Essais privés 2014

+55
Hangar18
masahiro
JPeg
djedje
beuje
Docky
Mathieu
Big one
Frigo
nono20
robix29
Ketty
lefou63
Supermario
neelrocker
SinseRemi
Dezerd
Super Silver Star
PoincarréCicéron
albertascari
YouYou
J-L
alexinho
Stephen
Ice
SUTIL
TheClash
Venom
Newtom
Crouzz
illyrical
Josc
Solan
Icarius
lotusien
Paragon
conard
Adoum
moumou
Zelkin
Le Négociateur
FFFF
Nexus6
PooP
Zaitess Shion
Kakashi
tigo
Largo
magnumcaramel
raphy34
gavroche
Jo-Siffert
d33p
TurboSound
riverdou
59 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Essais privés 2014 - Page 26 Empty Re: Essais privés 2014

Message par Icarius Sam Fév 22, 2014 8:30 pm

Big one a écrit:Selon Autosport les boîtes de vitesses Red Bull Technology seraient incapable de supporter le couple du moteur Renault.

Ouch, si c'est le cas, ils cumulent vraiment les problèmes à tout niveau...

Icarius

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nexus6 Sam Fév 22, 2014 8:32 pm

FFFF a écrit:
Tu sais qu'il n'y a aucune contradiction entre ce que tu dis et le fait donc de travailler différemment ?

C'est toi qui veux à tout prix dire qu'un programme différent c'est lorsqu'on fait un choix. Tu sors cette définition... elle n'engage que toi et permets moi de te dire que j ne suis pas d'accord, d'où mon message.

Quand on parle de "travailler différemment", dans ces sujets de pré-saison, c'est pour dire que les chronos sont à prendre avec des pincettes car on ne peut jamais savoir si les écuries travaillent la perf sur un tour, la perf sur les longs runs, avec quelle quantité d'essence, quelle pneus, etc...

Or, ici, on sait tous que les chronos des écuries Renault ne sont pas la conséquence d'un programme spécifique, mais la conséquence de graves soucis techniques. Personne ne s'en cache, ni Renault, ni les écuries, ni les pilotes.

Donc, non, il ne s'agit pas de donner un sens exclusif à l'expression "travailler différemment", juste de la remettre dans le contexte de la discussion.

Tu peux, face à des problèmes, choisir de travailler différemment pour tout de même tirer des résultats sur des aspects qui ne nécessitent pas une pleine puissance tout le temps. Comprends donc que les écuries Renault peuvent donc choisir de travailler sur l'aéro (qui ne nécessite pas d'être rapide, juste constant) ou sur la boite de vitesse au lieu de travailler sur leur bloc moteur et la recherche de la performance

Ca sort d'où ça que le travail aéro ne nécessite pas la pleine puissance ? Tu penses que quand une voiture aborde une courbe à 220 km/h, on obtient des données identiques à un passage en courbe à 250 km/h ? Que les contraintes rencontrées sont exactement les mêmes ? J'en doute.

Pareil pour la boite. Comment imaginer que son fonctionnement, sa mise au point, est indépendante du fonctionnement du moteur ?

Dernière édition par Nexus6 le Sam Fév 22, 2014 8:36 pm, édité 1 fois

Message par Nexus6 Sam Fév 22, 2014 8:35 pm

Stephen a écrit:Perso je me demande s'ils n'ont pas choisi le pire moment pour changer aussi radicalement les règles. J'ai l'impression qu'on va avoir un paquet d'écuries à la rue, et déjà que la moitié sont pas au top financièrement ...

En même temps, attendre une période de prospérité économique pour changer le règlement, c'est prendre le risque de ne jamais changer.
Nexus6
Nexus6

Message par chandleur Sam Fév 22, 2014 8:36 pm

Docky a écrit:

Parcontre Red Bull, STR, Caterham, Marussia et même Sauber : y'a des gros problèmes. Trop de casses, ou alors peu dà fond au mêmpas de rythme (Caterham).

je sais pas pour caterham... sur l'ensemble de la semaine leur MT est au niveau de la redbull. avec un kilometrage beaucoup plus important. je me dit que ils pourraient ne pas etre si mal que ca. En regardant bien sur en perspective a leur saison 2013 (par exemple si redbull et caterham sont en lutte pour la 6 eme place ce sera un echec pour rb un succes pour caterham)

chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par FFFF Sam Fév 22, 2014 8:39 pm

Nexus6 a écrit:
FFFF a écrit:
Tu sais qu'il n'y a aucune contradiction entre ce que tu dis et le fait donc de travailler différemment ?

C'est toi qui veux à tout prix dire qu'un programme différent c'est lorsqu'on fait un choix. Tu sors cette définition... elle n'engage que toi et permets moi de te dire que j ne suis pas d'accord, d'où mon message.

Quand on parle de "travailler différemment", dans ces sujets de pré-saison, c'est pour dire que les chronos sont à prendre avec des pincettes car on ne peut jamais savoir si les écuries travaillent la perf sur un tour, la perf sur les longs runs, avec quelle quantité d'essence, quelle pneus, etc...

Or, ici, on sait tous que les chronos des écuries Renault ne sont pas la conséquence d'un programme spécifique, mais la conséquence de graves soucis techniques. Personne ne s'en cache, ni Renault, ni les écuries, ni les pilotes.

Donc, non, il ne s'agit pas de donner un sens exclusif à l'expression "travailler différemment", juste de la remettre dans le contexte de la discussion.
Je peux me tromper mais c'est moi qui parlais de travailler différemment. Et je ne sais pas pourquoi on s'est focalisé sur ceux qui sont sur Renault en oubliant ceux qui ont un moteur Ferrari et qui eux aussi tournent dans les mêmes temps.

Nexus6 a écrit:
Ca sort d'où ça que le travail aéro ne nécessite pas la pleine puissance ? Tu penses que quand une voiture aborde une courbe à 220 km/h, on obtient des données identiques à un passage en courbe à 250 km/h ? Que les contraintes rencontrées sont exactement les mêmes ? J'en doute.
Bah une voiture qui va à 250 km/h est à "fond" dans le virage.... mais pas à pleine puissance du moteur. Et lorsque je dis que travailler en aéro ne nécessite pas d'être rapide, je parle sur un tour entier car comme je l'ai précisé à moumou, le travail aéro se fait surtout sur des secteurs très précis du tracer dépendant de ce qu'on veut travailler.
Surtout que les écuries doivent travailler sur leurs package avec un max d'appui, d'autre un peu plus light tout ça sur le même tracé.

J'imagine que ceux qui veulent dégrossir le travail pour Monza profitent donc du dernier secteur de Bahrein et plus précisément ces deux lignes droites séparées par un seul virage

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Zelkin Sam Fév 22, 2014 8:43 pm

Nexus6 a écrit:
Stephen a écrit:Perso je me demande s'ils n'ont pas choisi le pire moment pour changer aussi radicalement les règles. J'ai l'impression qu'on va avoir un paquet d'écuries à la rue, et déjà que la moitié sont pas au top financièrement ...

En même temps, attendre une période de prospérité économique pour changer le règlement, c'est prendre le risque de ne jamais changer.

D'autant qu'une équipe comme Williams pourrait retrouver une bonne forme grace à ce renouveau

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Nexus6 Sam Fév 22, 2014 8:46 pm

FFFF a écrit:
Bah une voiture qui va à 250 km/h est à "fond" dans le virage.... mais pas à pleine puissance du moteur.

Euh...A te lire, j'ai l'impression que t'imagines que c'est uniquement en ligne droite que les écuries Renault sont pénalisées. Un moteur qui ne fonctionne pas bien, ça va se payer partout sur le circuit.

Donc non, les écuries Renault ne vont pas pouvoir travailler efficacement leur aéro tant que leur moteur sera asthmatique.

Et pareil pour la boite.
Nexus6
Nexus6

Message par Largo Sam Fév 22, 2014 8:47 pm

Big one a écrit:Selon Autosport les boîtes de vitesses Red Bull Technology seraient incapable de supporter le couple du moteur Renault.

Ouuuuh c'est laid, ça.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Docky Sam Fév 22, 2014 8:50 pm

Zelkin a écrit:
Nexus6 a écrit:

D'autant qu'une équipe comme Williams pourrait retrouver une bonne forme grace à ce renouveau

Puis bon forcèment, à chaque changement de réglementation son lot de vainqueurs et de perdants.

Message par Stephen Sam Fév 22, 2014 8:53 pm

Non mais là on parle pas d'un changement à la 1998 ou 2009 où les restrictions étaient aérodynamiques en gros. Au pire une voiture ratée était lente.
Mais aujourd'hui c'est côté moteur que tout change, et là quand c'est raté, ça fait pas 10 tours sans casser et ça coûte sacrément cher de revenir dans le coup.

Stephen

Message par FFFF Sam Fév 22, 2014 9:03 pm

Nexus6 a écrit:
FFFF a écrit:
Bah une voiture qui va à 250 km/h est à "fond" dans le virage.... mais pas à pleine puissance du moteur.

Euh...A te lire, j'ai l'impression que t'imagines que c'est uniquement en ligne droite que les écuries Renault sont pénalisées. Un moteur qui ne fonctionne pas bien, ça va se payer partout sur le circuit.

Donc non, les écuries Renault ne vont pas pouvoir travailler efficacement leur aéro tant que leur moteur sera asthmatique.

Et pareil pour la boite.
C'est certainement dans les lignes droites et les accélérations qu'on demande de lâcher prise aux moteurs Renault (or Bahrein est typiquement un circuit d'accélération/freinage), les phases qui demandent de la puissance et/ou du couple en gros. Dans les virages les moteurs sont déjà à bas régime.
Et donc oui, les écuries peuvent largement faire des tests aéro même avec une vitesse réduite de 6 secondes.

Et d'ailleurs, le moteur Ferrari ne souffre pas vraiment de problème pourtant ils tournent eux aussi assez lentement non ? Pourtant je pense qu'ils arrivent bien à travailler. D'ailleurs toutes les écuries tournent dans les 1'40, il n'y a guère que McL et Mercedes qui ont tenté d'aller plus vite. Ces écuries qui tournent donc "lentement", j'imagine qu'elles travaillent néanmoins ! Pourtant elles ne vont pas forcément plus vite que les écuries Renault.

Et d'ailleurs, ces écuries Renault qui sont censées tourner au ralenti, outre la feuille des temps, elles ont tourner à quelle vitesse ? Les écuries Ferrari ? Les écuries Mercedes ? Car bon ok leur MT est à des années lumière, mais tournent-elles "lentement" pour autant (bon pas forcément aujourd'hui, les autres jours aussi)

On parle de "10 tours sans casser" des moteurs Renault. C'est plutôt RB qui en est incapable (et TR)

FFFF
FFFF

Message par Le Négociateur Sam Fév 22, 2014 9:08 pm

de toutes facons si beaucoup de voitures abandonnent en course, ca va pas plaire aux écuries concernées et à Ecclestone du coup je suppose qu'il y aura des nouvelles journées d'essais qui seront proposées

Le Négociateur

Message par Venom Sam Fév 22, 2014 9:24 pm

Nexus6 a écrit:
FFFF a écrit:

Et pareil pour la boite.

Pour les tests aero ils roulent effectivement avec une vitesse constante qui correspond a celle qu'ils utilisent en soufflerie (genre 50m/s ou 180km/h). Pas besoin d’accélérer a fond donc. C'est un peu pareil pour la boite; pas besoin d'aller a 10000tr/min pour avoir le maximum de couple.

Mais je n'entre pas dans votre débat. Les équipes Renault ont un retard immense sur les autres et elles seront a la ramasse pendent plusieurs GP, c'est une évidence. Aucune comparaison possible. Je parle juste des progrès qu'elles sont entrain de faire pendant ces essais.

Venom

Message par Mathieu Sam Fév 22, 2014 9:28 pm

FFFF a écrit:
Docky a écrit:Faire une hierarchie ? Personne ne fait de hierarchie FFFF...

http://www.nextgen-forum.com/t6268p575-essais-prives-2014#1201621
http://www.nextgen-forum.com/t6268p500-essais-prives-2014#1201451

"Ceux", j'aurais du dire "Mathieu" mrgreen

"On" parle de moi  mrgreen 

Message par Invité Sam Fév 22, 2014 9:31 pm

Stephen a écrit:Non mais là on parle pas d'un changement à la 1998 ou 2009 où les restrictions étaient aérodynamiques en gros. Au pire une voiture ratée était lente.
Mais aujourd'hui c'est côté moteur que tout change, et là quand c'est raté, ça fait pas 10 tours sans casser et ça coûte sacrément cher de revenir dans le coup.

Surtout avec ces règles de gel.

Vu le nombre réduit d'essais, j'aurais plutôt permis aux motoristes de développer leurs moteurs l'esprit tranquille (ou presque) durant une saison ou 2.

Et le dégel partiel pour cause de fiabilisation, je ne suis pas convaincu. Je m'attends à des réclamations  mrgreen

Venom a écrit:

Pour les tests aero ils roulent effectivement avec une vitesse constante qui correspond a celle qu'ils utilisent en soufflerie (genre 50m/s ou 180km/h). Pas besoin d’accélérer a fond donc. C'est un peu pareil pour la boite; pas besoin d'aller a 10000tr/min pour avoir le maximum de couple.

Mais je n'entre pas dans votre débat. Les équipes Renault ont un retard immense sur les autres et elles seront a la ramasse pendent plusieurs GP, c'est une évidence. Aucune comparaison possible. Je parle juste des progrès qu'elles sont entrain de faire pendant ces essais.    

Le souci c'est qu'ils ne peuvent pas bosser sur leur voiture, ils doivent bosser pour résoudre les soucis du moteur  confus2

Dernière édition par Ritalino le Sam Fév 22, 2014 9:46 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Solan Sam Fév 22, 2014 9:38 pm

A lire vos analyses (captivantes d'ailleurs) j'ai le sentiment que la F1 rentre dans une aire ou les écuries clientes ("d'usines" soient elles ...) risque d'avoir un handicap sérieux dans l'implantation des nouvelles technologies au chassis vis à vis des écuries constructeurs (Mercedes, Ferrari ... quid du cas McLaren sur la fin 2014 ?)

Solan

Message par robix29 Sam Fév 22, 2014 9:39 pm

une vidéo du crach de Kimi (on ne voit pas grand chose, mais bon)

Message par Le Négociateur Sam Fév 22, 2014 9:40 pm

et concernant le gel du moteur, vu que normalement la date limite est dans... 6 jours, ils font comment si les problèmes sur leur moteur ne sont pas résolus?

Le Négociateur

Message par Invité Sam Fév 22, 2014 9:42 pm

Le Négociateur a écrit:et concernant le gel du moteur, vu que normalement la date limite est dans... 6 jours, ils font comment si les problèmes sur leur moteur ne sont pas résolus?

Demande de dérogation pour cause de fiabilisation, mais du coup tu ne peux pas toucher à l'ensemble du bloc.

Invité
Invité

Message par FFFF Sam Fév 22, 2014 9:43 pm

Le Négociateur a écrit:et concernant le gel du moteur, vu que normalement la date limite est dans... 6 jours, ils font comment si les problèmes sur leur moteur ne sont pas résolus?
C'est l'hypothèse que j'ai formulé

FFFF
FFFF

Message par Invité Sam Fév 22, 2014 9:44 pm

Oui je ne comprends pas qu'avec un tel changement de moteur y ait ce gel aussi tôt...

Invité
Invité

Message par robix29 Sam Fév 22, 2014 9:46 pm

Mais est ce que le gel concerne toutes les parties ou juste le "bloque mécanique" (V6) ?

Message par Josc Sam Fév 22, 2014 9:55 pm

On a les vitesses de pointe de cette dernière journée ?

Josc

Message par Le Négociateur Sam Fév 22, 2014 10:05 pm

d'accord pour la fiabilisation

et si aux prochains essais, il y a encore des problèmes sur le moteur, et qu'ils n'arrivent pas à le développer et qu'ils ont un déficit de 10 km/h en vitesse de pointe, ils ne pourront vraiment pas y toucher pour résorber au moins une partie de cet écart?
et c'est jusque quand ce gel?

parce que bon... si c'est gelé pendant 5 ans, je vois mal les écuries motorisées par Renault rester avec ce fournisseur

comme le dit Mindavid, ce gel intervient trop rapidement, du coup ce n'est pas seulement cette saison mais les X prochaines saisons qui risquent d'être pliées concernant les motoristes

Le Négociateur

Message par Invité Sam Fév 22, 2014 10:11 pm

Fait pas stresser, avec la FIA il est toujours possible de s'arranger dans l’intérêt  commun...  Twisted Evil

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant