[F1] Scuderia Ferrari
+45
amiouac
f1_Alonso
kalel1503
Reignman
Mikasper
Mathieu
SUTIL
Adoum
ForzaFerrari
SoldierSid3
nono20
superswede
PooP
Souti
Newtom
Venom
Docky
Zelkin
MacEugene
Kakashi
Paragon
JPSTAR
FFFF
alexinho
I have a dream
Hangar18
Largo
beuje
SchuminatOr57
Qwark
Pochelon
Ketty
Icarius
Stephen
Kjelberg
djedje
Big one
albertascari
Zaitess Shion
Nexus6
YouYou
kimi.raikkonen
JPeg
Odhinn
Iceman
49 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
superswede a écrit:I have a dream a écrit: ... Et en course s'il n'avait pas passé sa vie derrière Hulk.
elle est là, la vraie question. il n'est pas resté derrière hulkenberg pour prendre des photos du cul de la FI, juste qu'il n'avait pas l'auto capable de la dépasser.
Et c'était d'ailleurs flagrant. Même avec le drs, il se faisait larguer par Hulk dans les lignes droites. Ca se constatait encore plus facilement avec les onboards de Bottas...la Ferrari maque de puissance à l'accélération, c'est tout.
Invité- Invité
Jaco a écrit:superswede a écrit:I have a dream a écrit: ... Et en course s'il n'avait pas passé sa vie derrière Hulk.
elle est là, la vraie question. il n'est pas resté derrière hulkenberg pour prendre des photos du cul de la FI, juste qu'il n'avait pas l'auto capable de la dépasser.
Et c'était d'ailleurs flagrant. Même avec le drs, il se faisait larguer par Hulk dans les lignes droites. Ca se constatait encore plus facilement avec les onboards de Bottas...la Ferrari maque de puissance à l'accélération, c'est tout.
Pas illogique quand on sait que l'ERS des Ferrari a connu des soucis et c'est en phase d'accélération qu'il est le plus utile.
On verra les progrès en Malaisie...
djedje- Messages : 1620
pourtant cet hiver la ferrari annoncait des top Vmax
allez comprendre
et puis Allisson qui dit que maintenant Ferrari est au top dans les virages rapides ce qui veut dire que l'appui aéro est tres bon ? .. mais c'est les années d'avant qu'ils auraient du avoir une bonne aéro. Cette année c'est un bon moteur qu'il faut .. pas de bol on est pas au top.
Ferrari est devenue une equipe de looser
(dsl, j'ai craqué )
allez comprendre
et puis Allisson qui dit que maintenant Ferrari est au top dans les virages rapides ce qui veut dire que l'appui aéro est tres bon ? .. mais c'est les années d'avant qu'ils auraient du avoir une bonne aéro. Cette année c'est un bon moteur qu'il faut .. pas de bol on est pas au top.
Ferrari est devenue une equipe de looser
(dsl, j'ai craqué )
f1_Alonso- Messages : 5138
une fois que les problèmes d'ERS seront résolus, la Ferrari sera très forte.
Aller on arrête le pessimisme, ici!
Aller on arrête le pessimisme, ici!
Iceman- Messages : 2993
Jaco a écrit:
Salut, et bienvenu au QG. Je ne me présente pas du coup
Le bloc Ferrari est clairement à la ramasse, oui...et c est d autant plus dramatique qu il semblerait, pour une fois, que l aéro soit très bonne (dixit Allison).
Sinon, il y a plusieurs rumeurs concernant Ferrari:
- leur moteur serait 13 kg plus lourd que prévu (AMUS)
- Une société privée, conjointement avec l université de Bologne, travaillerait depuis 4 mois à la résolutions de problèmes sérieux concernant le PU et/ou périphériques (source: Leo Turrini). Pas plus de précision par contre.
- Une mise a jour du software est prévue pour Bahrein: débloquage de 30 pc de la puissance théorique de l ERS + modification de son interaction avec le PU
Pour une fois, une mise à jour n'entraine pas de ralentissement, c'est bien.
Icarius- Messages : 1861
Mais illogique lorsqu'on sait que la Ferrari était la plus rapide en ligne droite à bahrein et là Alonso avait la 4e vitesse, 304 km/h contre... La même que hulkenberg. Raikkonen lui était 8e à 298, bottas.djedje a écrit:Jaco a écrit:superswede a écrit:I have a dream a écrit: ... Et en course s'il n'avait pas passé sa vie derrière Hulk.
Pas illogique quand on sait que l'ERS des Ferrari a connu des soucis et c'est en phase d'accélération qu'il est le plus utile.
On verra les progrès en Malaisie...
La vmax de Alonso a été atteinte 1h après le début de la course, il me semble que hulkenberg avait déjà été dépassé . Bref moi je pense que Alonso se servait de l'aspi et du DRS pour pousser moins fort son moteur
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
304km/h, c'est quand même 13 de moins que Magnussen..
Par contre Raikko a signé sa meilleure vitesse dans le S2 sans DRS à quelques km/h des meilleurs. Sûrement qu'il n'arrive pas à recharger complètement leur batterie.
http://184.106.145.74/f1-championship/f1-2014/f1-2014-01/2014_01_AUS_F1_R0_Timing_RaceSpeedTrap_V01.pdf
http://184.106.145.74/f1-championship/f1-2014/f1-2014-01/2014_01_AUS_F1_R0_Timing_RaceMaximumSpeeds_V01.pdf
Par contre Raikko a signé sa meilleure vitesse dans le S2 sans DRS à quelques km/h des meilleurs. Sûrement qu'il n'arrive pas à recharger complètement leur batterie.
http://184.106.145.74/f1-championship/f1-2014/f1-2014-01/2014_01_AUS_F1_R0_Timing_RaceSpeedTrap_V01.pdf
http://184.106.145.74/f1-championship/f1-2014/f1-2014-01/2014_01_AUS_F1_R0_Timing_RaceMaximumSpeeds_V01.pdf
YouYou- Messages : 4651
Hé Kobayashi a une Vmax supérieur à Massa. Marrant.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Ok que des moteurs Mercedes devant
comme c'est étonnant
m.erde Ferrari, ils sont ou vos Vmax de Bahrein et de Jerez? :musik:
comme c'est étonnant
m.erde Ferrari, ils sont ou vos Vmax de Bahrein et de Jerez? :musik:
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Largo a écrit:Hé Kobayashi a une Vmax supérieur à Massa. Marrant.
Ah ça, quand t'oublies de freiner en bout de ligne droite, c'est facile d'ailler vite.
Nexus6- Messages : 6129
Il a eu un soucis avec les freins... sinon il aurait été pénalisé.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Odhinn a écrit:IHAD tu es déjà en dépression concernant la F14 T, je propose aux membres de ce fan club de se cotiser un peu pour offrir un pistolet dédicacé par Saint Fernand pour abréger tes souffrances :-P
Historiquement, il n'a pas si tort que ça. Ferrari a le chic pour connaître une période à plusieurs titres puis une autre assez longue, où elle ne gagne plus rien. Bien sûr, elle n'est pas toujours larguée, se bat même aux avant-postes mais rate tout de même le titre. Par exemple, entre Surtees et Lauda, il a fallu attendre 11 ans, je crois. Entre Sheckter et Schumacher, 21 ans. Pourtant, ils ont manqué la cible de peu, dans ce dernier laps de temps : les gâchis Villeneuve et Pironi de 82', Prost en 90' et Schumacher en 98' et 99'. La 2ème place d'Alonso en 2012 est du même accabit et satisferont les spectateurs neutres. Mais n'oubliez pas que Ferrari est là pour gagner.
albertascari je n'ai qu'un mot a dire: merci.
I have a dream- Messages : 17397
Pour faire écho à ton post, je me souvient que beaucoup pensait que lorsque la dream team se dissoudrait, Ferrari connaîtrait une période comme celle qu'elle a connu avant domination...malheureusement ça tombe ur Alonso...dommage.
Dernière édition par I have a dream le Jeu Mar 20, 2014 1:59 pm, édité 1 fois
Pour Ferrari Allison semble croire qu'ils sont au top niveau aéro...ça tombe bien puisque Sepang est un circuit plus aéro que moteur même si ce dernier aura son importance bien sure, Alors que L'albert-Park c'est plus accélération-freinage qui justement sont pour l'instant les points faibles de la F14T. Cependant une lutte pour le podium me semble irréaliste sans abandons à l'avant (surtout si Mclaren et Williams arrivent a sortir leur vrai potentiel). Alonso et Raikkonen viseront le top 5 au mieux!
je reste quand même sur ma faim, car sans la pluie samedi je voyais vraiment Alonso en deuxième ligne. Et la foirade de Magnussen devant lui a quand même couté du terrain, qui a permis à Hulkenberg de passer. La suite on la connait!
je reste quand même sur ma faim, car sans la pluie samedi je voyais vraiment Alonso en deuxième ligne. Et la foirade de Magnussen devant lui a quand même couté du terrain, qui a permis à Hulkenberg de passer. La suite on la connait!
C'est vrai qu'Alonso avait le meilleur temps dans le 3ème secteur dimanche. Bon par contre vu les lignes droites en Malaisie le moteur sera au moins aussi important.
Pochelon a écrit:C'est vrai qu'Alonso avait le meilleur temps dans le 3ème secteur dimanche. Bon par contre vu les lignes droites en Malaisie le moteur sera au moins aussi important.
D'ailleurs lors de son relais derrière Hulkenberg on voyait très nettement qu'il était plus rapide que la FI, mais une fois la ligne droite en vu, la F14T se prend un vent...
ça fait 4/5 ans qu'on nous rabâche, le début de saison, la Ferrari sera compétitive, que Ferrari a lâché par pas mal de fois des fins de saison pour se concentrer sur la suivante pour des résultats non probantsalbertascari a écrit:Odhinn a écrit:IHAD tu es déjà en dépression concernant la F14 T, je propose aux membres de ce fan club de se cotiser un peu pour offrir un pistolet dédicacé par Saint Fernand pour abréger tes souffrances :-P
Historiquement, il n'a pas si tort que ça. Ferrari a le chic pour connaître une période à plusieurs titres puis une autre assez longue, où elle ne gagne plus rien. Bien sûr, elle n'est pas toujours larguée, se bat même aux avant-postes mais rate tout de même le titre. Par exemple, entre Surtees et Lauda, il a fallu attendre 11 ans, je crois. Entre Sheckter et Schumacher, 21 ans. Pourtant, ils ont manqué la cible de peu, dans ce dernier laps de temps : les gâchis Villeneuve et Pironi de 82', Prost en 90' et Schumacher en 98' et 99'. La 2ème place d'Alonso en 2012 est du même accabit et satisferont les spectateurs neutres. Mais n'oubliez pas que Ferrari est là pour gagner.
Les appels au calme de KR et FA, j'y crois pas une seule seconde, surtout que FA adopte un double langage assez paradoxal
d'un coté Mercedes (moteur et teams comprises) semble être bien au-dessus, de l'autre Allison qui affirme que la Ferrari est bonne sur le plan de l'aéro
la hiérarchie semble claire en ce début de saison
Mercedes, une seconde devant Williams et Mclaren
qui sont 5 dixièmes devant RB, Ferrari et FI
la Ferrari en rythme pure est à 1,5 secondes
A Sepang, si on réduit l'écart sur Williams et Mclaren ça serait déjà bien mais je n'y crois pas trop (Mclaren qui affirme pouvoir gagner une demi-seconde à Sepang)
kimi.raikkonen- Messages : 1832
et ben, le discours ici à bien changé...De toute manière je ne me base que sur la communication de Alonso depuis des années et je me suis jamais trompé. La dernière fois (et rare fois) que Alonso a été jovial à la présentation d'une nouvelle monoplace ce fut en 2010, année ou il gagna 5 courses, fut en mesure de lutter pour les 1er ligne! depuis ses réaction sont moins enthousiaste et ça se traduit à chaque fois par des saisons décevante. Je pense que depuis les essais de Jerez, Alonso sait qu'ils n'y sont pas du tout!
Jaco a écrit:Paraîtrait que tes têtes ont roulé au département moteur
Gné
Big one- Messages : 11131
Les responsables des départements suivants auraient été remplacés:
-Power Unit
-Kers
-Ers
-Experimentation
-Electronics
-Deputy Engine
Promotion interne apparemment.
-Power Unit
-Kers
-Ers
-Experimentation
-Electronics
-Deputy Engine
Invité- Invité
Jaco a écrit:Les responsables des départements suivants auraient été remplacés:
-Power Unit
-Kers
-Ers
-Experimentation
-Electronics
-Deputy Engine
En gros tout les mecs du docu Horse Power?
J'y crois pas.
Même chez Renault ils continuent de faire confiance.
Big one- Messages : 11131
Visiblement, les problèmes de Ferrari seraient assez sérieux...et ils leur faudrait du temps pour les régler. Ca ne m'étonnerai pas qu'il y ait eu du ménage chez Ferrari, c'était palpable depuis quelques temps. Et puis, Montezemolo est coutumier du fait.
Invité- Invité
Si effectivement les chiffres sont vrais et que le moteur fait 13 kilos de trop, ça fait tout de même pratiquement 10% de plus que les Renault et Mercedes. Un delta de 10%, en F1, c'est énorme.
Mais sinon, Dominical, aussi sympa soit-il, il est dans les petits papier de Montezemolo pour ne jamais être inquité ?
Mais sinon, Dominical, aussi sympa soit-il, il est dans les petits papier de Montezemolo pour ne jamais être inquité ?
JPeg- Messages : 13575
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40