Ferrari si loin... pour longtemps ?
+42
houfty
MacEugene
FFFF
albertascari
SinseRemi
Efilnikufesin
Le Négociateur
f1_Alonso
FW15
djedje
Judas Prost
alexinho
Reignman
ahmedvortex
I have a dream
manga
Kakashi
scuderia2006
SchuminatOr57
moumou
Gus
Crouzz
Icarius
PooP
oxythan
TheClash
MclarenProject
Seb
chandleur
Bismarck
Docky
Venom
TheOtherSide
Hangar18
Ketty
Zelkin
Mikasper
titou03
JTG
riverdou
BodyLanguage
J-L
46 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ferrari si loin... pour longtemps ?
JTG a écrit:Même avec des améliorations, la F2012 ne pourra pas aller chercher un seul podium étant donné l'étendue de la catastrophe
Non, ce n'est pas marrant. On ne rigole pas !
Guest- Invité
houfty a écrit:Toi t'as vraiment besoin de ré-aligner tes chakras
Tu connais ça?
Tu m'épates.
Oui, je penserais à méditer ce soir pour les ré-aligner.
Pour ce qui est de Ferrari, je trouve que cette voiture marche bien, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Peut être un truc toutefois, parfois ils usent un peu trop vite les pneus mais sinon elle est 2ème en perf pure.
Dark- Messages : 4703
En fait si on remarque bien, elle semble user ses pneus (en proportion) d'avantage lorsqu'elle est à vide que lorsqu'elle est à plein ce qui me laisse à penser qu'un des problèmes de la F2012, c'est à dire une perte de grip lorsqu'elle est légère ne semble pas encore être résolu
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Bon grip aéro, mauvais grip mécanique ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Je me demande si ce n'est pas lié au changement d'assiète causé par la baisse en quantité d'essence (?) car on avait eu au début d'année une affaire comme quoi Ferrari et Renault s'étaient lancés dans des suspensions qui gommaient largement cet effet, Ferrari aurait même fait de ce dispositif, un élement central, ceci avant que la FIA ne l'interdise au dernier moment.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:En fait si on remarque bien, elle semble user ses pneus (en proportion) d'avantage lorsqu'elle est à vide que lorsqu'elle est à plein ce qui me laisse à penser qu'un des problèmes de la F2012, c'est à dire une perte de grip lorsqu'elle est légère ne semble pas encore être résolu
Oui j'ai noté la même chose, accompagné d'une chute en performance également, mais de manière moins importante qu'en début de saison. C'est d'ailleurs cela qui a permis à Webber de revenir assez facilement sur FA à Silverstone sur les 10 ou 15 derniers tours.
Plus les courses avancent et plus Alonso devient le favori pour le titre 2012. Certains auraient mieux fait de s'abstenir quand on lit les premiers messages... A côté de cela, les pilotes McLaren qu'on disait favoris en début de saison voient leurs chances désormais réduites.
N13- Messages : 8348
1996 fut quand même une régression en performance pour Ferrari par rapport à 1995 avec en plus une fiabilité désastreuse... Les 3 victoires furent un peu miraculeuses et obtenues dans des circonstances particulières. Le tir fut redressé à partir de 1997 (correspondant à l'arrivée de Brawn et Byrne notamment). Alonso ne s'en sort pas si mal, à part 2011; il est quand même passé à deux doigts du titre 2010.Mikasper a écrit:Exact. Le pire moment, c'était quand même 92. Todt, rendons lui ce mérite, a su remettre les rouges sur la bonne voie dès 94. Les améliorations furent longues et lentes, mais déjà, rien qu'en passant au V10 en 96, les choses s'étaient quand même améliorées.MacEugene a écrit:Mwais bon, Ferrari a été constamment sur la pente montante durant les années de "disettes" de Schumacher. La c'est plutôt le contraire, pour Alonso.Harobas a écrit:Un peu comme Schumacher. A lui d'être patient.riverdou a écrit:Je pense de Alonso est arrivé au plus mauvais moment .......
N13- Messages : 8348
N13 a écrit:Plus les courses avancent et plus Alonso devient le favori pour le titre 2012. Certains auraient mieux fait de s'abstenir quand on lit les premiers messages... A côté de cela, les pilotes McLaren qu'on disait favoris en début de saison voient leurs chances désormais réduites.
C'est vrai que le retournement de situation est impressionnant. Moi le 1er, je m'attendais à une traversée du désert pour Ferrari et surtout pas à un tel retor au sommet. Bon, ce n'est pas encore une domination sans partage mais beaucoup de choses ont été améliorées
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7