Alpine, ça va stagner encore longtemps?

+39
Vincent44
312T
Zaitess Shion
tellioub
Mikasper
Gus
Rye
tigo
Supermario
Ben Jones
f1_Alonso
Erwee
leles
neelrocker
LaChaudière
fast'
Brunovin
twerky12
robix29
Zelkin
Gautier
PoincarréCicéron
FFFF
loloetalex
Docky
beuje
Julienk5
masahiro
Popov
Smag2014
schumi0203
tcli
I have a dream
Josc
Tampopo
Urahara
Odji
Razkan
Gary Coupeur
43 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Gary Coupeur Ven Avr 28, 2023 5:42 pm

Petit historique:

Alpine, le début de la fin ?

Après son association qui s’est terminée très désagréablement avec Red Bull, Renault est revenue en 2016 en tant que constructeur, sous l’appellation Renault Sport.

En 2021, l’écurie est rebaptisée Alpine F1 Team (bien qu’Alpine ne fabrique qu’un seul modèle de véhicule, assez confidentiel).

En 2016, l’écurie termine à la 9ème position.
En 2017, 6ème.
En 2018, 4ème.
En 2019, 5ème.
En 2020, 5ème.
En 2021, 5ème.
En 2022, 4ème.

Un peu d’histoire ,
2016 :
Le 3 décembre 2015, Carlos Ghosn annonce le retour de la marque française en tant que constructeur avec une licence française dès 2016 par le biais du rachat de Lotus F1 Team.
Jérôme Stoll (président de Renault Sport) est épaulé par Cyril Abiteboul (directeur-général de Renault Sport Racing) et Frédéric Vasseur (directeur de la compétition de Renault Sport Racing)
Kevin Magnussen et Jolyon Palmer sont retenus aux postes de pilotes-titulaires et Esteban Ocon devient pilote-essayeur109.

2017 :
En janvier 2017, Renault F1 Team annonce le départ de Vasseur.
Le 15 septembre 2017, la direction du Renault F1 Team confirme l'arrivée de Carlos Sainz Jr. pour remplacer Palmer.

2018 :
Le 3 août 2018, l'équipe française annonce avoir recruté Daniel Ricciardo pour les saisons 2019 et 2020, au côté du pilote allemand Nico Hülkenberg.
En parallèle de son activité de constructeur, Renault voit sa relation de motoriste avec Red Bull s’arrêter définitivement en 2018. Christian Horner, déclare que les performances du V6 hybride de Renault sont « inadmissibles » et que le moteur français manque de puissance.

2019 :
Le 29 août 2019, Renault F1 Team annonce le recrutement du Français Esteban Ocon pour remplacer Hülkenberg en 2020 et 2021, aux côtés de Daniel Ricciardo.

2020 :
En début d'année, Renault F1 Team annonce l'arrivée de Pat Fry au poste de directeur technique en remplacement de Nick Chester.
Le 8 juillet 2020, l'écurie révèle le retour du pilote espagnol Fernando Alonso, double champion du monde avec l'écurie tricolore en 2005 et 2006, en son sein à partir de la saison 2021. En septembre 2020, Renault annonce le changement de nom de son écurie qui se nommera Alpine F1 Team.
Esteban Ocon, après un début de saison difficile, obtient son premier podium en Formule 1 en terminant deuxième du Grand Prix de Sakhir.

2021 :
Le nouveau PDG, Luca de Meo, déclare : « Je ne vais pas être le PDG qui va mettre un terme à plus de 40 ans de Formule 1 pour Renault, cela fait partie de notre ADN ». Renault F1 Team devient Alpine F1 Team.

2022 :
Durant l'intersaison 2022, Laurent Rossi restructure l'équipe dirigeante : Marcin Budkowski, directeur exécutif, et Alain Prost, président non-exécutif, quittent leurs fonctions. L'Américain Otmar Szafnauer prend la suite de Davide Brivio tandis que Bruno Famin est nommé directeur exécutif de l'usine de Viry-Châtillon. Pat Fry est promu directeur technique en chef, Matthew Harman est nommé directeur technique et Davide Brivio directeur des projets compétition.
L’écurie tricolore se classe quatrième au championnat du monde des constructeurs avec 173 points, derrière Mercedes (515 points) mais devant McLaren.

Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Gary Coupeur Ven Avr 28, 2023 6:01 pm

Ce qui m'interpelle c'est que cette écurie, qui a été trois fois 5ème du championnat constructeurs, et deux fois quatrième, se fixe comme objectif de finir de nouveau à la quatrième place.

Quelle ambition!

Dans le choix des patrons, là aussi je suis pour le moins mitigé:
premièrement, nommer Abitboul, deuxièmement, lourder Vasseur. Déjà ça craint!

Concernant les pilotes:
Renault a commencé à gagner petit avec Palmer et Maagnussen. Mais ils ont su par la suite rehausser leur niveau de jeu avec Ricciardo et Alonso.

Le duo Ocon Gasly, qui sont à mes yeux des pilotes de milieu de plateau, n'est-il pas un pis-aller?

Et quelle légitimité a Laurent Rossi?

Alpine Renault me semble complètement figée, et je ne vois pas comment ils pourraient sortir du ventre mou de la F1.
Jean Todt, pour réussir avait recruté les meilleurs: Schumacher, Brawn, Byrne.
Si Aston est la deuxième force du plateau actuellement, c'est parce qu'ils ont recruté les meilleurs chez RB et Mercedes.

Alpine se contente de faire réchauffer de veilles recettes en espérant obtenir un bon bouillon.

Je ne vois pas la lumière au bout du tunnel, et c'est triste pour une équipe Renault  multi championne du monde.
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Razkan Ven Avr 28, 2023 8:07 pm

Oui, cela va stagner. Globalement d'accord.

Ils doivent miser sur le budget plafond, cela va finir par resserer les forçes.
Ils doivent être content du retour sur image pour Alpine, des audiences de la F1, d'avoir une des écuries en place.
mais j'ai pas cette sensation de vaincre à 110% comme chez RB ou Aston. Si c'était le cas, j'irai chercher Lewis ou Leclerc et sortirai les 30 Millions de salaire.
le line-up ? correct, bien sur, bon, oui. très bon ? Difficile de savoir tant qu'ils n'ont pas une auto qui joue la gagne.
Alpine ne génère chez moi aucune envie, Renault oui, c'est l'histoire.

J'allais dire, c'est pas mieux chez McLaren en soi cette sensation de stagner. Cela semble difficile de se hisser dans le top 3 des écuries qui peuvent gagner, combien d'écuries l'ont fait sur 15 ans ? à part Red Bull 2009, Mercedes 2013, Aston 2023 ?
Razkan
Razkan

Messages : 97
Points : 376
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Odji Ven Avr 28, 2023 11:43 pm

Ça stagne depuis 2007… je n’ai jamais été fan donc je ne vais pas en rajouter une couche mais bon, ils ne me font pas vibrer.

Faudrait se donner les moyens et avoir une vision.

Dans une autre vie ils auraient gardé Vasseur, auraient pris Leclerc. Auraient recruté James Allison quand il a décidé de quitter l’Italie. Prost aurait été respecté.
Y avait plein de choses à faire avec une écurie d’usine mais il faut s’en donner les moyens financiers avant tout.
Odji
Odji

Messages : 9577
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Urahara Sam Avr 29, 2023 12:26 am

Odji a écrit:Ça stagne depuis 2007… je n’ai jamais été fan donc je ne vais pas en rajouter une couche mais bon, ils ne me font pas vibrer.

Faudrait se donner les moyens et avoir une vision.

Dans une autre vie ils auraient gardé Vasseur, auraient pris Leclerc. Auraient recruté James Allison quand il a décidé de quitter l’Italie. Prost aurait été respecté.
Y avait plein de choses à faire avec une écurie d’usine mais il faut s’en donner les moyens financiers avant tout.  

Leclerc est membre de la filière Ferrari Driver Academy depuis 2016.
Il n'aurait jamais rejoint Renault.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Tampopo Sam Avr 29, 2023 4:36 am

Et en allant plus loin via Lotus etc

2010 : 163pt
2011 : 73pt
2012 : 303pt
2013 : 315pt
2014 : 10pt
2015 : 78pt
2016 : 8pt
2017 : 57pt
2018 : 122pt
2019 : 91pt
2020 : 181pt
2021 : 155pt
2022 : 173pt

En 14 saisons, il n'y a eu que deux véritables bonnes voitures en 2012 et 2013, seulement 3 victoires et 35 podiums depuis 2010 pour l'usine d'Enstone.

C'est juste une équipe de milieu de grille depuis 2008 en mettant de coté les fulgurances avec Lotus F1 Team.


_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Alpine, ça va stagner encore longtemps? 1f60e Alpine, ça va stagner encore longtemps? 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Josc Sam Avr 29, 2023 9:21 am

Ce qui me fait rire c'est l'excuse de Louis Rossi, l'équipe doit monter les échelons petit à petit, on voit avec Aston Martin cette année que non What a Face

Cette année l'objectif clairement annoncé était la 4e place en se rapprochant des 3 premiers. Visiblement ça ne sera pas le cas, on va voir se qu'il se passera

_________________
Alpine, ça va stagner encore longtemps? Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5375
Points : 16373
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Gary Coupeur Sam Avr 29, 2023 9:37 am

Ça sert à quoi d'embaucher Zidane?
Encore une super idée, ça va les aider à aller plus vite!
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Razkan Sam Avr 29, 2023 9:41 am

zidane c'est une bonne idée de com
tu élargis ton audience sport automobile vers le grand public
ta besoin de faire connaître la marque Alpine
c'est un ambassadeur mais c'est une cerise sur le gâteau sauf que celui-ci manque de sucre et chantilly.
Razkan
Razkan

Messages : 97
Points : 376
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Gary Coupeur Sam Avr 29, 2023 9:50 am

Pour l'instant on le voit pas beaucoup Zidane, c'est pas comme ça qu'ils vont élargir l'audience.
Pour élargir il vaut mieux faire de bons résultats.
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par I have a dream Sam Avr 29, 2023 1:31 pm

L'interview de Ocon en dit long après le Shootout.
désolé de le dire, mais Alonso n'est plus la pour régler la voiture.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par tcli Dim Mai 07, 2023 11:42 am

https://www.lefigaro.fr/sports/formule-1/formule-1-dilettantisme-etat-d-esprit-pas-a-la-hauteur-resultats-mediocres-laurent-rossi-tape-du-poing-sur-la-table-chez-alpine-20230507
tcli
tcli

Messages : 1050
Points : 4205
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Odji Dim Mai 07, 2023 11:47 am

L'article Nextgen : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/chez-alpine-f1-rossi-a-pousse-un-bon-coup-de-gueule-contre-son-equipe,181281.html

Alpine, ça va stagner encore longtemps? 3796276394
Odji
Odji

Messages : 9577
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par schumi0203 Dim Mai 07, 2023 11:51 am

I have a dream a écrit:L'interview de Ocon en dit long après le Shootout.
désolé de le dire, mais Alonso n'est plus la pour régler la voiture.

Alonso dit hier qu'il n'avait pas le droit de régler la voiture. Qui croire What a Face

_________________
Alpine, ça va stagner encore longtemps? Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par tcli Dim Mai 07, 2023 1:22 pm

Odji a écrit:L'article Nextgen : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/chez-alpine-f1-rossi-a-pousse-un-bon-coup-de-gueule-contre-son-equipe,181281.html

Alpine, ça va stagner encore longtemps? 3796276394
Avec 30mn de retard mrgreen
Je suppose que les deux articles ont la même source.

Edit : C'est un interview Canal
tcli
tcli

Messages : 1050
Points : 4205
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Urahara Dim Mai 07, 2023 4:36 pm

Odji a écrit:L'article Nextgen : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/chez-alpine-f1-rossi-a-pousse-un-bon-coup-de-gueule-contre-son-equipe,181281.html

Alpine, ça va stagner encore longtemps? 3796276394

C'est lui le patron du projet, c'est lui le responsable.

Je n'aimerais pas être à la place d'Otmar en ce moment.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Smag2014 Dim Mai 07, 2023 5:22 pm

On ne l'entend plus trop l'ami Otmar....

Maintenant à Alpine de confirmer leur place sur la grille. Ramener les deux voitures à la maison comme on dit et ne pas faire les guignols en course. Il faudra tenir leclerc et max. Et surtout Russel et Albon d'après moi vont bondir au départ.

Belle course en perspective
Smag2014
Smag2014

Messages : 950
Points : 2324
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Urahara Dim Mai 07, 2023 5:27 pm

Smag2014 a écrit:On ne l'entend plus trop l'ami Otmar....

Maintenant à Alpine de confirmer leur place sur la grille. Ramener les deux voitures à la maison comme on dit et ne pas faire les guignols en course. Il faudra tenir leclerc et max. Et surtout Russel et Albon d'après moi vont bondir au départ.

Belle course en perspective

Cela me parait inabordable de résister au retour de Leclerc et de Max.
Voir même celui d'Hamilton.

Les deux voitures dans le top 10 serait un résultat convenable, surtout après les mauvaises premières courses de la saison.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Smag2014 Dim Mai 07, 2023 5:39 pm

Urahara a écrit:
Smag2014 a écrit:On ne l'entend plus trop l'ami Otmar....

Maintenant à Alpine de confirmer leur place sur la grille. Ramener les deux voitures à la maison comme on dit et ne pas faire les guignols en course. Il faudra tenir leclerc et max. Et surtout Russel et Albon d'après moi vont bondir au départ.

Belle course en perspective

Cela me parait inabordable de résister au retour de Leclerc et de Max.
Voir même celui d'Hamilton.

Les deux voitures dans le top 10 serait un résultat convenable, surtout après les mauvaises premières courses de la saison.

Tout à fait, cela dépendra des conditions de piste et de la météo. J'avais omis Hamilton mais je ne pense pas que la Mercedes surpasse significativement l'Alpine.

Mais ramener les deux autos dans le top ten c'est l'objectif minimum
Smag2014
Smag2014

Messages : 950
Points : 2324
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Gary Coupeur Dim Mai 07, 2023 5:50 pm

Urahara a écrit:
Odji a écrit:L'article Nextgen : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/chez-alpine-f1-rossi-a-pousse-un-bon-coup-de-gueule-contre-son-equipe,181281.html

Alpine, ça va stagner encore longtemps? 3796276394

C'est lui le patron du projet, c'est lui le responsable.

Je n'aimerais pas être à la place d'Otmar en ce moment.

Je suis d'accord avec toi, c'est lui le patron, il a sa part de responsabilité.
C'est facile de dire que ses hommes se sont comportés comme des branques, et lui, c'est quoi sa plus value? Mettre des cierges à chaque course en espérant que ça aille mieux?

Quand Mercedes fait de mauvais résultats, comme s'est arrivé très souvent depuis 2022, je n'ai jamais entendu Toto critiquer son équipe.
Peut-être qu'Alpine devrait faire comme Ferrari, changer de patron.

Urahara a écrit:
Smag2014 a écrit:On ne l'entend plus trop l'ami Otmar....

Maintenant à Alpine de confirmer leur place sur la grille. Ramener les deux voitures à la maison comme on dit et ne pas faire les guignols en course. Il faudra tenir leclerc et max. Et surtout Russel et Albon d'après moi vont bondir au départ.

Belle course en perspective

Cela me parait inabordable de résister au retour de Leclerc et de Max.
Voir même celui d'Hamilton.

Les deux voitures dans le top 10 serait un résultat convenable, surtout après les mauvaises premières courses de la saison.

Résister à Leclerc et Max effectivement c'est beaucoup demander.
Résister à Mercedes, vu le faible rythme de cette dernière sur cette piste (ils ont eu du mal à s'extraire de la Q1), c'est tout à fait jouable.
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Popov Dim Mai 07, 2023 7:13 pm

C'est vrai que la critique publique de son équipe, c'est pas formidable et ça ne donne pas une bonne image.

"Qui c'est qui m'a foutu cette bande d'incapables ?!" - Ben c'est toi mon pote...

Celà dit, vous êtes sévères. Je trouve l'Alpine plutôt performante, bon 5e force seulement...
L'équipe reste sur deux résultats catastrophiques : l'Australie où  la fin de course cahotique fait perdre une 5e place et une 10e, soit 11 points. Au lieu de 11-4 face à Mc Laren, c'est 0-12...
Et Bakou où tout est allé de travers. Mais Ocon fait tout de même une super course. Dommage que l'arrêt au stand soit obligatoire.

Sur cette course de Miami, je pense que Mercedes est prenable. Je croise les doigts. Objectif : les deux voitures dans les points, 6e et 7e si possible, soit derrière les Red Bull, les Ferrari et Alonso...
Popov
Popov

Messages : 954
Points : 3152
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par masahiro Dim Mai 07, 2023 9:13 pm

Rossi est l'homme qui s'est planqué pendant des semaines suite au cas Piastri et il a laissé le bon vieux Otmar gérer la catastrophe alors que Rossi était 100% responsable de la situation. Donc bon, son courage managérial, ça me fait bien rire. Il est toujours là pour avoir le beau rôle mais il est là aussi depuis un certain temps. C'est lui le responsable au final de la stratégie F1 et du choix des hommes dont celui d'Otmar
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Gary Coupeur Lun Mai 08, 2023 3:47 pm

Alonso fait 4 podiums sur 5 GP sur l'Aston, il est toujours aussi motivé et compétitif.
A mes yeux il est meilleur que Gasly ou Ocon.
Bravo à Alpine et à Rossi de l'avoir laissé tomber!
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Messages : 242
Points : 977
Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Popov Lun Mai 08, 2023 7:43 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rossi-menace-alpine-f1-de-consequences-l-equipe-va-changer,181344.html

Ouh la la, pas content le monsieur... Qu'est ce qui ne va pas ? Mal dormi ? Pas digéré le Mc Do et le coca ? L'oreiller n'était pas garni ? Pas digéré d'avoir laissé filer Alonso ?

Maladroit, puéril et peu constructif. "Je veux-je veux-je veux". Ca fait bien avancer les choses tout ça. Et dans la presse en plus.

J'ai l'impression qu'Alpine suit la même pente que Ferrari, avec la valse des dirigeants et des ingénieurs quand ça ne va pas. Rossi ne devrait pas oublier ce qu'a accompli Sznafauer chez Force India/Racing Point avec moins de moyens. Il a besoin de temps, et qu'on lui fasse confiance.

Rossi croit-il que ses gars sont contents de leur début de saison ?

Les Alpines ne sont pas si loin que ça des Ferrari et des Mercedes en rythme de course, il y a eu des gaffes, de la malchance et des choses qui ont mal tourné. Miami était peut-être leur premier week-end "propre".

C'est vrai que depuis leur retour, ce n'est pas folichon. J'ai l'impression que Renault fait de la F1 "low cost" et manque d'ambition dans ses recrutements . Les arrivées de Ricciardo et d'Alonso étaient de bons moteurs pour la suite, Renault n'a pas su ou voulu les retenir et ça, c'est un échec de la haute direction, pas de l'équipe de F1.

Allez, une "piste de progrès" comme on dit en charabia managérial : Mattia Binotto est disponible...
Popov
Popov

Messages : 954
Points : 3152
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Popov Lun Mai 08, 2023 8:58 pm

Ce qui la fout mal aussi avec Alpine, c'est les fanfaronnades du style "On se donne 4 ans pour gagner des courses", "On se donne 100 GP pour gagner"...

C'est ne rien connaître au sport auto, ou plutôt avoir 50 ans de retard dans son approche. A la fin des années 70, une équipe qui mettait les moyens pouvait être compétitive en quelques années. C'est fini depuis longtemps.

Alpine n'est pas plus mal lotie que Mac Laren ou Williams, où là aussi on restructure, on investit, on cherche la bonne formule (1 !). Mais le succès n'est jamais garanti, ni planifiable.

Mercedes, après des années de domination, a raté deux voitures de suite. L'équipe est la même pourtant. Ils reviendront quand ? Ils ne savent pas, ils bossent et Toto, s'il montre parfois de l'impatience, n'accable pas ses troupes.
Popov
Popov

Messages : 954
Points : 3152
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Alpine, ça va stagner encore longtemps? Empty Re: Alpine, ça va stagner encore longtemps?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum