[F1] Scuderia Ferrari
+51
Frigo
Big one
Newtom
Odji
Icarius
oxythan
Mikasper
kalel1503
moumou
Solan
ForzaFerrari
PooP
montoya
pommette
Jeantodt
alexinho
JPeg
superswede
SebF1
LoloteSchumi
Reignman
SUTIL
Docky
gavroche
Crouzz
Iceman
Nando
SoldierSid3
Fort_mulaouane
scuderia2006
Ketty
Hangar18
DriveDroveDriven
MacEugene
FFFF
I have a dream
YouYou
f1_Alonso
beuje
Enzo83
linof1
djedje
Nexus6
Largo
SchuminatOr57
Souti
Foch Corner
Bismarck
albertascari
MclarenProject
Pitou
55 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Aucune réelle idée... après c'est très vendeur de dire que ferrari a des problèmesalexinho a écrit:Et les autres non?FFFF a écrit:Gary Anderson déclare que pour lui la Ferrari semble souffrir d'un train arrière baladeur en entrée comme en sortie de virage.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est d'autant plus ridicule que même Ferrari n'a pas spécialement du consacrer ces essais à la recherche de réglage.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Salut,
article trouvé sur F1-direct. ça vaut ce que ça vaut...
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=15892
article trouvé sur F1-direct. ça vaut ce que ça vaut...
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=15892
I have a dream- Messages : 17397
Selon les indiscrétions recueillies auprès des ingénieurs de la Scuderia Ferrari par Franco Nugnes, journaliste pour Omnicorse, Luca Marmorini et ses troupes auraient mis au point un système spécial au niveau du moteur 059/3.
Nommé le « cut-off », ce système permettrait d’économiser du carburant dont la limite est fixée à 100 kg en course à partir de cette saison. L’injection de carburant serait simplement coupée ou stoppée en phase de relâchement.
De cette manière, en plus de réduire le débit de gaz vers la turbine, il est possible d’exploiter le MGU-H pour alimenter directement le MGU-K, qui sont les deux mécanismes qui viennent épauler le moteur. Le premier, le MGU-H (Motor Generator Unit - Heat) récolte de l’énergie thermique sur l’échappement tandis que le second, le MGU-K (Motor Generator Unit - Kinetic) qui lui est relié au vilebrequin, se charge de récupérer l’énergie cinétique lors du freinage (en gros, c’est ce que l’on appelait auparavant le KERS).
Le règlement technique autorise jusqu’à 7000 tours de rotation, le MGU-H peut alimenter directement le MGU-K sans passer par la batterie à ions. Tout cela ne sera pas pris en charge par les pilotes, mais ce serait contrôlé électroniquement grâce à l’un des nombreux dispositifs sur la voiture.
Ca m'a l'air intéressant....mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose
Nommé le « cut-off », ce système permettrait d’économiser du carburant dont la limite est fixée à 100 kg en course à partir de cette saison. L’injection de carburant serait simplement coupée ou stoppée en phase de relâchement.
De cette manière, en plus de réduire le débit de gaz vers la turbine, il est possible d’exploiter le MGU-H pour alimenter directement le MGU-K, qui sont les deux mécanismes qui viennent épauler le moteur. Le premier, le MGU-H (Motor Generator Unit - Heat) récolte de l’énergie thermique sur l’échappement tandis que le second, le MGU-K (Motor Generator Unit - Kinetic) qui lui est relié au vilebrequin, se charge de récupérer l’énergie cinétique lors du freinage (en gros, c’est ce que l’on appelait auparavant le KERS).
Le règlement technique autorise jusqu’à 7000 tours de rotation, le MGU-H peut alimenter directement le MGU-K sans passer par la batterie à ions. Tout cela ne sera pas pris en charge par les pilotes, mais ce serait contrôlé électroniquement grâce à l’un des nombreux dispositifs sur la voiture.
Ca m'a l'air intéressant....mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose
Invité- Invité
Est-ce lié au fait que je rapportais que selon certaines personnes sur place le moteur ferrari aurait un bruit différent des autres à basse vitesse ?!
http://www.nextgen-forum.com/t5095p325-moteurs-2014#1195672
http://www.nextgen-forum.com/t5095p325-moteurs-2014#1195672
Jaco a écrit:Nommé le « cut-off », ce système permettrait d’économiser du carburant dont la limite est fixée à 100 kg en course à partir de cette saison. L’injection de carburant serait simplement coupée ou stoppée en phase de relâchement.
Renault fait/fera la même chose selon Remy Taffin. Mais ce n'est pas vraiment nouveau. En 2013, ils coupaient l'allumage, en 2014 ils couperont l'injection.
il est possible d’exploiter le MGU-H pour alimenter directement le MGU-K, qui sont les deux mécanismes qui viennent épauler le moteur. Le premier, le MGU-H (Motor Generator Unit - Heat) récolte de l’énergie thermique sur l’échappement tandis que le second, le MGU-K (Motor Generator Unit - Kinetic) qui lui est relié au vilebrequin, se charge de récupérer l’énergie cinétique lors du freinage (en gros, c’est ce que l’on appelait auparavant le KERS).
le MGU-H peut alimenter directement le MGU-K sans passer par la batterie à ions. Tout cela ne sera pas pris en charge par les pilotes, mais ce serait contrôlé électroniquement grâce à l’un des nombreux dispositifs sur la voiture.
Toutes les voitures font ça. C'est prévu par le règlement depuis longtemps.
Le règlement technique autorise jusqu’à 7000 tours de rotation
7000 le régime maximal du MGUH est 125000 tr/min
Sinon, Auto Motor und Sport confirme que la Scuderia utilise depuis 2013 des radiateurs de nouvelle génération made in USA qui sont 30% plus légers. AMuS ajoute que Mercedes a des radiateurs ordinaires.
Scarbs de son coté confirme que la F14 T utilise un échangeur air/eau pour le turbo; il se base sur les dires de 2 ou 3 directeurs techniques, mais selon ces derniers, Ferrari n'est pas la seule a opter pour cette solution.
Du coup, Omnicorse devient pour moi, une source fiable. Plusieurs de leurs scoops se sont vérifiés (nez de morse pour Lotus, pull rods pour Ferrari et surtout Caterham, intercooler air/eau pour Ferrari etc)
Oui pour les radiateurs j'ai lu ça peu après la présentation, et même si ça serait possible que les autres écuries aillent vers le même fournisseur il faudra prendre un certain temps pour adapter le système de nouveaux radiateurs.
Voilà encore un élément qui me fait plaider pour l'idée que Ferrari a utilisé sa F138 voire F2012 comme laboratoire pour cette année.
D'ailleurs la température du moteur a une influence sur la quantité de carburant consommé non ?
Voilà encore un élément qui me fait plaider pour l'idée que Ferrari a utilisé sa F138 voire F2012 comme laboratoire pour cette année.
D'ailleurs la température du moteur a une influence sur la quantité de carburant consommé non ?
Venom a écrit:Jaco a écrit:Nommé le « cut-off », ce système permettrait d’économiser du carburant dont la limite est fixée à 100 kg en course à partir de cette saison. L’injection de carburant serait simplement coupée ou stoppée en phase de relâchement.
Renault fait/fera la même chose selon Remy Taffin. Mais ce n'est pas vraiment nouveau. En 2013, ils coupaient l'allumage, en 2014 ils couperont l'injection.il est possible d’exploiter le MGU-H pour alimenter directement le MGU-K, qui sont les deux mécanismes qui viennent épauler le moteur. Le premier, le MGU-H (Motor Generator Unit - Heat) récolte de l’énergie thermique sur l’échappement tandis que le second, le MGU-K (Motor Generator Unit - Kinetic) qui lui est relié au vilebrequin, se charge de récupérer l’énergie cinétique lors du freinage (en gros, c’est ce que l’on appelait auparavant le KERS).
le MGU-H peut alimenter directement le MGU-K sans passer par la batterie à ions. Tout cela ne sera pas pris en charge par les pilotes, mais ce serait contrôlé électroniquement grâce à l’un des nombreux dispositifs sur la voiture.
Toutes les voitures font ça. C'est prévu par le règlement depuis longtemps.Le règlement technique autorise jusqu’à 7000 tours de rotation
7000 le régime maximal du MGUH est 125000 tr/min
Sinon, Auto Motor und Sport confirme que la Scuderia utilise depuis 2013 des radiateurs de nouvelle génération made in USA qui sont 30% plus légers. AMuS ajoute que Mercedes a des radiateurs ordinaires.
Scarbs de son coté confirme que la F14 T utilise un échangeur air/eau pour le turbo; il se base sur les dires de 2 ou 3 directeurs techniques, mais selon ces derniers, Ferrari n'est pas la seule a opter pour cette solution.
Du coup, Omnicorse devient pour moi, une source fiable. Plusieurs de leurs scoops se sont vérifiés (nez de morse pour Lotus, pull rods pour Ferrari et surtout Caterham, intercooler air/eau pour Ferrari etc)
La traduction est un peu pourrie je crois:
"They can slow the turbo down in order to charge the MGU-H which, if RPM is below 7000, can directly power the MGU-K without passing through the batteries."
Le but de Ferrari serait d'utiliser le MGU-K plus de 33 secondes par tour...en alimentant directement le MGU-K via l'énergie du turbo (autrement dit, sans passer par les batteries qui définissent ces fameuses 33 secondes par tour). C'est réalisable, mais demanderait une électronique très complexe. l’objectif serait que le MGU-K prenne en charge le déficit de performance dans le cas ou le pilote aurait besoin de sauver du carburant.
TruzoneF1, un mec qui officie sur Twitter, rapporte que Ferrari serait le seul motoriste à bénéficier de ce système selon ses sources. Le mec en question est du genre très fiable...
Dernière édition par Jaco le Jeu Fév 06, 2014 2:46 pm, édité 1 fois (Raison : it)
Invité- Invité
Mais je le sais ça ce que j'ai dis c'est que toutes les voitures feront ça; c-a-dire: faire en sorte qu le l'un des MGU puisse envoyer de l’énergie directement vers l'autre MGU / sans passer par la batterie. C'est une des possibilités qui permettent de dépasser les 33 secondes/4MJ de KERS par tour. Ce n'est pas un truc propre a la scuderia ou une trouvaille Ferrari; le règlement a prévu tout ça et l'ecrit dans ''l'appendix 3'', ''POWER UNIT ENERGY FLOW'': (la flèche courbée entre les rectangles verts ''single MGUK'' et ''single MGUH'')
Oui logiquement FFFF, si le moteur/l'huile/l'eau est trop chaud, le frottement augmente donc le rendement par rapport a la conso essence diminue.
Idem pour l'air du turbo, si ce dernier est trop chaud, il ne contient pas assez d'oxygene donc le rendement du moteur diminue.
Mais est-ce que Feerrari a choisi ces solution pour rétrécir les radiateurs et gagner du poids et de l'espace dans les pontons (et améliorer l'aero) ? ou pour garder la même taille par rapport a des radiateurs ordinaires afin booster le refroidissement?
Oui logiquement FFFF, si le moteur/l'huile/l'eau est trop chaud, le frottement augmente donc le rendement par rapport a la conso essence diminue.
Idem pour l'air du turbo, si ce dernier est trop chaud, il ne contient pas assez d'oxygene donc le rendement du moteur diminue.
Mais est-ce que Feerrari a choisi ces solution pour rétrécir les radiateurs et gagner du poids et de l'espace dans les pontons (et améliorer l'aero) ? ou pour garder la même taille par rapport a des radiateurs ordinaires afin booster le refroidissement?
Selon la Gazetta la Ferrari serait venu à Jerez avec une version relativement basique de sa voiture, peut être initialement dans le but de vérifier la corrélation de sa soufflerie. Donc il est dit que de nouveaux ailerons, de nouvelles pièces aéro seront apportées à Bahrein mais surtout une mise jour du power unit.
Si la Gazzetta le dit, c'est que c'est vrai. Quand ils parlent de Ferrari sans citer de source étrangère, c'est qu'ils sont sûrs de l'info.
Invité- Invité
J'adore....Felipe qui dit que FA n' a pas posé un pied dans le simulateur Ferrari en 2013. 2H plus tard, Fa poste une photo sur twitter ou on le voit devant le batiment en question
Invité- Invité
Je sais pas trop ce qu'il a voulu dire, Felipe.
De toute façon plein de grand pilotes ne sont pas des amoureux du simulateurs. A commencer par Kimi et Schumacher. (Excusez du peu, mon cher Jean-Louis)
Et puis chez Ferrari ils 14 pilotes d'essais qui n'ont aucune autre utilité que de faire du simulateur.
De toute façon plein de grand pilotes ne sont pas des amoureux du simulateurs. A commencer par Kimi et Schumacher. (Excusez du peu, mon cher Jean-Louis)
Et puis chez Ferrari ils 14 pilotes d'essais qui n'ont aucune autre utilité que de faire du simulateur.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Et puis, en 2013, quel intérêt pouvait avoir un pilote titulaire à passer du temps dans le simulateur? A part simuler l'apport de certaines évolutions, je ne vois pas.
Pour ce qui est de 2014, c'est une autre histoire je pense. D'ailleurs, FA et Kimi ont passés beaucoup de temps dans le simulateur pour se familiariser aux nouvelles procédures et adapter leur style de conduite aux V6 turbos.
Bref, je pense que tout pilote à intérêt de passer par l'outil simulation en 2014...ce qui n'était pas forcement le cas auparavant.
(j'espère avoir été clair, j'ai eu le malheur d'être invité au restaurant par un exilé fiscal français assez connu...et le mec en question a une sacrée descente )
Pour ce qui est de 2014, c'est une autre histoire je pense. D'ailleurs, FA et Kimi ont passés beaucoup de temps dans le simulateur pour se familiariser aux nouvelles procédures et adapter leur style de conduite aux V6 turbos.
Bref, je pense que tout pilote à intérêt de passer par l'outil simulation en 2014...ce qui n'était pas forcement le cas auparavant.
(j'espère avoir été clair, j'ai eu le malheur d'être invité au restaurant par un exilé fiscal français assez connu...et le mec en question a une sacrée descente )
Invité- Invité
Jaco a écrit:J'adore....Felipe qui dit que FA n' a pas posé un pied dans le simulateur Ferrari en 2013. 2H plus tard, Fa poste une photo sur twitter ou on le voit devant le batiment en question
Et quand on compare les perfs' de Massa et Alonso en 2013 je ne suis pas sûr que ce soit très malin en sous-entendre, en plus, qu'Alonso ne bossait pas beaucoup
JPeg- Messages : 13575
Avez vous vue la nouvelle California T Je la trouve magnifique.
1625 kg, V8 à 90° injection direct, 3855 cm3, 560 cv, 0 à 100 en 3,6 sec, V Max 316 Km/h.
1625 kg, V8 à 90° injection direct, 3855 cm3, 560 cv, 0 à 100 en 3,6 sec, V Max 316 Km/h.
Une petite touche de Daytona non ?
C'est vrai.
J'adorais le capot avant interminable de cette voiture.
JPeg a écrit:Jaco a écrit:J'adore....Felipe qui dit que FA n' a pas posé un pied dans le simulateur Ferrari en 2013. 2H plus tard, Fa poste une photo sur twitter ou on le voit devant le batiment en question
Et quand on compare les perfs' de Massa et Alonso en 2013 je ne suis pas sûr que ce soit très malin en sous-entendre, en plus, qu'Alonso ne bossait pas beaucoup
oui c'est pas malin. J'aime bien Felipe, c'est un bon gars, mais je trouve qu'il l'à ramène un peu trop depuis quelques semaines. Sa déclaration me prouve quand même une chose, c'est que je n'avait pas tord quand je disais que Alonso était démotivé en 2013. Peut-être a-t-il moins bossé cette année là, sachant dès juillet que de toute manière c'était mort! C'est l'impression qu'il m'a donné en tout cas.
I have a dream- Messages : 17397
Cela fait longtemps que j'y pense ; la F1 revenant au V6 m'y refait penser, j'adorerai que Ferrari refasse une Dino. Petite, légère avec un "petit" V6 Turbo en position centrale arrière...
Apparemment on aura une très bonne idée de la voiture qui roulera en Australie lors des prochains test à Bahrein et non pas ceux-ci (logique d'un autre côté, ça sera un peu le moment ou jamais)
Invité- Invité
Dommage tous ces drapeaux rouges, ça roulait pas mal aujourd'hui après les soucis de télémétrie hier.
Invité- Invité
C est quoi le meilleur temps de Ferrari sur ces 4 derniers jours?
Invité- Invité
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40