Ferrari si loin... pour longtemps ?
+42
houfty
MacEugene
FFFF
albertascari
SinseRemi
Efilnikufesin
Le Négociateur
f1_Alonso
FW15
djedje
Judas Prost
alexinho
Reignman
ahmedvortex
I have a dream
manga
Kakashi
scuderia2006
SchuminatOr57
moumou
Gus
Crouzz
Icarius
PooP
oxythan
TheClash
MclarenProject
Seb
chandleur
Bismarck
Docky
Venom
TheOtherSide
Hangar18
Ketty
Zelkin
Mikasper
titou03
JTG
riverdou
BodyLanguage
J-L
46 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ferrari si loin... pour longtemps ?
Faut voir s'il n'économisait pas son essence qui sait.PooP a écrit:Non, elle était lente, c'est tout.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
je pense pas, avec la SC l'essence ne devait pas être un problèmeFFFF a écrit:Faut voir s'il n'économisait pas son essence qui sait.PooP a écrit:Non, elle était lente, c'est tout.
PooP a écrit:Non, elle était lente, c'est tout.
Oui assez daccord. Franchement ne cherchons pas d'éxcuse pendant la moitié de la saison comme l'an dernier. Cette voiture n'est pas bonne, point.
I have a dream- Messages : 17397
Le fait qu'il soit quasi systématiquement plus lent que Maldonado dans les S1 et S2, secteur rapide, mais 0,3-0,5 seconde plus rapide dans le S3, m'a interpellé.Crouzz a écrit:je pense pas, avec la SC l'essence ne devait pas être un problèmeFFFF a écrit:Faut voir s'il n'économisait pas son essence qui sait.PooP a écrit:Non, elle était lente, c'est tout.
C'est ça qui m'insupporte vraiment.I have a dream a écrit:PooP a écrit:Non, elle était lente, c'est tout.
Oui assez daccord. Franchement ne cherchons pas d'éxcuse pendant la moitié de la saison comme l'an dernier. Cette voiture n'est pas bonne, point.
Ne cherchons pas d'explication. lLe fait de dire "elle est lente" ça vous va, mais moi je préfère savoir Pourquoi.
Dire "elle est lente stou"... franchement super pour faire avancer le débat. Lente pourquoi ? Pourquoi rapide au début et lent ensuite ? Pourquoi Maldonado, si rapide, perdait pas mal du temps dans le S3 ? L'essence, la température chutant, non ce n'est pas un début d'explication.
Idem pour Massa. Il est mauvais... c'est tout, sans même tenter de chercher une explication.
Bon ça ne vous intéresse pas, tant pis.
Dernière édition par FFFF le Dim Mar 18, 2012 9:42 am, édité 1 fois
FFFF te laisse pas faire
continue, tes posts me font encore un peu espéré lol
continue, tes posts me font encore un peu espéré lol
f1_Alonso- Messages : 5138
Le moumou habituel qui vient tempérer un certain enthousiasme après la course.
Aux mains d'Alonso, la Ferrari a fait illusion sur cette course.
Mais n'oublions pas que Melbourne n'est pas un circuit aéro.
En Malaisie, nous verrons le véritable niveau de Ferrari et si leur aéro est vraiment raté, cela se verra encore +.
On a que 7 jours à attendre.
Aux mains d'Alonso, la Ferrari a fait illusion sur cette course.
Mais n'oublions pas que Melbourne n'est pas un circuit aéro.
En Malaisie, nous verrons le véritable niveau de Ferrari et si leur aéro est vraiment raté, cela se verra encore +.
On a que 7 jours à attendre.
moumou- Messages : 20160
ce qui m'inquiète, s'il y a un vrai loup dans la voiture, ce sont les suspensions.
Si le pari s'avère foireux, ils ne pourront rien changer de la saison sur ce point, faut tout refaire
Si le pari s'avère foireux, ils ne pourront rien changer de la saison sur ce point, faut tout refaire
en rythme de course c'était pas si mal mais faiblesse au niveau de l'usure des pneus toujours
Invité- Invité
PooP a écrit:Bon, à première vue, la Ferrari est bien quand elle a du carburant, plus elle s'allège, moins elle est rapide par rapport aux autres.
Clairement...j'imagine que la charge de carburant vient masquer le manque d'appuis à l'arrière et permet une meilleure motricité.
En début de course, il était vraiment très rapide.
Invité- Invité
FFFF a écrit:C'est ça qui m'insupporte vraiment.I have a dream a écrit:PooP a écrit:Non, elle était lente, c'est tout.
Ne cherchons pas d'explication. lLe fait de dire "elle est lente" ça vous va, mais moi je préfère savoir Pourquoi.
Dire "elle est lente stou"... franchement super pour faire avancer le débat. Lente pourquoi ? Pourquoi rapide au début et lent ensuite ? Pourquoi Maldonado, si rapide, perdait pas mal du temps dans le S3 ? L'essence, la température chutant, non ce n'est pas un début d'explication.
Idem pour Massa. Il est mauvais... c'est tout, sans même tenter de chercher une explication.
Bon ça ne vous intéresse pas, tant pis.
C'est clair que cette manie de tirer des conclusions sans analyser la situation m’exaspère un peu aussi...
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Quel est donc le problème de la la F2012 ? Est-ce l'aero ? ou la liaison au sol ? Gary Anderson accuse les suspensions, les pull rods avant surtout, alors que Scarbs pense que c'est très peu probable que les suspensions de la F2012 soient mauvaises...
Personnellement, lorsque j'ai vu le comportement de la F2012 lors des EL, ca m'a rappelé un des tours qualif de Montoya a Melbourne en 2005 ou sa voiture dérapait pratiquement dans chaque virage et ça m'a rappelé les analyse des pilotes de la MP4/20 ou il disaient que la voiture survirait dans certains virage et sous virait dans d'autres. Finalement, ils ont réglé le problème avec de nouvelles suspension et une nouvelle répartition des masses... avec les résultats qu'on connaît.
Le comportement de la F2012 me rappelle également la R31; cette dernière avait également une mauvaise traction, beaucoup de survirage et bouffait ses pneus... et c’était les échappements qui étaient en cause, surtout. D’après James Alisson.
Ce dernier, avec Button, ont révélé des choses intéressantes a propos des diffuseurs et des planchers soufflés dernièrement. Il ont dit que les diffuseurs et les planchers soufflés sont un casse tête et peuvent donner des résultats contradictoires entre la simulation et la réalité. Ils ont dit que ça rendait le développement difficile et les résultats imprévisibles en piste, (même lorsque les données en soufflerie évoluent avec une certaine logique et de la constance) y compris le développement des organes aero se trouvant devant les échappements, pas dans leur sillage.
Dans ses premières déclarations, Fry a dit que leur résultats en piste ne correspondaient pas a ceux de la soufflerie et de la CFD... les échappements y sont peut-être pour quelque-chose.
Pour l'instant Ferrari continue dans cette voie du diffuseur soufflé, mais ca ne serait pas la première équipe a persévérer dans une mauvaise voie.
Je dis pour l'instant car Ferrari a peut-être déjà changé de voie, mais vu que la conception et la production prend un mois environ...
Je ne serais pas surpris si dans les prochaines semaines ils reviennent vers des échappements 'classiques' style E20 ou W03 ou une autre solution comme celle de la Sauber ou la Mclaren et que cet acte s'accompagne d'un petit bon en avant en terme de perfs.
Personnellement, lorsque j'ai vu le comportement de la F2012 lors des EL, ca m'a rappelé un des tours qualif de Montoya a Melbourne en 2005 ou sa voiture dérapait pratiquement dans chaque virage et ça m'a rappelé les analyse des pilotes de la MP4/20 ou il disaient que la voiture survirait dans certains virage et sous virait dans d'autres. Finalement, ils ont réglé le problème avec de nouvelles suspension et une nouvelle répartition des masses... avec les résultats qu'on connaît.
Le comportement de la F2012 me rappelle également la R31; cette dernière avait également une mauvaise traction, beaucoup de survirage et bouffait ses pneus... et c’était les échappements qui étaient en cause, surtout. D’après James Alisson.
Ce dernier, avec Button, ont révélé des choses intéressantes a propos des diffuseurs et des planchers soufflés dernièrement. Il ont dit que les diffuseurs et les planchers soufflés sont un casse tête et peuvent donner des résultats contradictoires entre la simulation et la réalité. Ils ont dit que ça rendait le développement difficile et les résultats imprévisibles en piste, (même lorsque les données en soufflerie évoluent avec une certaine logique et de la constance) y compris le développement des organes aero se trouvant devant les échappements, pas dans leur sillage.
Dans ses premières déclarations, Fry a dit que leur résultats en piste ne correspondaient pas a ceux de la soufflerie et de la CFD... les échappements y sont peut-être pour quelque-chose.
Pour l'instant Ferrari continue dans cette voie du diffuseur soufflé, mais ca ne serait pas la première équipe a persévérer dans une mauvaise voie.
Je dis pour l'instant car Ferrari a peut-être déjà changé de voie, mais vu que la conception et la production prend un mois environ...
Je ne serais pas surpris si dans les prochaines semaines ils reviennent vers des échappements 'classiques' style E20 ou W03 ou une autre solution comme celle de la Sauber ou la Mclaren et que cet acte s'accompagne d'un petit bon en avant en terme de perfs.
On se prend 25 sec. en 15t. par Button alros que Nando etait a fond (puisque Maldonado au cul) et Button on peut se demander s'il en avait encoure sous le pied. Ca donne quoi ca ? du 1.7 sec. au tour !! Ca fait peur .. ca parait insurmontable comme ecart.
ANalyse sur skysport : http://www1.skysports.com/formula-1/news/22058/7611822/Why-the-F2012-is-braking-down
En gros constat de départ de Domenicali : La F2012 est très lente en ligne droite et dans les virages lents. Mais chose passée inaperçu à Melbourne vu le circuit : les performances de la F2012 dans les virages rapides s'avèrent excellentes.
La si grande instabilité de la F2012 aurait pour origine le fait que bosses + Pullrod = Pas bon. Or le circuit de Melbourne est un circuit en ville avec pas mal de bosses. Solutionner ce problème créé des instabilités aux freinages.
Ensuite ils décrivent le système d'échappements comme quoi McLaren et Ferrari ont eu la même idée d'origine, celle d'utiliser la géométrie des pontons et du flux d'air qu'il y a afin de diriger les gaz d'échappements. Sauf que Ferrari a pêché dans ce domaine. Les échappements de la McLaren sont bien en avant par rapport à ceux de Ferrari placés assez loin derrière la voiture ce qui aurait tendance à bloquer le flux d'air autour des pontons. C'est ce blocage qui serait à l'origine de la lente vmax de la F2012 à cause de la trainé générée ainsi qu'un moins bon fonctionnement du diffuseur
Donc concernant Massa, l'article explique que le style de Massa est particulier. Il freine relativement tard et a donc besoin d'un train arrière très stable. Or c'est tout le contraire de la F2012. Et sans doute la voiture ne convient pas au style de Felipe, mais l'article souligne aussi que Felipe manque de capacité d'adaptation, contrairement à Fernando
Donc pour les prochaines courses, Malaisie, Chine et Bahrein si ça a lieu, il ne faudra pas s'attendre à un gros gain. Seule la diminution des bosses devrait aider.
En gros constat de départ de Domenicali : La F2012 est très lente en ligne droite et dans les virages lents. Mais chose passée inaperçu à Melbourne vu le circuit : les performances de la F2012 dans les virages rapides s'avèrent excellentes.
La si grande instabilité de la F2012 aurait pour origine le fait que bosses + Pullrod = Pas bon. Or le circuit de Melbourne est un circuit en ville avec pas mal de bosses. Solutionner ce problème créé des instabilités aux freinages.
Ensuite ils décrivent le système d'échappements comme quoi McLaren et Ferrari ont eu la même idée d'origine, celle d'utiliser la géométrie des pontons et du flux d'air qu'il y a afin de diriger les gaz d'échappements. Sauf que Ferrari a pêché dans ce domaine. Les échappements de la McLaren sont bien en avant par rapport à ceux de Ferrari placés assez loin derrière la voiture ce qui aurait tendance à bloquer le flux d'air autour des pontons. C'est ce blocage qui serait à l'origine de la lente vmax de la F2012 à cause de la trainé générée ainsi qu'un moins bon fonctionnement du diffuseur
Donc concernant Massa, l'article explique que le style de Massa est particulier. Il freine relativement tard et a donc besoin d'un train arrière très stable. Or c'est tout le contraire de la F2012. Et sans doute la voiture ne convient pas au style de Felipe, mais l'article souligne aussi que Felipe manque de capacité d'adaptation, contrairement à Fernando
Donc pour les prochaines courses, Malaisie, Chine et Bahrein si ça a lieu, il ne faudra pas s'attendre à un gros gain. Seule la diminution des bosses devrait aider.
MErci pour la trad FFFF
J'ai pas compris .. Il est question de virer Domenicalli ??
Je regarde les Vmax en Qualifs:
en gros on a,
- Mercedes et Mclaren 315 Km/h
- Ferrari 305 Km/h
- RedBull 302 Km/h !!
Comme quoi la Vmax ne joue pas un role si important ?
Et là je reprend espoir.. FFFF c'est un peu comme du produit dopant
J'aimerai le croire ..
Si, ils annoncent de nouvelles pieces pour la Chine
FFFF a écrit:
En gros constat de départ de Domenicali :
FFFF a écrit:La F2012 est très lente en ligne droite
Je regarde les Vmax en Qualifs:
en gros on a,
- Mercedes et Mclaren 315 Km/h
- Ferrari 305 Km/h
- RedBull 302 Km/h !!
Comme quoi la Vmax ne joue pas un role si important ?
FFFF a écrit:Mais chose passée inaperçu à Melbourne vu le circuit : les performances de la F2012 dans les virages rapides s'avèrent excellentes.
Et là je reprend espoir.. FFFF c'est un peu comme du produit dopant
FFFF a écrit:La si grande instabilité de la F2012 aurait pour origine le fait que bosses + Pullrod = Pas bon. Or le circuit de Melbourne est un circuit en ville avec pas mal de bosses. Solutionner ce problème créé des instabilités aux freinages.
J'aimerai le croire ..
Ca, ca me troue le diffuseur ! .. ils pouvaient pas le voir en soufflerie, ou dans leur CFD ??? C'est abhérant non ?FFFF a écrit:
FFFF a écrit:Donc pour les prochaines courses, Malaisie, Chine et Bahrein si ça a lieu, il ne faudra pas s'attendre à un gros gain. Seule la diminution des bosses devrait aider.
Si, ils annoncent de nouvelles pieces pour la Chine
Perso, je ne les vois pas rapidement remonter aux avant-postes en 3-4 GP's.
Maintenant, c'est Ferrari, hin, s'ils restent là où ils sont pendant 1/2 saison, il y aura de la révolution dans l'air et des têtes vont forcément tomber.
Maintenant, c'est Ferrari, hin, s'ils restent là où ils sont pendant 1/2 saison, il y aura de la révolution dans l'air et des têtes vont forcément tomber.
Personnellement je serais pas surpris de les voir en lutte pour la pole à Sepang. On en a déjà tellement vu en F1 ...
Et n'oublions pas qu'en Q3, Alonso n'avait fait qu'un seul tour.
Et n'oublions pas qu'en Q3, Alonso n'avait fait qu'un seul tour.
Faut pas rêver!
A mon avis il faudra attendre le retour en Europe avec les premières grosses (r)évolutions pour voir si Ferrari pourra remonter la pente ou non.
A mon avis il faudra attendre le retour en Europe avec les premières grosses (r)évolutions pour voir si Ferrari pourra remonter la pente ou non.
alexinho- Messages : 8450
FFFF a écrit:ANalyse sur skysport : http://www1.skysports.com/formula-1/news/22058/7611822/Why-the-F2012-is-braking-down
D'ailleur, si je me souviens bien, Autosport avait rapporté que la F2012 était impressionante de facilité dans les virages 3 et 9 sur le circuit de Barcelone...plus encore que la MP4-27 et la RB8. Ceci viendrait confirmer ce qu'il se dit dans ton article
Invité- Invité
f1_Alonso a écrit:MErci pour la trad FFFFFFFF a écrit:
En gros constat de départ de Domenicali :
Non !
= Le premier constat que fait Domenicalli : ... a partir duquel il va chercher pourquoi ca va pas
Bon ben voilà, enfin cette rumeur de voiture B !!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-prepare-une-F2012-B-pour-Bahrein,38775.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ferrari-prepare-une-F2012-B-pour-Bahrein,38775.html
Crouzz- Messages : 37936
et sinon, ils ont le droit de refaire un chassis pour intégrer les nouvelles suspension avant ?
je suis las .. c'est toujours la meme mayonnaise
pour répondre à la question initiale... non, je ne pense pas
Le Négociateur- Messages : 11857
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7