actualité et ébats poétiques
+33
Gus
Largo
Pitou
Ice
Frigobis
fast'
PooP
chandleur
Frigo
riverdou
robix29
Caleb
Maïs
Adoum
Nini
Orange
FFFF
Seb
Hit_man
MacEugene
oxythan
PoincarréCicéron
Crouzz
alexinho
Docky
gavroche
Big one
Mikasper
JPeg
J-L
superswede
petitclem21121
FW15
37 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: actualité et ébats poétiques
Dans le cas de l'immigration illégale, le dossier qui est là depuis 4 mois a tendance à le rester jusqu'à 8 ans. Alors, quand la décision est prise, c'est un peu tard. Le problème ne repose plutôt-il pas là?Dans le cas de l'immigration illégale le dossier d'une personne qui est là depuis 4 mois et celui d'une personne qui est là depuis 8 ans n'ont pas la même valeur.
Invité- Invité
Sur ce point, on est d'accord.Gautier a écrit:Dans le cas de l'immigration illégale, le dossier qui est là depuis 4 mois a tendance à le rester jusqu'à 8 ans. Alors, quand la décision est prise, c'est un peu tard. Le problème ne repose plutôt-il pas là?Dans le cas de l'immigration illégale le dossier d'une personne qui est là depuis 4 mois et celui d'une personne qui est là depuis 8 ans n'ont pas la même valeur.
Une grosse partie du problème réside là, mais il existe également (en plus faible nombre) des exemples de personnes qui ont su rester discrètes plus de 5 ans.
gavroche- Messages : 7053
Eux sont difficiles à traiter de toutes façons car la moindre solution les concernant déplaira : ça dépend si l'on considère que leur présence est illégitime car elle est illégale, ou légitime car elle est durable.
Invité- Invité
Pour ceux qui douteraient encore du fait que l'on a au pouvoir de véritables suppôts de la finance, il ne vous reste qu'a lire ça:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/22/taxe-sur-le-trading-haute-frequence-les-deputes-renoncent-a-un-milliard-d-euros-de-recettes_3500699_3234.html
Je me demande si on a déjà eu en France un pouvoir politique aussi "conciliant" avec la finance.
Avec une Karine Berger, économiste en chef d'un groupe qui ne vend que des produits dérivés... et responsable des affaires économiques au PS, on aurait pu s'en douter.
Mais ce n'est pas la seule.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/22/taxe-sur-le-trading-haute-frequence-les-deputes-renoncent-a-un-milliard-d-euros-de-recettes_3500699_3234.html
Je me demande si on a déjà eu en France un pouvoir politique aussi "conciliant" avec la finance.
Avec une Karine Berger, économiste en chef d'un groupe qui ne vend que des produits dérivés... et responsable des affaires économiques au PS, on aurait pu s'en douter.
oxythan- Messages : 45195
Je pense que ta remarque irait mieux à Copé car lui doit en prendre de bonnes de pilules.JPeg a écrit: Toi tu as encore oublié de prendre tes pilules !
Je rappelle juste que ce personnage occupait 7 fonctions en même temps fin 2007, il a un égo plus grand que l'univers.
Il était :
Maire de Meaux
Président de la communauté d'agglomération
Député
Président du groupe UMP à l'AN
Président de deux commissions parlementaires
Avocat en exercice
C'est fou comme le boulot devait être bien fait...
Dernière édition par moumou le Mer Oct 23, 2013 5:11 pm, édité 1 fois
moumou- Messages : 20160
Contre-attaquer en partant sur un sujet qui n'a rien à voir.
Moumou a décidément été un très grand lecteur de cet ouvrage
Invité- Invité
Tu trouves le sujet différent?Gautier a écrit: Contre-attaquer en partant sur un sujet qui n'a rien à voir.
Tout est lié, le gars a un égo tellement démesuré qu'il est prêt à tout pour occuper tous les postes et occuper l'espace médiatique et sa dernière sortie sur les étrangers en est une preuve, il est capable de débiter des conneries juste pour faire le buzz et faire parler de lui.
Les français ne se sont pas trompés sur lui, c'est un des hommes politiques les plus détesté et c'est largement mérité.
Certes mais la liste plus haut, ce sont tes conneries, pas celles de Copé.
Invité- Invité
On n'a pas le droit de faire de l'humour et de l'ironie?Gautier a écrit:Certes mais la liste plus haut, ce sont tes conneries, pas celles de Copé.
Mais ne lui répond pas Gautier par pitié
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je me quotte:oxythan a écrit:Pour ceux qui douteraient encore du fait que l'on a au pouvoir de véritables suppôts de la finance, il ne vous reste qu'a lire ça:
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/pres-de-la-moitie-des-francais-approuvent-l-exil-fiscal_406532.html
72% des sympathisants FN approuvent l'exit fiscal.
ça c'est du patriotisme a géométrie variable.
Pourquoi il ne me répondrait pas?FFFF a écrit:Mais ne lui répond pas Gautier par pitié
Vaut mieux répondre à mon ironie que passer plusieurs pages comme vous le faites sur les conneries de Copé.
Il a d'ailleurs réussi, il lance une proposition démago et bidon et tout le monde en parle.
On sait très bien que c'est du vent et que le droit du sol a très peu de chances d'être remis en cause, il fait partie de notre histoire, j'en ai bénéficié et il est normal qu'un enfant né en France de parents en situation régulière puisse se sentir français dès son enfance et ne pas être montré du doigt comme un étranger jusqu'à ses 18 ans.
Mais bon, je suis conscient que je ne serais jamais considéré comme un français à part entière, quand les gens me rencontrent, ils rencontrent Mourad, ils pensent automatiquement "arabe ou musulman" avant de penser que je suis français car la première question est souvent : "t'es de quelle origine"?
Cela ne me vexe pas mais je comprend qu'à leurs yeux, je resterais toujours un français d'origine étrangère et ceci malgré que j'ai fais mon service militaire ici et que j'ai toujours prouvé aimé ce pays dans lequel je vis.
vu que pour eux l'argent des impots sert aux étrangers y a une certaine logique.oxythan a écrit:Je me quotte:oxythan a écrit:Pour ceux qui douteraient encore du fait que l'on a au pouvoir de véritables suppôts de la finance, il ne vous reste qu'a lire ça:
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/pres-de-la-moitie-des-francais-approuvent-l-exil-fiscal_406532.html
c'est un raccourci très rapide mais c'est du FN...
petitclem21121- Messages : 346
En plus d'être "anti-patriotes", ils jouent contre eux-mêmes, plus il y a d'exil fiscal, plus la charge restante pèsera sur les épaules des plus modestes.oxythan a écrit:Je me quotte:
Ça montre que le discours FN marche bien chez les plus crédules.
C'est vraiment injuste, d'autant que tu as fait de gros efforts pour correspondre à la culture nationale, la preuve tu râles bien plus souvent que la moyenne.moumou a écrit:Mais bon, je suis conscient que je ne serais jamais considéré comme un français à part entière, quand les gens me rencontrent, ils rencontrent Mourad, ils pensent automatiquement "arabe ou musulman" avant de penser que je suis français car la première question est souvent : "t'es de quelle origine"?
(Désolé moumou, mais elle était facile )
Crouzz- Messages : 37936
gavroche a écrit:En plus d'être "anti-patriotes", ils jouent contre eux-mêmes, plus il y a d'exil fiscal, plus la charge restante pèsera sur les épaules des plus modestes.oxythan a écrit:Je me quotte:
Ça montre que le discours FN marche bien chez les plus crédules.C'est vraiment injuste, d'autant que tu as fait de gros efforts pour correspondre à la culture nationale, la preuve tu râles bien plus souvent que la moyenne.moumou a écrit:Mais bon, je suis conscient que je ne serais jamais considéré comme un français à part entière, quand les gens me rencontrent, ils rencontrent Mourad, ils pensent automatiquement "arabe ou musulman" avant de penser que je suis français car la première question est souvent : "t'es de quelle origine"?
(Désolé moumou, mais elle était facile )
heureusement que çà ne te vexe pas. l'origine des gens, quels qu'ils soient, est un sujet intéressant et en rien ni stigmatisant ni discriminatoire. je fais justement partie de ceux qui demandent souvent de quelle origine est mon interlocuteur dès lors qu'il ou elle présente une différence notoire avec le "français de souche" (quand la situation s'y prête, bien sur, pas à un flic qui me demande mes papiers)moumou a écrit:
...
Cela ne me vexe pas mais je comprend qu'à leurs yeux, je resterais toujours un français d'origine étrangère et ceci malgré que j'ai fais mon service militaire ici et que j'ai toujours prouvé aimé ce pays dans lequel je vis.
çà permet souvent des discussions passionnantes, surtout quand on a un peu voyager, de se remémorer des lieux, de partager des expériences communes arrivées à l'autre bout du monde ou dans des endroits improbables.
je fréquente par exemple un bar près de chez moi dont la clientèle est issue à 80% de l'ex-yougoslavie et c'est devenu un jeu pour moi d'essayer de deviner par l'accent si un tel est serbe, croate ou slovène. et ces gens là sont très heureux de parler avec un français qui connait leur pays.
je reviens de dublin où mon fils et sa famille (sa femme est d'origine réunionnaise comorienne) sont installés depuis trois ans en tant que travailleurs immigrés, ils vivent très bien leur statut d'étranger.
Tu as raison superswede, c'est juste la façon dont c'est parfois demandé.
Cela ne m'a jamais gêné comme je le dis plus haut et tu as raison, celle emmène parfois des discussions très enrichissantes.
Je constate que tu voyages beaucoup, cela doit être extra d'échanger avec toutes ces cultures différentes.
Cela ne m'a jamais gêné comme je le dis plus haut et tu as raison, celle emmène parfois des discussions très enrichissantes.
Je constate que tu voyages beaucoup, cela doit être extra d'échanger avec toutes ces cultures différentes.
Voyons, commenter une proposition démago d'un politicard sans intérêt, ou des remarques pas drôles sur lui? Hmmmm... Intéressante alternative.moumou a écrit:Pourquoi il ne me répondrait pas?FFFF a écrit:Mais ne lui répond pas Gautier par pitié
Vaut mieux répondre à mon ironie que passer plusieurs pages comme vous le faites sur les conneries de Copé.
Invité- Invité
Pour en revenir à "l'affaire Leonarda", le papier de Maitre Eolas, comme je sais qu'il a quelques adeptes ici : http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/10/20/L-affaire-Leonarda
Crouzz- Messages : 37936
très compliquéCrouzz a écrit:donc, au final, ces gamins, ils sont apatrides?
en tout cas, je ne sais plus qui faisait allusion à l'albanie, en tant que pays, qui n'a strictement rien à voir avec le kosovo, qui possède effectivement une forte communauté d'origine albanaise.
La même semaine ou on renonce de taxer le trading haute fréquence et le day trading, qui sont pourtant de la pure spéculation opérée par les banques et hedge fund.. et bien on taxe les PEA qui sont des produits de placement long terme destinés au grand public.
http://www.boursorama.com/actualites/pea-pel-assurance-vie-taux-unique-de-prelevements-sociaux-a-15-5-vote-bdef984c4b4e341f013fdaf108bd75db
ça fait plus d'un an qu'on vois la même rengaine, on épargne les puissants pour prélever sur le reste de la population.
Les arbitrages sont toujours dans le même sens.
http://www.boursorama.com/actualites/pea-pel-assurance-vie-taux-unique-de-prelevements-sociaux-a-15-5-vote-bdef984c4b4e341f013fdaf108bd75db
ça fait plus d'un an qu'on vois la même rengaine, on épargne les puissants pour prélever sur le reste de la population.
Les arbitrages sont toujours dans le même sens.
Moi, soit Albanie pour la communauté, soit Serbie. Car au moment de la naissance des enfants le Kosovo n'était pas un état reconnusuperswede a écrit:très compliquéCrouzz a écrit:donc, au final, ces gamins, ils sont apatrides?
en tout cas, je ne sais plus qui faisait allusion à l'albanie, en tant que pays, qui n'a strictement rien à voir avec le kosovo, qui possède effectivement une forte communauté d'origine albanaise.
Et c'était à mettre en relation avec le droit du sol italien
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Sauf si la Serbie et le Kosovo ne reconnaissent pas le droit du sang, et l'Italie le droit du sol, auquel cas ils ne sont rien.
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40