[2014] Grand Prix d'Australie === > La course

+83
BenjiHeikki
albertascari
Muet
SinseRemi
PooP
Super Silver Star
beuje
Efilnikufesin
koolway
Souti
kimi.raikkonen
moumou
FFFF
Zelkin
Crouzz
I have a dream
Zaitess Shion
Venom
Iceman
Seb
Big one
superswede
d33p
PoincarréCicéron
JPeg
oxythan
Mikasper
Largo
amiouac
Supermario
Thomas64
robix29
J-L
MacEugene
conard
Mathieu
masahiro
pitipotinou
raphy34
neelrocker
Nexus6
Adoum
Noodles2a
Le Négociateur
f1_Alonso
Kakashi
Docky
Myllou
YouYou
Hangar18
Odji
Saga
Pochelon
djedje
Icarius
riverdou
Caleb
Josc
Ketty
SUTIL
Newtom
Solan
McLaren-Fan
chandleur
nono20
Ice
montoya
venum
fast'
Paragon
IcedKimi
MclarenProject
SchuminatOr57
brasdefer
Fan
BodyLanguage
Orange
coulth
JPSTAR
manga
Kowhai
TheClash
potenza
87 participants

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

[2014] Grand Prix d'Australie === > La course - Page 33 Empty Re: [2014] Grand Prix d'Australie === > La course

Message par djedje Mar 18 Mar - 10:01:24

Crouzz a écrit:
Nexus6 a écrit:Ça me laisse songeur tous ceux qui se plaignent de la baisse du bruit en F1...mais qui venaient sur les circuits avec leurs casques anti-bruits.
j'ai vu un seul GP dans ma vie, sous l'ère des V8, et j'ai pas vu grand monde avec un casque ou des boules quies. C'était fort mais supportable. J'ai peut être loupé un truc, ou alors tu parles de l'époque des V10?

Quand je suis allé au GP de Monaco en 2010, je peux te dire que protéger les oreilles était plus que nécessaire. Bon, après c'était à Monaco avec beaucoup de réverbérations dues aux bâtiments autour donc c'était forcément pire que ce que l'on peut observer sur les autres circuits.
djedje
djedje

Revenir en haut Aller en bas

[2014] Grand Prix d'Australie === > La course - Page 33 Empty Re: [2014] Grand Prix d'Australie === > La course

Message par Supermario Mar 18 Mar - 11:54:56

J'ai fait l'erreur d'aller à Spa en 2005 sans protections, j'étais en haut du raidillon et c'était insupportable. J'ai passé tout le gp avec les doigts dans les oreilles. Je ne sais pas comment les autres faisaient, ou alors ils étaient déjà sourds.
En 2010 c'était un peu plus supportable, mais j'en avais toujours besoin.
En 2013 à Silverstone, en marchant le long de la ligne droite vers Stowe, on est très prêt de la piste et même les gp2 tapaient bien dans les oreilles.
Donc personnellement je ne cracherais pas sur la possibilité de pouvoir profiter pleinement d'un son sans devoir me boucher les oreilles.
Supermario
Supermario

Message par Invité Mar 18 Mar - 11:58:15

Quand j'étais allé à Spa, je n'avais pas eu de problème non plus. Après, c'est peut-être comme pour Crouzz : "ça" rend sourd.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 18 Mar - 12:04:35

Ca dépend énormément d'où on est placé. Régime du moteur, distance à la piste, orientation. Perso, j'ai surtout souffert quand j'étais proche du circuit et qu'on avait à un moment ou un autre les voitures de dos par rapport à nous.

Enfin le pire c'était Magny-Cours 2001 quand un avion de chasse nous a présenté son réacteur pile dans l'axe et nous a fait une montée quasi perpendiculaire au sol. J'ai cru que j'allais perdre mes deux tympans !

Invité
Invité

Message par TheClash Mar 18 Mar - 12:20:35

Bien d'accord avec vous. Je me rappellerai toujours en 2003 avec les v10 je m'étais placer la la sortie de l'épingle et c'était insupportable. Ces 6 dernières années au pont de la concorde c'est très supportable sans bouchon mais on s'en sort quand même les oreilles légèrement en choux-fleur. 

Je dois avouer que le fait de pas avoir de bouchon me charme pour cette année, je n'ai jamais vraiment aimer les hautes fréquences des V8 qui nous empêchait de vraiment entendre le son du moteur. La belle époque sonore de la F1 selon moi est 2000-2001 ou on voyait une différence de son entre les moteurs, surtout chez le Mercedes.

TheClash

Message par Crouzz Mar 18 Mar - 12:46:34

Gautier a écrit:Quand j'étais allé à Spa, je n'avais pas eu de problème non plus. Après, c'est peut-être comme pour Crouzz : "ça" rend sourd.
 Laughing Laughing mrgreen 

Message par Iceman Mar 18 Mar - 13:13:42

Je n'ai jamais mis de boules Quiès lors des GP et pourtant je ne suis pas sourd. mrgreen
Iceman
Iceman

Message par Icarius Mar 18 Mar - 13:52:06

J'étais à Spa en 2003 et je n'avais pas de boules quiès... je me rappelle m'être demandé pourquoi le commentateur insistait tant sur ce point à la Télé, alors qu'en vrai, c'était fort mais loin d'être insupportable selon moi.

Icarius

Message par Icarius Mar 18 Mar - 13:56:54

neelrocker a écrit:D'ailleurs dans une news aujourd'hui:

"Aucune équipe, à part Red Bull, n’a donc choisi de défier la FIA sur les mesures données par les capteurs officiels, qui sont les seuls à faire foi au niveau de la règlementation, d’autant plus que la dérive serait largement inférieure à 1% soit l’équivalent de 4 à 5 chevaux."

Si c'est vrai RB a vraiment été idiot de ne pas se plier aux multiples demandes de la FIA.

Oui, en lisant ça, et si c'est véridique, j'estime qu'effectivement Red Bull a joué avec le feu inutilement. Risquer les points d'un podium (que Ricciardo jouait dès le début de la course) pour 1% en comptant sur le fait d'aller au tribunal faire valoir sa bonne foi, c'est un rapport avantage/risque plutôt défavorable.  :? 

Ensuite, je pense que 1 % d'erreur pour le niveau de précision ateint en F1 c'est encore "grossier", mais il faut bien se dire qu'aucun appareil de mesure n'a une précision de 100,000000%, et que du temps des brides, elles n'étaient pas non plus identique à 100,0000000 % d'une voiture à l'autre.

Icarius

Message par Efilnikufesin Mar 18 Mar - 14:02:46

Juste pour être sûr d'avoir bien compris ...

Ricciardo a été disqualifié pour avoir bénéficié de 4 à 5 chevaux supplémentaires en bout de ligne droite ou bien c'était 4-5 chevaux d'écart partout sur le circuit ?

Je ne remet pas en cause la disqualification, mais dans le premier cas, il a peut-être gagné une seconde sur l'ensemble de la course alors que dans le second cas, en effet, ça se chiffre déjà bien dans 5-10 secondes à mon humble avis.
Efilnikufesin
Efilnikufesin

Message par Icarius Mar 18 Mar - 14:07:22

Efilnikufesin a écrit:Juste pour être sûr d'avoir bien compris ...

Ricciardo a été disqualifié pour avoir bénéficié de 4 à 5 chevaux supplémentaires en bout de ligne droite ou bien c'était 4-5 chevaux d'écart partout sur le circuit ?

Je ne remet pas en cause la disqualification, mais dans le premier cas, il a peut-être gagné une seconde sur l'ensemble de la course alors que dans le second cas, en effet, ça se chiffre déjà bien dans 5-10 secondes à mon humble avis.

A mon avis, c'est 4 à 5 ch en accélaration maximale (quand les 100 kg/h sont le paramètre limitant). Donc c'est peut-être pas uniquement en bout de ligne droite, mais à chaque fois qu'il était haut dans les tours en poussant les rapports avant de passer la vitesse suivante. Enfin, c'est comme ça que je l'imagine.

Mais je ne pense pas que la différence (gain) ait été flagrante. La pénalité est pour une question de principe, tu dépasses, t'es pénalisé, sinon il n'y a plus de limite. Comme c'était le premier GP, ils ont été avertis et ont eu la possibilité de corriger le tir avant que la sanction ne soit appliquée strictmeent, mais ils n'en ont pas tenir compte, dommage.

Icarius

Message par koolway Mar 18 Mar - 14:08:14

J'en connais qui ont fait des chutes à ski en tentant des sauts perieux sur des hors pistes ultra difficiles, au pire ils se sont cassés le bras...

J'en connais un qui a fait une bête chute sur un hors piste plat jonché de quelques rochers...

Donc ton argument est totalement biaisé.

Juste pour rappel, le seuil qui peut causer des dommages à l'oreille est de 85 dB. (pour une durée d'exposition de 8h)

A titre d'exemple, la limite légale des concerts est fixées à 105 dB... (Durée d'exposition pouvant causer des dommages : environ 5 min)

Une F1 avait un volume entre 120 et 140 db.... (Durée d'exposition max avant dommages : maximum 7 secondes)

C'est peut-être pour ça qu'ils ont tous des protections dans les stands, que tous les ingénieurs du son/artiste/... en portent également.

Fais ce que tu veux, mais se retrouver avec un petit "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" dans l'oreille qui ne veut jamais s'arrêter et qui reste à vie tout ça parce que tu te crois invincible... Moi j'ai choisi.
Surtout que n'importe quel dommage fait aux oreilles, même si tu ne constates pas de séquelles pendant X années dans ta vie de tout les jours, le dommage est là, ton audition est de toute façon altérée et c'est irréversible.

Sinon question subsidiaire, pour ceux qui emmènent leurs enfants sur les GP... Pourquoi les enfants de moins de 3 ans ne sont pas admis au cinéma? Juste pour éviter d'endommager leur audition...

koolway
koolway

Message par Efilnikufesin Mar 18 Mar - 14:31:46

D'ailleurs pour rebondir sur le débat de la sonorité des F1, en 2006 (j'avais 15 ans), j'ai été au GP de France et en étant au 1er rang à la sortie d'Estoril, je n'ai pas eu de problèmes. Justement, c'est le meilleur souvenir que j'en ai gardé : mes oreilles (tympans) vibraient réellement tellement le son était fort ! Pourtant, c'était les V8. Cependant, je n'ai pas eu de conséquences.

En revanche, cet hiver, j'ai été à un obscur concert de heavy metal dans un bar dans un village et là, je m'en suis sorti pour une semaine de sifflements dans l'oreille droite, nuit et jour, silence ou pas ... Depuis, je me suis dit que je ferais davantage attention.
Efilnikufesin
Efilnikufesin

Message par beuje Mar 18 Mar - 15:48:53

On est pas tous égaux face au bruit. Suite à un concert de Slayer j'ai eu de l’acouphène pendant une semaine alors que le pote avec qui j'étais n'a eu aucun problème.
Depuis, pour moi, c'est bouchons d'oreilles à tous les concerts maintenant, pas envie de devenir sourd.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Zaitess Shion Mar 18 Mar - 16:02:43

J'ai envie de dire qu'être sourd, c'est un moindre mal face à des acouphènes permanents.

Me souviens d'une émission où le gars avait du déménager en campagne pour éviter le bruit car il en était devenu hyper sensible : même un avion dans le ciel le rendait fou.

Ayant été sourd gamin, je préfère ça nettement au acouphène. Je ne sais pas si c'était vrai (très tv réalité) mais j'ai été un peu traumatisé et du coup, je flippe à chaque fois que je suis en concert sans boule quiès. (Soit tous mes concerts, ce qui est vraiment très con de ma part)

J'ai fait la F1 à Spa en 2005 et 2007. Première année "boules quiès", 2ème année : "casque de chantier" direct. Le son, ça va franchement 2secondes.

Mais ça reste le premier truc qui t'impressionne quand tu débarque sur le circuit, c'est claire.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Invité Mar 18 Mar - 16:05:20

Personnellement à Spa j'avais surtout été marqué par les allemands qui se saoulaient à la bière dès 10 heures du matin et la drache. What a Face

Invité
Invité

Message par Iceman Mar 18 Mar - 16:14:01

10h du matin? Je pense plutôt qu'ils ne s'arrêtent jamais en fait. Du coup c'est en continu pendant minimum 3 jours. Laughing
Iceman
Iceman

Message par Invité Mar 18 Mar - 16:14:54

Oui, j'ai vu la même chose. Enfin ils jouent les gros bras mais sont pas si durs à coucher en fait  mrgreen 

Invité
Invité

Message par Docky Mar 18 Mar - 16:17:35

Ouais.
Me souviens de Magny-Cours (j'y cours !) 2007.
Premier jour, je me la joue grand bonhomme, du haut de mes seize ans, et des pustules qui encerclent mon bec. Pas de boule quiès. Première F1 que je vois, la Toro Rosso de Liuzzi. Le bruit est hallucinant, je suis épaté. On entendait déjà le bruit des voitures à des kilomètres. Vraiment épatant.

Puis au bout de 10 minutes, franchement j'en pouvais plus. Le lendemain, pas hésité, boule quiès pour toute la semaine. Le bruit c'était sympa 5 minutes, mais après, voilà....

Après je suis d'accord, c'est aussi ce qui fait une certaine beauté de la F1. Mais le bruit de la F1 n'a pas toujours été celui ultra bruyant des V10 ou même des V8.

Le bruit a toujours évolué.

Message par Zelkin Mar 18 Mar - 16:21:22

Moi je suis allé à Magny Cours à la fin des années 90, donc les V10, putain ça chantait ! Je me rappelle les F1 passant sous la passerelle sur laquelle je me trouvais (juste avant la dernière chicane), j'avais les poils dressés  I love you  mais je trouvais pas ça si agressif, comparé à la NASCAR, en bord de piste c'est juste ingérable tellement ça déploie du bruit...

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par BenjiHeikki Mar 18 Mar - 16:26:26

Perso, le truc le plus impressionnant que j'aie jamais entendu, ce sont les FR3.5 sous le tunnel de Monaco. Les bouchons d'oreille n'étaient pas suffisants, j'ai dû les enlever et me boucher les oreilles moi-même. Mais j'ai quand même essayé d'écouter le vrai son pendant une seconde... Impressionnant.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Message par Invité Mar 18 Mar - 16:30:14

Le son le plus violent que j'ai jamais entendu, ce sont les cris hystériques d'une de mes ex devant un match de volley. J'ai fini par me boucher l'oreille droite tellement ça vibrait !

C'était bien plus calme au plumard, je me demande bien pourquoi  scratch 

Invité
Invité

Message par Mathieu Mar 18 Mar - 17:09:33

little a écrit:Le son le plus violent que j'ai jamais entendu, ce sont les cris hystériques d'une de mes ex devant un match de volley. J'ai fini par me boucher l'oreille droite tellement ça vibrait !

C'était bien plus calme au plumard, je me demande bien pourquoi  scratch 

Voilà peut être la solution à ton problème... 
[2014] Grand Prix d'Australie === > La course - Page 33 Image91

mrgreen

Message par SinseRemi Mar 18 Mar - 19:33:35

djedje a écrit:
Crouzz a écrit:
Nexus6 a écrit:Ça me laisse songeur tous ceux qui se plaignent de la baisse du bruit en F1...mais qui venaient sur les circuits avec leurs casques anti-bruits.
j'ai vu un seul GP dans ma vie, sous l'ère des V8, et j'ai pas vu grand monde avec un casque ou des boules quies. C'était fort mais supportable. J'ai peut être loupé un truc, ou alors tu parles de l'époque des V10?

Quand je suis allé au GP de Monaco en 2010, je peux te dire que protéger les oreilles était plus que nécessaire. Bon, après c'était à Monaco avec beaucoup de réverbérations dues aux bâtiments autour donc c'était forcément pire que ce que l'on peut observer sur les autres circuits.

Perso j'ai fait Magny-Cours 2004 jusqu'à 2007, et c'est vrai que j'ai alterné les périodes avec et sans boules quies, sans pour autant avoir mal aux oreilles pendant une semaine... La différence se ressentait déjà entre les V10 et les V8, car avec les V8 j'ai presque eu aucun mal sans protection, alors qu'avec les V10 c'était quand même plus difficile pour toute la course  Laughing 
Mais là n'est pas la question, c'est ce bruit qui rend les F1 si attirantes je trouve...là y'a plus rien, c'est ennuyant, on dirait de la GT3 cup ou du GP2...
Encore faut-il avoir connu un vrai GP de F1 pour dire que ça ne dérange pas  :?  les voitures de Rallye aussi font du bruit, c'est impressionnant si on n'a connu que ça. Mais c'est à des années lumières d'un V10  Embarassed 

SinseRemi

Message par SinseRemi Mar 18 Mar - 19:39:06

Je me suis replongé dans mes vidéos de Magny-cours du coup, whaaaaaaa  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 

SinseRemi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant