Ferrari si loin... pour longtemps ?
+42
houfty
MacEugene
FFFF
albertascari
SinseRemi
Efilnikufesin
Le Négociateur
f1_Alonso
FW15
djedje
Judas Prost
alexinho
Reignman
ahmedvortex
I have a dream
manga
Kakashi
scuderia2006
SchuminatOr57
moumou
Gus
Crouzz
Icarius
PooP
oxythan
TheClash
MclarenProject
Seb
chandleur
Bismarck
Docky
Venom
TheOtherSide
Hangar18
Ketty
Zelkin
Mikasper
titou03
JTG
riverdou
BodyLanguage
J-L
46 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ferrari si loin... pour longtemps ?
Harobas a écrit:Un peu comme Schumacher. A lui d'être patient.riverdou a écrit:Je pense de Alonso est arrivé au plus mauvais moment .......
Mwais bon, Ferrari a été constamment sur la pente montante durant les années de "disettes" de Schumacher. La c'est plutôt le contraire, pour Alonso.
Mate La Reine n'a pas non plus une seconde d'avance hein. Juste 2/3 Dixiemes sur le groupe Lotus/Mercedes/Red Bull.
Rien ne dit que ces équipes ne pourront pas revenir.
MacEugene a écrit:Harobas a écrit:Un peu comme Schumacher. A lui d'être patient.riverdou a écrit:Je pense de Alonso est arrivé au plus mauvais moment .......
Mwais bon, Ferrari a été constamment sur la pente montante durant les années de "disettes" de Schumacher. La c'est plutôt le contraire, pour Alonso.
Exact. Le pire moment, c'était quand même 92. Todt, rendons lui ce mérite, a su remettre les rouges sur la bonne voie dès 94. Les améliorations furent longues et lentes, mais déjà, rien qu'en passant au V10 en 96, les choses s'étaient quand même améliorées.
Lotus a une belle réputation d'être bien en début d'année et de s’effondrer au fil de la saison.
Red Bull est à 7/10e de la pole, et j'ai un peu de mal à les voir rattraper McLaren.
Mercedes, enfin Schumachre, est à 4/10e, c'est un peu une inconnue.
Lotus a cette réputation juste parce qu'ils l'ont fait en 2011 ! En 2010 Renault a super bien fait évoluer sa voiture...
Exact. Le pire moment, c'était quand même 92. Todt, rendons lui ce mérite, a su remettre les rouges sur la bonne voie dès 94. Les améliorations furent longues et lentes, mais déjà, rien qu'en passant au V10 en 96, les choses s'étaient quand même améliorées.
le début des années 90 a été effectivement une horreur pour Ferrari
MacEugene a écrit:Docky a écrit:Mate La Reine n'a pas non plus une seconde d'avance hein. Juste 2/3 Dixiemes sur le groupe Lotus/Mercedes/Red Bull.
Lotus a une belle réputation d'être bien en début d'année et de s’effondrer au fil de la saison.
Red Bull est à 7/10e de la pole, et j'ai un peu de mal à les voir rattraper McLaren.
Mercedes, enfin Schumachre, est à 4/10e, c'est un peu une inconnue.
Vettel a laissé filer 2 ou 3 dixièmes quand même
Mercedes j'ai encore des doutes sur la consistance en course
Invité- Invité
Pour Mercedes c'est plutot les qualifs que je craignais, en course je les vois constantes...
+1, sans la bourde de l'écurie au Japon, Kubica avait de grande chance de finir 2 ou 3ème.Zelkin a écrit:Lotus a cette réputation juste parce qu'ils l'ont fait en 2011 ! En 2010 Renault a super bien fait évoluer sa voiture...
Ils sont bien revenu en fin d'année right, mais ils ont eu une petite chute de perf' en milieu d'année. Enfin ce que je veux dire, c'est que je les voies pas concurrencer McLaren sur toute l'année.
C'est assez compliquéBodyLanguage a écrit:
Je me demande parfois si Domenicali a les épaules pour porter cette équipe. Depuis le départ de Todt, (ou remontons à la dream type Brawn/Byrne/Todt/Schum) les
Faisons l'hypothèse que Ferrari n'arrive pas à redresser le tir ou trop tardivement. On pourra pointer le choix stratégique de faire une voiture si radicale avec si peu d'essais privés certainement alors que la manière dont était tourné le règlement avantageait la voiture de l'année passée. Or ce choix là, c'est au directeur technique de la Scuderia de trancher. Donc on pourrait dire que ce n'est pas à Domenicali, comme ce n'était pas à Jean Todt alors, d'assumer les choix techniques, qu'il n'en a pas la compétence
Or, depuis Novembre 2007 jusqu'à mai 2011 c'était Aldo Costa le directeur technique de Ferrari. Mais depuis Mai 2011 il y a eu des modifications au sein des hautes sphères dirigeantes :
1- Chassis director : Pat Fry
2- Production director : Corrado Lanzone
3- Electronics director : Luca Marmorini
Du coup il n'y a plus vraiment de poste de directeur technique. Ces trois personnes en réfèrent directement à Stefano Domenicali. En quelque sorte il devient lui même directeur technique.
Donc quand est-ce qu'il a été décidé de prendre de tels risques en mettant par exemple les suspensions pullrod partout, arrière mais aussi avant ? Etait-ce l'ancien directeur technique qui avait pris cette décision, Aldo Costa, au regard des critiques dont il a souffert concernant son conservatisme ou est-ce Stefano Domenicali qui a directement validé cela puisqu'il dirige le directoire des trois domaines techniques de la voiture. Cependant selon cette dernière hypothèse, ce serait donc Pat Fry qui aurait proposé tous ces risques ? Cependant même sous l'air Aldo Costa, Fry était un de ses assistant depuis 2010. Donc sincèrement,je ne pense pas qu'il découvrait le choix technique fait. C'est pour ça que je pense que ce n'est pas pour rien qu'il a opéré, durant l'automne, a tant de recrutements dans les domaines de la simulation
Cependant avant de répondre à ces questions il faut otut de même avouer que ces solutions pourraient sans doute marcher dans un avenir proche, rien n'est impossible.
Ensuite cette organisation est-elle propice ? Domenicali soit assez proche des décision techniques prises alors réservée normalement à un directeur Technique ? Là j'en doute vraiment, car il a plus le CV d'un gestionnaire de ressources que d'un gestionnaire technique. Sincèrement, une telle organisation aurait été parfaite pour Ross Brawn qui lui, a le CV d'un directeur technique. Mais bon ne préjugeons pas, si ça se trouve, ces choix vont payer et ce n'est qu'une question de km. D'ailleurs, je vais comptabiliser les km réalisés par Ferrari en EP.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
MacEugene a écrit:Ils sont bien revenu en fin d'année right, mais ils ont eu une petite chute de perf' en milieu d'année. Enfin ce que je veux dire, c'est que je les voies pas concurrencer McLaren sur toute l'année.
Pareil... Je les vois être dans le coup par moment et nulle part à d'autres. Mais bon, ils ont déjà une petite option sur la victoire à Spa
A mon avis, les Red Bull ne sont pas aussi loin que ça des McLaren, je reste persuadé que ça va se jouer entre ces deux teams.
Mercedes et Lotus pour arbitrer.
Quant à Ferrari, je pense qu'ils vont remonter la pente (repasser devant les Toro Rosso, Williams, Force India, Sauber), et éventuellement se rapprocher de Lotus et Mercedes. Mais ils ne se battront pas avec McLaren et Red Bull, ça m'étonnerait fortement.
Hangar18- Messages : 4178
3747 km à Barcelone et 1196 km à Jerez.
Donc 4943 km. C'est moins qu dans leurs habitudes, certes, mais dans la moyenne. Cependant, ceci correspond en gros à 4-5 grand prix entiers de test.
Donc 4943 km. C'est moins qu dans leurs habitudes, certes, mais dans la moyenne. Cependant, ceci correspond en gros à 4-5 grand prix entiers de test.
Ils vont se redresser ça c'est sûr ... La question à un milliard reste quand même QUAND !!! ... Espérons que ça va être du vite fait histoire de nous donner nous fans de la SF envie de regarder un grand prix :s
TheOtherSide- Messages : 1542
Fry n'est qu'un saboteur. Il travaille toujours pour Mclaren.
Costa aussi, dans l'autre sens, mais vu qu'il est nul, au lieu de bousiller le travail des gris, il l’améliore.
Costa aussi, dans l'autre sens, mais vu qu'il est nul, au lieu de bousiller le travail des gris, il l’améliore.
je suis convaincu que la voiture est ratée, leur saison va être longue, très longue...
Seb- Messages : 7440
C'est quand même surprenant que Ferrari ait voulu à ce point tout changer, alors que l'an dernier dans la course où le soufflage était interdit ils étaient compétitifs.
Invité- Invité
C'est vraiment la question que j'avais posé dans le FC Ferrari durant les EP.
Le problème c'est qu'ils arrivaiet en bout de course avec les suspensions je pense et qu'ils ont jugé utile de revoir leur conception. Mais bon, pour être radical là dessus, ils le sont. Maintenant, n'ayant jamais depuis longtemps utiliser cette architecture, ben il faut tout redécouvrir sur le comportement de la voiture.
Le problème c'est qu'ils arrivaiet en bout de course avec les suspensions je pense et qu'ils ont jugé utile de revoir leur conception. Mais bon, pour être radical là dessus, ils le sont. Maintenant, n'ayant jamais depuis longtemps utiliser cette architecture, ben il faut tout redécouvrir sur le comportement de la voiture.
Docky a écrit:Le problème c'est que les autres ne vont rester là à se tourner les pouces non plus.
Et la Scuderia, depuis 3 ans, est certes une top team. Mais la moins bonne des tops teams.
C'est pour ça que je ne crois pas à un redressement rapide. Mais le redressement viendra, pas de souçis, rien que par la presence d'Alonso, de gros moyens techniques...etc. Mais à mon avis, il sera trop tard pour viser un titre par exemple.
Après une victoire ? Why Not...
Mas des équipes qui ont du mal à rentrer dans le Top 10 au premier GP, et qui jouent le titre en fin de saison, dans la F1 moderne....Jamais vu.
Juste pour faire mon chieur, mais Alonso jouait pas le titre en 2010 ? :king:
Invité- Invité
Au championnat constructeurs, ils ont fini 3è, donc Docky a raison.
Guest- Invité
Ritalino a écrit:Docky a écrit:Le problème c'est que les autres ne vont rester là à se tourner les pouces non plus.
Et la Scuderia, depuis 3 ans, est certes une top team. Mais la moins bonne des tops teams.
C'est pour ça que je ne crois pas à un redressement rapide. Mais le redressement viendra, pas de souçis, rien que par la presence d'Alonso, de gros moyens techniques...etc. Mais à mon avis, il sera trop tard pour viser un titre par exemple.
Après une victoire ? Why Not...
Mas des équipes qui ont du mal à rentrer dans le Top 10 au premier GP, et qui jouent le titre en fin de saison, dans la F1 moderne....Jamais vu.
Juste pour faire mon chieur, mais Alonso jouait pas le titre en 2010 ? :king:
J'ai dit le contraire ?
Miki II a écrit:Au championnat constructeurs, ils ont fini 3è, donc Docky a raison.
Mwais, ils ont aussi la paire de pilotes la plus "faible".
Je ne sais pas encore s'il peuvent redresser la barre ou non, tout dependera de cette F2012,
Est ce qu'elle est compétitive d'abord ?????? ça personne ne le sait encore même ALonso
Est ce qu'elle est compétitive d'abord ?????? ça personne ne le sait encore même ALonso
Bismarck- Messages : 176
Le souci la, c'est que le niveau de la ferrari est assez dur à estimer. Alonso s'est sortie assez tôt et massa me parait pas du tout représentatif.
A mon avis progresser, dans la hiérarchie, ce sera dur. Ils vont bosser, améliorer leur voiture mais les autres feront de mêmes.
Une saison sans victoire parait aujourd'hui envisageable. Même si la saison longue et que ca reste difficile à prédire.
A mon avis progresser, dans la hiérarchie, ce sera dur. Ils vont bosser, améliorer leur voiture mais les autres feront de mêmes.
Une saison sans victoire parait aujourd'hui envisageable. Même si la saison longue et que ca reste difficile à prédire.
Il faut différencier la voiture, les pilotes et le team...
En 2010, la voiture est bonne (meilleure que la McLaren sur l'ensemble de la saison), Alonso est exceptionnel à partir de Hockenheim... Mais le team a vraiment été très très moyen toute l'année : ils font beaucoup d'erreurs stratégiques, quelques erreurs aux stands, sont incapables de s'occuper du "cas" Massa (non parce que j'ai beau ne pas apprécier ce pilote plus que ça, je ne peux pas croire qu'il soit si mauvais, Ferrari le délaisse complètement depuis l'arrivée d'Alonso). Et avec une voiture plutôt bonne, ils se font nettement battre par McLaren et ne doivent la lutte pour le titre qu'au panache et à la remontée endiablée d'Alonso. (Et aussi aux erreurs de Red Bull).
L'équipe Ferrari est sur une très mauvaise pente depuis fin 2007, et ce malgré leurs deux bonnes voitures (2008-2010).
En 2010, la voiture est bonne (meilleure que la McLaren sur l'ensemble de la saison), Alonso est exceptionnel à partir de Hockenheim... Mais le team a vraiment été très très moyen toute l'année : ils font beaucoup d'erreurs stratégiques, quelques erreurs aux stands, sont incapables de s'occuper du "cas" Massa (non parce que j'ai beau ne pas apprécier ce pilote plus que ça, je ne peux pas croire qu'il soit si mauvais, Ferrari le délaisse complètement depuis l'arrivée d'Alonso). Et avec une voiture plutôt bonne, ils se font nettement battre par McLaren et ne doivent la lutte pour le titre qu'au panache et à la remontée endiablée d'Alonso. (Et aussi aux erreurs de Red Bull).
L'équipe Ferrari est sur une très mauvaise pente depuis fin 2007, et ce malgré leurs deux bonnes voitures (2008-2010).
Hangar18- Messages : 4178
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7