[F1] Scuderia Ferrari

+45
amiouac
f1_Alonso
kalel1503
Reignman
Mikasper
Mathieu
SUTIL
Adoum
ForzaFerrari
SoldierSid3
nono20
superswede
PooP
Souti
Newtom
Venom
Docky
Zelkin
MacEugene
Kakashi
Paragon
JPSTAR
FFFF
alexinho
I have a dream
Hangar18
Largo
beuje
SchuminatOr57
Qwark
Pochelon
Ketty
Icarius
Stephen
Kjelberg
djedje
Big one
albertascari
Zaitess Shion
Nexus6
YouYou
kimi.raikkonen
JPeg
Odhinn
Iceman
49 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari Empty [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Dim Mar 16, 2014 4:00 pm

Message parfait pour ta 2000e contribution  Cool 

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Scuderia Ferrari Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par Invité Dim Mar 16, 2014 6:33 pm

Bizarrement, FA n a eu des problèmes d ers que sur les 10 premiers tours ( c est ce qu il dit en tout cas). Ce qui m a marqué quand Bottas s est retrouvé derrière lui, c est la différence d acceleration entre les deux...c etait assez étonnant. Jr me demande si les ptoblèmes de consommation de Ferrari ne sont pas tels que l ers n a pas pour seul et unique but chez eux de réduire la consommation. Ca n a pas l air d etre le cas pour les équipes motorisées par Mercedes en tout cas

Invité
Invité

Message par I have a dream Dim Mar 16, 2014 6:43 pm

Mouais ça va pas être simple en tout les cas. Il n'y a plus qu'a esperer que Rosberg et Hamilton n'enchainent pas comme ça pendant la 1er partie de saison, sinon à la pause, les agents de Alonso vont avoir la bougeote, et ça va de nouveau être le boxon !

Dernière édition par I have a dream le Dim Mar 16, 2014 8:07 pm, édité 1 fois

I have a dream

Message par FFFF Dim Mar 16, 2014 7:56 pm

Voyons le côté positif, si le power unit Ferrari est si faiblard, consomme autant, et on voit que Ferrari peut être 3e ou 4e (la performance de Ricciardo je l'a met un peu de côté non pas à cause des histoires de débit mais parce qu'il faut voir un circuit plus exigeant pour les moteurs) alors ça peut vouloir dire qu'intrinsèquement le châssis et l'aéro son bon

Alors oui c'est pas forcément parti du mieux possible mais il y a d'énormes marges de progression

FFFF
FFFF

Message par I have a dream Dim Mar 16, 2014 8:11 pm

Arrête FFFF, ça fait des années que tu t'accroches a diverses explications. Ferrari est dans une ère "sans" et n'arrive plus a être la meilleur. Les 4 dernières années c'était l'aero, et aujourd'hui c'est le moteur, qui devait être au passage le point fort des rouges...

I have a dream

Message par Iceman Dim Mar 16, 2014 8:16 pm

Non mais plus défaitiste que toi, je pense que ça n'existe pas. Laughing 

Je ne suis pas spécialement fan de la Scuderia mais en général, ils ont toujours réussi à se rattraper. Ils n'ont certes plus gagnés de titre constructeur depuis 2008 et de titre pilote depuis 2007 mais ils sont en général toujours dans le groupe de tête. Cette année avec tous les changements, je pense que la première course n'est pas vraiment représentative des forces en présences. Je suis d'ailleurs persuadé que Räikkönen et Alonso seront en lutte pour le titre, pareil pour Ferrari.

Il faut y croire.
Iceman
Iceman

Message par FFFF Dim Mar 16, 2014 8:23 pm

I have a dream a écrit:Arrête FFFF, ça fait des années que tu t'accroches a diverses explications. Ferrari est dans une ère "sans" et n'arrive plus a être la meilleur. Les 4 dernières années c'était l'aero, et aujourd'hui c'est le moteur, qui devait être au passage le point fort des rouges...
Bah les 4 dernières années Alonso a fini 3 fois 2e... moi ça me va amplement et en fait je n'ai même pas de justification à chercher à ce "mauvais résultat". Je considère que Ferrari a donc donné une voiture compétitive à Alonso pour lui permettre de décrocher ces 2e place même si ces monoplaces n'étaient pas exsangue de reproche

FFFF
FFFF

Message par Odhinn Dim Mar 16, 2014 8:39 pm

IHAD tu es déjà en dépression concernant la F14 T, je propose aux membres de ce fan club de se cotiser un peu pour offrir un pistolet dédicacé par Saint Fernand pour abréger tes souffrances :-P

Odhinn

Message par JPeg Dim Mar 16, 2014 11:36 pm

FFFF a écrit:
I have a dream a écrit:Arrête FFFF, ça fait des années que tu t'accroches a diverses explications. Ferrari est dans une ère "sans" et n'arrive plus a être la meilleur. Les 4 dernières années c'était l'aero, et aujourd'hui c'est le moteur, qui devait être au passage le point fort des rouges...
Bah les 4 dernières années Alonso a fini 3 fois 2e... moi ça me va amplement et en fait je n'ai même pas de justification à chercher à ce "mauvais résultat". Je considère que Ferrari a donc donné une voiture compétitive à Alonso pour lui permettre de décrocher ces 2e place même si ces monoplaces n'étaient pas exsangue de reproche

Mais une équipe comme Ferrari peut réellement se contenter d'être systématiquement 2ème ou 3ème ? Et en 2014, avec Alonso / Raikkonen, ils vont encore se contenter d'être les meilleurs des autres ?

35 secondes quand même, à 35 secondes de la première place !
JPeg
JPeg

Message par amiouac Lun Mar 17, 2014 9:16 am

Bonjour a tous, je me suis présenté sur le topic adéquat
Je vous rejoint, vous ne me connaissez pas, mais sachez que je vous suis depuis de longues années, même sur l'ancien forum, et que je vous "connais" tous mrgreen 
Je suis "fan" de Ferrari depuis l'arrivé de Schumi à la Scuderia, et je continu à supporter cette petite équipe depuis.
Maintenant place à ma modeste contribution Embarassed 

JPeg a écrit:
Mais une équipe comme Ferrari peut réellement se contenter d'être systématiquement 2ème ou 3ème ? Et en 2014, avec Alonso / Raikkonen, ils vont encore se contenter d'être les meilleurs des autres ?

Même si Alonso n'a sans doute pas pu rouler au rythme qu'il souhaitait en suivant Hulk, Rosberg a réaliser son meilleur temps au 19eme tour, et la SC à gommé un 1ere écart qui était déjà conséquent, on peut imaginer que sans l'accident de Bottas, on flirté avec la minute, et que sans l’abandon d'Hamilton les Mercedes se seraient un peu battu et haussé le rythme....et la on aurait pu s'approcher du +1 lap.
Et c'est inquiétant, l'avance de Mercedes est assez impressionnante, la remonté de Bottas montre aussi l'avance qu'a le propulseur allemand pour le moment.

amiouac

Message par I have a dream Lun Mar 17, 2014 9:44 am

Odhinn a écrit:IHAD tu es déjà en dépression concernant la F14 T, je propose aux membres de ce fan club de se cotiser un peu pour offrir un pistolet dédicacé par Saint Fernand pour abréger tes souffrances :-P

En dépression... Laughing  Non mais vous vous entendez ou quoi....Je vais pas me suicider parceque mon pilote favori ne gagne pas hein... Laughing 
Juste que moi je ne e contente pas de multiple titre de vice champion, c'est tout. Sinon ça ma pas empêché de dormir... Laughing 

I have a dream

Message par amiouac Lun Mar 17, 2014 10:17 am

I have a dream a écrit:
En dépression... Laughing  Non mais vous vous entendez ou quoi....Je vais pas me suicider parceque mon pilote favori ne gagne pas hein... Laughing 
Juste que moi je ne e contente pas de multiple titre de vice champion, c'est tout. Sinon ça ma pas empêché de dormir... Laughing 

Disons que tu t'en "prend" assez souvent à Ferrari devant l’insuccès de ton champion, et qu'hormis une place chez RB ces 4 dernières saisons, il n'y avait pas globalement une meilleur écurie que Ferrari pour permettre à Alonso de briller.
C'est que le début de saison, on a pas vu le potentiel de toutes les écuries, surtout avec ce nouveau reglement, reste à savoir si celui de la F14T est supérieur...c'est une autre paire de manche

amiouac

Message par kimi.raikkonen Lun Mar 17, 2014 10:40 am

j'ai le même sentiment que toi, chaque année, le même discours angélique de Ferrari qui doit rattraper le retard constaté mais les évolutions ne fonctionnent pas du tout
sur la piste, Alonso était un leader mais en dehors aussi, il fédérait (Nadalisait aussi Laughing) toute l'équipe, ça démontre qu'il manque un grand patron dans cette équipe qui donne la direction à suivre
à l'époque de MS, derrière ce grand pilote il y avait Todt, Byrnes et Brawn.
pour moi la Ferrari se doit d'avoir un grand patron sur qui compter est si possible un étranger car l'italinisation de l'équipe effectuée par LDM n'a pas porté ses fruits, au contraire depuis c'est saison blanche sur saison blanche.
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par I have a dream Lun Mar 17, 2014 4:30 pm

Le problème est quand même profond quand on voie les déclarations. De plus Kimi a de gros problème d'adaptation à cette monoplace, et donc forcément il risque d'y avoir du temps de perdu à régler cela aussi!

I have a dream

Message par kimi.raikkonen Lun Mar 17, 2014 7:40 pm

Sepang, le risque est grand de voir les Ferrari reculer
Mercedes devant
les Mclaren avaient un bon rythme surtout ce diable de Buto sous-estimé par pas mal de monde mais très à l'aise avec les règles de 2014 je trouve
les Williams qui sont redoutables
et les RB qui ont fortement progressé
donc potentiellement Alonso et Kimi risquent de viser un top 8 max en qualif et le podium serait injouable sans hécatombe
Alonso qui dit qu'il visait le podium, moi je pense qu'il disait plutot avec la fiabilité de début de saison car à l'heure je ne vois pas comment ils peuvent viser le podium avec ce rythme là

la seule éclaircie c'est de voir Alonso se bagarrer avec Hulk et Kimi avec Verne  angel 
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par FFFF Lun Mar 17, 2014 8:01 pm

Sincèrement moi j'ai l'impression que sur cette course la RB, la McLaren, la Ferrari c'était pareil (enfin pour le meilleur pilote de ces écuries). Alonso et Button sont restés sagement derrière Hülkenberg, Button a doublé Alonso sur une manœuvre stratégique et pas grâce à une voiture plus performante. Et donc lorsque le verrou Hulk a sauté ben Alonso et Button s'en sont échappés, l'espagnol restant dans les 5 secondes de Button qui lui est revenu à 5 sec de son équipier.

Si ça se trouve (et d'ailleurs j'en suis quasi sûr) à Sépang on aura une physionomie vraiment différente avec peut être une Ferrari totalement larguée, ou une RB totalement larguée ou une McLaren totalement larguée.
Car ça sera la première fois que les F1 tournent sur un circuit éprouvant réellement l'aéro, et de ce point de vue là nous, humble spectateur, nous ne savons pas du tout où en sont les écuries, et c'est la première fois qu'il fera aussi humide et chaud (à Bahrein il ne faisait que 20°c et même s'il faisait 29°c en EL à Melbourne, c'était une chaleur sèche).

Bref je ne me prononce vraiment pas du tout sur la hiérarchie entre ces trois écuries là

FFFF
FFFF

Message par I have a dream Lun Mar 17, 2014 8:05 pm

Alonso est toujours très bon à Sepang, donc de ce coté là ça peut amener quelque chose...je me demande vraiment ou il aurait été en Qualification s'il n'avait pas plue. Et en course s'il n'avait pas passé sa vie derrière Hulk.

I have a dream

Message par kimi.raikkonen Lun Mar 17, 2014 8:38 pm

FFFF a écrit:Sincèrement moi j'ai l'impression que sur cette course la RB, la McLaren, la Ferrari c'était pareil (enfin pour le meilleur pilote de ces écuries). Alonso et Button sont restés sagement derrière Hülkenberg, Button a doublé Alonso sur une manœuvre stratégique et pas grâce à une voiture plus performante. Et donc lorsque le verrou Hulk a sauté ben Alonso et Button s'en sont échappés, l'espagnol restant dans les 5 secondes de Button qui lui est revenu à 5 sec de son équipier.

Si ça se trouve (et d'ailleurs j'en suis quasi sûr) à Sépang on aura une physionomie vraiment différente avec peut être une Ferrari totalement larguée, ou une RB totalement larguée ou une McLaren totalement larguée.
Car ça sera la première fois que les F1 tournent sur un circuit éprouvant réellement l'aéro, et de ce point de vue là nous, humble spectateur, nous ne savons pas du tout où en sont les écuries, et c'est la première fois qu'il fera aussi humide et chaud (à Bahrein il ne faisait que 20°c et même s'il faisait 29°c en EL à Melbourne, c'était une chaleur sèche).

Bref je ne me prononce vraiment pas du tout sur la hiérarchie entre ces trois écuries là
On parle quand même d'une bagarre hors du podium hein  mrgreen 
La Mercedes est intouchable, 1 seconde plus vite au tour en se tournant les pouces au volant et donc potentiellement ils seraient capable d'hausser le rythme, les 2 secondes au tour ne sont absolument pas si utopiques que cela
La Williams c'est au-dessus des Mclaren et RB, Bottas avait un rythme impressionnant et Massa a été percuté, Bottas fait P6 en partant de la 15 ème place et en allant dans le mur
Mercedes et Williams qui ont été devant en pré-saison, confirment leur vitesse de pointe
sans problème ils se battront dans la fournaise malaisienne, j'ai beau être confiant mais je vois absolument pas Ferrari venir les chercher pour un accessit au podium
mais ton hypothèse est tout à fait plausible sur Mclaren et RB, Alonso et Kimi peuvent très bien rivaliser avec eux mais je ne vois pas Ferrari avoir un rythme beaucoup plus élevé au point de les distancer

Dernière édition par kimi.raikkonen le Lun Mar 17, 2014 8:43 pm, édité 1 fois
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par alexinho Lun Mar 17, 2014 8:42 pm

A part Mercedes et éventuellement Williams, à mon avis, toutes les écuries ont des problèmes pour pousser leur matos à 100%

De mon point de vue c'est illisible
alexinho
alexinho

Message par Invité Lun Mar 17, 2014 9:42 pm

amiouac a écrit:Bonjour a tous, je me suis présenté sur le topic adéquat
Je vous rejoint, vous ne me connaissez pas, mais sachez que je vous suis depuis de longues années, même sur l'ancien forum, et que je vous "connais" tous mrgreen 
Je suis "fan" de Ferrari depuis l'arrivé de Schumi à la Scuderia, et je continu à supporter cette petite équipe depuis.
Maintenant place à ma modeste contribution Embarassed 

JPeg a écrit:

Même si Alonso n'a sans doute pas pu rouler au rythme qu'il souhaitait en suivant Hulk, Rosberg a réaliser son meilleur temps au 19eme tour, et la SC à gommé un 1ere écart qui était déjà conséquent, on peut imaginer que sans l'accident de Bottas, on flirté avec la minute, et que sans l’abandon d'Hamilton les Mercedes se seraient un peu battu et haussé le rythme....et la on aurait pu s'approcher du +1 lap.
Et c'est inquiétant, l'avance de Mercedes est assez impressionnante, la remonté de Bottas montre aussi l'avance qu'a le propulseur allemand pour le moment.

Salut, et bienvenu au QG. Je ne me présente pas du coup mrgreen 

Le bloc Ferrari est clairement à la ramasse, oui...et c est d autant plus dramatique qu il semblerait, pour une fois, que l aéro soit très bonne (dixit Allison).

Sinon, il y a plusieurs rumeurs concernant Ferrari:

- leur moteur serait 13 kg plus lourd que prévu (AMUS)
- Une société privée, conjointement avec l université de Bologne, travaillerait depuis 4 mois à la résolutions de problèmes sérieux concernant le PU et/ou périphériques (source: Leo Turrini). Pas plus de précision par contre.
- Une mise a jour du software est prévue pour Bahrein: débloquage de 30 pc de la puissance théorique de l ERS + modification de son interaction avec le PU

Invité
Invité

Message par Enzo83 Lun Mar 17, 2014 10:11 pm

Bonjour et bienvenu amiouac.

Je pense que pour le moment personne ne sait réellement la hiérarchie, car je pense que que sur cette course toutes les écuries ont surtout visé la fiabilité vue le nombre très réduit des essais et qu'il faudra attendre quelque courses pour que tout le monde soit à fond.

Enzo83

Message par superswede Lun Mar 17, 2014 10:15 pm

I have a dream a écrit: ... Et en course s'il n'avait pas passé sa vie derrière Hulk.

elle est là, la vraie question. il n'est pas resté derrière hulkenberg pour prendre des photos du cul de la FI, juste qu'il n'avait pas l'auto capable de la dépasser.

superswede

Message par FFFF Lun Mar 17, 2014 10:26 pm

Pourtant dès que Hulk est rentré aux stands Alonso est passé d'un 1'35"9 à un 1'34"0.

D'ailleurs un truc qui m'a réellement intrigué avec Alonso c'est que si on regarde la plupart des pilotes, entre le dernier tour en pneu usé et leurs premiers tours en pneus neufs il améliorent leur temps de 1 à 1.5s..... bah Alonso lui n'a rien gagné du tout de son changement de pneu. Quand je regarde son tour fait en absence de Hulk et ses tours ensuite je me dis qu'il aurait pu rester en piste encore un peu.

A moins évidemment qu'il conduisait coude sur la portière pour des raison x ou y

Je pense qu'il est resté derrière Hulk car on consomme moins d'essence à rester dans l'aspi d'une voiture. Surtout si on a un problème d'ERS

EDIT : COncernant ce que disait Jaco
Allison a écrit:While we can take some satisfaction from the reliability shown by the F14T, it is clear that we have our work cut out to improve our car in order to compete on equal terms with the Mercedes team. There is plenty about the F14T that is working very well: The starts and the pace in the corners – especially the high speed ones – are particular strong points, but we need to work further on the stability under braking and the speed on the straights

FFFF
FFFF

Message par Enzo83 Lun Mar 17, 2014 10:56 pm

FFFF a écrit:Pourtant dès que Hulk est rentré aux stands Alonso est passé d'un 1'35"9 à un 1'34"0.
C'est vrai que c'est très étrange...

Enzo83

Message par f1_Alonso Mar Mar 18, 2014 12:11 am

FFFF a écrit:Voyons le côté positif, si le power unit Ferrari est si faiblard, consomme autant, et on voit que Ferrari peut être 3e ou 4e (la performance de Ricciardo je l'a met un peu de côté non pas à cause des histoires de débit mais parce qu'il faut voir un circuit plus exigeant pour les moteurs) alors ça peut vouloir dire qu'intrinsèquement le châssis et l'aéro son bon. Alors oui c'est pas forcément parti du mieux possible mais il y a d'énormes marges de progression

C'est pas un peu tiré par les cheveux  mrgreen 

Enfin, ton optimiste fait plaisir à entendre mais bon ..

f1_Alonso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant