Essais privés 2014

+82
tum
labou
F146
raymane
Saga
Efilnikufesin
Thomas64
Supermario
Ice
amiouac
superswede
Pilote
MclarenProject
Gus
Cogneur 2 Bogota
tigo
Newtom
Ketty
Jeantodt
Kjelberg
albertascari
kimi.raikkonen
Mikasper
Iceman
f1_Alonso
neelrocker
MacEugene
Zaitess Shion
conard
Stephen
lotusien
Pitou
oxythan
Vincent
scuderia2006
Adoum
Souti
Bastounet
Kakashi
Jo-Siffert
SchuminatOr57
Pochelon
Bar Honda
Nexus6
Mathieu
Docky
Crouzz
J-L
pitipotinou
Big one
gavroche
Dezerd
moumou
Largo
Vectrex
robix29
FFFF
SUTIL
nono20
beuje
I have a dream
chandleur
TheClash
Hangar18
JTG
YouYou
SinseRemi
manga
djedje
JPeg
PooP
Alryck
Solan
Le Négociateur
PoincarréCicéron
Frigo
Mr.Proper
Josc
BenjiHeikki
Orange
alexinho
magnumcaramel
86 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Essais privés 2014 - Page 36 Empty Re: Essais privés 2014

Message par Zelkin Jeu Mai 15, 2014 8:29 am

Nexus6 a écrit:
MclarenProject a écrit:
Et moi aussi ça m’énerve quand les gens sont systématiquement contre l'avis "populaire".

C'est quoi l'avis populaire ? Ceux qui gueulent le plus fort sur les réseaux sociaux ? Et généralement pour exprimer leur mécontentement (parce que bizarrement, les gens contents ne manifestent jamais eux)

Moi je me méfie de cette nouvelle génération de fans qui vit dans l'instantané, veut tout tout de suite, ne supporte pas un GP où ça ne dépasse pas dans tous les sens, ne supporte pas que le championnat puisse être déjà joué à deux ou trois GP de la fin, et s'imagine qu'il n'existe qu'un seul bruit de moteurs acceptable, celui qu'ils ont toujours entendu.

C'est à cause de cette génération que la FIA et Bernie paniquent tous les hivers depuis 10 ans et nous sortent des règlements de plus en plus artificiels.

Cette année, ici-même, après 1 ou 2 GP, j'ai lu des horreurs du style "Mercedes domine trop, c'est nul, on se fait chier faut que la FIA fasse quelque chose". Si c'est ça la vox populi, je suis fier d'y être opposé.

Rien à ajouter, je suis totalement d'accord

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par tigo Jeu Mai 15, 2014 9:06 am

YouYou a écrit:Il était où le challenge technique avec les V10???
On ne cessait de dire à cette période que la F1 n'apportait rien techniquement à l'automobile.  

il ne faut pas confondre challange technique et transfert vers la serie ça n'a rien à voir.

Il suffit de regarder l'aéro , c'est un des plus grands challange technique en F1 et pourtant ça n'apporte rien aux voitures de séries. C'est pareil pour le V10 ça n'apportait rien à la série mais les ingénieurs devaient se sortir les doigts pour les faire progresser.
YouYou a écrit:
Là on a les véhicules de course les plus efficaces énergétiquement. Alors oui ça va moins vite (quoi que je pense que c'est du côté de Pirelli qu'il faut voir) mais ce n'est que la première année. Les développements vont être hyper importants  et d'ici 1 2 ans, la période des moteurs atmosphériques sera oublié.

Pirelli fait des pneus de merde , mais c'est principalement du à la FIA qui a mis en place le manufacturié unique.

Oublier les atmosphériques ? Surement comme quand les F1 étaient jolies mais elles restent moches même si une majorité a oublié.

BenjiHeikki a écrit:
MclarenProject a écrit:Mais pour les personnes sur place qui ont payé 400€ c'est indiscutablement une part de la magie qui est retirée. Que donnerait un meeting aérien sans bruit ? Un match de foot avec des spectateurs muets ?
C'est pas comme si on avait vraiment profité du bruit avant : c'était impossible d'aller voir un Grand Prix sans bouchons d'oreille, donc dans tous les cas, on ne profitait pas du son... au moins, maintenant, on peut entendre le son authentique.

Même si je suis pas contre que les F1 fassent un peu moins de bruitn mais la c'est un peu extréme quand même. Aujourd'hui je pense qu'on peut homologuer le bruit d'une F1 pour une voiture de route  cheers
tigo
tigo

http://SCavendre220824a08h31.com

Message par Invité Jeu Mai 15, 2014 11:21 am

Pour ceux qui ont vu un GP ces 2 ou 3 dernières années et qui ont donc une bonne idée de la comparaison entre le bruit des GP2 et des F1 avant V6, je pense que cette vidéo vous donnera un vrai aperçu de ce que ça donne en piste (moi j'ai été surpris en tout cas).

Personnellement je suis assez partagé et ne milite pas spécialement pour le bruit d'avion de chasse d'avant 2014, mais la différence est saisissante.

Invité
Invité

Message par Cogneur 2 Bogota Jeu Mai 15, 2014 1:39 pm

C'est.... What a Face 

Le tour de chauffe n'est ce pas? What a Face

Cogneur 2 Bogota

Message par I have a dream Jeu Mai 15, 2014 2:09 pm

En effet la différence est saisissante. Au premier gp j'ai été surpris par le son, mais finalement on s'y fait.
Ensuite entièrement d'accord avec Nexus6...Dire que la FIA doit faire en sorte que Mercedes ne domine plus est une connerie sans nom. Mercedes à superbement bossé en sacrifiant sa saison 2013 et ils ont gagné leur pari. Aux autres de faire mieux l'an prochain.

I have a dream

Message par PoincarréCicéron Jeu Mai 15, 2014 3:17 pm

C'est une affaire entendue qui est en train d'être enterrée tranquillement et sans un bruit.

PoincarréCicéron

Message par albertascari Jeu Mai 15, 2014 4:28 pm

Oui enfin, pour être tout à fait juste, il faudrait autoriser les essais privés pendant la saison entière qui suit une révolution importante du règlement. Sinon, une écurie se débrouille mieux que les autres et celles qui n'ont pas trouvé la bonne formule n'ont qu'à rester derrière pendant un an.

Heureusement qu'il y a quelques essais après certaines courses mais c'est bien mince.

Message par MclarenProject Jeu Mai 15, 2014 4:54 pm

Nexus6 a écrit:
Moi je me méfie de cette nouvelle génération de fans qui vit dans l'instantané, veut tout tout de suite, ne supporte pas un GP où ça ne dépasse pas dans tous les sens, ne supporte pas que le championnat puisse être déjà joué à deux ou trois GP de la fin, et s'imagine qu'il n'existe qu'un seul bruit de moteurs acceptable, celui qu'ils ont toujours entendu.

Cette année, ici-même, après 1 ou 2 GP, j'ai lu des horreurs du style "Mercedes domine trop, c'est nul, on se fait chier faut que la FIA fasse quelque chose". Si c'est ça la vox populi, je suis fier d'y être opposé.

Je suis d'accord avec toi... Mais ta réponse est un peu hors-sujet.
Ma réaction était une réponse au "On s'en fou du bruit".

Pour le coté populaire, je parlais des "vrais" fans de F1, comme ici sur le forum, pas du kéké qui regarde un GP sur trois et qui te raconte le Lundi matin : "C'est nul, il ne s'est rien passé". Je pense que la bonne majorité des "vrais" fans préfere le bruit des moteurs atmo, et quand je lis "parce que des fans ont gueuler pour rien" je trouve ca dédaigneux.

Nexus6 a écrit:C'est à cause de cette génération que la FIA et Bernie paniquent tous les hivers depuis 10 ans et nous sortent des règlements de plus en plus artificiels.

Là par contre, je ne suis pas d'accord. Autant les mesures absurdes proposées par Bernie (et souvent ignorées par la FIA) sont souvent une réponse aux "fans", autant les reglements foireux de la FIA ne doivent rien aux fans. Si on a des voitures dégueulasses à regarder et des GP2 à 3 secondes de la pôle F1, ce n'est pas de la faute des fans.

PS : Je suis la F1 depuis 97 et je suis inscrit sur le forum "depuis" F1-Live  Wink

Message par Gus Jeu Mai 15, 2014 6:24 pm

MclarenProject a écrit:pas du kéké qui regarde un GP sur trois et qui te raconte le Lundi matin : "C'est nul, il ne s'est rien passé".
Je dirais même "qui n'a pas vu le grand prix et qui te donne son avis quand même", j'ai ce genre de zigotos au boulot.  Laughing 

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par MclarenProject Jeu Mai 15, 2014 6:26 pm

Ou qui regarde le départ pour les accidents et qui coupe la télé après...

Message par Docky Jeu Mai 15, 2014 6:30 pm

Gus a écrit:
MclarenProject a écrit:pas du kéké qui regarde un GP sur trois et qui te raconte le Lundi matin : "C'est nul, il ne s'est rien passé".
Je dirais même "qui n'a pas vu le grand prix et qui te donne son avis quand même", j'ai ce genre de zigotos au boulot.  Laughing 

Certains devinent la beauté ou non d'un GP au nom du vainqueur. "Vettel a gagné" = COURSE CHIANTE. "Grosjean a gagné" = GROSSE BLAGUE, "Alonso/Hamilton a gagné" = COURSE MAGNIFIQUE, "Rosberg a gagné" = Qui c'est lui ? Un nouveau ?

Message par Invité Jeu Mai 15, 2014 8:10 pm

De toute façon , la F1 c'était bien quand je suis né
Essais privés 2014 - Page 36 962
Apres c'était moins bien. vieux 

Invité
Invité

Message par SinseRemi Jeu Mai 15, 2014 9:10 pm

Nexus6 a écrit:
MclarenProject a écrit:
Et moi aussi ça m’énerve quand les gens sont systématiquement contre l'avis "populaire".

C'est quoi l'avis populaire ? Ceux qui gueulent le plus fort sur les réseaux sociaux ? Et généralement pour exprimer leur mécontentement (parce que bizarrement, les gens contents ne manifestent jamais eux)

C'est à cause de cette génération que la FIA et Bernie paniquent tous les hivers depuis 10 ans et nous sortent des règlements de plus en plus artificiels.

Il ne faut pas tout confondre. Je n'ai jamais critiqué Redbull ou Vettel pour leur domination, et encore moins Hamilton. Je n'étais pas contre un nouveau challenge technique. Je parle de l'image que donne la Formule 1...
Moi j'aime le bruit d'une voiture de Rallye car elle a un bruit de voiture de Rallye. J'aime le bruit d'une moto car elle a un bruit de moto. J'aime aussi celui d'une Porsche, d'une Ferrari...ou de ma 206 quand elle monte dans les tours. Je suis fan de sport automobile et c'est tout. Par contre je préférais largement le son des F1 des années 2000, parce qu'aujourd'hui pour moi ce n'est plus un bruit de Formule 1. Je ne suis pas contre les avancées technologiques, mais si elles servent à aller plus vite tant mieux, là c'est juste lent (peut-être à cause des Pirelli, mais merde on a mis des pneus slicks qui vont encore moins vite que les rainurés...elle est où l'évolution ?). Moi je me fous de ce que pond la FIA chaque année, je ne fais pas parti de ceux qui lisent les 20000 lignes et alinéas 3.B.Paragraphe.8.7 pour comprendre un changement et faire des déductions pendant 2 mois. J'aime quand le sport fait vibrer (et je n'ai pas raté un seul GP depuis 1998, soit plus de 15 ans, même si ici il y en a qui regardent depuis 30 ans, et j'ai vu 5 GPs en vrai, à l'époque où tu prenais ton pied à sentir les vibrations du moteur). Or là devant la télé il ne se passe rien, et en tribune il fait meilleur aller voir une course de GP2. Quand on a un départ sur Canal+ sans commentaire mais qu'on n'entend même pas le son des monoplaces, ça me fait marrer. Bref ce n'est que mon avis, mais si vous arrivez à toujours vous satisfaire de l'ennui grandissant, tant mieux pour vous.

SinseRemi

Message par Pilote Lun Mai 19, 2014 10:55 pm

Je suis pas sure que le vrai problème soit le manque de bruit des monoplaces.

Le problème ce que le choix des constructeurs de valoriser des arguments ecologiques pour ce sport (buisness). Malheureusement ils ont choisi une direction qui s'apparante davantage à la philosophie du shell-eco marathon que de l'aspect impressionnant qui fait l'attrait de toutes competitions automobile.
En gros est je pense pour la premeière fois de l'histoire, on a pas cherché a augumenté la puissance, mais plutot a diminuer la consommation.
Les constructeurs dépensent des millions pour montrer leur compétences. Malheureusement, ils se sont panté et cela me fait bien rire. En effet, le message qu'ils communiquent actuelement au grand publique c'est : ecologie, hybridation, turbo = ennuie, anti-sport, anti-sensation, anti-passion. Actuellement la f1 ne tient plus que sur ses paillettes et ses starlettes. Le problème n'est pas le bruit. Les voitures se trainent et cela se voit meme à la tv. Les pilotes s'apparentent plus a des jockey que a des sportifs d'élites. Pourtant, il me semble que le message ecologique pouvait "facilement", mieux transmissible si les construceurs avaient conservé le chemin de la performance.
Il semble tout a fait possible de sortir 1200hp de ces groupes propulseurs hypbrides. Certe le f1 ne retrouveraient pas le sond de ses dernières années. Mais, avec des pneus correcte, le publique pourait voir des f1 6 ou 7 secondes plus rapides. Des pilotes galérer pour conserver le contôle et qui parleraient plus de la difficulté a tenir la distance plutot que de leur regime alimentaire. Le sond des moteur laisserai la place a des monoplaces qui déchire l'aire avec autant de puissance. Le publique serait intrigué curieux de comprendre d ou vient ces performances. L'essence de la f1 serait conservé et les voiture hybride valorisées.
Le publique comprendrai : f1 = voiture hybride= perfs de fou. Mais voila les constructeur son égocentrique, ils pensent que ce qui les intéresses eux, intéresse tout le monde. Grave erreur.

Et je parle pas de la manière don les grand prix sont filmé. Je pense que actuellement ont peu faire bcp bcp mieux. Mais cela est un autre thème.

En tout cas je ne me suis jamais fait autant ch... devant ma tv que durant le dernier gp de Barcelon et si ca continue, je suis pas sur de continuer a regarder ce sport .
Pilote
Pilote

Message par PoincarréCicéron Lun Mai 19, 2014 11:09 pm

Les voitures ne se trainent pas puisqu'elles sont + rapides, le manque de vitesse en courbe provient des limitations aéro, et peut-être des pneus. Dans 1 an, les temps au tour seront similaires.
Pour la lutte à la puissance, elle est la même, la preuve avec les évolutions du Renault. Chez Ferrari c'est pareil.
Le public de la F1 , c'est qui? C'est essentiellement des téléspectateurs.
On peut comprendre la déception de certains spectateurs, d'autres y trouvent leur compte. Pour les organisateurs, ils ont peut-être des doutes et des motifs d'inquiétude, mais ils ont aussi un bon moyen de faire pression pour se plaindre et renégocier leur participation.

PoincarréCicéron

Message par oxythan Lun Mai 19, 2014 11:19 pm

moi j'aime beaucoup entendre les crissements de pneus, ça apporte une information sur le pilotage qu'on avait pas avant.
et pour ça, il faut des moteurs moins bruyants

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par lotusien Sam Juil 05, 2014 7:30 pm

Julian Leal en tests avec Caterham à Silverstone, sans précisons du programme.

Message par Mathieu Lun Juil 07, 2014 7:12 pm

Bonne nouvelle !

Jules Bianchi va réaliser pour Ferrari, la séance de test de mercredi, en lieu et place de Raikkonen qui est forfait suite à son accident.

De bonne augure pour la suite ?

Message par superswede Lun Juil 07, 2014 7:13 pm

Mathieu a écrit:Bonne nouvelle !

Jules Bianchi va réaliser pour Ferrari, la séance de test de mercredi, en lieu et place de Raikkonen qui est forfait suite à son accident.

quelle suite ?  Suspect 

superswede

Message par Invité Lun Juil 07, 2014 7:14 pm

De sa carrière je pense.

Invité
Invité

Message par Mathieu Lun Juil 07, 2014 7:19 pm

superswede a écrit:
Mathieu a écrit:Bonne nouvelle !

quelle suite ?  Suspect 

Raikko a annoncé sa retraite pour fin 2015 (en gros il a dit qu'il irait au terme de son contrat chez Ferrari et n'a pas parlé de prolonger) et Alonso commence sérieusement à trouver le temps long (5eme saison sans titre, Ron Dennis qui lui fait les yeux doux avec le soutient de Honda pour éventuellement casser le contrat qui le lie avec Maranello).
Je ne serais pas surpris qu'il y ai 2 places à prendre chez Ferrari dans les deux ans qui viennent.

Dernière édition par Mathieu le Lun Juil 07, 2014 7:21 pm, édité 1 fois

Message par superswede Lun Juil 07, 2014 7:20 pm

little a écrit:De sa carrière je pense.

d'après mattiacci, kimi ira jusqu'au bout de son contrat, c'est à dire fin 2015. il faut souhaiter que bianchi se trouve un meilleur volant que marussia avant çà.

Dernière édition par superswede le Lun Juil 07, 2014 7:22 pm, édité 1 fois

superswede

Message par Invité Lun Juil 07, 2014 7:22 pm

A mon avis, ça tient beaucoup à Ferrari ça. Donc si les rouges veulent un Bianchi bien préparé en 2016, à eux de le placer chez Sauber (pur hasard) en 2015, et donc à Bianchi de les épater mercredi pour gagner encore un peu plus leur confiance.
Je ne vois pas Kimi sur la sellette perso.

Invité
Invité

Message par Mathieu Lun Juil 07, 2014 7:23 pm

superswede a écrit:
little a écrit:De sa carrière je pense.

d'après mattiacci, kimi ira jusqu'au bout de son contrat, c'est à dire fin 2016. il faut souhaiter que bianchi se trouve un meilleur volant que marussia avant çà.
Non, le contrat de Kimi court jusqu'à fin 2015.
Il a signé un contrat de 2 ans chez Ferrari.

Message par Invité Lun Juil 07, 2014 7:25 pm

En plus, Bianchi chez Sauber ce serait du gagnant-gagnant pour les deux parties je pense (quoique pour Bianchi ce n'est pas certain en y pensant).

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant