[F1] Scuderia Ferrari
+51
Frigo
Big one
Newtom
Odji
Icarius
oxythan
Mikasper
kalel1503
moumou
Solan
ForzaFerrari
PooP
montoya
pommette
Jeantodt
alexinho
JPeg
superswede
SebF1
LoloteSchumi
Reignman
SUTIL
Docky
gavroche
Crouzz
Iceman
Nando
SoldierSid3
Fort_mulaouane
scuderia2006
Ketty
Hangar18
DriveDroveDriven
MacEugene
FFFF
I have a dream
YouYou
f1_Alonso
beuje
Enzo83
linof1
djedje
Nexus6
Largo
SchuminatOr57
Souti
Foch Corner
Bismarck
albertascari
MclarenProject
Pitou
55 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
[F1] Scuderia Ferrari
MacEugene a écrit:I have a dream a écrit:Enzo83 a écrit:La F138 est vraiment MAGNIFIQUE. J'ai vraiment hate que sa magnature sorte...
La F138 semble bien fiable.
Oui mais impossible de dire si elle est rapide...I have a dream a écrit:pas mal de confiance chez Ferrari, et des problèmes qui semblent résolu (soufflerie etc...).
2013 serat-elle L'ANNEE?
Tu changes vite d'avis dit.
La confiance affiché par Ferrari et les problèmes de soufflerie résolu, ne veux pas dire que la voiture sera rapide. Mon but était de mettre en avant les cotés positif pour ne pas me faire traiter de chialeuse une fois de plus.
I have a dream- Messages : 17397
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Voici la dernière née de Maranello, LaFerrari, munie du KERS, boite de vitesse issue de la F1, 963 CV
Invité- Invité
une pure beauté
http://it.eurosport.yahoo.com/video/barcellona-hot-laps-ferrari-458-100317237.html
Plusieurs choses à noter : la bonne humeur, Massa qui sort comme un malade des stands et Alonso n'a pas l'air rassuré quand il passe passager
Sinon je n'arrive pas à savoir pour quoi cette vidéo a été faite, certainement pas pour de la promo vu les propos tenus et le petit geste d'Alonso en rentrant aux stands
Plusieurs choses à noter : la bonne humeur, Massa qui sort comme un malade des stands et Alonso n'a pas l'air rassuré quand il passe passager
Sinon je n'arrive pas à savoir pour quoi cette vidéo a été faite, certainement pas pour de la promo vu les propos tenus et le petit geste d'Alonso en rentrant aux stands
Invité- Invité
Ritalino a écrit:Voici la dernière née de Maranello, LaFerrari, munie du KERS, boite de vitesse issue de la F1, 963 CV
MclarenProject a écrit:Ritalino a écrit:Voici la dernière née de Maranello, LaFerrari, munie du KERS, boite de vitesse issue de la F1, 963 CV
Ils ont mis longtemps à trouver le nom
Invité- Invité
Ritalino a écrit:Voici la dernière née de Maranello, LaFerrari, munie du KERS, boite de vitesse issue de la F1, 963 CV
le moteur c'est quoi ? si c'est un V6, ça sent à peine les essais mécaniques déguisés
Pitou- Messages : 1683
A part son nom qui est assez étrange je suis AMOUREUX
S'est caractéristiques semblent hallucinante... Reste plus qu'à savoir le poids de la belle.
S'est caractéristiques semblent hallucinante... Reste plus qu'à savoir le poids de la belle.
Pitou a écrit:Ritalino a écrit:Voici la dernière née de Maranello, LaFerrari, munie du KERS, boite de vitesse issue de la F1, 963 CV
le moteur c'est quoi ? si c'est un V6, ça sent à peine les essais mécaniques déguisés
D'après nextgen
Le modèle LaFerrari est le premier modèle dans l’histoire de Ferrari alimenté par le système HY-KERS. L’ICE (Internal Combustion Engine) atteint un sommet en matière de recherche et de développement de moteur, avec un V12 6 262 cc qui développe 800 CV et tourne à un maximum de 9 250 tr/m, un record pour un moteur de cette cylindrée. Il présente également un taux de compression très élevé de 13.5:1 et une puissance en sortie spécifique élevée de 128 CV par litre. Le moteur est couplé à un moteur électrique 120 Kw (163 CV), qui lui apporte une puissance en sortie combinée de 963 CV.
Pitou a écrit:Ritalino a écrit:Voici la dernière née de Maranello, LaFerrari, munie du KERS, boite de vitesse issue de la F1, 963 CV
Est-ce qu'ils ont vraiment tant besoin que ça d'essais ?
Rien ne vaut de faire rouler une F1, on l'a vu avec le KERS
Invité- Invité
Je pense aussi que seul une F1 peut servir de base d'essais pour une autre F1 et pas une super-car aussi puissante et légère soit elle ; car entre une super-car et une F1 il y a trop de différences, poids, répartition des masses, aéro...
je parle uniquement d'essais mécaniques, genre tester la boite, le moteur, .... Y'a quelque chose qui interdit de prendre un chassis F1, y mettre une carosserie, appeler ça un proptotype de supercar, et la faire tourner ? évidemment ça n'apporterait rien d'un point de vue aero, mais en fiabilité moteur/boite par exemple, ça peut etre une meilleure base de développement qu'un banc moteur non ?
Dernière édition par Pitou le Mer 6 Mar - 15:09, édité 1 fois
Pitou- Messages : 1683
Elle a une "boîte F1"... j'espère que sa fiabilité va au delà de la distance de 5 gp
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Elle a une "boîte F1"... j'espère que sa fiabilité va au delà de la distance de 5 gp
Je m’était fait la même réflexion.
Je comprend pas trop l’intérêt de cette technologie pour une voiture comme cela.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:FFFF a écrit:Elle a une "boîte F1"... j'espère que sa fiabilité va au delà de la distance de 5 gp
Je m’était fait la même réflexion.
Je comprend pas trop l’intérêt de cette technologie pour une voiture comme cela.
Parce que tu comprends l'intérêt d'une telle voiture tout court ?
Rouler à 110/120/130 km/h avec une caisse pareille, c'est une honte
Invité- Invité
Ouais
Ce que je veux dire c'est qu'une boite ou un système de récupération d’énergie "type F1" n'est une performance technologique que dans le cadre d'un règlement très particulier et très restrictif.
C'est totalement idiot d'imposer ça a une super car.
Ce que je veux dire c'est qu'une boite ou un système de récupération d’énergie "type F1" n'est une performance technologique que dans le cadre d'un règlement très particulier et très restrictif.
C'est totalement idiot d'imposer ça a une super car.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Non mais je vous apprend rien en disant que c'est du pur marketing hein
En fait Ferrari a toujours essayer d'intégrer un maximum de sa technologie F1 dans ses voitures, mais ça devient difficile depuis les derniers règlements
Invité- Invité
Dans un article j'ai lu que Montezemolo serait très très heureux de la F138. Moi je ne comprend pas ce qui les laisse tous aussi confiant.
La voiture semble bien, mais n'a rien montré d'extra-ordinaire non plus.
Alors es-ce que c'est juste le soulagement de ne pas s'être "planté" comme l'an dernier? Ferrari cacherait-elle son jeu à même titre que RB? Ou c'est juste de la comm?
La voiture semble bien, mais n'a rien montré d'extra-ordinaire non plus.
Alors es-ce que c'est juste le soulagement de ne pas s'être "planté" comme l'an dernier? Ferrari cacherait-elle son jeu à même titre que RB? Ou c'est juste de la comm?
Ca respire la confiance chez Ferrari ! C'est pour le moins inquiétant
montezemolo a depuis quelque temps, tendance à se prendre pour le prochain pape. avec une espèce de suffisance pour le moins désagréable. je l'ai personnellement trouvé pitoyable dans sa tentative d'explication quant au nom de son nouveau bébé "laferrari" au salon de genève.
il aurait mieux valu qu'il admette que personne, y compris sa sainteté, à maranello n'avait eu une réelle inspiration pour baptiser l'auto.
parce que dans moins de dix ans, il faudra bien créer une voiture encore plus sublime pour rester dans la course aux superlatifs, et là, ça va être compliqué de lui trouver un nom.
"laferrari 2"... c'est ridicule.
il aurait mieux valu qu'il admette que personne, y compris sa sainteté, à maranello n'avait eu une réelle inspiration pour baptiser l'auto.
parce que dans moins de dix ans, il faudra bien créer une voiture encore plus sublime pour rester dans la course aux superlatifs, et là, ça va être compliqué de lui trouver un nom.
"laferrari 2"... c'est ridicule.
Je ne comprends pas qu'est-ce qu'il y a avec le nom moi d'ailleurs. Vu toutes les tortures qu'ils s'imposent pour nommer les F1 de manière différente de F20XX.
Après ils pourront faire comme l'iPad c'est à dire que quelque soit le modèle ça portera le même nom et donc que l'année de fabrication sera tel un millésime devenu ou pas collector.
Après ils pourront faire comme l'iPad c'est à dire que quelque soit le modèle ça portera le même nom et donc que l'année de fabrication sera tel un millésime devenu ou pas collector.
J'ai également trouvé le nom assez ridicule, j'avoue
Par contre, elle est magnifique.
Par contre, elle est magnifique.
Invité- Invité
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40