[F1] Scuderia Ferrari
+51
Frigo
Big one
Newtom
Odji
Icarius
oxythan
Mikasper
kalel1503
moumou
Solan
ForzaFerrari
PooP
montoya
pommette
Jeantodt
alexinho
JPeg
superswede
SebF1
LoloteSchumi
Reignman
SUTIL
Docky
gavroche
Crouzz
Iceman
Nando
SoldierSid3
Fort_mulaouane
scuderia2006
Ketty
Hangar18
DriveDroveDriven
MacEugene
FFFF
I have a dream
YouYou
f1_Alonso
beuje
Enzo83
linof1
djedje
Nexus6
Largo
SchuminatOr57
Souti
Foch Corner
Bismarck
albertascari
MclarenProject
Pitou
55 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Il y a encore 19 courses et presque autant d'évolutions à venir... Alors, je pense que rien n'est joué. Rater une course çà arrive. En 2007 qui aurait parié sur Kimi à deux courses de la fin ? ..... Et en 2012 qui aurait cru que Fernando aurait finit à seulement 3 points de Vettel ? .....
Enzo83 a écrit:Il y a encore 19 courses et presque autant d'évolutions à venir... Alors, je pense que rien n'est joué. Rater une course çà arrive. En 2007 qui aurait parié sur Kimi à deux courses de la fin ? ..... Et en 2012 qui aurait cru que Fernando aurait finit à seulement 3 points de Vettel ? .....
Ouais enfin il a pas raté une course. Il a raté une qualif. Sachant qu'à priori c'est pas super important cette saison.
Premier Bilan: du bon et du mauvais!
Le bon: Ferrari est à l'arriver, des bons points de prit, dans les top 3 pendant EL1, EL2, EL3.
Le mauvais: Rythme de course assez moyen, Problème électrique (a confirmer) sur les deux voitures. Stratégie hasardeuse et on laisse Alonso se trainer derrière Hulkenberg alors qu'une fois libéré il lui colle 1sec au tour.
Conclusion: Dommage que la qualifs se soient passée sous la pluie, car Alonso avait le potentiel pour P3 je pense. Le départ de Magnussen à ralenti Alonso qui avait bien décollé. Kimi très bon départ également...
Par contre je pense que Ferrari ne sera pas au top cette saison. Mercedes à trop d'avance, RB va revenir fort...
Le bon: Ferrari est à l'arriver, des bons points de prit, dans les top 3 pendant EL1, EL2, EL3.
Le mauvais: Rythme de course assez moyen, Problème électrique (a confirmer) sur les deux voitures. Stratégie hasardeuse et on laisse Alonso se trainer derrière Hulkenberg alors qu'une fois libéré il lui colle 1sec au tour.
Conclusion: Dommage que la qualifs se soient passée sous la pluie, car Alonso avait le potentiel pour P3 je pense. Le départ de Magnussen à ralenti Alonso qui avait bien décollé. Kimi très bon départ également...
Par contre je pense que Ferrari ne sera pas au top cette saison. Mercedes à trop d'avance, RB va revenir fort...
I have a dream- Messages : 17397
Raikkonen en difficulté ce week-end mais il était juste derrière Alonso avant de perdre des places en attendant derrière lui au stand.
Au final 5 et 8 ça aurait pu être bien pire, mais les équipes qui sont devant sont bien meilleures quand même, surtout que Vettel et Hamilton ont abandonné.
Au final 5 et 8 ça aurait pu être bien pire, mais les équipes qui sont devant sont bien meilleures quand même, surtout que Vettel et Hamilton ont abandonné.
Odji- Messages : 9894
Je pense que Räikkönen a un peu du mal avec le nouveau système de freinage. Ce qui fait qu'il perd beaucoup de temps dans ses phases là.
Iceman- Messages : 2993
J'attends de voir pour juger.
S'il y a une chose de clair pour moi c'est que la Ferrari d'Alonso aurait pu aller bien plus vite. Lorsque Hulkenberg a ravitaillé, Alonso a illico tourné plus d'une seonde plus rapidement que son précédent tour. D'ailleurs c'est grace à cela qu'il a pu doubler l'Allemand.
Cependant la course a été intrigante pour Alonso car visuellement parlant il m'a semblé qu'il utilisait le DRS non pas pour doubler mais pour accélérer moins fort et donc moins consommer et ses temps étaient donc très régulier mais surtout calqués sur Hulkenberg.
Je vais essayer de voir ce qu'il en est de ce problème électrique... mais je ne me permets pas de conclure sur un éventuel manque de rythme de la Ferrari, ça me paraît bien trop tôt avec tous les éléments qui ont suggéré qu'Alonso était un mode retenu.
Si je devais faire une hypothèse, à Bahrein Ferrari a souvent éprouvé des problèmes de télémétrie et donc il est possible que l'écurie a eu des problèmes pour évaluer sa consommation d'essence et du coup ils ont demandé à calquer la course sur le pilote devant lui
Par contre un truc qui m'énerve, pourquoi sans arrêt Ferrari est la seule écurie à avoir ses deux pilotes l'un derrière l'autre lors d'un SC, car durant les ravitos le 2e pilote doit patienter derrière le premier (ici Raikkonen) ! Ce n'est pas en soit une erreur, c'est la fatalité qui fait que les deux voitures se suivent, mais c'est sans arrêt j'ai l'impression.
S'il y a une chose de clair pour moi c'est que la Ferrari d'Alonso aurait pu aller bien plus vite. Lorsque Hulkenberg a ravitaillé, Alonso a illico tourné plus d'une seonde plus rapidement que son précédent tour. D'ailleurs c'est grace à cela qu'il a pu doubler l'Allemand.
Cependant la course a été intrigante pour Alonso car visuellement parlant il m'a semblé qu'il utilisait le DRS non pas pour doubler mais pour accélérer moins fort et donc moins consommer et ses temps étaient donc très régulier mais surtout calqués sur Hulkenberg.
Je vais essayer de voir ce qu'il en est de ce problème électrique... mais je ne me permets pas de conclure sur un éventuel manque de rythme de la Ferrari, ça me paraît bien trop tôt avec tous les éléments qui ont suggéré qu'Alonso était un mode retenu.
Si je devais faire une hypothèse, à Bahrein Ferrari a souvent éprouvé des problèmes de télémétrie et donc il est possible que l'écurie a eu des problèmes pour évaluer sa consommation d'essence et du coup ils ont demandé à calquer la course sur le pilote devant lui
Par contre un truc qui m'énerve, pourquoi sans arrêt Ferrari est la seule écurie à avoir ses deux pilotes l'un derrière l'autre lors d'un SC, car durant les ravitos le 2e pilote doit patienter derrière le premier (ici Raikkonen) ! Ce n'est pas en soit une erreur, c'est la fatalité qui fait que les deux voitures se suivent, mais c'est sans arrêt j'ai l'impression.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Moi, au risque de paraître dépressif, j'ai tout trouvé fade :
Les perfs de la voiture, bof bof
Kimi n'a pas encore trouvé ses marques même s'il y a eu du mieux en course
Fernando a été over-prudent et pas très flamboyant au départ
Vu l'équipe et les pilotes, j'espère que le niveau va monter de quelques crans lors des prochaines courses.
Les perfs de la voiture, bof bof
Kimi n'a pas encore trouvé ses marques même s'il y a eu du mieux en course
Fernando a été over-prudent et pas très flamboyant au départ
Vu l'équipe et les pilotes, j'espère que le niveau va monter de quelques crans lors des prochaines courses.
Icarius- Messages : 1861
D'ailleurs les MTC : http://motorsport.nextgen-auto.com/GP-d-Australie-Les-meilleurs-tours,73896.html
Alonso dans l'avant dernier tour... et plus rapide que les pilotes qui l'encadraient et qui l'ont fait aux mêmes moments (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne pouvaient pas faire mieux, je l'accorde)
Alonso dans l'avant dernier tour... et plus rapide que les pilotes qui l'encadraient et qui l'ont fait aux mêmes moments (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne pouvaient pas faire mieux, je l'accorde)
J'ai l'impression que la course entière à été une course d'attente, sans attaque, avec un rythme très lent pour tous le monde. Surement par crainte de manquer d'essence.
J’espérais un peu mieux pour Fernando et vraiment beaucoup mieux pour Kimi car leurs départs étaient bon... Faudra rectifier le tir et avoir un peu plus de chance au prochain GP... Une chose est très bonne à retenir c'est la fiabilité. J’espère pour la Malaisie que Ferrari pourra être plus agressive ; ça pourrait être pas mal...
J’espérais un peu mieux pour Fernando et vraiment beaucoup mieux pour Kimi car leurs départs étaient bon... Faudra rectifier le tir et avoir un peu plus de chance au prochain GP... Une chose est très bonne à retenir c'est la fiabilité. J’espère pour la Malaisie que Ferrari pourra être plus agressive ; ça pourrait être pas mal...
Donc hélas ce n'est pas si reluisant, si ça avait été un problème télémétrique ça aurait pu augurer juste une passage. Mais visiblement il y a eu un problème d'ERS. Si ça avait été une voiture ça aurait été bien mais visiblement ce sont les deux voitures qui en ont été victime signe que le problème risque d'être récurrent s'il n'est pas résolu.
Et ça explique donc la course à l'économie s'il avait fallut compenser cet ERS faiblard par un plus de révolution moteur thermique.
Je me permets même de croire que Sauber est si faible également à cause de cela.
Et ça explique donc la course à l'économie s'il avait fallut compenser cet ERS faiblard par un plus de révolution moteur thermique.
Je me permets même de croire que Sauber est si faible également à cause de cela.
Probablement parce qu'on lui a demandé de taper dans les réserves à cet instant pour pouvoir passer devant.FFFF a écrit:S'il y a une chose de clair pour moi c'est que la Ferrari d'Alonso aurait pu aller bien plus vite. Lorsque Hulkenberg a ravitaillé, Alonso a illico tourné plus d'une seonde plus rapidement que son précédent tour. D'ailleurs c'est grace à cela qu'il a pu doubler l'Allemand.
alexinho- Messages : 8450
Alonso et Raikkonen confirment que ça ne va pas...Longue saison en vu.
I have a dream- Messages : 17397
Enzo83 a écrit:J'ai l'impression que la course entière à été une course d'attente, sans attaque, avec un rythme très lent pour tous le monde. Surement par crainte de manquer d'essence.
Rien n'a ajouté, je pense exactement comme toi.
Sutil a déclaré qu'il avait eu des soucis moteur en course... Est-ce l'ERS? Je n'en sais rien, mais je pense que tu as tapé dans le mille (et ce serait "rassurant" pour Sauber...)FFFF a écrit:
Guest- Invité
La ferrari semble poussive.. on est reparti pour un tour à courir après la carotte durant toute la saison. Je suis las .. et puis alors le ponpon un probleme d'ERS vous dites qui va etre récurrent ?
Reste plus qu'à jouer sur le point fort de ferrari, la fiabilité .. et miser sur les problèmes des autres. Bref rien de réjouissant.
J'en ai marre. Alonso mérite une top f1 bordel .. comme en 2007 c'était beau, de l'attaque pure..
J'ose espérer que l'on vaut mieux que ce qu'on a vu aujourd'hui .. mais mercedes sera notre nouveau bourreau cette année à moins que la fiabilité leur fasse grand défaut, seul espoir (c'est moche)
Reste plus qu'à jouer sur le point fort de ferrari, la fiabilité .. et miser sur les problèmes des autres. Bref rien de réjouissant.
J'en ai marre. Alonso mérite une top f1 bordel .. comme en 2007 c'était beau, de l'attaque pure..
J'ose espérer que l'on vaut mieux que ce qu'on a vu aujourd'hui .. mais mercedes sera notre nouveau bourreau cette année à moins que la fiabilité leur fasse grand défaut, seul espoir (c'est moche)
f1_Alonso- Messages : 5138
Ce n'est que le premier GP! Alors, OK ça n'a pas été folichon, mais rien n'est encore perdu. Et ce pour les deux pilotes.
-------
http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=6346
-------
http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=6346
Iceman- Messages : 2993
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40