Essais privés 2014
+60
TurboSound
Odji
Largo
superswede
lotusien
Big one
BenjiHeikki
Mikasper
PoincarréCicéron
Venom
Supermario
Nexus6
alexinho
Crouzz
Docky
conard
moumou
Stephen
J-L
nono20
Mathieu
SUTIL
magnumcaramel
JPeg
Kakashi
riverdou
albertascari
FFFF
Bastounet
tigo
MclarenProject
PooP
Pilote
Fabien
I have a dream
Zelkin
chandleur
JTG
neelrocker
cobreloa
TheOtherSide
robix29
Thomas64
Newtom
Zaitess Shion
SinseRemi
djedje
lefou63
Jo-Siffert
YouYou
Super Silver Star
Ice
montoya-gt
Mr.Proper
Orange
Narm
Pitou
Souti
kimi.raikkonen
MacEugene
64 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Essais privés 2014
FFFF a écrit:En fait il y a un truc que je ne pige pas et je pense qu'en fait l'information initiale de la non présence de RB était vraie.
Là les écuries Renault n'ont quasiment pas tournée, juste quelques km et dès les premiers km les problèmes se sont fait ressentir et visiblement des problèmes structurels.
C'est difficilement imaginable, pour moi, de me dire que le moteur a pu faire des milliers de km sur le banc d'essais sans réels problèmes et casse, dans sa structure même, dans les quelques tours de roues dans les voitures.
Ceci me fait surtout penser que les problèmes étaient certainement déjà là dès les essais sur banc et que Renault aurait pu demander à ses écuries à ne pas tourner à Jerez. Ca expliquerait pourquoi Boullier avait affirmé que Lotus ne serait pas la seule écurie absente à Jerez.
Mais bon l'énigme dans cette théorie c'est de savoir pourquoi les écuries sont tout de même allées à Jerez.
Oui les déclas de Taffin sont aussi bizarres.
"on a deviné ces problèmes sur le banc"
Donc ils avaient une idée des problème.
Big one- Messages : 11131
Il n'y a rien qui permet de dire pour l'instant qu'il s'agit de problèmes structurels. Ce n'est en tous cas pas ce qui ressort des déclarations des gens de Renault.
FFFF a écrit:En fait il y a un truc que je ne pige pas et je pense qu'en fait l'information initiale de la non présence de RB était vraie.
Là les écuries Renault n'ont quasiment pas tournée, juste quelques km et dès les premiers km les problèmes se sont fait ressentir et visiblement des problèmes structurels.
"Nous avons identifié le problème, même si les sources sont parfois différentes d'une voiture à l'autre selon l'intégration des systèmes dans chaque monoplace. L'intégration des différents systèmes est très complèxe."
C'est difficilement imaginable, pour moi, de me dire que le moteur a pu faire des milliers de km sur le banc d'essais sans réels problèmes et casse, dans sa structure même, dans les quelques tours de roues dans les voitures.
Ceci me fait surtout penser que les problèmes étaient certainement déjà là dès les essais sur banc et que Renault aurait pu demander à ses écuries à ne pas tourner à Jerez. Ca expliquerait pourquoi Boullier avait affirmé que Lotus ne serait pas la seule écurie absente à Jerez.
"Nous découvrons en conditions réelles des difficultés que nous n'avions fait que devenir sur les bans d'essais."
Mais bon l'énigme dans cette théorie c'est de savoir pourquoi les écuries sont tout de mêmes allées à Jerez.
Chaque kilomètre parcouru permet de déverminer les problèmes moteur, et de valider les orientations techniques sur la voiture.
Mathieu- Messages : 4948
C'est difficile de juger pour Renault en l'état actuel, dommage que Lotus ne tourne pas, on aurait eu une idée de si c'est le moteur ou si c'est Newey qui a encore décidé de sacrifier le refroidissement le plus possible au profit de l'aéro.
alexinho- Messages : 8450
alexinho a écrit:C'est difficile de juger pour Renault en l'état actuel, dommage que Lotus ne tourne pas, on aurait eu une idée de si c'est le moteur ou si c'est Newey qui a encore décidé de sacrifier le refroidissement le plus possible au profit de l'aéro.
"L'ingénieur français n'a pas voulu rentrer dans les détails, mais il semble que le souci provienne d'un logiciel d'alimentation électrique. Il s'était déjà produit sur la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne hier et s'est à nouveau manifesté aujourd'hui avec Red Bull et Caterham."
Catheram n'a rien à voir avec Red Bull, donc le problème ne provient pas d'un problème d'intégration, mais plutôt de la résistance d'une pièce à la chaleur, encore un problème de refroidissement d'un alternateur ?
Dernière édition par Mathieu le 29/1/2014, 20:54, édité 1 fois
Mathieu a écrit:FFFF a écrit:En fait il y a un truc que je ne pige pas et je pense qu'en fait l'information initiale de la non présence de RB était vraie.
"Nous avons identifié le problème, même si les sources sont parfois différentes d'une voiture à l'autre selon l'intégration des systèmes dans chaque monoplace. L'intégration des différents systèmes est très complèxe."
"Nous découvrons en conditions réelles des difficultés que nous n'avions fait que devenir sur les bans d'essais."
Mais bon l'énigme dans cette théorie c'est de savoir pourquoi les écuries sont tout de mêmes allées à Jerez.
Chaque kilomètre parcouru permet de déverminer les problèmes moteur, et de valider les orientations techniques sur la voiture.
J'ai bien lu les déclarations... mais il en reste tout de même que j'ai du mal à croire et que pour moi ces problèmes aussi importants et précoces me font penser qu'ils étaient là et connus sur le banc de test...
Un problème inattendu, ne se déclare pas dès les premières secondes à moins que ce soit des problèmes liés au refroidissement ou aux vibrations (problème d'installation), or pour que toutes les écuries en soient victime, faut le faire.
Ca peut également aussi faire penser tout simplement à un problème lié à un retard du moteur, il n'a été testé que récemment par Renault et il n'a pas encore passé toutes les validations internes du fait de ces retards. Du coup, des problèmes qui auraient pu être détectés sur le banc ont été détectés "in vivo" du fait de ces retards
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Redbull & Toro Rosso c'est kif kif. Caterham, est ce que l'on peut encore appeler ça une F1 ? :/
alexinho- Messages : 8450
FFFF a écrit:Mathieu a écrit:FFFF a écrit:En fait il y a un truc que je ne pige pas et je pense qu'en fait l'information initiale de la non présence de RB était vraie.
"Nous découvrons en conditions réelles des difficultés que nous n'avions fait que deviner sur les bans d'essais."
J'ai bien lu les déclarations... mais il en reste tout de même que j'ai du mal à croire et que pour moi ces problèmes aussi importants et précoces me font penser qu'ils étaient là et connus sur le banc de test...
Un problème inattendu, ne se déclare pas dès les premières secondes à moins que ce soit des problèmes liés au refroidissement ou aux vibrations (problème d'installation), or pour que toutes les écuries en soient victime, faut le faire.
Ca peut également aussi faire penser tout simplement à un problème lié à un retard du moteur, il n'a été testé que récemment par Renault et il n'a pas encore passé toutes les validations internes du fait de ces retards. Du coup, des problèmes qui auraient pu être détectés sur le banc ont été détectés "in vivo" du fait de ces retards
alexinho a écrit:Redbull & Toro Rosso c'est kif kif. Caterham, est ce que l'on peut encore appeler ça une F1 ? :/
Non c'est un Tank, elle me rappelle l'AMX10-RC, char dans lequel j'étais tireur pendant mon service militaire.
Même museau et même aérodynamique!
moumou- Messages : 20160
petite vidéo faite par Massa
http://instagram.com/p/jwYkuwnLUA/
http://instagram.com/p/jwYkuwnLUA/
Dernière édition par conard le 29/1/2014, 21:02, édité 1 fois
conard- Messages : 1413
Bon on a certaines personnes (Gary Anderson) qui trouvent que la Ferrari aurait des problèmes avec l'arrière qui a tendance à partir à l'entrée comme à la sortie des virages.
Ce qui fait peur c'est que c'est un problème récurrent depuis quelques années chez Ferrari lié à une difficulté à générer de l'appui vers l'arrière. Et j'avoue que lorsque j'ai vu la Ferrari avec un gain d'appui énorme à l'avant et rien qui me semblait nouveau à l'arrière, j'ai pensé à cet équilibre AV/AR
Ce qui fait peur c'est que c'est un problème récurrent depuis quelques années chez Ferrari lié à une difficulté à générer de l'appui vers l'arrière. Et j'avoue que lorsque j'ai vu la Ferrari avec un gain d'appui énorme à l'avant et rien qui me semblait nouveau à l'arrière, j'ai pensé à cet équilibre AV/AR
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
moumou a écrit:alexinho a écrit:Redbull & Toro Rosso c'est kif kif. Caterham, est ce que l'on peut encore appeler ça une F1 ? :/
Non c'est un Tank, elle me rappelle l'AMX10-RC, char dans lequel j'étais tireur pendant mon service militaire.
En plus, ils partagent la même couleur.. :fear:
TheOtherSide- Messages : 1542
Mais pas le canon. Mais avec les idées de Bernie, faut s'étonner de rien.
Sinon j'ai bien hate de voir les éventuelles differences de comportement en piste entre la McLaren et les autres, elle pourrait etre bien plus stable de l'arrière
Sinon j'ai bien hate de voir les éventuelles differences de comportement en piste entre la McLaren et les autres, elle pourrait etre bien plus stable de l'arrière
Miki II a écrit:J'ai tellement hâte d'être a Melbourne, toutes ces incertitudes me font espérer une hiérarchie complètement folle (même si au final on aura les équipes habituelles devant)
On disait ça en 2009 et finalement ce sont les équipes lourdées en 2008 qui ont cartonné alors que les deux qui luttaient pour le titre avaient totalement coulé..
Hate !
Sauf que sur la Caterham, le canon est en dessous de l'aileron
la caterham a beau être très spéciale, je la trouve pourtant beaucoup moins moche que la Ferrari.
cobreloa- Messages : 3467
Hey ! Long time no see !cobreloa a écrit:la caterham a beau être très spéciale, je la trouve pourtant beaucoup moins moche que la Ferrari.
Une image pour fourmis, mais Alonso roule avec des senseurs aéro :
Et c'est Button qui roule à la place de Magnussen aujourd'hui...
Invité- Invité
little a écrit:Frijns a détruit la Caterham...
au stand
SUTIL- Messages : 13175
little a écrit:La Caterham déjà arrêtée à la sortie des stands, problème logiciel apparemment.
Et c'est Button qui roule à la place de Magnussen aujourd'hui...
Pour Mclaren, Magnussen roulera cette après midi et demain pour que chacun ait 1 journée et demi.
SUTIL- Messages : 13175
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40