[F1] Scuderia Ferrari
+51
Frigo
Big one
Newtom
Odji
Icarius
oxythan
Mikasper
kalel1503
moumou
Solan
ForzaFerrari
PooP
montoya
pommette
Jeantodt
alexinho
JPeg
superswede
SebF1
LoloteSchumi
Reignman
SUTIL
Docky
gavroche
Crouzz
Iceman
Nando
SoldierSid3
Fort_mulaouane
scuderia2006
Ketty
Hangar18
DriveDroveDriven
MacEugene
FFFF
I have a dream
YouYou
f1_Alonso
beuje
Enzo83
linof1
djedje
Nexus6
Largo
SchuminatOr57
Souti
Foch Corner
Bismarck
albertascari
MclarenProject
Pitou
55 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
On s'en fout, certes...mais on a quand meme le droit d'avoir un avis
Invité- Invité
Ritalino a écrit:De toute façon, qu'est ce qu'on s'en fout du nom
Bah non, le nom fait partie du prestige globale d'une voiture. T'imagines une Ferrari Pimprenelle, par exemple ? Je force le trait, bien sûr, mais le 1er vecteur d'image d'une voiture, c'est son nom.
J'ai rarement vu une voiture ne pas se vendre juste pour le nom, surtout une Ferrari
Invité- Invité
Elle aurait du simplement garder son nom ; Enzo, ça avait un sens.
Mais là c'est limite ils l'avaient appeler "The Ferrari"... en fait on aime on aime pas (quoique...) mais c'est vraiment l'aspect "ridicule" qu'on lui donne que je ne comprends pas
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ritalino a écrit:J'ai rarement vu une voiture ne pas se vendre juste pour le nom, surtout une Ferrari
Ah oui, c'est sûr, elle va se vendre et 90% des gens n'y prêteront pas attention, mais cette voiture va se trimballer un nom ridicule, c'est dommage
Pour ma part, ce que je trouve ridicule c'est que c'est une Ferrari qui s'appelle "La Ferrari", c'est comme si une Citroën s'appelait "LA Citroën" , ca donne l'impression d'un manque d'idée. Et la remplaçante de "La Ferrari" sera "La Ferrari 2"FFFF a écrit:Mais là c'est limite ils l'avaient appeler "The Ferrari"... en fait on aime on aime pas (quoique...) mais c'est vraiment l'aspect "ridicule" qu'on lui donne que je ne comprends pas
Puisque "La Ferrari" dixit Luca di Montezemolo, est le modèle qui incarne la quintessence de ce qui définit la maison Ferrari: l’excellence. Cette excellence se traduit en termes d’innovation technologique, de performances, de style visionnaire et de pur frisson de la conduite. Quelle nom pourra davantage être superlatif pour sa remplaçante
Je pensais que l'exemple était assez parlant, faut croire que non.
Invité- Invité
Ferrari aurait travaillé aujourd'hui sur des ecopes de freins amélioré. Apparement ils n'ont jamais cherché a taquiner le chrono. En attendant les déclarations des piltoes...
I have a dream- Messages : 17397
Selon Hembery de Pirelli : Supersoft 1 sec plus rapide que les medium. Dégradation 0.25 sec par tour = durée de vie 8-9 tours
Bismarck- Messages : 176
C'est du grand n'importe quoi ces pneus...
Comme l'an passé. Des Supersoft se dégradent certes en 8-9 tours avec le plein d'essence mais si on les mets à la fin de la course c'est plus de 15 tours qu'ils tiendront.
Même si ça vient de forumistes différent, il faudrait veiller à ne pas se plaindre de tout et son contraire non plus. Là, on a exactement ce qui était prévu : Un train de "dur" qui est résistant et un train de tendre pour la vitesse pure mais éphémère.
Du temps de Bridgestone et aussi par moment chez Pirelli j'ai toujours trouvé dommage qu'ils se basent sur le pneu le plus tendre pour définir la durée de vie minimale acceptable. On en arrivait à ce que le pneu le plus tendre soit le "normal" et le pneu le plus dur soit celui qui est capable de faire une course entière
Même si ça vient de forumistes différent, il faudrait veiller à ne pas se plaindre de tout et son contraire non plus. Là, on a exactement ce qui était prévu : Un train de "dur" qui est résistant et un train de tendre pour la vitesse pure mais éphémère.
Du temps de Bridgestone et aussi par moment chez Pirelli j'ai toujours trouvé dommage qu'ils se basent sur le pneu le plus tendre pour définir la durée de vie minimale acceptable. On en arrivait à ce que le pneu le plus tendre soit le "normal" et le pneu le plus dur soit celui qui est capable de faire une course entière
Je suis d'accore avec toi, je trouve simplement que la duré optimale du pneu tendre semble vraiment très limité et que sa dégradation semble aussi très rapide. Les pneus sont passé du extrême à l'autre, dommage.
En tout cas, je trouve que la ferrari est la plus belle des monoplaces .. et haut la main.
Le rouge ressort bien, la bande blanche et noir sous la caisse, j'adore
et puis pas de nez cassé.. vous avez vu le nez évasé et applati chez RB, c'est affreux. Celui de caterham est hideux de profil
Le rouge ressort bien, la bande blanche et noir sous la caisse, j'adore
et puis pas de nez cassé.. vous avez vu le nez évasé et applati chez RB, c'est affreux. Celui de caterham est hideux de profil
f1_Alonso- Messages : 5138
C'est vrai que la Ferrari est vraiment la plus belle.
La qualification est reportée à demain Pourtant il ne semblait pas pleuvoir tant que ça
Les nouvelles règles en vigueur depuis un petit moment sont vraiment abérente...
La qualification est reportée à demain Pourtant il ne semblait pas pleuvoir tant que ça
Les nouvelles règles en vigueur depuis un petit moment sont vraiment abérente...
J'ai l'impression que Massa s'est fait une nouvelle fois avoir
alexinho- Messages : 8450
Moi pas. Ca a tenté, ça n'a pas marché, tant pis.
L'arrêt d'Alonso était "logique" étant donné qu'il était bloqué. Massa a tenté de rester jusqu'au bout, il fallait être cohérent dans ce cas et aller plus loin que les 11 tours du relais suivant.
Le problème a été, selon moi, le temps passé derrière Sutil (et qui a motivé ensuite l'arrêt précipité). A ce moment là Massa était assez rapide avec des pneus plus frais que tous
L'arrêt d'Alonso était "logique" étant donné qu'il était bloqué. Massa a tenté de rester jusqu'au bout, il fallait être cohérent dans ce cas et aller plus loin que les 11 tours du relais suivant.
Le problème a été, selon moi, le temps passé derrière Sutil (et qui a motivé ensuite l'arrêt précipité). A ce moment là Massa était assez rapide avec des pneus plus frais que tous
Ce n'est pas qu'une impression. Quand quelqu'un a une explication de ce qu'il s'est passé, merci de le partager parce que je comprends pas leur incompétence stratégique là.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
FFFF a écrit:Moi pas. Ca a tenté, ça n'a pas marché, tant pis.
Massa était tout autant bloqué qu'Alonso, mais bon.
alexinho- Messages : 8450
En tout cas Ferrari 1er au championnat et les pilotes 2&4. Très bon début de saison. Mon seul regret, l'excellent départ de Alonso coupé dans sa lancé par Hamilton. Sans ça je crois qu'il passait premier à la fin du premier tour.
Dailleur avait déclaré il y a quelque jours que Ferrari avait amélioré son systeme de départ! ça semble être le cas car les deux autos sont partie comme des balles!
Dailleur avait déclaré il y a quelque jours que Ferrari avait amélioré son systeme de départ! ça semble être le cas car les deux autos sont partie comme des balles!
I have a dream- Messages : 17397
Ah oui j'ai cru qu'il était premier à cet instant là
Mais même si après coup ça ressemble à un erreur oui, mais sur l'instant ça aurait pu être un bon truc. Massa est ressorti 4e (enfin parmi ceux dans la même stratégie), c'est vrai mais l'erreur pour moi c'est surtout de ne pas avoir réussi à doubler Sutil ensuite car lorsque tu vois comment certains pneus se dégradaient, certes Massa a perdu du temps dans la manœuvre, mais il aurait pu le gagner avec des pneus plus frais.
Bref tout ça pour dire que selon moi, c'était donc au final une mauvaise stratégie mais que sur l'instant, ça aurait pu être logique car sans doute Ferrari a estimé que Massa était plus endurant qu'Alonso et donc pouvait tenter.
Moi je n'y vois pas une consigne ou un avantage déguisé de Ferrari là... c'est juste une stratégie qui n'a pas marché.
Mais même si après coup ça ressemble à un erreur oui, mais sur l'instant ça aurait pu être un bon truc. Massa est ressorti 4e (enfin parmi ceux dans la même stratégie), c'est vrai mais l'erreur pour moi c'est surtout de ne pas avoir réussi à doubler Sutil ensuite car lorsque tu vois comment certains pneus se dégradaient, certes Massa a perdu du temps dans la manœuvre, mais il aurait pu le gagner avec des pneus plus frais.
Bref tout ça pour dire que selon moi, c'était donc au final une mauvaise stratégie mais que sur l'instant, ça aurait pu être logique car sans doute Ferrari a estimé que Massa était plus endurant qu'Alonso et donc pouvait tenter.
Moi je n'y vois pas une consigne ou un avantage déguisé de Ferrari là... c'est juste une stratégie qui n'a pas marché.
Dernière édition par FFFF le Dim Mar 17, 2013 9:07 am, édité 1 fois
SchuminatOr57 a écrit:Ce n'est pas qu'une impression. Quand quelqu'un a une explication de ce qu'il s'est passé, merci de le partager parce que je comprends pas leur incompétence stratégique là.
Ils ont tenté de faire le même coup qu'avec Alonso.
Mais ce n'était clairement pas le bon choix. Après c'est toujours facile de refaire les stratégies le cul vissé sur son canapé.
Ils ont été brillants avec Alonso, moins avec Massa. On a vu pire.
Foch Corner- Messages : 77
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40