Actualité et débats poétiques

+32
pommette
moumou
Hit_man
riverdou
FFFF
superswede
SebF1
Mikasper
Myllou
alexinho
oxythan
DriveDroveDriven
Adoum
Ketty
chandleur
Iceman
schumi0203
Orange
PoincarréCicéron
JPeg
PooP
gavroche
Crouzz
trollduchaos
Docky
Fan
Gus
MacEugene
RV1
linof1
Souti
Kakashi
36 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Mar 1 Mai - 0:32:02

Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a fustigé une nouvelle fois lundi en Gironde, à la veille des rassemblements du 1er mai, un PS selon lui désireux d'instaurer "un assistanat généralisé" permettant "à celui qui ne travaille pas de vivre mieux que celui qui travaille".

mon dieu que c'est lourd ... Neutral

Après bon, il ne faut pas occulter que le coté répétition vient de tous ces meetings locaux ou ils répètent la même chose a chaque fois ou ils passent quelque part.
Mais rappelé sur les sites d'infos, ça donne une impression de répétition qui n'a rien de comique.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45005
Points : 67902
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Mar 1 Mai - 0:45:22

La prise de distance du jour

Celle de François Fillon, qui s’est clairement démarqué de Nicolas Sarkozy qui, à chaque meeting, «tape» sur les syndicats qu’il accuse de faire de la politique et de bloquer le pays. Sur RTL, le Premier ministre a estimé qu’il fallait «éviter toutes les remarques désagréables à propos des syndicats», expliquant ne pas aimer «qu'on critique les syndicats en tant que tels» car ils «sont nécessaires au fonctionnement de l'économie et du système social français».

Le monsieur a été ministre du travail et des affaires sociales, forcement il connait le sujet.

un ministre de l'intérieur a lui aussi affaire aux syndicats, mais sous un autre aspect.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45005
Points : 67902
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Mar 1 Mai - 9:52:13

le 1er Mai va être politisé comme jamais.
A noter le "coup de maitre" de Hollande, plutôt que d'aller se montrer au défilé de Paris ou serons toutes les cameras et ou il y aura des risques de débordement, il sera a Never pour défiler et rendre hommage a Pierre Bérégovoy qui fut le seul ouvrier à devenir premier ministre. C'est bien plus porteur au niveau symbolique.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45005
Points : 67902
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Crouzz Mar 1 Mai - 11:13:00

oxythan a écrit:
Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a fustigé une nouvelle fois lundi en Gironde, à la veille des rassemblements du 1er mai, un PS selon lui désireux d'instaurer "un assistanat généralisé" permettant "à celui qui ne travaille pas de vivre mieux que celui qui travaille".

mon dieu que c'est lourd ... Neutral

Après bon, il ne faut pas occulter que le coté répétition vient de tous ces meetings locaux ou ils répètent la même chose a chaque fois ou ils passent quelque part.
Mais rappelé sur les sites d'infos, ça donne une impression de répétition qui n'a rien de comique.
Cet argument caricatural ne résonne qu'à des oreilles déjà acquises depuis longtemps, c'est pas sur ces terres la qu'ils trouveront de nouvelles voix.

_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 27 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par schumi0203 Mar 1 Mai - 12:17:33

Les enjeux selon Attali

Puisque cette « perspective » est la dernière avant le second tour de l’élection présidentielle française, je me dois de dire à ceux qui me font l’honneur de me lire quel est mon choix, en les invitant à y réfléchir avant de faire le leur.

Je connais très bien chacun des deux candidats. L’un depuis 1980, l’autre depuis 1982. J’ai travaillé avec l’un il y a 30 ans, à l’Elysée, auprès de Francois Mitterrand ; j’ai présidé une commission qui rendit deux rapports à l’autre il y a quatre et deux ans (une commission bipartisane, dont le Président sortant n’a appliqué qu’une partie des recommandations, la droite, bien sûr). Tous les deux sont devenus, pour moi, des amis. Et le sont restés.

Et pourtant, c’est sans aucune hésitation que je voterai pour François Hollande. La raison principale pourrait en être ma tradition personnelle, comme un réflexe pavlovien. Il est vrai que je n’ai jamais voté autrement qu’à gauche. Mais cet héritage ne compte pour presque rien dans mon choix d’aujourd’hui : la France est dans une situation si difficile que, si je pensais lucidement que la réélection du Président sortant était un meilleur choix pour le pays, je le reconnaitrai sans hésitation.

La période qui commence sera très difficile. Le monde sera de plus en plus compétitif. Les nations endettées auront à faire preuve d’audace, d’innovation, de solidarité. Les Français le savent. Ils y sont préparés. Ils en ont les moyens.

Le Président sortant ne me semble pas le mieux préparé à affronter cette situation.

D’abord à cause de son bilan. Certains diront qu’il ne pouvait faire plus en raison de la crise financière mondiale. Je ne le pense pas : la crise ne l’empêchait pas de réformer d’avantage l’Etat ; elle ne l’obligeait pas à réduire les recettes fiscales sans réduire les dépenses publiques ; elle ne le forçait pas à avantager si scandaleusement les plus riches ; elle ne l’empêchait pas de moderniser le droit social, de renforcer la formation des chômeurs, d’améliorer l’école primaire, de prendre le tournant des drones qui font aujourd’hui si cruellement défaut à nos armées. Elle ne lui interdisait pas non plus de proposer des avancées pour la construction européenne, sans lesquelles l’euro disparaitra bientôt, pour le plus grand désastre de notre pays.

Ensuite à cause de ce qu’annonce sa stratégie électorale de confrontation, qui le pousse à reprendre à son compte, jour après jour, toutes les idées du Front National. Cette stratégie ne peut le conduire, s’il est élu, qu’à revenir sur tous les acquis de la construction européenne, à installer une république sécuritaire, à remettre en cause les droits des femmes et des étrangers. Si c’est à ce genre de priorités que l’a conduit son expérience présidentielle, mieux vaut ne pas la renouveler.

Francois Hollande, lui, sera le meilleur candidat. Certes, il n’a jamais été ministre ; mais il est depuis trente ans associé à l’exercice du pouvoir en France. Et je le connais assez, depuis assez longtemps, pour me porter fort de sa compétence, de sa transparence, de sa culture, de son sérieux, de sa force morale. De plus, son programme, comme sa stratégie électorale correspondent beaucoup mieux que ceux de l’autre candidat à ce dont la France a besoin aujourd’hui : être rassemblée et apaisée.

Le prochain Président ne pourra réussir que s’il réunit durablement toutes les forces de la France. L’un ne le voudra pas et ne le pourra sûrement pas. L’autre le voudra, et il faut lui en donner les moyens.

Source: http://blogs.lexpress.fr/attali

_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 27 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 9027
Points : 25076
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Guest Mar 1 Mai - 12:59:42

oxythan a écrit:
A noter le "coup de maitre" de Hollande...
De sa cellule de com, qui a longtemps hésité quand même pour savoir s'il devait se rendre à Paris ou non...
Faut pas non plus le rendre plus intelligent qu'il n'est, car il l'est, intelligent.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par FFFF Mar 1 Mai - 13:20:30

Le "coup de maître"... certains journalistes disent surtout que le PS est arrivé à son plafond budgétaire pour cette campagne et donc par la force des choses doit voir modeste.

_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 27 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48421
Points : 128395
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Mar 1 Mai - 13:26:00

FFFF a écrit:Le "coup de maître"... certains journalistes disent surtout que le PS est arrivé à son plafond budgétaire pour cette campagne et donc par la force des choses doit voir modeste.

ça coute si cher que ça de se rendre a un défilé du premier mai ?

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45005
Points : 67902
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par FFFF Mar 1 Mai - 13:28:55

Comme candidat à la présidentielle, ça serait bizarre de se rendre à un défilé des syndicats alors que ces derniers ont "normalement" une neutralité. Mais bien évidemment, je parlais pour contrer Sarkozy

_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 27 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48421
Points : 128395
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Mar 1 Mai - 13:33:53

Harobas a écrit:
oxythan a écrit:
A noter le "coup de maitre" de Hollande...
De sa cellule de com, qui a longtemps hésité quand même pour savoir s'il devait se rendre à Paris ou non...
Faut pas non plus le rendre plus intelligent qu'il n'est, car il l'est, intelligent.

Ouais enfin dans ce cas là, on ne nommera plus jamais Sarkozy ou Hollande, mais plutôt chaque membre de l'équipe qui les entoure mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Mar 1 Mai - 13:40:17

Un truc un peu loufoque..
Sarkozy, le président des heures supplémentaires fête le 1er Mai... qui est a l'origine un défilé demandant une baisse du temps de travail (ce sont les ouvriers américains qui demandaient la journée de 8h).

Mais bon, il ne doit pas y avoir grand monde qui se soucie de l'origine du premier Mai, sinon on se rappellerai aussi que la tradition du muguet vient du régime de Vichy qui préférait le blanc du muguet au rouge de l'églantine.
(ceci n'est pas un attentat contre la filière de commerce du muguet).



_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45005
Points : 67902
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Guest Mar 1 Mai - 14:42:36

Ritalino a écrit:
Harobas a écrit:
oxythan a écrit:
A noter le "coup de maitre" de Hollande...
De sa cellule de com, qui a longtemps hésité quand même pour savoir s'il devait se rendre à Paris ou non...
Faut pas non plus le rendre plus intelligent qu'il n'est, car il l'est, intelligent.

Ouais enfin dans ce cas là, on ne nommera plus jamais Sarkozy ou Hollande, mais plutôt chaque membre de l'équipe qui les entoure mrgreen
C'était juste pour minimiser "le coup de maitre", indépendamment de leur qualité à l'un et à l'autre.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Mar 1 Mai - 14:54:52

moumou a écrit:Merci pour l'info.

Une précision malgré cette baisse d'Hollande.

Les reports de voix pour Sarkozy ne s'arrangent pas.

Sondage IPSOS du 22 avril :

Lepen : 60% vers Sarkozy et 18% pour Hollande

Bayrou : 39% pour Sarkozy et 32% pour Hollande

Sondage IPSOS du 29 avril :

Lepen : 54% vers Sarkozy et 14% pour Hollande

Bayrou : 40% pour Sarkozy et 34% pour Hollande

Ifop : 54 pour FH et 46 pour NS :

Reports de voix : c'est pas top pour NS :

Concernant les reports de voix, le sondage IFOP-Fiducial indique que les électeurs de Marine Le Pen souhaitent, à 43%, voter pour Nicolas Sarkozy. 18% d’entre eux optent pour François Hollande et 39% ne se prononcent pas.

Pour les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, le choix est majoritairement favorable à François Hollande avec 80% de reports de voix, contre 6% en faveur de Nicolas Sarkozy, tandis que 14% ne se prononcent pas. Les électeurs de François Bayrou sont les plus partagés : 41% ne se prononcent pour aucun des deux candidats, 31% ont l’intention de voter Nicolas Sarkozy et 28% pour François Hollande.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Guest Mar 1 Mai - 14:59:38

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/05/01/01002-20120501ARTFIG00118-marine-le-pen-votera-blanc-dimanche.php

De toute façon, vous devrez assumer les 5 prochaines années que ce soit Hollande ou Sarkozy.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par JPeg Mar 1 Mai - 15:08:48

Mais qu'est ce que tu racontes ? Assumer quoi ? Si Sarkozy passe je n'aurai rien à assumer ! Et désolé mais je préfère encore 1 000 000 000 de fois Sarkozy président que cette mégalo de MLP qui parle de bleu marine et de "mariniste" !
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Dark Mar 1 Mai - 15:48:50

Schumilton29 a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/2012/05/01/01002-20120501ARTFIG00118-marine-le-pen-votera-blanc-dimanche.php

De toute façon, vous devrez assumer les 5 prochaines années que ce soit Hollande ou Sarkozy.

Je crois surtout que si Sarko repasse, MLP dépassera les 20 ou 22 % en 2017, vu qu'il aime attiser la haine(les assistés contre les bosseurs, les immigrés contre les français, etc...)

Et si Marine arive au second tour dans 5 ans, faut pas croire que ce sera du 82-18 comme en 2002, ça m'étonnerait pas qu'elle dépasse les 40% si elle était au second tour.
Faut pas oublier qu'elle fait moins peur que son père, qu'elle passe bien mieux à la TV, que les électeurs FN commencent a assumer le vote FN, et que contrairement à une idée reçue il n'y a pas 18% de gens racistes en France, le vote FN va bien au delà de ça (accumulations des déceptions du PS et de l'UMP, ras le bol, pouvoir d'achat en baisse, chômage en hausse, crise qui n'en finit pas, sentiment hostile à l'europe, l'austérité pour le peuple et les milliards pour d'autres, etc...) ça dépasse de loin le racisme, antisémitisme, fascisme.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Mar 1 Mai - 16:09:56

Schumilton29 a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/2012/05/01/01002-20120501ARTFIG00118-marine-le-pen-votera-blanc-dimanche.php

De toute façon, vous devrez assumer les 5 prochaines années que ce soit Hollande ou Sarkozy.

Tu vas devoir les assumer aussi coco...

Ou tu comptes fuir vers un pays limitrophe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par JPeg Mar 1 Mai - 16:23:58

Dark a écrit:
Schumilton29 a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/2012/05/01/01002-20120501ARTFIG00118-marine-le-pen-votera-blanc-dimanche.php

De toute façon, vous devrez assumer les 5 prochaines années que ce soit Hollande ou Sarkozy.

Je crois surtout que si Sarko repasse, MLP dépassera les 20 ou 22 % en 2017, vu qu'il aime attiser la haine(les assistés contre les bosseurs, les immigrés contre les français, etc...)

Et si Marine arive au second tour dans 5 ans, faut pas croire que ce sera du 82-18 comme en 2002, ça m'étonnerait pas qu'elle dépasse les 40% si elle était au second tour.
Faut pas oublier qu'elle fait moins peur que son père, qu'elle passe bien mieux à la TV, que les électeurs FN commencent a assumer le vote FN, et que contrairement à une idée reçue il n'y a pas 18% de gens racistes en France, le vote FN va bien au delà de ça (accumulations des déceptions du PS et de l'UMP, ras le bol, pouvoir d'achat en baisse, chômage en hausse, crise qui n'en finit pas, sentiment hostile à l'europe, l'austérité pour le peuple et les milliards pour d'autres, etc...) ça dépasse de loin le racisme, antisémitisme, fascisme.

S'ils assumaient tant que ça on aurait pas eu cet écart abyssale entre les sondages et le résultat du premier tour. Sinon je pense qu'il est un peu prématuré de parler de 2017 !
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Dark Mar 1 Mai - 16:31:52

JPeg a écrit:
Dark a écrit:
Schumilton29 a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/2012/05/01/01002-20120501ARTFIG00118-marine-le-pen-votera-blanc-dimanche.php

De toute façon, vous devrez assumer les 5 prochaines années que ce soit Hollande ou Sarkozy.

Je crois surtout que si Sarko repasse, MLP dépassera les 20 ou 22 % en 2017, vu qu'il aime attiser la haine(les assistés contre les bosseurs, les immigrés contre les français, etc...)

Et si Marine arive au second tour dans 5 ans, faut pas croire que ce sera du 82-18 comme en 2002, ça m'étonnerait pas qu'elle dépasse les 40% si elle était au second tour.
Faut pas oublier qu'elle fait moins peur que son père, qu'elle passe bien mieux à la TV, que les électeurs FN commencent a assumer le vote FN, et que contrairement à une idée reçue il n'y a pas 18% de gens racistes en France, le vote FN va bien au delà de ça (accumulations des déceptions du PS et de l'UMP, ras le bol, pouvoir d'achat en baisse, chômage en hausse, crise qui n'en finit pas, sentiment hostile à l'europe, l'austérité pour le peuple et les milliards pour d'autres, etc...) ça dépasse de loin le racisme, antisémitisme, fascisme.

S'ils assumaient tant que ça on aurait pas eu cet écart abyssale entre les sondages et le résultat du premier tour. Sinon je pense qu'il est un peu prématuré de parler de 2017 !

Qui te dit que les sondages sont pas bidons ou volontairement bidonnés?

Méchanchon était à 15, il a fait 11 et il n'y a eu que 1.5 point d'écart entre Hollande et Sarko alors qu'ils parlaient de 3 voire 4 points d'écart, quant à Marine je les soupçonne de baisser volontairement son chiffre, en 2002 aussi le FN avait fait plus que prévu.

D'après toi, qui est assez puissant et influent pour manipuler les sondages et les médias?

Petit indice: c'est un petit gars méchant, haineux et menteur qui vit dans un grand palais rue du Faubourg Saint-Honoré.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par JPeg Mar 1 Mai - 16:36:20

Et l'intérêt pour ce "petit gars haineux et menteur" de mettre le FN aussi bas dans le sondage ?
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Mar 1 Mai - 16:39:43

Schumilton29 a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/2012/05/01/01002-20120501ARTFIG00118-marine-le-pen-votera-blanc-dimanche.php

De toute façon, vous devrez assumer les 5 prochaines années que ce soit Hollande ou Sarkozy.

T'imagine même pas l'ampleur des dégâts avec l’extrême droite au pouvoir, c'est là que t'aurais eu à assumer des trucs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Mar 1 Mai - 16:48:20

Selon ce qui sortira de la période de transition dans laquelle on est, on aura dans 5 ans soit un terrain favorable à un président issus d'un parti classique (droite libérale ou gauche modérée), soit un président issus d'un parti populiste (soit Mélenchon, soit MLP).

ça va dépendre comment les instances européennes prennent en main le problème du chômage et des inégalités.
ça peut assez bien se terminer, comme très mal se terminer.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45005
Points : 67902
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Dark Mar 1 Mai - 16:49:30

JPeg a écrit:Et l'intérêt pour ce "petit gars haineux et menteur" de mettre le FN aussi bas dans le sondage ?

Faire croire que le sentiment anti-Sarko n'est pas si grand, faire croire que Hollande a déjà gagné(58-42 il y a un mois!) pour endormir les électeurs de gauche ou les mécontents dans l'espoir qu'ils penseront l'élection jouée d'avance et n'iront pas voter.

Si tu veux gagner en étant impopulaire, oui t'as interêt a fair croire ça aux gens dans l'espoir de les endormir, de les calmer et ainsi ils n'iront peut être pas voter et ce serait tout bénef pour Sarko.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Dark Mar 1 Mai - 16:55:39

oxythan a écrit:Selon ce qui sortira de la période de transition dans laquelle on est, on aura dans 5 ans soit un terrain favorable à un président issus d'un parti classique (droite libérale ou gauche modérée), soit un président issus d'un parti populiste (soit Mélenchon, soit MLP).

ça va dépendre comment les instances européennes prennent en main le problème du chômage et des inégalités.
ça peut assez bien se terminer, comme très mal se terminer.

Si Sarko repasse, je pense que ça se terminera mal car quoi qu'il en dise, il ne changera pas un iota à sa politique, et au niveau européen non plus vu que ce seratoujours le couple Merkosy qui mènera la danse main dans la main et les autres suivront en bêlant gentiment comme les moutons derrière le berger.

Par contre si Hollande passe, ça change tout, y compris en europe vu qu'il veut renégocier et intégrer la croissance dans un nouveau traité.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par gavroche Mar 1 Mai - 17:31:09

JPeg a écrit:S'ils assumaient tant que ça on aurait pas eu cet écart abyssale entre les sondages et le résultat du premier tour. Sinon je pense qu'il est un peu prématuré de parler de 2017 !

Le mieux pour "lire" les sondages c'est de faire la moyenne (certains instituts "penchant" naturellement d'un côté ou d'un autre).

Pour le premier tour l'écart entre la moyenne des sondages et le résultat était le suivant :

Hollande : +0.8
Sarkozy : +0.7
Le Pen : +2.1
Mélenchon : -2.5
Bayrou : -1.1
Joly : -0.1
Dupont-Aignan : +0.1
Poutou : -0.2
Arthaud : +0.1
Cheminade : +0.2

On parle beaucoup de l'institut qui mettait Le Pen à 13 %, en oubliant de préciser que la majorité la mettait à 16 % (il me semble même que TNS Sofres l'avait à 17 %), pas si loin de son vrai score.

On parle aussi beaucoup des sondages qui donnaient 3.5 points d'avance à Hollande, en oubliant ceux qui plaçaient Hollande et Sarkozy à égalité.

Parler d'abysse, ça me parait exagéré, mais la sous-estimation du vote Le Pen montre qu'il reste des réticences chez les électeurs.

Dark a écrit:Faire croire que le sentiment anti-Sarko n'est pas si grand, faire croire que Hollande a déjà gagné(58-42 il y a un mois!) pour endormir les électeurs de gauche ou les mécontents dans l'espoir qu'ils penseront l'élection jouée d'avance et n'iront pas voter.

Si tu veux gagner en étant impopulaire, oui t'as interêt a fair croire ça aux gens dans l'espoir de les endormir, de les calmer et ainsi ils n'iront peut être pas voter et ce serait tout bénef pour Sarko.

Le 58-42 était un sondage isolé, la moyenne était la même que ces dernières semaines c'est à dire un peu au dessus de 54-46.

Il est vrai que faire penser que c'est joué d'avance peut être une tactique, mais en règle générale, il est rare que ce soit très efficace lors d'un second tour (1988, 1995, 2002 et peut être aussi 2007 semblaient joués d'avance).
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 27 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum