Essais privés 2014
+55
Hangar18
masahiro
JPeg
djedje
beuje
Docky
Mathieu
Big one
Frigo
nono20
robix29
Ketty
lefou63
Supermario
neelrocker
SinseRemi
Dezerd
Super Silver Star
PoincarréCicéron
albertascari
YouYou
J-L
alexinho
Stephen
Ice
SUTIL
TheClash
Venom
Newtom
Crouzz
illyrical
Josc
Solan
Icarius
lotusien
Paragon
conard
Adoum
moumou
Zelkin
Le Négociateur
FFFF
Nexus6
PooP
Zaitess Shion
Kakashi
tigo
Largo
magnumcaramel
raphy34
gavroche
Jo-Siffert
d33p
TurboSound
riverdou
59 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Essais privés 2014
Hamilton signe les deux meilleurs premiers secteurs et le tour de la semaine, en 1:34.263 !
Pour rappel, le meilleur tour en course l'an dernier était de 1:36.961 et la pole avait été réalisée en 1:32.330.
Pour rappel, le meilleur tour en course l'an dernier était de 1:36.961 et la pole avait été réalisée en 1:32.330.
Dernière édition par Mathieu le Ven Fév 21, 2014 9:55 am, édité 1 fois
little a écrit:Ils cachent leur jeu, sois pas défaitiste
Oui je sais, depuis 2009, ils cachent leur jeu
I have a dream- Messages : 17397
Bottas en est à 33 tours, mais pas de chrono parce que Williams ne travaille que les pit stops.
Il doit passer une matinée sympa Valteri
Il doit passer une matinée sympa Valteri
Invité- Invité
I have a dream a écrit:little a écrit:Ils cachent leur jeu, sois pas défaitiste
D'ailleurs, ils l'ont tellement bien caché qu'ils ne le retrouvent plus eux-mêmes
I have a dream a écrit:little a écrit:Ils cachent leur jeu, sois pas défaitiste
Et comme dit le diction : "on ne change pas une équipe qui ne gagne pas"
Invité- Invité
C'est bien Lotus, ça tourne et ça passe la barre des '40
Merci encore Magnussen, car sans lui : Hamilton ne serait pas en train de tapper des chronos là. Je sens que 2-3 écurie/pilote vont s'y mettre d'ici demain
Merci encore Magnussen, car sans lui : Hamilton ne serait pas en train de tapper des chronos là. Je sens que 2-3 écurie/pilote vont s'y mettre d'ici demain
Zaitess Shion- Messages : 4771
Pour l'instant j'attends surtout de voir un temps à peu près décent pour un moteur Renault.
Invité- Invité
little a écrit:I have a dream a écrit:little a écrit:Ils cachent leur jeu, sois pas défaitiste
Et comme dit le diction : "on ne change pas une équipe qui ne gagne pas"
Salopard!
ce qui est étonnant c'est que normalement il devrait déjà y avoir en Italie une rumeur de F14T B...Tout se perd!
I have a dream a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Protestations-attendues-contre-Ferrari-a-Melbourne,72796.html
c'est partie pour la guerre entre écurie....
Toujours surpris de lire ca dans un article d'un site de F1 :
Et ce débat, pourtant tranché par la FIA, pourrait mener à des protestations contre Ferrari à Melbourne....
Après avoir écouté les trois motoristes, Charlie Whiting et la FIA ont décidé de ne pas trancher cette année et laissent donc à Ferrari l’avantage de sa trouvaille avant de clarifier les choses pour 2015.
C'est pas Charlie Whiting qui décide !
Il peut donner un avis éclairé sur une question, mais c'est pas lui le juge .
Invité- Invité
Mathieu a écrit:Hamilton signe les deux meilleurs premiers secteurs et le tour de la semaine, en 1:34.263 !
Depuis le début, je vous le dis, ne pas s'extasier sur les temps sur un tour, en qualifs, on sera très proche des temps de 2013 grâce au moteur turbo qui compensera la perte aéro.
Par contre en course avec l'économie d'essence, attendez-vous à une perte de plus de 3" au tour si ce n'est pas + à certains moments de la course.
moumou- Messages : 20160
Max Chilton a rencontré un petit problème de moteur.
https://i.servimg.com/u/f56/14/58/06/89/image37.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/14/58/06/89/image37.jpg
Docky a écrit:Mais franchement, au feeling, l'équipe que je sent bien : c'est McLaren.
C'est clair. Mais rien que pour son look, j'espere qu'elles remportera plusieurs grand prix cette Mp4-29. Comparée a toutes les autres, elle vient d'une autre planète. plus je la regarde plus je la trouve belle, pero. Sa livrée mais aussi ses formes ont aussi un coté... je ne sais pas.. 'vintage' et rappellent certains avions de course tel le http://www.wattflyer.com/forums/attachment.php?attachmentid=3825&d=1131925364 ou même un http://fc02.deviantart.net/fs71/i/2010/329/9/9/laird_super_solution_by_lyle462-d2p857v.jpg , je trouve.
Dernière édition par Venom le Ven Fév 21, 2014 10:25 am, édité 3 fois
On parle beaucoup des écuries motorisées par Renault mais Marussia c'est pas brillant non plus...
masahiro- Messages : 11791
masahiro a écrit:On parle beaucoup des écuries motorisées par Renault mais Marussia c'est pas brillant non plus...
Et d'ailleurs Ferrari ça ne tourne pas des tonnes non plus ce matin.
moumou a écrit:Mathieu a écrit:Hamilton signe les deux meilleurs premiers secteurs et le tour de la semaine, en 1:34.263 !
Depuis le début, je vous le dis, ne pas s'extasier sur les temps sur un tour, en qualifs, on sera très proche des temps de 2013 grâce au moteur turbo qui compensera la perte aéro.
Par contre en course avec l'économie d'essence, attendez-vous à une perte de plus de 3" au tour si ce n'est pas + à certains moments de la course.
J'ai lu dans le dernier autohebdo une interview du responsable du développement moteur chez Renault qui disait en substance que les moteurs seraient bridés à 10500 t/mn car :
1) les voitures possèdent 8 vitesses
2) les écuries doivent gérer la conso des moteurs
Il a dit aussi que grosso modo les perfs ne seraient pas si éloignées que ça des V8. Cela prendra +/- un an pour y arriver.
Il a expliqué aussi que la perte du système hybride, panne, ferait perdre 3 secondes au tour contre 3 dixièmes aujourd'hui.
Mercedes et Renault ont complètement raison de protester, et j'espère qu'ils auront gain de causeI have a dream a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Protestations-attendues-contre-Ferrari-a-Melbourne,72796.html
Guest- Invité
Miki II a écrit:Mercedes et Renault ont complètement raison de protester, et j'espère qu'ils auront gain de causeI have a dream a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Protestations-attendues-contre-Ferrari-a-Melbourne,72796.html
Mercedes et Renault ont complètement tort de protester, et j'espère qu'ils n'auront pas gain de cause
moumou- Messages : 20160
[quote="I have a dream"][quote="masahiro"]On parle beaucoup des écuries motorisées par Renault mais Marussia c'est pas brillant non plus...[/quote]
Et d'ailleurs Ferrari ça ne tourne pas des tonnes non plus ce matin.[/quote]
C'est parce que Raikkonen n'aimerais pas la direction assisté
Et d'ailleurs Ferrari ça ne tourne pas des tonnes non plus ce matin.[/quote]
Mathieu a écrit:
J'ai lu dans le dernier autohebdo une interview du responsable du développement moteur chez Renault ....
Il a expliqué aussi que la perte du système hybride, panne, ferait perdre 3 secondes au tour contre 3 dixièmes aujourd'hui.
L. Hamilton 1:34.263
.....
P. Maldonado 1:39.642
Dernière édition par tcli le Ven Fév 21, 2014 10:40 am, édité 1 fois
Invité- Invité
moumou a écrit:Mathieu a écrit:Hamilton signe les deux meilleurs premiers secteurs et le tour de la semaine, en 1:34.263 !
En fait personne ne s'extasie, si ?
JPeg- Messages : 13575
Étant donné que le règlement n'impose pas de voies uniques pour s'assurer de la sécurité du moteur, je ne vois pas en quoi cette procédure pourrait être justifiée, à moins que par ce biais Mercedes et Renault chercherait avant tout à comprendre comment opère Ferrari.
Surtout que l'homologation du moteur arrivant, si d'aventure les commissaires trouvent que le système de Ferrari n'est pas assez sécurisé, pour se mettre en conformité la FIA devra permettre à Ferrari le dégel de son moteur pour appliquer des modifications pas si anodine et Ferrari pourra en profiter pour améliorer ses perfs. Renault et Mercedes demanderont à coup sur le même dégel par soucis d'équité.
Mais dans le fond et comment le règlement est écrit je ne vois pas sur quelle base Mercedes et Renault peuvent juger que le système de protection de Ferrari n'est pas sécurisé... Par ailleurs, comment pourraient-ils en être au courant (on en revient à la réclamation déguisée juste pour comprendre)
Surtout que l'homologation du moteur arrivant, si d'aventure les commissaires trouvent que le système de Ferrari n'est pas assez sécurisé, pour se mettre en conformité la FIA devra permettre à Ferrari le dégel de son moteur pour appliquer des modifications pas si anodine et Ferrari pourra en profiter pour améliorer ses perfs. Renault et Mercedes demanderont à coup sur le même dégel par soucis d'équité.
Mais dans le fond et comment le règlement est écrit je ne vois pas sur quelle base Mercedes et Renault peuvent juger que le système de protection de Ferrari n'est pas sécurisé... Par ailleurs, comment pourraient-ils en être au courant (on en revient à la réclamation déguisée juste pour comprendre)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
nono20 a écrit:I have a dream a écrit:masahiro a écrit:On parle beaucoup des écuries motorisées par Renault mais Marussia c'est pas brillant non plus...
Et d'ailleurs Ferrari ça ne tourne pas des tonnes non plus ce matin.
c'est une blague ?
tcli a écrit:Mathieu a écrit:
J'ai lu dans le dernier autohebdo une interview du responsable du développement moteur chez Renault ....
Il a expliqué aussi que la perte du système hybride, panne, ferait perdre 3 secondes au tour contre 3 dixièmes aujourd'hui.L. Hamilton 1:34.263
.....
P. Maldonado 1:39.642
L'ERS Renault semble marcher, si on se réfère aux photos; aux lumières de l'ERS et aux interviews... mais il ne marche pas a fond, je suppose.
On peut également supposer que les voitures motorisées par le Renault roulent souvent avec booocoup d'essence vu qu'elle ne savent pas quand est-ce que la PU va tomber en panne alors elle sortent pour faire le maximum de tours possibles.
:zen:
Sinon, Taffin:
Est-ce que vous commencez à pousser en termes de performance avec votre propulseur ?
"Non, nous en sommes encore un peu loin. Nous sommes encore un stade en-dessous de ce que nous aimerions faire, il n’y a rien à cacher. Ça roule, nous avons une configuration de base, nous pouvons aller plus haut mais nous allons le faire marche après marche ; nous n’allons certainement pas aller nous brûler les ailes."
Et cette marche peut-elle être atteinte dès la semaine prochaine ?
"En fait, il y en a une à franchir chaque jour, c’est aussi simple que ça."
- Spoiler:
- Actuellement, tous les moyens humains de Renault sont-ils concentrés sur la fiabilité au détriment de la performance ?
"Non. Cela dit, le curseur fiabilité-performance est probablement placé à 90-10 ou 80-20. Il y a toujours une cellule qui n’est pas touchée et qui continue à faire de la performance."
Vous semblez rencontrer beaucoup de problèmes avec vos batteries. Votre décision de concevoir les vôtres au lieu de recourir aux services d’un sous-traitant était-elle la bonne ?
"Pour chaque élément du propulseur, vous devez décider si vous allez le fabriquer en interne ou l’acheter. Pour les batteries, nous pensons que cela valait le coup d’avoir notre propre solution car c’est un système très complexe et nous voulions avoir le plein contrôle."
http://www.f1i.com/f1i-features/interview-remi-taffin-renault-subit/
Dernière édition par Venom le Ven Fév 21, 2014 10:51 am, édité 2 fois
Venom- Messages : 5480
Et pendant ce temps, chez Williams, Bottas en est à une cinquantaine de pit stop.
Invité- Invité
Drapeau rouge causé par Maldonado. Cauchemar pour Lotus...
masahiro- Messages : 11791
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40