[F1] Scuderia Ferrari
+51
Frigo
Big one
Newtom
Odji
Icarius
oxythan
Mikasper
kalel1503
moumou
Solan
ForzaFerrari
PooP
montoya
pommette
Jeantodt
alexinho
JPeg
superswede
SebF1
LoloteSchumi
Reignman
SUTIL
Docky
gavroche
Crouzz
Iceman
Nando
SoldierSid3
Fort_mulaouane
scuderia2006
Ketty
Hangar18
DriveDroveDriven
MacEugene
FFFF
I have a dream
YouYou
f1_Alonso
beuje
Enzo83
linof1
djedje
Nexus6
Largo
SchuminatOr57
Souti
Foch Corner
Bismarck
albertascari
MclarenProject
Pitou
55 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Le problème c'est qu'Alonso ne parle que de lui et oublie que Massa, en Q2, a fait un temps qui aurait pu le placer 4e en Q3 en cas de répétition.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ma... qui ?
alexinho- Messages : 8450
Un peu déçu ; mais la stratégie peu être payante...
FFFF a écrit:Le problème c'est qu'Alonso ne parle que de lui et oublie que Massa, en Q2, a fait un temps qui aurait pu le placer 4e en Q3 en cas de répétition.
Peut-être parce qu'Alonso ne se croyait pas capable de faire aussi bien que Massa sur cette qualif !
JPeg- Messages : 13575
Il se "onnoie" Alonso ? (l'analogue de vouvoie )
On = lui et on équipe je pense (sans parler de Massa) Cela étant j'admets ne pas voir lu la decla'
JPeg- Messages : 13575
FFFF a écrit:De toute manière plus rien m'étonne avec Ferrari, du coup je m'attends à voir l'écurie s'arrêter en même temps que les autres malgré leurs pneus medium
Tiens, je m'attends à la même chose
Mais je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose. On perd beaucoup plus de temps à rester en piste vs des gens qui viennent de changer de pneus car précisément les pneus s'abîment plus vite et plus fortement en début de course durant la charge d'essence.
Du coup je pense qu'un décalage de stratégie peut plutôt avoir lieu dans le deuxième run.
Du coup je pense qu'un décalage de stratégie peut plutôt avoir lieu dans le deuxième run.
Ce qui va suivre n'est que mon humble avis, je ne me considère pas comme stratège mais voilà comment je vois les choses :
Les EL nous ont appris 3 choses :
1) Sur un tour et à la régulière, il est impossible de rattraper Mercedes, très difficile d'avoir les Red Bull (Webber est prenable mais c'est tout).
2) La Ferrari va vachement mieux qu'à Silverstone
3) Les pneus les plus tendres s'usent vite, de plus en plus vite avec la chaleur apparemment.
A partir de là, Ferrari pouvait viser à la régulière la 3e ligne en tendres (la 2e une fois que Rosberg s'est fait sortir par Mr Stratégie). Avec les durs une 4e ligne.
Sachant qu'il devrait faire encore plus chaud lors de la course, les Ferrari ne devraient pas rester coincées trop longtemps derrière les voitures équipées de soft. Pour peu que Massa nous refasse le même départ qu'il y a 1 semaine, ça pourrait être vraiment pas mal.
Reste 2 problèmes selon moi :
- Un dernier relais en soft avec une telle dégradation c'est soit de la folie, soit la promesse d'une remontée folle lors du dernier relais. On a vécu les 2 situations avec des pilotes à l'agonie en fin de course parce que les softs ont fait 2 tours de trop mais on a aussi vu Vettel fondre sur Hamilton comme un malade avec cette stratégie décalée.
- Les lotus sont économes, elles pourraient bloquer trop longtemps les Ferrari
Les EL nous ont appris 3 choses :
1) Sur un tour et à la régulière, il est impossible de rattraper Mercedes, très difficile d'avoir les Red Bull (Webber est prenable mais c'est tout).
2) La Ferrari va vachement mieux qu'à Silverstone
3) Les pneus les plus tendres s'usent vite, de plus en plus vite avec la chaleur apparemment.
A partir de là, Ferrari pouvait viser à la régulière la 3e ligne en tendres (la 2e une fois que Rosberg s'est fait sortir par Mr Stratégie). Avec les durs une 4e ligne.
Sachant qu'il devrait faire encore plus chaud lors de la course, les Ferrari ne devraient pas rester coincées trop longtemps derrière les voitures équipées de soft. Pour peu que Massa nous refasse le même départ qu'il y a 1 semaine, ça pourrait être vraiment pas mal.
Reste 2 problèmes selon moi :
- Un dernier relais en soft avec une telle dégradation c'est soit de la folie, soit la promesse d'une remontée folle lors du dernier relais. On a vécu les 2 situations avec des pilotes à l'agonie en fin de course parce que les softs ont fait 2 tours de trop mais on a aussi vu Vettel fondre sur Hamilton comme un malade avec cette stratégie décalée.
- Les lotus sont économes, elles pourraient bloquer trop longtemps les Ferrari
Invité- Invité
Si il y a une safety car à 15 tours de la fin de la course se retrouver à mettre des tendres pour le dernier relais peu être très bien aussi. Malgré tout je crois que comparé à Silverstone çà double beaucoup moins bien au Nurburgring.
A la place de Ferrari j'aurais mis mes œufs dans différent panier. Massa en Soft , Alonso en dur car il est de toute façon toujours un peu plus rapide que son équipier à la régulière notamment au delà de la mi course quand le Brésilien est fatigué.
A la place de Ferrari j'aurais mis mes œufs dans différent panier. Massa en Soft , Alonso en dur car il est de toute façon toujours un peu plus rapide que son équipier à la régulière notamment au delà de la mi course quand le Brésilien est fatigué.
Jeantodt- Messages : 72
Alonso "normalement" quatrième(en attendant de savoir ce qui lui est arrivée après le passage sur la ligne), Massa abandon. La scuderia sombre lentement mais surement.
Le Gp de Hongrie avec ses virages lents risque d'être cauchemardesque.
Ferrari devrait se concentrer sur 2014 à 100%.
Deux choses m'ont marquées aujourd'hui:
-Alonso incappable de doubler Hamilton 1sec moins rapide au tour.
-Après la relance Button et sa Mclaren "raté" qui suive le rythme de la F138...
Le Gp de Hongrie avec ses virages lents risque d'être cauchemardesque.
Ferrari devrait se concentrer sur 2014 à 100%.
Deux choses m'ont marquées aujourd'hui:
-Alonso incappable de doubler Hamilton 1sec moins rapide au tour.
-Après la relance Button et sa Mclaren "raté" qui suive le rythme de la F138...
I have a dream- Messages : 17397
Je pense encore que le SC n'a pas arrangé la Ferrari. Comment je vois la course sans SC ? Les leaders auraient du s'arrêter assez rapidement après mais Alonso aurait pu continuer. Je pense que la stratégie aurait été encore plus décalée et dès le 3e relais Alonso aurait pu espérer reprendre du terrain grâce à ses pneus neufs.
Mais surtout, on voit Raikkonen était limite à faire juste 2 arrêts. Je pense que sans le SC les autres écuries auraient effectivement fait que deux arrêts et auraient eu des pneus encore plus morts face à Alonso à 3 stops et pneus frais.
Pour la Hongrie. Pirelli a apporté une gamme étonnamment dure pour le circuit. Ainsi je n'espère rien du tout
Mais surtout, on voit Raikkonen était limite à faire juste 2 arrêts. Je pense que sans le SC les autres écuries auraient effectivement fait que deux arrêts et auraient eu des pneus encore plus morts face à Alonso à 3 stops et pneus frais.
Pour la Hongrie. Pirelli a apporté une gamme étonnamment dure pour le circuit. Ainsi je n'espère rien du tout
Dernière édition par FFFF le Dim Juil 07, 2013 4:10 pm, édité 1 fois
FFFF a écrit:Je pense encore que le SC n'a pas arrangé la Ferrari. Comment je vois la course sans SC ? Les leaders auraient du s'arrêter assez rapidement après mais Alonso aurait pu continuer. Je pense que la stratégie aurait été encore plus décalée et dès le 3e relais Alonso aurait pu espérer reprendre du terrain grâce à ses pneus neufs.
Pour la Hongrie. Pirelli a apporté une gamme étonnamment dur pour le circuit. Ainsi je n'espère rien du tout
Nous sommes bien daccord. Sauf que moi je n'attend plus rien du reste de la saison.
I have a dream- Messages : 17397
Super déçu pour Felipe et déçu quand même aussi pour Fernando don je pensais qu'il pourait arriver sur le podium...
Je pense aussi que sans SC Alonso aurait pu se battre pour la victoire. L'aurait il remporter ? ? ? Peut être.
C'est tangeant en fait. La stratégie d'Alonso n'aurait pas été trop différente sans le SC mais c'est plutôt la stratégie de Vettel/Grosjean/Raikko qui l'aurait été
Des nouvelles sur l'abandon de Massa ?
C'est à se demander si Alonso n'a plus le niveau des précédentes années.
Ferrari court après le championnat mais ne l'auront jamais. Pas cette année du moins.
La redbull est revenu au dessus du lot.
La saison est terminée.
Ferrari court après le championnat mais ne l'auront jamais. Pas cette année du moins.
La saison est terminée.
kalel1503- Messages : 559
C'est à se demander si Alonso n'a plus le niveau des précédentes années.
La saison est terminée.
La saison est terminée.
kalel1503- Messages : 559
FFFF a écrit:Dans une interview Massa aurait dit que la voiture est restée sur le 5e rapport
Ben on parlait de l'abandon, qui a été causé par l'impossibilité pour lui de repartir de sa positionraymane a écrit:Avant ou après le spin ?
Plus sérieusement il ne le précise pas. Il dit que "les roues se sont bloquées".... je pense que ça signifie qu'il a fait une erreur de pilotage et qu'ensuite la voiture est restée bloquée en 5e l'empêchant de repartir.
Résultat prévisible et prévu. Y a vraiment pas plus désespérant que de voir encore RB être la meilleure voiture... Dommage, la base était pourtant meilleure chez Ferrari.
djedje- Messages : 1620
J'attends de voir.
Silverstone on a Lotus et Ferrari à la rue sans explication logique (la gamme et les temperatures ça ne me semble pas suffisant).
Ici on change les pneus, Force India à la rue complet (alors qu'ils ont fait d'excellents résultats jusqu'à maintenant), Mercedes qui refait chauffer ses pneus arrière, Lotus qui était la plus rapide avec Red Bull.
Et au prochain GP on aura encore d'autres pneus, je me dis que tout peut arriver, pas de gros bouleversements, mais sur 2-3 GP on pourrait avoir quelques différences juste sur ces pneus.
Un dernier élément sera la saison 2014, les équipes vont sérieusement penser à basculer les ressources. Et ça ne sera pas pareil que de passer de 2012 à 2013, ça pourrait aussi jouer sur la fin de la saison.
Je ne me fais pas d'illusions, je ne vois pas Vettel paumer le titre, mais on pourrait avoir quelques luttes plutôt serrées.
Silverstone on a Lotus et Ferrari à la rue sans explication logique (la gamme et les temperatures ça ne me semble pas suffisant).
Ici on change les pneus, Force India à la rue complet (alors qu'ils ont fait d'excellents résultats jusqu'à maintenant), Mercedes qui refait chauffer ses pneus arrière, Lotus qui était la plus rapide avec Red Bull.
Et au prochain GP on aura encore d'autres pneus, je me dis que tout peut arriver, pas de gros bouleversements, mais sur 2-3 GP on pourrait avoir quelques différences juste sur ces pneus.
Un dernier élément sera la saison 2014, les équipes vont sérieusement penser à basculer les ressources. Et ça ne sera pas pareil que de passer de 2012 à 2013, ça pourrait aussi jouer sur la fin de la saison.
Je ne me fais pas d'illusions, je ne vois pas Vettel paumer le titre, mais on pourrait avoir quelques luttes plutôt serrées.
Invité- Invité
Normalement si bascule il y a, ça sera après le gp de Hongrie. Ce qui signifie l'arrêt des évolutions pour Monza.
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40