Essais privés 2014
+60
TurboSound
Odji
Largo
superswede
lotusien
Big one
BenjiHeikki
Mikasper
PoincarréCicéron
Venom
Supermario
Nexus6
alexinho
Crouzz
Docky
conard
moumou
Stephen
J-L
nono20
Mathieu
SUTIL
magnumcaramel
JPeg
Kakashi
riverdou
albertascari
FFFF
Bastounet
tigo
MclarenProject
PooP
Pilote
Fabien
I have a dream
Zelkin
chandleur
JTG
neelrocker
cobreloa
TheOtherSide
robix29
Thomas64
Newtom
Zaitess Shion
SinseRemi
djedje
lefou63
Jo-Siffert
YouYou
Super Silver Star
Ice
montoya-gt
Mr.Proper
Orange
Narm
Pitou
Souti
kimi.raikkonen
MacEugene
64 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Essais privés 2014
C'est écrit 100 dans ta source, pourquoi tu te poses la question ?
Invité- Invité
ah, peut etre, je pensais pas que le réglement intervenait sur ce point là.JPeg a écrit:Crouzz a écrit:ça, j'ai jamais bien compris le machinmindavid a écrit:Bastounet a écrit:mindavid a écrit:L'an dernier c'était pas McLaren qui avait fait le meilleur temps aux 1ers essais ?
Pour relativiser un peu...
oui mais mclaren avait indiqué que c'était du à une erreur de réglages de la voiture, elle était trop basse
http://motorsport.nextgen-auto.com/Comment-une-erreur-a-rendu-incroyablement-rapide-la-MP4-28,57945.html
Ah oui je ne me souvenais plus !
"notre voiture est trop rapide, on s'est trompé. Ouf, on a trouvé pourquoi, elle est redevenue un veau, nous vla rassurés"
Trop basse dans le sens "trop basse par rapport au règlement", non ?
little a écrit:C'est écrit 100 dans ta source, pourquoi tu te poses la question ?
Parce que le règlement n'est pas clair, du moins pour moi. En gros, il dit ''pas plus de deux events'' mais apres il dit ''le test ne doit pas depasser 100km''... mais c'est quoi le ''test'' ? chaque ''event'' est un test? ou le tout est considéré comme un ''test'' ?
Dans le premier cas, le max serait 200km. Voila pourquoi je me pose la question.
little a écrit:C'est écrit 100 dans ta source, pourquoi tu te poses la question ?
Each competitor will also be permitted to carry out two Promotional Events
Invité- Invité
Oui, chaque équipe a le droit à 2 tests (jours) de 100 kms chacun
SUTIL- Messages : 13175
Venom a écrit:little a écrit:C'est écrit 100 dans ta source, pourquoi tu te poses la question ?
Parce que le règlement n'est pas clair, du moins pour moi. En gros, il dit ''pas plus de deux events'' mais apres il dit ''le test ne doit pas depasser 100km''... mais c'est quoi le ''test'' ? chaque ''event'' est un test? ou le tout est considéré comme un ''test'' ?
Dans le premier cas, le max serait 200km. Voila pourquoi je me pose la question.
Ok je comprends. Pour moi il était clair que ça concernait 2 tests séparés de 100km chacun.
Invité- Invité
Bon selon autosprint, ils rouleront vendredi et samedi. Donc 2x100 kms autorisés.
SUTIL- Messages : 13175
Un graphique en bas montre l'évolution des chronos à Jerez de 99 à aujourd'hui :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/112403
7s de gagnées entre 2001 et 2004
Docky a écrit:Venom a écrit:A vide, les F1 2014 sont 49 kilos plus lourdes, pas 60
Mais au départ de la course, elle auront +ou- le même poids (691+100 vs 642+150minimum).
On ajoute
la perte des échappements 'coanda' (une seconde selon Mercedes)
les nouveaux pneus (une seconde aussi, apparemment)
la perte en appuis (beaucoup pensent qu'elle sera compensée dés 2014)
Les chronos des GP2 a Jerez (février 2013 - piste sèche)
1. Tom Dillmann * Hilmer Motorsport 1m 25.059 (23 laps)
2. Fabio Leimer Racing Engineering 1m 25.248 (27 laps)
3. Felipe Nasr Carlin 1m 25.262 (34 laps)
Ouais bon y'aura toujours une marge de 6 secondes, pas de quoi s'inquieter, surtout que nos F1 vont s'améliorer sur la saison...
Button
http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-avertit-Les-GP2-ne-sont-plus-loin-des-F1,72200.html
SUTIL a écrit:Bon selon autosprint, ils rouleront vendredi et samedi. Donc 2x100 kms autorisés.
Voila, il vont faire 200km donc thx pour l'info.
Sinon c'est normal que ta voiture manque d'appuis SUTIL :mrgreen ; Sauber a enlevé pleins de pièces aero importantes et elle dit que la voiture va énormément évoluer a Bahrein. Par exemple ils ont enlevé les ailettes des roues arrières. Ça serait la première fois qu'une équipe fait ça depuis 2009, si mes souvenirs sont bons.
http://www.nextgen-forum.com/t5414p525-analyses-techniques-des-monoplaces-et-de-leurs-evolutions#1195385
Niveau taille des pontons, ils ont la même approche que Caterham on dirait.
Nous avons des données et nous avons été rassurés côté refroidissement. C’était la plus grosse inquiétude mais c’est ok chez nous, je suis heureux de nos débuts," explique le Japonais.
"Maintenant que nous savons quel niveau de refroidissement il nous faut vraiment, nous allons ajuster les pièces de la carrosserie pour vraiment développer la voiture," ajoute Kobayashi.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kobayashi-heureux-des-debuts-de-Caterham-CT05,72164.html
"Nous étions très conscients de ces risques avant de venir ici. Comme il était important de revenir de Jerez avec une quantité suffisante de donner à analyser, nous avons renforcé certaines pièces et nous avons fait rouler un package aérodynamique ultra-conservateur en termes de refroidissement," explique-t-il.
A Bahreïn, pour les essais, puis à Melbourne, la CT05 va s’affiner. "Les vraies pièces destinées au début de la saison sont en cours de production. La voiture sera bien plus fine d’un point de vue aérodynamique."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Caterham-l-a-joue-prudente-a-Jerez,72181.html
Stephen a écrit:Un graphique en bas montre l'évolution des chronos à Jerez de 99 à aujourd'hui :
Essentiellement les effets de la guerre des pneus je pense.
Nexus6- Messages : 6129
Par contre la baisse de 2006 à 2007, c'est dû à quoi ?
Supermario- Messages : 7267
Crouzz a écrit:ça, j'ai jamais bien compris le machinmindavid a écrit:Bastounet a écrit:mindavid a écrit:L'an dernier c'était pas McLaren qui avait fait le meilleur temps aux 1ers essais ?
oui mais mclaren avait indiqué que c'était du à une erreur de réglages de la voiture, elle était trop basse
http://motorsport.nextgen-auto.com/Comment-une-erreur-a-rendu-incroyablement-rapide-la-MP4-28,57945.html
"notre voiture est trop rapide, on s'est trompé. Ouf, on a trouvé pourquoi, elle est redevenue un veau, nous vla rassurés"
Moi j'avais compris que ça ne pouvait pas fonctionner sur beaucoup de circuits !
Invité- Invité
BenjiHeikki a écrit:Au manufacturier unique
Ah oui j'avais oublié
Supermario- Messages : 7267
mindavid a écrit:Crouzz a écrit:ça, j'ai jamais bien compris le machinmindavid a écrit:Bastounet a écrit:mindavid a écrit:L'an dernier c'était pas McLaren qui avait fait le meilleur temps aux 1ers essais ?
Moi j'avais compris que ça ne pouvait pas fonctionner sur beaucoup de circuits !
A cause des bosses sur les circuits (surtout les circuits urbain, melbourne, monaco...) ça fonctionne que quand la route est plate, plate, plate. Et donc usure du dessous de l'auto je pense.
Nexus6 a écrit:Stephen a écrit:Un graphique en bas montre l'évolution des chronos à Jerez de 99 à aujourd'hui :
Essentiellement les effets de la guerre des pneus je pense.
Et les moteurs ont pris quoi 50/60 ch (?) entre 2001 et 2004 (qu'ils ont reperdu après 2005) et monter plus haut dans les tours, c’était trop open a ce moment là.
Au vu des différents choix fait pour les museaux, je m'étonne que les écuries n'aient pas amenés plusieurs museaux différents.
A moins que les souffleries permettent de décider ce qui est le mieux.
beuje a écrit:Au vu des différents choix fait pour les museaux, je m'étonne que les écuries n'aient pas amenés plusieurs museaux différents.
Les museaux ont une influence sur tout le flux aéro de la voiture. Ils ne sont pas interchangeables.
Nexus6 a écrit:beuje a écrit:Au vu des différents choix fait pour les museaux, je m'étonne que les écuries n'aient pas amenés plusieurs museaux différents.
Les museaux ont une influence sur tout le flux aéro de la voiture. Ils ne sont pas interchangeables.
Sur une interview parue récemment, il a été dit que copier et adapter un autre nez ne posait pas de problème, c'était repasser tous les crashs test le plus contraignant.
Invité- Invité
Ritalino a écrit:Nexus6 a écrit:beuje a écrit:Au vu des différents choix fait pour les museaux, je m'étonne que les écuries n'aient pas amenés plusieurs museaux différents.
Sur une interview parue récemment, il a été dit que copier et adapter un autre nez ne posait pas de problème, c'était repasser tous les crashs test le plus contraignant.
L'interview de James Allison ?
Auto Bild confirme que la RB10 a été assemblée pour la première fois dans les garages du circuit de Jerez, la nuit qui précède le test. Ça explique pourquoi certaines pièces ont été montées a l'envers etc.
Rappelons aussi qu'elle a passé les derniers crash tests une semaine avant le début des essais.
Marko dit que certaines pièces doivent être redessinées et Newey dit qu'il ne sait pas si RBR pourra résoudre le problème d'une manière satisfaisante.
http://www.motorsport-total.com/f1/news/2014/02/rb10-wurde-erst-in-der-nacht-vor-jerez-fertiggestellt-14020513.html
Rappelons aussi qu'elle a passé les derniers crash tests une semaine avant le début des essais.
Marko dit que certaines pièces doivent être redessinées et Newey dit qu'il ne sait pas si RBR pourra résoudre le problème d'une manière satisfaisante.
http://www.motorsport-total.com/f1/news/2014/02/rb10-wurde-erst-in-der-nacht-vor-jerez-fertiggestellt-14020513.html
A la one again ! Ouïouïouïlle c'est mal barré cette histoire.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Il est vrai que l'échappement à l'avant, cela paraissait trop innovateur. On comprend mieux maintenant pourquoi le moteur ratatouillait.Venom a écrit:Auto Bild confirme que la RB10 a été assemblée pour la première fois dans les garages du circuit de Jerez, la nuit qui précède le test. Ça explique pourquoi certaines pièces ont été montées a l'envers etc.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
PoincarréCicéron a écrit:
Il est vrai que l'échappement à l'avant, cela paraissait trop innovateur. On comprend mieux maintenant pourquoi le moteur ratatouillait.
C'était il y a 3 ans les échappements à l'avant non ?
Invité- Invité
Oh c'est vrai ça, j'avais oublié cette histoire, merci Renault
alexinho- Messages : 8450
Voui, enfin c'était basé sur un concept aéro signé Lotus, Renault n'a fait que fournir les échappements souhaités par Lotus.
Invité- Invité
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40