, ils ne font pas que des coups d'éclats, ils enchaînent les bons week ends. (mention aussi pour Kvyat dont le début de carrière en F1 est remarquable !)
C'est bien, la F1 a besoin de nouvelles têtes à l'heure ou des gars comme Button, Alonso, Massa ou Raikkonen, approchent des 35 piges, et qu'un Vettel aussi quadruple champion du monde soit il, ne prends pas vraiment auprès du grand public.
C'est bien, la F1 a besoin de nouvelles têtes à l'heure ou des gars comme Button, Alonso, Massa ou Raikkonen, approchent des 35 piges, et qu'un Vettel aussi quadruple champion du monde soit il, ne prends pas vraiment auprès du grand public.
Perso je ne vois pas tellement ce qui empêcherait Ricciardo de maintenir son niveau et de chatouiller Vettel toute la saison. Ce n'est pas un rookie, il connaît bien la F1, il connaît bien l'équipe, il est en confiance...
JPeg- Messages : 13575
Le Négociateur a écrit:raymane a écrit:Et surtout, j'imagine mal Ricciardo ne pas commettre de boulette et perdre de sa superbe à un moment ou un autre de la saison.
tout à fait
d'ailleurs en Malaisie Vettel était meilleur que Ricciardo, si ca tombe à Barcelone Vettel sera à nouveau devant lui, et si c'est pas à Barcelone ce sera à Monaco etc
?? Qu'est ce qui tombera ?
Ma vengeance.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Souti a écrit:Le Négociateur a écrit:raymane a écrit:Et surtout, j'imagine mal Ricciardo ne pas commettre de boulette et perdre de sa superbe à un moment ou un autre de la saison.
tout à fait
bah si Vettel fait un meilleur taf que Ricciardo il sera devant lui; le fait que VET ait été meilleur que RIC en Malaisie montre qu'il sera pas toujours derrière l'australien, et que peut-être (= si ca tombe) les roles seront inversés dès Barcelone
FFFF a écrit:Ca me surprend tout de même car ce scenario a déjà été vu. Il me semble qu'on a déjà vu Webber plus rapide que Vettel lorsque la voiture était assez difficile puis quand mes choses reviennent en ordre Vettel ecrase de nouveau Webber.kimi.raikkonen a écrit:J'avance une théorie pour expliquer les baisses de performance de Seb:
- Il a longtemps été habitué à piloter des monoplaces avec énormément d'appuis, ça doit le perturber de conduire une savonnette
Ou que Ricciardo est un crack de son niveau
Exact, il lui est arrivé la même chose avec Webber début 2012, voir avec Bourdais début 2008, c'est pour ça que je ne suis qu'a moitié surpris.
Comme je l'ai déja dit, j'ai l'impression que les perfs de Vettel sont beaucoup plus impactée lorsque la voiture ne lui convient pas. La décla de Marko me semble être correct, Vettel a besoin de régler et peaufiner sa voiture pour exprimer tout son potentiel, contrairement à Webber et, à priori Ricciardo.
Jusqu'alors, il est toujours arrivé à trouver la solution et à renverser la tendance, et Ricciardo, on sait qu'il est irrégulier sur une saison complète, c'est pourquoi je pense que Vettel va reprendre le dessus naturellement.
Guest- Invité
Le Négociateur a écrit:Souti a écrit:Le Négociateur a écrit:raymane a écrit:Et surtout, j'imagine mal Ricciardo ne pas commettre de boulette et perdre de sa superbe à un moment ou un autre de la saison.
tout à fait
bah si Vettel fait un meilleur taf que Ricciardo il sera devant lui; le fait que VET ait été meilleur que RIC en Malaisie montre qu'il sera pas toujours derrière l'australien, et que peut-être (= si ca tombe) les roles seront inversés dès Barcelone
Ah ok, Si ça tombe = Si ça se trouve.
Souti a écrit:Le Négociateur a écrit:Souti a écrit:Le Négociateur a écrit:raymane a écrit:Et surtout, j'imagine mal Ricciardo ne pas commettre de boulette et perdre de sa superbe à un moment ou un autre de la saison.
tout à fait
Ah ok, Si ça tombe = Si ça se trouve.
ha oui je savais pas que c'était une expression belge autant pour moi
raymane a écrit:Et surtout, j'imagine mal Ricciardo ne pas commettre de boulette et perdre de sa superbe à un moment ou un autre de la saison.
Je me rappelle très bien d'un Hamilton chez MC Laren, totalement rookie, et qui a bien tenu face à Alonso.
Et Ricciardo est moins débutant que l'était Hamilton à l'époque.
oxythan- Messages : 45195
Page 7 sur 25 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25