[2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
+61
alexinho
oxythan
Nexus6
Souti
Docky
JPeg
Pochelon
Supermario
Seb
chandleur
TheClash
PooP
Fan
J-L
MacEugene
I have a dream
SinseRemi
moumou
Newtom
gavroche
Le Négociateur
Judas Prost
Grincheux
Solan
robix29
masahiro
SchuminatOr57
Mikasper
neelrocker
Adoum
Zelkin
Bastounet
Efilnikufesin
Reignman
Frigo
Crouzz
PoincarréCicéron
YouYou
BodyLanguage
lefou63
Ice
Hangar18
Caleb
Hemrick
Azur
Josc
Venom
venum
FFFF
Pitou
SUTIL
Qwark
Largo
pitipotinou
tum
Thomas64
superswede
albertascari
Stephen
BenjiHeikki
schumi0203
65 participants
Page 1 sur 35
Page 1 sur 35 • 1, 2, 3 ... 18 ... 35
[2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Willkommen in Österreich
Pour la 8e course de la saison, la Formule 1 fait son grand retour en Autriche sur le Red Bull Ring.
Pendant longtemps, l'Autriche était une nation principalement connue en France pour ses skieurs qu'on voit tous les 4 ans aux jeux olympiques d'hiver et pour Sissi impératrice (à ne pas confondre avec le président égyptien du même nom, je sais elle est nulle celle là).
Mais pour nous, amateurs de Formule 1, depuis 2009, l'Autriche c'est surtout la terre qui nous inflige à répétition un hymne interminable à chaque succès de Red Bull Racing, on ne la remercie donc pas
Pour en rester sur l'Autriche, c'est également le pays qui a remporté l'Eurovision cette année :
Mais tournons nous vers l'important, c'est à dire la Formule 1.
Historique :
La F1 a fait ses premiers pas en Autriche en 1963, à l'occasion d'une course hors championnat, sur un circuit ultra-simpliste tracé sur un aérodrome militaire à Zeltweg, largement inspiré du succès de Silverstone. Pour cette première, c'est Jack Brabham qui coiffe les lauriers, et l'aérodrome gagne ses gallons pour une course de championnat. Hélas, la course de 1964 ne se passe pas vraiment comme prévu, si sur une note positive on peut retenir la première course du héros local Jochen Rindt et le premier (et unique) succès du pilote Ferrari Lorenzo Bandini, la piste, trop abrasive, ne séduit pas et ne sera pas reconduite.
Il faut attendre 1970 pour revoir la F1, ce coup-ci sur un circuit digne de ce nom, l'Österreichring, le héros local, Jochen Rindt est alors largement en tête du championnat du monde et s'offre la pole sur sa Lotus. Malheureusement, la course (qui sera hélas la dernière de sa carrière) ne sera pas du même acabit pour le pilote autrichien, relégué à la 6e place après 3 tours, puis contraint à l'abandon dans la 22e boucle sur un problème moteur. Profitant de la débâcle de Rindt, Jacky Ickx et Clay Regazzoni signeront le doublé pour Ferrari.
En 1971, drôle de deuxième sacre pour Jackie Stewart, victime d'un violent accident après qu'une de ses roues se soit détachée, mais bénéficiaire de la panne moteur de Jacky Ickx. Jo Siffert remporte sa seconde victoire en formule 1.
En 1975, les essais avaient déjà été pénibles avec trois accidents spectaculaires, le premier verra Ronnie Peterson s'en sortir sans aucune blessure, le deuxième verra Wilson Fittipladi se casser le poignet, mais le plus tristement mémorable est le troisième qui coûta la vie à deux commissaires et qui tuera Mark Donohue à retardement deux jours après la course.
La course est rapidement menacée par l'orage alors que les voitures sont réglées pour le sec. Au nom des équipes, Bernie Ecclestone obtient des organisateurs un report de la course de 45 minutes. La piste n'en reste pas moins plus que piégeuse, dans ces conditions Vittorio Brambilla réalise une performance exceptionnelle remontant de la 8e à la 3e place en 6 tours. Le leader, Niki Lauda, est assez lent avec une voiture mal réglée et dans le 15e tour il est dépassé simultanément par Hunt et Brambilla. Au 19e tour, le moteur de la Hesketh de Hunt ne parvenant plus à tourner que sur 7 de ses 8 cylindres, il devient rapidement une proie de choix pour Brambilla qui s'envole vers sa première (et unique victoire). Dans les tours suivants, la pluie s'intensifie et la direction de course décide sagement d'arrêter les frais au 29e tour. Vittorio Brambilla est si heureux de sa victoire qu'il lâche son volant et part à la faute, il fera son tour d'honneur avec une voiture largement endommagée.
(Bien entendu, la vidéo couvre uniquement la course, il est hors de question de poster une vidéo d'accident mortel)
En 1976, sensation, Ferrari se retire de la saison officiellement suite au terrible accident de Niki Lauda, officieusement par exaspération envers plusieurs décisions de la FIA favorables à McLaren, la résolution sera brisée dès la course suivante sur insistance de la presse et du pilote autrichien, mais ce GP d'Autriche restera comme la dernière course de F1 sans une Ferrari au départ à ce jour. Sur une note plus positive, John Watson signe ce jour là le premier et unique succès de Penske en F1, un bel hommage à Mark Donohue.
En 1978, la pluie fait encore des siennes sur l'Österreichring. Arrivant au 3e tour alors que personne ne l'avait anticipée, elle provoque de nombreuses éliminations sur accident et une situation relativement insolite avec Peterson qui part en tête à queue mais qui retrouve le commandement des opérations grâce au drapeau rouge brandi par la direction de course, ayant réussi à faire repartir sa monoplace. La suite de la course verra une nette domination de Ronnie Peterson, qui file vers sa dixième et dernière victoire bien aidé par l'abandon précoce de son leader Mario Andretti, derrière lui, Gilles Villeneuve, 3e sur Ferrari fête son premier podium.
En 1982, final à suspens sur l'Österreichring, à cinq tours du but, la Renault d'Alain Prost alors en tête prend feu sur un problème d'alimentation, affaiblissant considérablement les espoirs de titre du pilote français. Elio de Angelis se retrouve en tête, mais derrière lui un Keke Rosberg déchaîné revient sur le pilote italien à un rythme infernal et prend l'aspiration dans l'ultime ligne droite, mais ce sera trop tard, Elio de Angelis conserve la tête et la victoire pour 50 millièmes de seconde.
En 1985, une course marquée par deux crashs, tout d'abord un accident au départ impliquant de Angelis et Alboreto soucieux d'éviter la monoplace de Teo Fabi qui a calé. Incident qui provoquera un drapeau rouge permettant aux trois hommes de défendre leurs chances. Ensuite, au 13e tour, c'est au tour d'Andrea de Cesaris de partir à la faute, il se sortira indemne d'un terrible accident, en revanche son contrat chez Ligier prend fin suite à cette course, l'équipe française ne supportant plus les multiples sorties du pilote italien. Au final, Alain Prost prend la victoire et la tête du championnat qu'il ne lâchera plus jusqu'à Adelaide.
En 1987, le chant du cygne pour l'Österreichring sous sa forme longue, au terme d'un week-end jonché d'accidents qui pousseront les pouvoirs sportifs à juger le circuit obsolète. Dès le vendredi matin, Stefan Johansson percute un cerf au volant de sa McLaren, le pilote suédois sera plus chanceux que le pauvre animal et que sa monoplace étant donné qu'il sera en état de participer à la course. En course, on est contraint de s'y prendre à trois fois pour donner le départ, le premier départ tourna court avec l'accident de Brundle qui ne manqua pas de surprendre Palmer, Streiff et Ghinzani.
La deuxième tentative sera encore plus agitée, les soucis mécaniques de Nigel Mansell en première ligne ne manquant pas de semer la zizanie en fond de grille et d'impliquer près de la moitié de la grille dans un carambolage massif. Le troisième et dernier départ sera donné avec plus de 2 heures de retard et sera bien plus sage, avec tout de même des problèmes mécaniques qui poussèrent Prost et Senna à partir des stands, les deux hommes termineront 5e et 6e. Finalement, c'est l'homme par qui le chaos est arrivé, Nigel Mansell, qui coiffe les lauriers. Les derniers lauriers autrichiens jusqu'en 1997.
En 1997, retour de la F1 en Autriche, l'Österreichring a changé à la fois de nom et de visage. Fini le tracé de 5.942 km, place au court A1 Ring (4.323 km). Le week-end sera chargé de surprises, tout d'abord avec la médiocre qualification des Ferrari (8e et 9e), puis avec la prise de pouvoir du rookie Jarno Trulli sur sa Prost qui mènera plus de la moitié de la course avant de céder la place à Jacques Villeneuve suite aux arrêts aux stands puis d'abandonner un podium qui lui tenait les bras à 13 tours de la fin sur casse moteur.
Pour Ferrari, le week-end restera amer, Irvine abandonne des suites d'une spectaculaire collision avec Jean Alesi après avoir été transparent tout le début de course et Schumacher, remonté à la 3e place voit s'évanouir ses espoirs de podium et fondre son avance au championnat du monde suite à un stop and go infligé pour avoir passé Frentzen sous drapeau jaune.
En 1998, après une qualification fortement perturbée par la pluie qui offre sa première pole à Giancarlo Fisichella. La course sur le sec fut marquée par la fantastique remontée de David Coulthard, dernier avec près d'un tour de retard suite à un double contact avec Pedro Diniz puis Mika Salo et par le décollage de Michael Schumacher qui permet à Mika Häkkinen de voguer paisiblement vers le triomphe.
En 1999, pour la course suivant l'accident de Michael Schumacher à Silverstone, Eddie Irvine, leader par intérim de Ferrari ne déçoit pas et emporte sa deuxième victoire, bien aidé par les maladresses de David Coulthard, en effet le pilote écossais se distingue tout d'abord en éjectant Mika Häkkinen de la piste au départ puis laisse filer la victoire dans les mains du pilote nord-irlandais à la sortie des stands.
En 2001, après l'abandon prématuré de Ralf Schumacher, Juan Pablo Montoya est laissé seul à la merci de Michael Schumacher. Sous pression, le colombien part à la faute et entraîne le baron rouge dans sa chute, une opportunité exceptionnelle pour Barrichello qui peut enfin chercher à briller et pour Coulthard qui peut combler son retard au championnat. Dans le duel des outsiders, Coulthard prend le dessus et file vers la victoire. Dans le même temps dans un sombre présage, Ferrari ordonne à Barrichello de céder sa 2e place à son leader.
En 2002, on peut bien sûr se souvenir du violent contact entre Heidfeld et Sato suite à un problème de freins du pilote allemand. Mais l’événement le plus marquant de cette course reste la victoire de la honte de la Scuderia Ferrari, intimant l'ordre à Rubens Barrichello, dominateur tout le week-end, de céder sa place à Michael Schumacher, qui n'avait guère besoin d'une telle aide pour écraser le championnat. Le tollé sera tel que les consignes seront interdites la saison suivante, une interdiction dont on verra qu'elle sera sans grand effet sur la politique sportive de Ferrari en 2010.
En 2003, dernière course à ce jour, l’événement le plus cocasse sera la double annulation de la procédure de départ, à chaque fois par la faute de la Toyota de Da Matta. Michael Schumacher remportera un succès bien plus convaincant que l'année précédente, surmontant la quinzaine de secondes perdues aux stands après un début d'incendie au cours de son arrêt aux stands.
Le circuit :
Nombre de tours : 71
Longueur d'un tour : 4.326 km
Distance totale de la course : A confirmer
Record du tour : 1'08.337 - Michael Schumacher (Ferrari, 2003)
Les horaires :
Formule 1 :
Essais Libres 1 : Vendredi 20 juin - 10 h à 11 h 30
Essais Libres 2 : Vendredi 20 juin - 14 h à 15 h 30
Essais Libres 3 : Samedi 21 juin - 11 h à 12 h
Qualifications : Samedi 21 juin - 14 h
Course : Dimanche 22 juin - 14 h
GP2 :
Essais Libres : Vendredi 20 juin - 12 h à 12 h 45
Qualifications : Vendredi 20 juin - 15 h 55 à 16 h 25
Course longue : Samedi 21 juin - 15 h 40
Course courte : Dimanche 22 juin - 10 h 35
GP3 :
Essais Libres : Vendredi 20 juin - 17 h 50 à 18 h 35
Qualifications : Samedi 21 juin - 9 h 45 à 10 h 15
Course 1 : Samedi 21 juin - 17 h 20
Course 2 : Dimanche 22 juin - 9 h 25
Diffusion de la F1 en France :
Essais Libres 1 : Vendredi à 9 h 50 sur C+ Sport - Rediffusion à 20 h 45 sur C+ Sport
Essais Libres 2 : Vendredi à 13 h 50 sur C+ Sport - Rediffusion à 22 h 35 sur C+ Sport
Essais Libres 3 : Samedi à 10 h 50 sur C+ Sport - Rediffusion dimanche à 4 h 20 sur Canal +
Qualifications : Samedi à 13 h 45 sur C+ Sport - Rediffusion à 22 h 30 et dimanche à 10 h 45 sur C+ Sport, dimanche à 5 h 40 sur Canal +
Parade des pilotes : Dimanche à 12 h 20 sur C+ Sport
Course : Dimanche à 13 h 05 sur Canal + - Rediffusion à 20 h 50 et lundi à 12 h 35 sur C+ Sport
Stat à la con :
4.
Seuls 4 des 22 pilotes actuels ont piloté sur l'A1 Ring en F1 (désormais Red Bull Ring)
Jenson Button en 2000, 2001, 2002 et 2003 - meilleur résultat : 4e en 2003
Kimi Räikkönen en 2001, 2002 et 2003 - meilleur résultat : 2e en 2003
Fernando Alonso en 2001 et 2003 - 2 abandons
Felipe Massa en 2002 - 1 abandon
Un peu plus court que d'habitude (donc rien sur les autres sports ), Coupe du Monde oblige, j'ai quand même essayé de faire un effort pour l'historique.
gavroche- Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Merci
J'ai appris il y a à peine un mois que l'Autriche était de retour au calendrier
J'ai appris il y a à peine un mois que l'Autriche était de retour au calendrier
_________________
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Faut quand même que je vous dise, ça fait depuis le brésil 2008 que je vote à chaque grand prix pour Massa pour ce sondage qui consiste à savoir qui va gagner...
_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Essaye de ne pas voter pour lui, peut etre que comme ca il gagnera
_________________
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
http://www.nextgen-auto.com/Button-espere-pouvoir-rouler-en-Autriche,77993.html
Stoffel...
Stoffel...
Newtom- Messages : 4395
Points : 11820
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Je me permets de mettre le lien vers le GP 1984, dont je spoile la raison.
- 1984:
- C'est la seule victoire de Niki Lauda qui aura attendu son avant dernière saison pour être prophète dans son pays.
_________________
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Le fait que le circuit soit en altitude aura-t-il un impact sur les performances des voitures / moteurs comme ça a pu être le cas par le passé? (je me souviens de Van Vliet qui disait que les petites équipes de l'époque (Minardi / Arrows) étaient moins larguées qu'a l'accoutumée)
Guest- Invité
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
On va avoir une idée de la perte/gain de vitesse entre 2003 et 2014. Y a-t-il des estimations de temps qualifs 2014 ?
_________________
schumi0203- Messages : 9082
Points : 25272
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Le moins largué provient certainement du fait que le circuit n'est pas tellement sélectif en plus d'être court. Un peu comme Monza par exemple.Miki II a écrit:Le fait que le circuit soit en altitude aura-t-il un impact sur les performances des voitures / moteurs comme ça a pu être le cas par le passé? (je me souviens de Van Vliet qui disait que les petites équipes de l'époque (Minardi / Arrows) étaient moins larguées qu'a l'accoutumée)
Par contre sur l'altitude je pense que chacun sera impacté de la même manière question moteur thermique. Cependant les MGU-K (et peut être MGU-H) ne devrait pas être impactés... de ce fait l'ERS risque d'avoir encore plus d'importance afin de combler la perte de puissance induit par l'altitude (je ne sais pas si vous avez remarquer mais dnas les circuits précédents aucune écurie n'utilise 100% de l'ERS sur un tour en course) du coup je pense que ceux qui ont du mal avec leur ERS risquent d'être fortement pénalisés sur cette course
_________________
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
En même temps, pas besoin d'attendre l'Autriche pour comparer 2003 et 2014...schumi0203 a écrit:On va avoir une idée de la perte/gain de vitesse entre 2003 et 2014. Y a-t-il des estimations de temps qualifs 2014 ?
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Alesi :
selon la légende, les vaches locales cesseraient de produire du lait pendant une semaine à cause du bruit émis par les F1. Désormais qu’elles sont plus silencieuses, espérons que cela ne dure que quelques jours… »
selon la légende, les vaches locales cesseraient de produire du lait pendant une semaine à cause du bruit émis par les F1. Désormais qu’elles sont plus silencieuses, espérons que cela ne dure que quelques jours… »
moumou- Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Miki II a écrit:Le fait que le circuit soit en altitude aura-t-il un impact sur les performances des voitures / moteurs comme ça a pu être le cas par le passé? (je me souviens de Van Vliet qui disait que les petites équipes de l'époque (Minardi / Arrows) étaient moins larguées qu'a l'accoutumée)
L'altitude a beaucoup moins d'influence sur les moteurs turbo, ça ne devrait rien changer.
_________________
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)
Stephen- Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
moumou a écrit:Alesi :
selon la légende, les vaches locales cesseraient de produire du lait pendant une semaine à cause du bruit émis par les F1. Désormais qu’elles sont plus silencieuses, espérons que cela ne dure que quelques jours… »
De quoi on se plaint ?
Avec l'absence de bruit, on sauve des vaches, du lait et des tympans.
_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 42182
Points : 88101
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Même si cela concerne la Moto Gp, je vous met ici les avis des pilotes Yamaha sur la chicane emprunté par les F1 sur le circuit de Barcelone.
Hier, une journée de test a eu lieu 24h après la course et pendant une demi-heure, les pilotes Moto Gp ont exceptionnellement testé la chicane F1 pour voir si cela améliorait la sécurité.
Voici ce qu'en pensent Lorenzo et Rossi, les avis sont à 100% différent :
JL : « elle est plus sûre en cas d’incident et facilite les dépassements »
VR : « Elle pue ! Je ne l’ai pas utilisée. Je la connais depuis que j’ai roulé ici en F1 et elle n’est pas faite pour des motos. Je la déteste carrément ».
Hier, une journée de test a eu lieu 24h après la course et pendant une demi-heure, les pilotes Moto Gp ont exceptionnellement testé la chicane F1 pour voir si cela améliorait la sécurité.
Voici ce qu'en pensent Lorenzo et Rossi, les avis sont à 100% différent :
JL : « elle est plus sûre en cas d’incident et facilite les dépassements »
VR : « Elle pue ! Je ne l’ai pas utilisée. Je la connais depuis que j’ai roulé ici en F1 et elle n’est pas faite pour des motos. Je la déteste carrément ».
moumou- Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
C'est pas la chicane qu'ils ont testé, c'est le virage 9.
_________________
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)
Stephen- Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Pas mal, cela concerne ni la F1 ni le GP d'Autriche. Sinon, ton favori pour Wimbledon ?
_________________
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Mikasper a écrit:Pas mal, cela concerne ni la F1 ni le GP d'Autriche. Sinon, ton favori pour Wimbledon ?
_________________
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede- Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Je n'ai jamais compris pourquoi rajouter une chicane en milieu d'une ligne droite augmenter la sécurité.
Je peux comprendre que cela soit le cas quand elle est placée avant un virage avec des dégagements limités, puisqu'elle force les pilotes à ralentir avant.
Je peux comprendre que cela soit le cas quand elle est placée avant un virage avec des dégagements limités, puisqu'elle force les pilotes à ralentir avant.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
je viens de voir sur le site que les zones DRS seront sur la ligne droite de départ / arrivée et entre le virage 2 et 3, avec des points de détection séparés. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a en a pas une des deux entre les virages 1 et 2 puisque c'est, sur le papier, la plus longue ligne droite.
Après, je sais qu'il y a un impératif d'avoir le DRS sur le départ/arrivée pour les pauvres gens qui payent leurs billets 500€ pour voir une ligne droite et les stands et que le freinage du virage du virage 2 est en montée, ce qui ne facilite pas les dépassements, mais n'est-ce quand même pas plus simple de dépasser là plutôt que dans le virage 3, super piégeur ?
Après, je sais qu'il y a un impératif d'avoir le DRS sur le départ/arrivée pour les pauvres gens qui payent leurs billets 500€ pour voir une ligne droite et les stands et que le freinage du virage du virage 2 est en montée, ce qui ne facilite pas les dépassements, mais n'est-ce quand même pas plus simple de dépasser là plutôt que dans le virage 3, super piégeur ?
_________________
Efilnikufesin- Messages : 838
Points : 2772
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Le 2 est bien plus propice aux dépassements que le 3. Peut-être a-t-on considéré que justement, le DRS n'était pas nécessaire.
Ou alors c'est pour éviter que ceux qui se font dépasser dans le 1 ne puissent pas reprendre leur position dans le 2 (et donc éviter que les pilotes qui dépassent ne snobent le virage 1 et attendent le 2).
Ou alors c'est pour éviter que ceux qui se font dépasser dans le 1 ne puissent pas reprendre leur position dans le 2 (et donc éviter que les pilotes qui dépassent ne snobent le virage 1 et attendent le 2).
_________________
albertascari- Messages : 20800
Points : 42107
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Docky a écrit:De quoi on se plaint ?
Avec l'absence de bruit, on sauve des vaches, du lait et des tympans.
Si je puis me permettre une réflexion concernant le bruit, ce week-end j'ai entendu la LMP1 Audi et c'est impressionnant de constater à quel point elle est silencieuse comparé à toutes les autres voitures, et je trouve que ce son très feutré n'est absolument pas gênant. Ca dégage même quelque chose de particulier, la force tranquille en quelque sorte.
Pour en finir avec ma digression, ça m'a beaucoup rassuré sur le bruit des F1 en "vrai".
Invité- Invité
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Ferrari a recouvert de jaune fluo l'aileron arrière de la voiture d'Alonso. Ça serait pour des tests l'aérodynamique.
_________________
Vice-champion FMWC 2014 / Champion par équipe SYBA FMWC 2016
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Points : 5760
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Plaines d'Arkland
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
Rosberg aurait un problème moteur, il rentre au ralenti.
_________________
Vice-champion FMWC 2014 / Champion par équipe SYBA FMWC 2016
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Points : 5760
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Plaines d'Arkland
Re: [2014] Grand Prix d'Autriche === > La course
C'est quand même beau un circuit sans dégagements bétonnés tout autour
Il n'y a que les 2 épingles (logique vu tous les crashs qu'il y a ici généralement ) et les 2 derniers virages qui ont des dégagements sans herbe ou graviers.
Il n'y a que les 2 épingles (logique vu tous les crashs qu'il y a ici généralement ) et les 2 derniers virages qui ont des dégagements sans herbe ou graviers.
_________________
J-L- Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009
Page 1 sur 35 • 1, 2, 3 ... 18 ... 35
Sujets similaires
» [2014] Grand Prix des USA === > La course
» [2014] Grand Prix du Japon.
» [2014] Grand Prix du Canada === > La course
» [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course
» [2014] Grand Prix de Hongrie ==> La course
» [2014] Grand Prix du Japon.
» [2014] Grand Prix du Canada === > La course
» [2014] Grand Prix de Malaisie === > La course
» [2014] Grand Prix de Hongrie ==> La course
Page 1 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum