actualité et ébats poétiques
+33
Gus
Largo
Pitou
Ice
Frigobis
fast'
PooP
chandleur
Frigo
riverdou
robix29
Caleb
Maïs
Adoum
Nini
Orange
FFFF
Seb
Hit_man
MacEugene
oxythan
PoincarréCicéron
Crouzz
alexinho
Docky
gavroche
Big one
Mikasper
JPeg
J-L
superswede
petitclem21121
FW15
37 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: actualité et ébats poétiques
L'absentéisme ne reflète pas obligatoirement un refus de s'intégrer des enfants.FFFF a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131019.OBS1872/affaire-leonarda-un-rapport-accablant-pour-la-famille.html
Des détails sur ce rapport qui est accablant sur la famille de leonarda et sur l'absentéisme scolaire des enfants... On est loin du tableau d'une famille modèle et d'une fille exemplaire à l'école.
Car le rapport ne donne que des chiffres, il ne donne pas la raison de ces absences.
Une thèse à retenir, c'est que ces absences sont peut-être dus à un père qui poussait ses enfants à mendier et dans ce cas là, le rapport ne serait plus accablant pour les enfants.
Je trouve facile cette conclusion de dire, "ils son absents, donc ils ne veulent pas s'intégrer".
Et les enfants français qui font l'école buissonnière, qu'est-ce qu'on en dit, problème de comportement ou intégration raté?
Bizarrement on dira que l'élève a un problème de comportement, il faut que cela touche un étranger pour qu'on parle d'intégration raté.
Deux poids deux mesures.
moumou- Messages : 20160
C'est assez impressionnant de voir la "méthode Hollande" se retourner, a ce point, contre lui.
Il n'a pourtant rien fait de plus que ce qu'il faisait quand il était a la tête du PS, c'est à dire refuser de prendre une position tranchée et essayer d'embrouiller les différentes parties avec un bricolage sorti de nulle part.
Les lèches bottes appellent ça une synthèse, les autres une embrouille.
Au PS il était apprécié pour ça, il laissait les différents courants se développer a leur guise, le mettre à la tête du parti c'était la possibilité de finalement ne mettre personne. On gagne a avoir au dessus de soit quelqu'un dont on a rien a craindre.
J'ai détesté les années Hollande au PS, et j'étais surpris de voir qu'aux primaire PS il caracolait en tête. Le réveil a été long.
Cette fois ci il s'est bien planté, la ficelle était trop grosse. Cependant je pense qu'il a été influencé par sa compagne. Ce qui me fait penser ça, c'est la déclaration qu'elle à fait la veille sur cette affaire, il était question de ne pas faire payer Léonarda pour les erreurs de son père.
C'est exactement la position défendue par le président 24h plus tard.
Ce que doit maintenant espérer Hollande, c'est que les médias considèrent avoir tiré le potentiel du filon et s’accrochent à un autre os. Cet os, soit il faut l'espérer, soit il faut le provoquer. Vu comment ça part en couille, je m'attend a une tentative de diversion dès le début de cette semaine.
Il n'a pourtant rien fait de plus que ce qu'il faisait quand il était a la tête du PS, c'est à dire refuser de prendre une position tranchée et essayer d'embrouiller les différentes parties avec un bricolage sorti de nulle part.
Les lèches bottes appellent ça une synthèse, les autres une embrouille.
Au PS il était apprécié pour ça, il laissait les différents courants se développer a leur guise, le mettre à la tête du parti c'était la possibilité de finalement ne mettre personne. On gagne a avoir au dessus de soit quelqu'un dont on a rien a craindre.
J'ai détesté les années Hollande au PS, et j'étais surpris de voir qu'aux primaire PS il caracolait en tête. Le réveil a été long.
Cette fois ci il s'est bien planté, la ficelle était trop grosse. Cependant je pense qu'il a été influencé par sa compagne. Ce qui me fait penser ça, c'est la déclaration qu'elle à fait la veille sur cette affaire, il était question de ne pas faire payer Léonarda pour les erreurs de son père.
C'est exactement la position défendue par le président 24h plus tard.
Ce que doit maintenant espérer Hollande, c'est que les médias considèrent avoir tiré le potentiel du filon et s’accrochent à un autre os. Cet os, soit il faut l'espérer, soit il faut le provoquer. Vu comment ça part en couille, je m'attend a une tentative de diversion dès le début de cette semaine.
oxythan- Messages : 45194
Copé qui nous explique ce matin qu'il est faux de dire que l'UMP copie le programme du FN... mais c'est plutôt le FN qui copie le programme de l'UMP.
Certes, rater, en moyenne, un trimestre par an de scolarité, c'est faire montre d'une grande envie d'étudier... quant à l'école buissonnière, en général, ils se font virer, trois jours une première fois, puis définitivement.moumou a écrit:L'absentéisme ne reflète pas obligatoirement un refus de s'intégrer des enfants.FFFF a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131019.OBS1872/affaire-leonarda-un-rapport-accablant-pour-la-famille.html
Des détails sur ce rapport qui est accablant sur la famille de leonarda et sur l'absentéisme scolaire des enfants... On est loin du tableau d'une famille modèle et d'une fille exemplaire à l'école.
Car le rapport ne donne que des chiffres, il ne donne pas la raison de ces absences.
Une thèse à retenir, c'est que ces absences sont peut-être dus à un père qui poussait ses enfants à mendier et dans ce cas là, le rapport ne serait plus accablant pour les enfants.
Je trouve facile cette conclusion de dire, "ils son absents, donc ils ne veulent pas s'intégrer".
Et les enfants français qui font l'école buissonnière, qu'est-ce qu'on en dit, problème de comportement ou intégration raté?
Bizarrement on dira que l'élève a un problème de comportement, il faut que cela touche un étranger pour qu'on parle d'intégration raté.
Deux poids deux mesures.
Seb- Messages : 7440
Tu réponds à côté de la question.Seb a écrit:Certes, rater, en moyenne, un trimestre par an de scolarité, c'est faire montre d'une grande envie d'étudier... quant à l'école buissonnière, en général, ils se font virer, trois jours une première fois, puis définitivement.moumou a écrit:L'absentéisme ne reflète pas obligatoirement un refus de s'intégrer des enfants.FFFF a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131019.OBS1872/affaire-leonarda-un-rapport-accablant-pour-la-famille.html
Deux poids deux mesures.
Il ne s'agit pas d'un manque d'envie d'étudier si ton père te terrorise et te pousse à mendier et donc manquer l'école 1/3 du temps.
Le manque d'intégration du père est flagrant, celui des enfants est à prouver.
moumou- Messages : 20160
Mais il y a un autre problème derrière cela, je ne sais pas quelle âge a Leonarda et en quelle classe elle était, mais on peut imaginer qu'à un tel rythme le redoublement a du être fréquent. Ainsi à 18 ans elle sera techniquement expulsable et expulsée alors qu'elle n'aura pas fini ses études, ce pourquoi elle serait revenue en France.moumou a écrit:L'absentéisme ne reflète pas obligatoirement un refus de s'intégrer des enfants.FFFF a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131019.OBS1872/affaire-leonarda-un-rapport-accablant-pour-la-famille.html
Deux poids deux mesures.
Autre truc qui n'a rien à voir, c'est que si Copé a raison, en vertu du regroupement familial, si Leonarda est autorisée à revenir alors toute sa famille aussi.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Le regroupement familial s'adresse à l'étranger qui séjourne régulièrement en France depuis au moins 18 mois et souhaite faire venir son époux et ses enfants.FFFF a écrit:Autre truc qui n'a rien à voir, c'est que si Copé a raison, en vertu du regroupement familial, si Leonarda est autorisée à revenir alors toute sa famille aussi.
Soit le site du gouvernement n'est pas à jour, soit Copé se plante encore une fois magistralement.
Encore heureux que je n'ai pas vécu du temps de la "racaille napolitaine", j'aurais entendu de partout un "encore un rital incapable de s'intégrer" si le nombre d'absences devenait seul facteur d'intégration.Seb a écrit:Certes, rater, en moyenne, un trimestre par an de scolarité, c'est faire montre d'une grande envie d'étudier... quant à l'école buissonnière, en général, ils se font virer, trois jours une première fois, puis définitivement.
Il faut regarder le motif de ces absences, si elles résultent d'une tendance à s'en foutre, on peut parler de problème d'intégration, mais la description faite de Leonarda par ses professeurs laisse plus penser à des absences forcées.
Elle (et ses frères et soeurs) paie clairement les errements de son père.
gavroche- Messages : 7053
Il n'y a pas ou plus de bonnes solutions à partir du moment où des lois créent elles mêmes les problèmes. Enfant né en France = Français mais parents étrangers expulsables ...
Expulsions au bout de presque 5 ans sur le territoire avec enfant scolarisé et parents en situation irrégulière...
On en arrive à ce genre de situation.
Certains verront (pas Bugatti) le verre à moitié plein d'autres à moitié vide et ils ont tous raison car c'est exactement la situation à moitié laxiste à moitié légaliste.
Expulsions au bout de presque 5 ans sur le territoire avec enfant scolarisé et parents en situation irrégulière...
On en arrive à ce genre de situation.
Certains verront (pas Bugatti) le verre à moitié plein d'autres à moitié vide et ils ont tous raison car c'est exactement la situation à moitié laxiste à moitié légaliste.
Sauf que Enfants nés en france != Français
Si les deux parents sont étrangers il faut, il me semble, attendre au moins 5 ans pour faire valoir le droit du sol
Si les deux parents sont étrangers il faut, il me semble, attendre au moins 5 ans pour faire valoir le droit du sol
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Dans ce cas pourquoi dire qu'un des enfants est Français car né en France ??
Comme le dit FFFF, le gosse n'est pas français comme il faut une durée minimale pour faire jouer le "droit du sol" (je mets des guillemets car le réel droit du sol est nettement moins restrictif).Souti a écrit:Il n'y a pas ou plus de bonnes solutions à partir du moment où des lois créent elles mêmes les problèmes. Enfant né en France = Français mais parents étrangers expulsables ...
La situation ubuesque dans une expulsion, c'est qu'en théorie un mineur est inexpulsable par la loi, mais qu'on cherche à ne pas séparer les familles. (donc pour les adeptes de l'interprétation très stricte de la loi, on pouvait virer le père et la mère mais pas les enfants).
Et bien sûr ce qui est à la limite de l'inhumain, c'est de virer des gosses qui ont un minimum de bonne volonté (ils parlent bien français, les profs semblent plutôt satisfaits de leur conduite globale) et qui n'ont pas de pays où atterrir (d'après ce que j'ai pu comprendre, toute la famille sauf le père est apatride).
Bon, Valls et Hollande ne sont toujours pas sous le coup d'un mandat d'arrêt d'Interpol pour création d'une filière d'immigration clandestine au Kosovo?
justice à deux vitesses, protection des puissants, tout ça
justice à deux vitesses, protection des puissants, tout ça
Ce serait à la justice kosovare de trancher non ?Crouzz a écrit:Bon, Valls et Hollande ne sont toujours pas sous le coup d'un mandat d'arrêt d'Interpol pour création d'une filière d'immigration clandestine au Kosovo?
https://www.20minutes.fr/politique/1239927-20131022-place-souhaite-mouvement-lyceen-leonarda-reprenne
Donc, le président du groupe des sénateurs EELV incite les lycées à manifester contre le gouvernement dont sa formation fait partie.
Moi je dit, qu'il est pas du tout bien placé.
A part le carriérisme, je ne vois pas ce qui incite les écologistes à rester au gouvernement. ça n'a aucun sens.
Donc, le président du groupe des sénateurs EELV incite les lycées à manifester contre le gouvernement dont sa formation fait partie.
A part le carriérisme, je ne vois pas ce qui incite les écologistes à rester au gouvernement. ça n'a aucun sens.
Voilà, il faut rajouter ce point. Ce qui explique sans doute bien des choses sur la schizophrénie de EELV.oxythan a écrit:https://www.20minutes.fr/politique/1239927-20131022-place-souhaite-mouvement-lyceen-leonarda-reprenne
A part le carriérisme de Cécile Duflot, je ne vois pas ce qui incite les écologistes à rester au gouvernement. ça n'a aucun sens.
Invité- Invité
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/22/01002-20131022ARTFIG00357-eva-joly-enflamme-la-communaute-pied-noir.php
En assimilant les Roms aux Pieds-Noirs, Eva Joly se prend une volée de bois vert.
Il faut dire que la comparaison n'était pas très heureuse.
En assimilant les Roms aux Pieds-Noirs, Eva Joly se prend une volée de bois vert.
Invité- Invité
(mode troll) Je comprends parfaitement que les roms soient insupportés à l'idée d'être comparés à des colonisateurs impérialistes
Surtout que c'est historiquement faux. Les Pieds Noirs n'étaient historiquement pas des colons selon l'image d'Epinal. C'étaient plutôt des citadins, petits artisans et fonctionnaires, dont certains étaient du reste descendants de déportés.
Invité- Invité
on n'a visiblement pas les mêmes connaissances. jusqu'à dans ma propre famille, des colons profiteurs et assez détestables au niveau de la mentalité.Gautier a écrit:Surtout que c'est historiquement faux. Les Pieds Noirs n'étaient historiquement pas des colons selon l'image d'Epinal. C'étaient plutôt des citadins, petits artisans et fonctionnaires, dont certains étaient du reste descendants de déportés.
En vrai, la population Pied Noire était pour l'essentiel concentrée dans les plus grandes villes, à Oran, Alger, Constantine et Bône (Annaba aujourd'hui). Ils étaient majoritaires à Oran et Annaba où ils vivaient plutôt entre eux.
Ce qui n'empêchait pas en effet l'existence de colons profiteurs qui avaient accaparé les plus belles terres arables du pays. Mais ils étaient quoi? Peut-être quelques dizaines de milliers sur un million, tout au plus. Les autres étaient plutôt des gens modestes, souvent d'origine Espagnole ou Italienne, artisans ou petits fonctionnaires.
Ce qui n'empêchait pas en effet l'existence de colons profiteurs qui avaient accaparé les plus belles terres arables du pays. Mais ils étaient quoi? Peut-être quelques dizaines de milliers sur un million, tout au plus. Les autres étaient plutôt des gens modestes, souvent d'origine Espagnole ou Italienne, artisans ou petits fonctionnaires.
Invité- Invité
Ceci dit, quand on lis les réaction on en déduit que être comparé a des roms constitue l'insulte suprême.Gautier a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/22/01002-20131022ARTFIG00357-eva-joly-enflamme-la-communaute-pied-noir.php
Après si ce sont des Pieds Noirs qui réagissent, vu que ce ne sont souvent pas les derniers à avoir des sentiments racistes, il ne faut pas s'en étonner non plus.
Invité- Invité
Une petite dédicace à moumou pour ses propos de l'autre jour :
http://www.rue89.com/2013/10/22/micro-parti-marine-pen-secret-mieux-garde-fn-246828
Pratiquer l'usure sur les candidats de son parti et vendre des kits de campagne hors de prix au profit d'un conseiller trop infréquentable pour être officiel, c'est vraiment plus moral que les mesquineries de l'UMP et du PS ?
http://www.rue89.com/2013/10/22/micro-parti-marine-pen-secret-mieux-garde-fn-246828
Pratiquer l'usure sur les candidats de son parti et vendre des kits de campagne hors de prix au profit d'un conseiller trop infréquentable pour être officiel, c'est vraiment plus moral que les mesquineries de l'UMP et du PS ?
elles sont pas arabes les terres plutôt ..?...Gautier a écrit:...les plus belles terres arables du pays...
Seb- Messages : 7440
Seb... Mon petit... Même moi, j'ai pas osé...