Actualité et débats poétiques
+29
Adoum
Big one
I have a dream
Ludovroum
robix29
Seb
Maïs
JPeg
RV1
Myllou
moumou
gavroche
petitclem21121
alexinho
Hit_man
Alryck
riverdou
MacEugene
Judas Prost
Nexus6
Mikasper
oxythan
Caleb
Crouzz
Orange
superswede
Souti
PoincarréCicéron
Gus
33 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Actualité et débats poétiques
JPeg a écrit:Et puis cette manie qu'ont les anglophones d'écrire en anglais alors qu'ils s'adressent à des personnes parlant une autre langue ça me débecte. Ce plouc a les moyens de s'offrir un traducteur, qu'il fasse preuve d'un minimum de respect (cela étant, vu le contenu de son courrier, le mot respect ne doit pas faire parti de son vocabulaire).
Ceci dit, l'avantage c'est que ça le laisse aucune marche d'interprétation au niveau de la traduction.
Je négocie (pour mon compte) un contrat en anglais en ce moment, et finalement ça donne assez de clarté au niveau du deal.
oxythan- Messages : 45195
Re: Actualité et débats poétiques
oxythan a écrit:Je me demande si on a quand même une vision objective la dessus.
j'ai découvert assez récemment la puissance (révolue) du syndicalisme aux états unis. Si on prend par exemple le syndicat de l'impression il a eu plus de pouvoir que aucun syndicat français n'en à jamais eu.
Plus je me penche sur le problème en regardant ce qui existe ou plutôt à existé ailleurs, plus je me rend compte qu'on est pas un pays de syndicats, contrairement a l'idée que l'on trouve répandue chez certaines personnes.
Et les types n'hésitent pas à faire grêve pendant 2 mois s'il le faut. Mais c'est moins courant aussi. Ici, on fait plus souvent gréve mais c'est beaucoup plus court.
oxythan a écrit:JPeg a écrit:Et puis cette manie qu'ont les anglophones d'écrire en anglais alors qu'ils s'adressent à des personnes parlant une autre langue ça me débecte. Ce plouc a les moyens de s'offrir un traducteur, qu'il fasse preuve d'un minimum de respect (cela étant, vu le contenu de son courrier, le mot respect ne doit pas faire parti de son vocabulaire).
Ceci dit, l'avantage c'est que ça le laisse aucune marche d'interprétation au niveau de la traduction.
Je négocie (pour mon compte) un contrat en anglais en ce moment, et finalement ça donne assez de clarté au niveau du deal.
Oui enfin quand je parle de traducteur je parle d'un vrai traducteur, je ne pense pas à ceux qui sévissent sur différents sites de F1 Celui qui est capable de traduire exactement le sens d'une phrase, pas celui qui veut se faire mousser avec une interprétation perso !
JPeg- Messages : 13575
Vu le ton extrêmement familier employé dans cette lettre, j'ai cru à un fake, au début.
Invité- Invité
Gautier a écrit:Vu le ton extrêmement familier employé dans cette lettre, j'ai cru à un fake, au début.
Elle a un petit coté "lettre de Depardieu" je trouve.
Il semblerait que Taylor ait surtout rencontré des salariés en sous production et donc logiquement désoeuvrés. M'enfin, pour qu'il se fende d'une lettre de ce genre à Montebourg, il y a un truc qui lui est resté en travers de la gorge. Quoi ? On n'en sait rien. Mais ça l'a gratté !
RV1 a écrit:Il semblerait que Taylor ait surtout rencontré des salariés en sous production et donc logiquement désoeuvrés. M'enfin, pour qu'il se fende d'une lettre de ce genre à Montebourg, il y a un truc qui lui est resté en travers de la gorge. Quoi ? On n'en sait rien. Mais ça l'a gratté !
il ne faut jamais oublier la devise qui se vérifie chaque jour, chaque heure, et parfois plus :
"les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Je garde mon avis pour moi je risque d'être déplaisant
Invité- Invité
superswede a écrit:RV1 a écrit:Il semblerait que Taylor ait surtout rencontré des salariés en sous production et donc logiquement désoeuvrés. M'enfin, pour qu'il se fende d'une lettre de ce genre à Montebourg, il y a un truc qui lui est resté en travers de la gorge. Quoi ? On n'en sait rien. Mais ça l'a gratté !
il ne faut jamais oublier la devise qui se vérifie chaque jour, chaque heure, et parfois plus :
D'autant plus que je vois pas ce que ça lui apporte de faire une tel lettre. Ça peut que lui apporter de mauvaise chose.
D’ailleurs c'était le président de Mitsubishi France qui a du partir, après avoir insulté Monbtebourg il y a de ça quelque mois.
Caleb- Messages : 845
Il manque un petit "allez tous vous faire foutre" à la fin.Gautier a écrit:Vu le ton extrêmement familier employé dans cette lettre, j'ai cru à un fake, au début.
Caleb a écrit:superswede a écrit:RV1 a écrit:Il semblerait que Taylor ait surtout rencontré des salariés en sous production et donc logiquement désoeuvrés. M'enfin, pour qu'il se fende d'une lettre de ce genre à Montebourg, il y a un truc qui lui est resté en travers de la gorge. Quoi ? On n'en sait rien. Mais ça l'a gratté !
D'autant plus que je vois pas ce que ça lui apporte de faire une tel lettre. Ça peut que lui apporter de mauvaise chose.
D’ailleurs c'était le président de Mitsubishi France qui a du partir, après avoir insulté Monbtebourg il y a de ça quelque mois.
voila la réponse:
bah, la réaction de ce maurice est avant tout a mon avis lié à une vision très caricaturale de l'idéologie de gauche, il doit être lui même caricaturalement dans l'idéologie opposée.
Montebourg aurait pu être + percutant en ne se mettant pas à hauteur de ce comique.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
J'aime bien quand Montebourg dit que Titan est bien plus petit que Michelin. Le bon tacle
Invité- Invité
ah ben, il fini enfin par y venir : http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/02/20/vincent-peillon-ne-lache-rien-et-s-attaque-aux-vacances-rjbc
le problème c'est que c'est par ça qu'il aurait du commencer et les choses auraient été mieux foutues au final.
des journée moins longues, on reste a 4 jours et des grandes vacances moins longues.
Mais en commençant par faire passer a 4.5 jours... il a l'air malin maintenant, il va faire quoi quand il va faire sauter 2 semaines de vacances... repasser a 4 jours ?
le problème c'est que c'est par ça qu'il aurait du commencer et les choses auraient été mieux foutues au final.
des journée moins longues, on reste a 4 jours et des grandes vacances moins longues.
Mais en commençant par faire passer a 4.5 jours... il a l'air malin maintenant, il va faire quoi quand il va faire sauter 2 semaines de vacances... repasser a 4 jours ?
La réponse de Montebourg à Taylor me plaît bien. Pertinente et percutante, jamais vulgaire ni populiste. Il s'est fait plaisir, de toute évidence.
Je regarde l'émission politique sur la 2.
Il est très fort, Bruno Le Maire. Il a bien coincé Marine Le Pen en l'attirant dans un terrain qu'il maîtrise bien.
Il est très fort, Bruno Le Maire. Il a bien coincé Marine Le Pen en l'attirant dans un terrain qu'il maîtrise bien.
Invité- Invité
Gautier a écrit:Je regarde l'émission politique sur la 2.
en même temps, le pen, elle ne maîtrise rien, c'est pas trop compliqué.
superswede a écrit:Gautier a écrit:Je regarde l'émission politique sur la 2.
en même temps, le pen, elle ne maîtrise rien, c'est pas trop compliqué.
voila
Cet objectif me laisse dubitatif
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/23/hollande-maintient-l-objectif-d-un-equilibre-des-finances-publiques-en-2017_1837857_3234.html
on montre du doigt un objectif de déficit pour ne pas montrer le véritable risque.
Si on regarde bien, 4% de déficit ce n'est que 1/20e de dette en plus.
si les taux de refinancement de la dette passent par exemple de 2.0% avec un déficit de 4% a 2.1% mais avec un déficit de 0, et bien au final ça revient au même.
Or, les taux remontent bien plus vite que ça.
sur l'OAT (taux à 10 ans) on est passé de 1.7% au plus bas de 2012 a 2.22% ces derniers jours.
or, ces taux de refinancement font courrir un risque extraordinairement plus grand aux finances publiques que le déficit.
Bien sur on va me rétorquer que rassurer sur son déficit va faire venir les investisseurs et donc que la dette va pouvoir se financer a des taux plus faibles. Connaissant les motivations a acheter de la dette française des investisseurs, je n'en suis pas du tout convaincu.
Si on a quelque chose a craindre de l'avenir, c'est bien plus une désertion du marché obligataire par les investisseurs qu'un dérapage du déficit de l'état.
Et chose étonnante, cette désertion deviendrait très probable si.... les perspectives économiques s'amélioraient (pour des raisons d’arbitrage sur les portefeuilles actions, matières premières et obligataires).
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/23/hollande-maintient-l-objectif-d-un-equilibre-des-finances-publiques-en-2017_1837857_3234.html
on montre du doigt un objectif de déficit pour ne pas montrer le véritable risque.
Si on regarde bien, 4% de déficit ce n'est que 1/20e de dette en plus.
si les taux de refinancement de la dette passent par exemple de 2.0% avec un déficit de 4% a 2.1% mais avec un déficit de 0, et bien au final ça revient au même.
Or, les taux remontent bien plus vite que ça.
sur l'OAT (taux à 10 ans) on est passé de 1.7% au plus bas de 2012 a 2.22% ces derniers jours.
or, ces taux de refinancement font courrir un risque extraordinairement plus grand aux finances publiques que le déficit.
Bien sur on va me rétorquer que rassurer sur son déficit va faire venir les investisseurs et donc que la dette va pouvoir se financer a des taux plus faibles. Connaissant les motivations a acheter de la dette française des investisseurs, je n'en suis pas du tout convaincu.
Si on a quelque chose a craindre de l'avenir, c'est bien plus une désertion du marché obligataire par les investisseurs qu'un dérapage du déficit de l'état.
Et chose étonnante, cette désertion deviendrait très probable si.... les perspectives économiques s'amélioraient (pour des raisons d’arbitrage sur les portefeuilles actions, matières premières et obligataires).
Sarkozy ou Fillon disaient toujours, en gros, que les points de passages de chaque année (8.3% en 2010 - 6% en 2011 - 4.5% en 2012 - 3% en 2013 ...) définissaient des trajectoires de passage pour arriver à zéro déficit.
Je trouve cette phrase juste car elle sous entend en d'autre terme que pour arriver à l'objectif fixé il fallait s'en tenir à la trajectoire "idéale" et donc que s'écarter d'un point de rendez-vous c'est au final s'écarter de cette trajectoire. En 2010 et 2011 la France a systématiquement été en avance sur cette trajectoire, surtout à cause de loi de finance rectificative en cours d'année. Pour l'année 2012, le chiffre définitif n'est pas connu mais la banque de France, en Novembre, disait comme quoi l'objectif des 4.5% serait difficile à atteindre. La croissance de la France en 2010 était de 1.4% et 1.7% en 2011 et sans doute elle sera de 0% en 2012.
Bon pour revenir au sujet, là où je veux en venir avec cette histoire de trajectoire c'est qu'il me paraît surprenant d'entendre dire par le gouvernement qu'ils maintiennent l'objectif fixé du déficit 0 en 2017. Sans doute chacun se souvient que durant la campagne certaines voix disaient qu'il serait plus difficile pour le candidat Hollande d'atteindre le déficit 0 en 2017 que le candidat Sarkozy en 2016 à la lecture des projets. Ainsi, déjà que le respect de la trajectoire initiale était initialement prévue comme difficile pour le candidat Hollande, maintenir l'objectif de 2017 signifie donc la nécessité de se recaler sur la trajectoire initiale en 2014 ou 2015 et donc implique donc un effort bien bien plus important que l'effort important initialement prévu.
Sinon Oxy, quelle autre politique pour la France ? Que ce passerait-il si le pays décidait de s'asseoir sur cet objectif de réduction du déficit et qu'elle décidait de mettre le paquet sur la croissance avec des partenaires européens qui, eux, ne joueraient pas forcément le même jeu ?
Je trouve cette phrase juste car elle sous entend en d'autre terme que pour arriver à l'objectif fixé il fallait s'en tenir à la trajectoire "idéale" et donc que s'écarter d'un point de rendez-vous c'est au final s'écarter de cette trajectoire. En 2010 et 2011 la France a systématiquement été en avance sur cette trajectoire, surtout à cause de loi de finance rectificative en cours d'année. Pour l'année 2012, le chiffre définitif n'est pas connu mais la banque de France, en Novembre, disait comme quoi l'objectif des 4.5% serait difficile à atteindre. La croissance de la France en 2010 était de 1.4% et 1.7% en 2011 et sans doute elle sera de 0% en 2012.
Bon pour revenir au sujet, là où je veux en venir avec cette histoire de trajectoire c'est qu'il me paraît surprenant d'entendre dire par le gouvernement qu'ils maintiennent l'objectif fixé du déficit 0 en 2017. Sans doute chacun se souvient que durant la campagne certaines voix disaient qu'il serait plus difficile pour le candidat Hollande d'atteindre le déficit 0 en 2017 que le candidat Sarkozy en 2016 à la lecture des projets. Ainsi, déjà que le respect de la trajectoire initiale était initialement prévue comme difficile pour le candidat Hollande, maintenir l'objectif de 2017 signifie donc la nécessité de se recaler sur la trajectoire initiale en 2014 ou 2015 et donc implique donc un effort bien bien plus important que l'effort important initialement prévu.
Sinon Oxy, quelle autre politique pour la France ? Que ce passerait-il si le pays décidait de s'asseoir sur cet objectif de réduction du déficit et qu'elle décidait de mettre le paquet sur la croissance avec des partenaires européens qui, eux, ne joueraient pas forcément le même jeu ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:..
le plus gros problème est que la réduction des déficit n'est pas suffisante en soit, il faut se débarrasser de la dette, ce qui est un problème totalement distinct.
je ne sais pas ce que les politiques préparent de ce coté, a supposer qu'ils préparent quelque chose.
Un déficit a 0% donne tout de même un peu de liberté d'action au niveau de la dette, il permet par exemple de considérer que l'état n'aurai plus besoin des marchés financiers pour régler ses frais de fonctionnement, il peut donc s'autoriser à un défaut sur sa dette. ce 0% c'est le prix pour pouvoir envoyer le gros coup de massue.
Si on regarde sur les siècles passés, tous les états qui se sont retrouvé avec un niveau de dette tel que nous le trouvons aux USA, en europe ou au Japon ont fait défaut (partiel ou total, organisé ou chaotique) . Je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception avec la situation actuelle. Les dettes serons détruite et ça ne sera pas par un remboursement.
Donc le seul avantage que je vois au zero déficit, c'est ça. Même si un zero déficit primaire serait suffisant.
https://www.20minutes.fr/politique/1106847-sarkozy-verras-plus-francois-hollande-fait-reagir
Ils sont quand même assez pitoyables nos politiques de s'attarder sur cette petite phrase qui n'a rien de méchante.
Et quand on voit les médias les relayer on ne peux pas s’empêcher de penser qu'il y a une volonté d'occuper le paysage médiatique avec des événements sans importance.
Ils sont quand même assez pitoyables nos politiques de s'attarder sur cette petite phrase qui n'a rien de méchante.
Et quand on voit les médias les relayer on ne peux pas s’empêcher de penser qu'il y a une volonté d'occuper le paysage médiatique avec des événements sans importance.
Réforme des rythmes scolaires avec l'idée d'un zonage des vacances d'été. Je ne sais pas à quoi joue notre ministre de l'éducation...
Déjà le système de zonage entraîne des choses assez absurdes avec des vacances zonées (hiver et printemps) et d'autres pas (été, toussain, noël). Par exemple cette année, la zone C, entre la fin des vacances de noël le 7 janvier et le début des vacances d'hiver le 2 mars c'est quasi 2 mois non stop de cours. Puis entre la fin des vacances de printemps (13 mai) et le début des vacances d'été 6 juillet, c'est un peu plus d'un mois.... Et n'en parlons pas pour les élèves de seconde qui terminent généralement leurs cours mi-juin à cause de la mobilisation des lycées pour l'organisation du bac et qui n'ont que 1 mois de cours après les vacances de printemps.
Avec ces absurdités le gouvernement voudrait zooner les vacances d'été... c'est bien, mais pourquoi deux zones alors que toutes les autres vacances avec zone il y en a 3 ! Plus encore face au problème des lycées empêtrés chaque année dans l'organisation du bac forçant donc les étudiants à arrêter les cours assez tôt. J'imagine même pas les régions du sud de la France avoir cours durant le mois de juillet ou le mois d'août avec les températures qui peut y faire...
J'avoue que cette idée lancée et très vite adoucie renifle l'impréparation. Revoir les vacances d'été demanderait pas mal de réorganisation ! A commencer par la révision du brevet des collèges et baccalauréat qui s'organisent en même temps, quelque soit les zones, et marquent la fin des cours.
Déjà le système de zonage entraîne des choses assez absurdes avec des vacances zonées (hiver et printemps) et d'autres pas (été, toussain, noël). Par exemple cette année, la zone C, entre la fin des vacances de noël le 7 janvier et le début des vacances d'hiver le 2 mars c'est quasi 2 mois non stop de cours. Puis entre la fin des vacances de printemps (13 mai) et le début des vacances d'été 6 juillet, c'est un peu plus d'un mois.... Et n'en parlons pas pour les élèves de seconde qui terminent généralement leurs cours mi-juin à cause de la mobilisation des lycées pour l'organisation du bac et qui n'ont que 1 mois de cours après les vacances de printemps.
Avec ces absurdités le gouvernement voudrait zooner les vacances d'été... c'est bien, mais pourquoi deux zones alors que toutes les autres vacances avec zone il y en a 3 ! Plus encore face au problème des lycées empêtrés chaque année dans l'organisation du bac forçant donc les étudiants à arrêter les cours assez tôt. J'imagine même pas les régions du sud de la France avoir cours durant le mois de juillet ou le mois d'août avec les températures qui peut y faire...
J'avoue que cette idée lancée et très vite adoucie renifle l'impréparation. Revoir les vacances d'été demanderait pas mal de réorganisation ! A commencer par la révision du brevet des collèges et baccalauréat qui s'organisent en même temps, quelque soit les zones, et marquent la fin des cours.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ça serait assez sympa en effet que le systeme.des vacances soit sans cesse reformé a chaque nouveau ministre.C'est assez lourdingue.
Et une chose aussi qui me titille, je trouve inadmissible que les profs ne connaissent leur affectation qu'au moment de la rentrée scolaire. Bonjour l'organisation a l'arrache pour se loger etc pour ces derniers.
Quand aux petites phrases Oxy, c'est bien là ou la majorité des médias n'est plus crédible a mes yeux. Ça me rapelle la phrase des "sous hommes" de Freche ,sorti du contexte,transformé en trainage de boue,exagérément qualifié de raciste (tain,il avait bien assez de défauts Frêche pour aller lui inventer celui là). Jusqu'a en aller en justice (comme si les tribunaux n'avaient que ça a faire)...pour etre finalement non condamné .Les médias qui ont traité cette info ont une grande part de responsabikité alors que d'autres vrais titres méritent d'être traités comme tu le dis plus haut.
Et une chose aussi qui me titille, je trouve inadmissible que les profs ne connaissent leur affectation qu'au moment de la rentrée scolaire. Bonjour l'organisation a l'arrache pour se loger etc pour ces derniers.
Quand aux petites phrases Oxy, c'est bien là ou la majorité des médias n'est plus crédible a mes yeux. Ça me rapelle la phrase des "sous hommes" de Freche ,sorti du contexte,transformé en trainage de boue,exagérément qualifié de raciste (tain,il avait bien assez de défauts Frêche pour aller lui inventer celui là). Jusqu'a en aller en justice (comme si les tribunaux n'avaient que ça a faire)...pour etre finalement non condamné .Les médias qui ont traité cette info ont une grande part de responsabikité alors que d'autres vrais titres méritent d'être traités comme tu le dis plus haut.
Maïs- Messages : 5824
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40