actualité et ébats poétiques

+33
Gus
Largo
Pitou
Ice
Frigobis
fast'
PooP
chandleur
Frigo
riverdou
robix29
Caleb
Maïs
Adoum
Nini
Orange
FFFF
Seb
Hit_man
MacEugene
oxythan
PoincarréCicéron
Crouzz
alexinho
Docky
gavroche
Big one
Mikasper
JPeg
J-L
superswede
petitclem21121
FW15
37 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

actualité et ébats poétiques - Page 3 Empty Re: actualité et ébats poétiques

Message par Crouzz Mar Oct 22, 2013 8:34 pm

oui, mais lui il a une excuse, il a des trous dans la tête et doit encore être tout plein de morphine partout dans le sang mrgreen 

Revenir en haut Aller en bas

Message par Seb Mar Oct 22, 2013 8:38 pm

ouais ! c'est Tom qu'a raison !! :friend: 
Seb
Seb

Message par Crouzz Mar Oct 22, 2013 8:43 pm

vous ne me ferez pas fuir du forum aussi facilement, je m'accroche comme un rocher à sa moule, inutile de me bizuter mrgreen 

Message par Seb Mar Oct 22, 2013 8:48 pm

j'sais même pas c'est quoi cette histoire de tom, j'ai vu ça trainer quelque part, j'ai répéter, connement en fait... mais bon morphine toussa... mrgreen
Seb
Seb

Message par superswede Mar Oct 22, 2013 8:50 pm

Crouzz a écrit:...je m'accroche comme un rocher à sa moule, inutile de me bizuter mrgreen 
Én fait, non, pas de commentaire, finalement mrgreen 

superswede

Message par Crouzz Mar Oct 22, 2013 8:52 pm

c'est du Elie Semoun, j'ai honte de mes références Embarassed 

Message par Mikasper Mar Oct 22, 2013 8:54 pm

En plus, logiquement, ce serait plutôt s'accrocher comme une moule à son rocher. Dans ce sens là, ça parait plus logique. mrgreen 

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Docky Mar Oct 22, 2013 9:45 pm

superswede a écrit:
Crouzz a écrit:...je m'accroche comme un rocher à sa moule, inutile de me bizuter mrgreen 
Én fait, non, pas de commentaire, finalement mrgreen 
Comme quoi, on peut avoir 40 ans de différence et penser exactement la même chose. mrgreen

Message par Crouzz Mar Oct 22, 2013 10:21 pm

Mikasper a écrit:En plus, logiquement, ce serait plutôt s'accrocher comme une moule à son rocher. Dans ce sens là, ça parait plus logique. mrgreen 
c'est ce qu'on appelle de l'humour, tu peux pas comprendre What a Face 

Message par FW15 Mer Oct 23, 2013 10:41 am

oxythan a écrit:Copé qui nous explique ce matin qu'il est faux de dire que l'UMP copie le programme du FN... mais c'est plutôt le FN qui copie le programme de l'UMP.
Savent plus quoi inventer à l'UMP pour redresser leur parti. D'autant que le FN a en majorité un programme de gauche, le pauvre Copé devrait se prendre du Lexomil. Par contre l'UMP s'extrêmise progressivement je trouve :?

FW15

Message par oxythan Mer Oct 23, 2013 10:56 am

l'UMP essais de s'agréger l'électorat FN en jouant sur les relents xénophobes et réactionnaires.
Je pense qu'ils font fausse route.
Ils ont certainement déjà la majorité des électeurs atteignables sur cette ligne, ils ont plus rien à gagner sur ce créneau.
Si ils veulent vraiment siphonner l'électorat du FN, il faudrait alors taper dans le discours eurosceptique, éventuellement s'en prendre aussi au libéralisme , ce qu'ils ne ferons pas... car ça serait totalement se renier.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Mer Oct 23, 2013 12:13 pm

Et sinon, vous en pensez quoi du fait qu'un enfant né en France de parents en situation illégale devienne français ?

Personnellement, je trouve ça illogique et source de problèmes insolubles, comme on l'a vu récemment.

Invité
Invité

Message par Invité Mer Oct 23, 2013 12:22 pm

FW15 a écrit:
oxythan a écrit:Copé qui nous explique ce matin qu'il est faux de dire que l'UMP copie le programme du FN... mais c'est plutôt le FN qui copie le programme de l'UMP.
Savent plus quoi inventer à l'UMP pour redresser leur parti. D'autant que le FN a en majorité un programme de gauche, le pauvre Copé devrait se prendre du Lexomil. Par contre l'UMP s'extrêmise progressivement je trouve :?
L'UMP ne fait pas vraiment pire que le RPR des années 80. La différence sans doute est qu'à l'époque l'UDF était là pour ratisser la droite modérée.

De ce point de vue Borloo a peut-être fait un bon plan. Avec le temps, l'UMP se recroqueville pour ressembler de plus au plus au RPR ; l'UDI peut se construire un espace suffisamment large pour peser à terme autant que l'UDF en son temps, et ramener l'UMP aux 20% du socle RPR.

Invité
Invité

Message par Souti Mer Oct 23, 2013 12:26 pm

raymane a écrit:Et sinon, vous en pensez quoi du fait qu'un enfant né en France de parents en situation illégale devienne français ?

Personnellement, je trouve ça illogique et source de problèmes insolubles, comme on l'a vu récemment.
C'était un peu l'idée de mon post. Wink 

Message par Invité Mer Oct 23, 2013 12:46 pm

Oui. Mais je n'ai rien compris aux réponses. mrgreen 

Invité
Invité

Message par oxythan Mer Oct 23, 2013 1:00 pm

Gautier a écrit:
FW15 a écrit:
L'UMP ne fait pas vraiment pire que le RPR des années 80. La différence sans doute est qu'à l'époque l'UDF était là pour ratisser la droite modérée.

De ce point de vue Borloo a peut-être fait un bon plan. Avec le temps, l'UMP se recroqueville pour ressembler de plus au plus au RPR ; l'UDI peut se construire un espace suffisamment large pour peser à terme autant que l'UDF en son temps, et ramener l'UMP aux 20% du socle RPR.
Ce qui va dans le sens de ce que je pense depuis un moment, c'est à dire que le PS n'a plus (ou n'aura plus) l'espace politique d'un parti majoritaire à l'avenir. J'estime que c'est un parti qui va progressivement disparaitre.

le social libéralisme est déjà pris par les centristes, et les personnes aux PS qui sont de "gauche" ne sont pas majoritaires.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par gavroche Mer Oct 23, 2013 1:16 pm

raymane a écrit:Et sinon, vous en pensez quoi du fait qu'un enfant né en France de parents en situation illégale devienne français ?

Si un enfant nait en France de parents en situation illégale, il n'obtient pas la nationalité directement comme c'est le cas aux États-Unis, il doit rester 13 ans au minimum pour obtenir la nationalité (les parents peuvent demander la nationalité au plus tôt à 13 ans, si on y a vécu sans interruption depuis l'âge de 8 ans).

Au bout de 13 ans, je pense que l'enfant est suffisamment bien intégré pour obtenir la nationalité et que sa famille l'est suffisamment pour obtenir une régularisation.

Le problème de la nationalité française ne s'est jamais posé dans "l'affaire Leonarda", ce sont d'autres problèmes qui se sont posés, dont celui des les avoir renvoyés vers le Kosovo alors que seul le père est originaire de ce pays, le reste de la famille est originaire d'Italie (sans en détenir la nationalité).
gavroche
gavroche

Message par FFFF Mer Oct 23, 2013 2:11 pm

Tu cites l'exemple de parents étrangers en situation légale là. En cas de clandestinité un enfant devient étranger né en France devient de facto français uniquement à ses 18 ans s'il a résidé 5 ans en France

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par moumou Mer Oct 23, 2013 2:48 pm

Toi aussi aide Copé à gagner des voix FN, fais lui tes suggestions :

- Interdiction des mosquées en France et destruction de toutes celles existantes.

- Le croissant jaune devra être porté par tous les musulmans.

- La musique africaine et arabe sera interdite d'écoute sur le territoire national.

- Les Roms devront être renvoyés au Kosovo et en Roumanie dans des trains de marchandises.

- Les allocations chômages, le RSA, la Sécurité sociale seront exclusivement réservés aux français de 8 générations au minimum.

- Interdiction des étudiants étrangers.

- Consommation de porc obligatoire pour tous les citoyens sauf contre indication médical.

- Tout pays africain qui ne respectera pas les droits de l'homme sera de nouveau colonisé.

Etc....
moumou
moumou

Message par Invité Mer Oct 23, 2013 2:58 pm

gavroche a écrit:Au bout de 13 ans, je pense que l'enfant est suffisamment bien intégré pour obtenir la nationalité et que sa famille l'est suffisamment pour obtenir une régularisation.
Autrement dit, tu es pour encourager les personnes qui nient les lois de la république en leur offrant la nationalité française au bout de n années de situation irrégulière ?

Ce n'est pas ma conception de la justice.

Invité
Invité

Message par FFFF Mer Oct 23, 2013 3:18 pm

C'est d'ailleurs un problème à Mayotte où les mères des Comores font tout pour accoucher à Mayotte dans cet espoir (mais sans doute que là des conventions particulières entre les Comores et Mayotte doivent jouer). On se demande pourquoi les Comores ont pris leur indépendance....

FFFF
FFFF

Message par Souti Mer Oct 23, 2013 3:34 pm

J'ai beau relire et chercher un lien avec quelque chose je ne vois pas l'intérêt de ton post Moumou.

Message par JPeg Mer Oct 23, 2013 3:48 pm

moumou a écrit:Toi aussi aide Copé à gagner des voix FN, fais lui tes suggestions :

- Interdiction des mosquées en France et destruction de toutes celles existantes.

- Le croissant jaune devra être porté par tous les musulmans.

- La musique africaine et arabe sera interdite d'écoute sur le territoire national.

- Les Roms devront être renvoyés au Kosovo et en Roumanie dans des trains de marchandises.

- Les allocations chômages, le RSA, la Sécurité sociale seront exclusivement réservés aux français de 8 générations au minimum.

- Interdiction des étudiants étrangers.

- Consommation de porc obligatoire pour tous les citoyens sauf contre indication médical.

- Tout pays africain qui ne respectera pas les droits de l'homme sera de nouveau colonisé.

Etc....
Toi tu as encore oublié de prendre tes pilules !
JPeg
JPeg

Message par FFFF Mer Oct 23, 2013 3:49 pm

Le mieux c'est encore de ne pas répondre sinon il se vantera d'avoir ouvert un débat ou d'avoir posé la question qui dérange...

FFFF
FFFF

Message par gavroche Mer Oct 23, 2013 3:54 pm

raymane a écrit:Autrement dit, tu es pour encourager les personnes qui nient les lois de la république en leur offrant la nationalité française au bout de n années de situation irrégulière ?

Ce n'est pas ma conception de la justice.
Si on estime que la loi doit s'appliquer dans toute sa dureté, il faut être consistant, les manifestants qui résistent trop aux forces de l'ordre doivent être emprisonnés un an (y compris les jeunes filles en ballerine de la manif pour tous), les ados qui ont téléchargé des mp3 doivent l'être deux ans puisque telle est la peine encourue pour contrefaçon (et les politiciens corrompus doivent prendre dix ans fermes, mais ça ça dérangerait moins de français moyens pour des raisons compréhensibles).

Vu les situations parfois ignobles qu'impliquerait appliquer la loi dans toute sa dureté, le législateur a préféré donner une certaine liberté aux juges, liberté qui implique donc de regarder chaque dossier pour ce qu'il est.

Dans le cas de l'immigration illégale le dossier d'une personne qui est là depuis 4 mois et celui d'une personne qui est là depuis 8 ans n'ont pas la même valeur.

Dans le cas de la personne présente depuis 4 mois, on ne prend aucun risque de déracinement si on l'expulse, la seule chose à observer est bien sûr si la personne répond aux critères de l'asile politique (en clair, que la personne en question ne risque pas de représailles graves en cas de retour au pays).

Dans le cas d'une personne présente depuis 8 ans et qui a des enfants qui n'ont connu que la France, le cas est nettement plus délicat. En ce qui concerne l'adulte, il aura dans de nombreux cas commencé à s'intégrer à une nouvelle société tout en se faisant oublier de son pays d'origine et il aura souvent apporté son travail (le discours sur les étrangers venus chercher les aides sociales est populaire, mais il faut être en situation régulière pour avoir droit au RSA, en situation irrégulière c'est une allocation bien plus faible à hauteur de 350 € pour un couple à condition qu'une demande de régularisation soit en cours, essayez de vivre avec ça, vu la situation le travail clandestin est souvent préférable pour les immigrés en situation irrégulière).

Pour les enfants c'est encore pire, après 8 ans passés en France et 0 dans le pays d'origine de papa/maman, l'enfant est totalement imprégné de culture française, a tissé de nombreux liens en France et sait souvent à peine parler la langue du pays dans lequel certains voudraient l'envoyer.

Dans de pareils cas, les autorités décident parfois de régulariser la situation des parents, par souci d'humanisme, ce qui ouvre la porte à l'acquisition de la nationalité par les enfants.

Et si je puis me permettre une précision technique, les mineurs sont dispensés de titre de séjour par la loi, donc ils ne violent aucune loi, l'attribution de la nationalité française ne découle donc pas d'une infraction de leur part et n'est donc pas une prime à la malhonnêteté.

Concernant les majeurs, ce qui compte est le nombre d'années passées en situation régulière, là aussi aucune prime à la malhonnêteté, si tant est que l'on considère la situation de clandestinité comme de la malhonnêteté.

Et si je puis me permettre un commentaire extra-judiciaire, pour ne pas réussir à foutre le grappin sur une famille de sans-papiers pendant 13 ans, il ne faut pas être doué.
gavroche
gavroche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant