World Endurance Championship - Saison 2012
+25
Big one
Nexus6
oxythan
masahiro
manga
superswede
Adoum
alexinho
Iceman
Kakashi
Le Négociateur
Bastounet
PooP
Pilote
riverdou
Zelkin
Supermario
MacEugene
chandleur
YouYou
schumi0203
Kira59
Crouzz
titou03
Thomas908
29 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: World Endurance Championship - Saison 2012
Stéphane Sarrazin disputera le WEC sur la HPD ARX-03b LMP2 de Starworks aux côtés de Ryan Dalziel et Enzo Potolicchio.
N13- Messages : 8348
Bertrand Baguette participera en 2012 au nouveau championnat du monde d'endurance (WEC) au volant d'une OAK-Pescarolo LMP1. La LMP1 OAK-Pescarolo n°15 à motorisation Judd, redessinée et construite par le département constructeur de l’équipe, Onroak Automotive, sera pilotée par Guillaume Moreau qui défendra les couleurs de l’équipe pour la quatrième année consécutive. Il sera associé à notre compatriote Bertrand Baguette, champion 2009 de Formule Renault 3.5 et ancien pilote d’IndyCar, qui passe ainsi de la monoplace au sport prototype. Le jeune Autrichien Dominik Kraihamer complète le trio.
Invité- Invité
Luxury Racing a annoncé l'équipage de la Ferrari 458 GTC #59 : Frederic Makowiecki, Jaime Melo et Jean-Karl Vernay.
Invité- Invité
ha merci pour la news concernant Baguette, n'y connaissant pas grd chose en endurance, elle est bien sa caisse?
Le Négociateur- Messages : 11857
bof
bon équipage, il devrait pouvoir jouer le T3 des teams privés (je crois qu'ils ont créé un trophée cette année) de temps en temps, surtout en misant sur la fiabilité. Pescarolo et Rebellion sont au dessus, mais eux sont pas trop loin.
bon équipage, il devrait pouvoir jouer le T3 des teams privés (je crois qu'ils ont créé un trophée cette année) de temps en temps, surtout en misant sur la fiabilité. Pescarolo et Rebellion sont au dessus, mais eux sont pas trop loin.
Guest- Invité
Dommage qu'il s'écarte de la monoplace. Mais bon, les budgets à apporter font que parfois...
Enfin bon, le principal est qu'il ait un volant pour la saison 2012.
Enfin bon, le principal est qu'il ait un volant pour la saison 2012.
Iceman- Messages : 2993
Oui, ça peut être une bonne porte pour aller plus haut. La monoplace maintenant, quand t'as pas d'argent ... mieux vaut être payé en endurance que payer en monoplace...
Guest- Invité
ok cool merci, je vais ptet suivre le champ si je sais
Le Négociateur- Messages : 11857
Vous avez trouvé des images de l'Audi R18 e-tron quattro ?
Edit
Lors de la conférence de presse où Audi a présenté son programme sportif pour la saison 2012, le constructeur allemand a confirmé que l'Ornais Benoît Tréluyer, vainqueur des 24 Heures du Mans 2011 avec une Audi R18 Tdi, piloterait bien pour la marque allemande cette saison.
Benoît Tréluyer se verra confier la nouvelle Audi e-tron quattro qui a la particularité de s'appuyer sur une motorisation hybride.
L'Alençonnais sera t-il le premier à rempoter les 24 Heures du Mans avec une voiture à motorisation hybride. Réponse le 17 juin à 15 h. A noter que le Français Loïc Duval, présent chez Oreca la saison dernière et pilote en Super GT japonais, sera au volant d'une R18 ultra.
La composition des autres équipages Audi :
1. Marcel Fässler (CH)/André Lotterer (D)/Benoît Tréluyer (F), Audi R18 e-tron quattro
2. Dindo Capello (I)/Tom Kristensen (DK)/Allan McNish (GB), Audi R18 e-tron quattro
3 Timo Bernhard (D)/Romain Dumas (F)/Loïc Duval (F), Audi R18 ultra
4. Marco Bonanomi (I)/Oliver Jarvis (GB)/Mike Rockenfeller (D), Audi R18 ultra
Edit
Lors de la conférence de presse où Audi a présenté son programme sportif pour la saison 2012, le constructeur allemand a confirmé que l'Ornais Benoît Tréluyer, vainqueur des 24 Heures du Mans 2011 avec une Audi R18 Tdi, piloterait bien pour la marque allemande cette saison.
Benoît Tréluyer se verra confier la nouvelle Audi e-tron quattro qui a la particularité de s'appuyer sur une motorisation hybride.
L'Alençonnais sera t-il le premier à rempoter les 24 Heures du Mans avec une voiture à motorisation hybride. Réponse le 17 juin à 15 h. A noter que le Français Loïc Duval, présent chez Oreca la saison dernière et pilote en Super GT japonais, sera au volant d'une R18 ultra.
La composition des autres équipages Audi :
1. Marcel Fässler (CH)/André Lotterer (D)/Benoît Tréluyer (F), Audi R18 e-tron quattro
2. Dindo Capello (I)/Tom Kristensen (DK)/Allan McNish (GB), Audi R18 e-tron quattro
3 Timo Bernhard (D)/Romain Dumas (F)/Loïc Duval (F), Audi R18 ultra
4. Marco Bonanomi (I)/Oliver Jarvis (GB)/Mike Rockenfeller (D), Audi R18 ultra
Kakashi- Messages : 13249
Audi croit en l'hybride, les anciens du team sont en majorité sur les nouvelles autos et accessoirement le recordman de victoires.
A moins qu'ils ne comptent sur l'écossais pour réaliser un crash test...
Oups
A moins qu'ils ne comptent sur l'écossais pour réaliser un crash test...
Oups
Loïc Duval chez Audi, c'est une surprise pour moi. On l'annonçait chez Peugeot, sachant que Audi dit avoir composé ses équipages il y a longtemps. Autre petite surprise, le maintien de Rinaldo Capello dont on évoquait pourtant la retraite.
N13 a écrit:Loïc Duval chez Audi, c'est une surprise pour moi. On l'annonçait chez Peugeot, sachant que Audi dit avoir composé ses équipages il y a longtemps. Autre petite surprise, le maintien de Rinaldo Capello dont on évoquait pourtant la retraite.
c'est d'autant plus une surprise qu'il a signé chez lexus en super gt. la destination toyota était toute trouvée.
Bastounet- Messages : 3283
Bastounet a écrit:N13 a écrit:Loïc Duval chez Audi, c'est une surprise pour moi. On l'annonçait chez Peugeot, sachant que Audi dit avoir composé ses équipages il y a longtemps. Autre petite surprise, le maintien de Rinaldo Capello dont on évoquait pourtant la retraite.
c'est d'autant plus une surprise qu'il a signé chez lexus en super gt. la destination toyota était toute trouvée.
Ca faisait pourtant un moment que ça trainait la rumeur Duval chez Audi. Chez Toyota, de toutes façons, c'est déjà complet.
J'ignorais pour Lexus en Super GT! Avec Honda, je pouvais comprendre mais là, j'ai du mal à saisir comment Toyota peut laisser un de ses pilotes l'affronter dans une autre discipline. Tréluyer a quant à lui quitté le Super GT pour se consacrer au WEC à plein temps.Bastounet a écrit:c'est d'autant plus une surprise qu'il a signé chez lexus en super gt. la destination toyota était toute trouvée.
AWD les protos hybrides de chez Audi ? :o
Edit : Ou alors le moteur électrique qui alimente uniquement les roues avant tandis que l'essence s'occupe uniquement des roues arrières ?
Edit : Ou alors le moteur électrique qui alimente uniquement les roues avant tandis que l'essence s'occupe uniquement des roues arrières ?
alexinho- Messages : 8450
Ils ont de la gueule les équipages Audi, quand même.
Iceman- Messages : 2993
Oui, c'est bien cela. C'est le même principe que la Porsche 911 GT3-R Hybrid. Le système électrique apporte une puissance supplémentaire limitée aux roues avants. L'appellation quattro est donc un tantinet abusive.alexinho a écrit:AWD les protos hybrides de chez Audi ? :o
alexinho- Messages : 8450
Nissan s'implique officiellement dans le projet Delta Wing, et tate le terrain pour un futur retour officiel.
J'aurais préféré qu'ils continuent à travailler avec Signatech dans une P1 plutôt que d'aller sur ce projet farfelu qui ne leur apprendra pas grand chose de plus que ce qu'ils font déjà en P2
J'aurais préféré qu'ils continuent à travailler avec Signatech dans une P1 plutôt que d'aller sur ce projet farfelu qui ne leur apprendra pas grand chose de plus que ce qu'ils font déjà en P2
Guest- Invité
Ça leur apportera certainement plus de visibilité qu'en LMP2, pour un coût réduit.
Sinon, meilleur temps pour l'Audi n°3, 1,14 s devant la HPD n°6 lors de la première séance d'essai à Sebring.
http://scoring.alms.com/
Sinon, meilleur temps pour l'Audi n°3, 1,14 s devant la HPD n°6 lors de la première séance d'essai à Sebring.
http://scoring.alms.com/
Si quelqu'un veut voir Audi gagner c'est ici : http://www.americanlemans.com/camera/live-broadcast
Heidfeld est 4ème (pour ses nombreux fans présents ici).
J'espérais au moins que les HPD opposeraient une certaine résistance comme l'an dernier, mais elles ont l'air déjà bien retardées.
J'espérais au moins que les HPD opposeraient une certaine résistance comme l'an dernier, mais elles ont l'air déjà bien retardées.
Une Audi out (pb électrique), Heidfeld 3ème.
Vous allez voir qu'il va finir 2è, c'est l'histoire de sa vie
Guest- Invité
on a beaucoup de crash quand même...
oxythan- Messages : 45194
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9