[F1] Team Lotus

+25
JRF1
HAD
scuderia2006
Michel Cordonnier
- OVERDRIVE -
Ubu
titou03
lotusien
nono20
Aeggirsson
GoF
Nexus6
MacEugene
chandleur
Crouzz
Zelkin
Adoum
Tulumbeach
Orange
Narm
Venom
Ludovroum
Newtom
sdaniel07
Docky
29 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par lotusien Mar Juil 26, 2011 8:58 pm

Bilan mitigé pour ce GP d'Allemagne. Les T128 n'avaient pas d'évos et cela commmence à se sentir. Après être revenues plus près des teams de milieu de grille, l'écart se recreuse un peu, idem avec les meilleurs temps des tops teams en EL1 ou en course. Trulli attends beaucoup de la nouvelle direction assistée qui apparaitra ce week end en Hongrie, à voir si ses temps progresseront.
En Allemagne, comme en début d'année, par temps froid les Lotus peinent à bien faire fonctionner leurs pneus, là c'étaient les avant. Kova tire le meilleur parti de la voiture, sans soucis ce week end avec une 16ème place mais reste isolé dans un one man's land entre les anciens teams et les Virgin qui restent loin (1 tour encore au Nurburg). C'est vrai aussi bien en qualifs qu'en course.

Je n'ai pas lu qu'il y ait d'autres évos en Hongrie à part la direction? J'ai l'impression que le rythme de ces évos est moins important que l'an dernier où il est vrai ils partaient de loin. C'est sûr que le KERS fait défaut mais chaque chose en son temps.
J'espère que le team se rapprochera un peu des autres équipes avant la fin de l'année mais mes espoirs sont limités.

_________________
[F1] Team Lotus - Page 11 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par nono20 Mar Juil 26, 2011 11:02 pm

je suis un peu déçu du manque d'évolution de l'équipe, je m'attendais à mieux cette année
nono20
nono20

Messages : 1243
Points : 4612
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Ermont 95 (France)

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par lotusien Ven Juil 29, 2011 9:10 pm

Lotus a finalement apporté une évo du diffuseur pour ce GP de Hongrie en plus de la nouvelle direction assistée.
Les 2 ont l'air de bien fonctionner Very Happy : Trulli s'est dit tout de suite satisfait par lle feeling de la nouvele direction et ses temps s'en ressentent (à confirmer bien sûr en qualifs) et Gascoyne comme Kova ont dit que le diffuseur modifié appportait un gain d'appui à l'arrière. Cependant Kova n'a pas encore trouvé un équilibre qui le satisfait complètement après les EL2.
Les temps des EL ne veulent pas dire grand chose mais les T128 se sont popur le moment rapprochées des Toro Rosso et Renault. A confirmer demain.

Et apparemment Trulli aurait resigné pour 2012! (d'après les TF1 boys)

_________________
[F1] Team Lotus - Page 11 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par Guest Ven Juil 29, 2011 9:41 pm

il ne se cache pas dans AH non plus le Jarno. Un tel niveau d'optimisme / quasi certitude est forcément annonciateur d'une bonne nouvelle 👅 (en gros, j'ai plus en tête, mais sa décla' c'était qu'il ne restait quasi plus qu'à faire l'annonce officielle)

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par nono20 Sam Juil 30, 2011 4:26 pm

ca y est la jonction est faite, avec moins de 3dixieme d'écart et plus que 3sec de la pole
nono20
nono20

Messages : 1243
Points : 4612
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Ermont 95 (France)

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par Invité Sam Juil 30, 2011 5:12 pm

En progrès, mais les 3 dixièmes sont trompeurs, c'est sur Buemi, sur l'autre Toro Rosso, l'écart est de plus d'1 seconde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par lotusien Dim Juil 31, 2011 4:29 pm

Course à oublier! Twisted Evil C'est pas comme ça que les teams de milieu de grille vont trembler! Rolling Eyes Pourtant Kova a fait un superbe début de course en mainteant longtemps Sutil, Heidfield, Perez et Maldonado derrière. Puis il y a eu ereur de stratégie en le faisant rentrer pour mettre des inters et finalement il n'y a pas eu d'autres rebondissements derrière et donc ce n'était que la 17ème place au bout.
Fuite d'huile moteur pour Jarno (c'est la 2ème fois, soit c'est le moteur soit c'est l'intégration mais je penche pour la 2ème hypothèse...), fuite d'eau pour Kova, un retour des problèmes des essais d'avant saison? Rolling Eyes

_________________
[F1] Team Lotus - Page 11 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par lotusien Mar Aoû 02, 2011 9:31 pm



Kovalainen a apprécié le retour de Trulli
Quand c’est bon pour l’un, c’est bon pour l’autre...
mardi 2 août 2011 - 09h13, par D. Thys

Jarno Trulli a manqué le Grand Prix d’Allemagne, officiellement pour cause de nouvelle direction assistée pas prête, mais il était de retour le week-end passé en Hongrie et il avait le sourire.

Le pilote italien était en effet ravi du comportement de sa voiture avec cette nouvelle direction et cela a aussi fait le bonheur de son équipier Heikki Kovalainen.

"Si la nouvelle direction assistée lui convient mieux, c’est une bonne chose pour toute l’équipe et donc pour moi aussi," déclare le pilote finlandais sur motorline.cc. "Lorsque vous ne devez compter que sur vous, vous ne pouvez jamais savoir si vous faites du bon travail. Vous avez besoin d’un bon point de comparaison."

"Karun avait signé des performances respectables (en Allemagne), mais Jarno a beaucoup plus d’expérience et c’est exactement ce dont l’équipe a besoin à l’heure actuelle. Au plus mon équipier est fort et à l’aise dans la voiture et au mieux c’est pour moi, car je peux alors me rapprocher des limites," ajoute Kovalainen.
Je reste persuadé que Lotus a encore besoin d'une équipe de pilotes d'expérience l'année prochaine encore. Si le pas en avant espéré est le même que cette année, il sera temlps en 2013 d'embaucher un jeune.
Les infos ont été contradictoires sur le renouvellment de contrat de Trulli pour 2012. D'un côté on a annoncé qu'il avait resigné et le lendemain certaines sources (dont Moncet, bon...) ont dit que rien n'était fait et qu'au contraire Grosjean pourrait être le remplaçant.
Wait and see.

_________________
[F1] Team Lotus - Page 11 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par lotusien Mar Aoû 09, 2011 9:56 pm

Si la motivation revient pour Jarno, il sera certainement partant pour prolonger son contrat. A priori (mais on n'est jamais sûr de rien en F1) Fernandes était prêt à conserver ses pilotes actuels, mais si d'autres sirènes essayent de lui donner d'autres idées, qui sait?

Trulli est enfin sorti du tunnel
Et envisage la suite avec plus de sérénité

mardi 9 août 2011 - 15h45, par Sandrine Bouchard

Après une première partie de saison difficile, qui a mis à mal sa confiance et sa motivation, Jarno Trulli a enfin vu le bout du tunnel, en Hongrie.

La cause de ses maux : un système de direction assistée qui ne lui convenait pas. A Budapest, l’équipe Lotus a introduit sur sa monoplace un nouveau système, et le pilote italien s’est senti revivre.

« Disons que ce n’était pas de ma faute, mais ça venait de mon style de pilotage. Je suis extrêmement précis. C’est mon point faible et aussi ma force, et avec cette direction assistée le feeling que j’avais n’était pas le bon. Ce qui se passait avec la voiture n’était pas la sensation que me rapportait la direction assistée », a-t-il expliqué.

« Parce que je suis aussi précis, je réagissais à quelque chose qui n’était pas vrai. Je courais après quelque chose qui n’était pas réel. Je ne vais pas dire que je vais voler, maintenant, mais j’ai le contrôle de la situation. »

« J’ai un bien meilleur feeling maintenant. Ils ont fait du bon boulot avec la nouvelle direction assistée, elle me donne les sensations exactes avec la voiture. Je pense que nous pouvons encore l’améliorer, mais le feeling est là », a-t-il continué. « Pour la première fois cette saison, j’ai commencé à travailler avec la voiture et à changer des choses. »

« C’est un autre monde. La façon dont je pilote est totalement différente. Avant, j’étais un passager dans la voiture. J’espère juste, maintenant, pouvoir gagner en confiance jour après et jour et aller de l’avant », a-t-il ajouté.

Trulli a révélé avoir touché le fond à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne et avoir commencé à sérieusement douter.

« Le pire a été Silverstone. J’étais complètement perdu. Je montais dans la voiture et je ne savais pas où j’en étais ni où était la limite », a-t-il confié. « Je n’avais aucun feeling. Je n’avais pas le contrôle de la voiture et, parfois, vous vous posez des questions, ‘est-ce que ça vient de moi ?’ et vous commencez à avoir des doutes. »

Deux semaines plus tard, en Allemagne, Jarno Trulli laissait le volant de sa monoplace à Karun Chandhok pour tout le weekend. Il en a repris possession en Hongrie, particulièrement impatient de tester la nouvelle direction assistée.

Il peut maintenant envisager la deuxième partie de saison avec optimisme et sérénité et va tâcher d’offrir une opposition bien plus forte à son équipier Heikki Kovalainen.

_________________
[F1] Team Lotus - Page 11 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par lotusien Lun Aoû 15, 2011 6:34 pm

On s'en doutait mais Kova confirme ses liens avec Team Lotus et ne regarde pas ailleurs pour le moment. Very Happy

Kovalainen veut poursuivre avec Team Lotus
Le Finlandais apprécie l’évolution de l’équipe


lundi 15 août 2011 - 17h24, par Olivier Ferret


Heikki Kovalainen a la tête bien concentrée sur son aventure avec Team Lotus. Il ne voit pas son avenir ailleurs et ne s’en inquiète pas plus que cela pour le moment. Le Finlandais est très apprécié par Tony Fernandes et il apprécie l’évolution de l’équipe, même si elle en fond de grille pour le moment.

"Je dois dire que je n’ai pas vraiment pensé à mon futur, donc qui sait ? Ce qui est certain c’est que je suis très heureux là où je suis. Je pense que cela fonctionne bien, je tire plus de l’équipe et de la voiture que par le passé. Il n’y a vraiment pas de problème à signaler. On veut juste développer l’équipe, et voir ce que le futur nous apportera," déclare Kovalainen, qui espère bien, comme Trulli, prolonger bientôt son contrat avec Team Lotus.

Le pilote finlandais apprécie à sa juste valeur les partenariats techniques signés avec Renault et Red Bull l’an passé... mais aussi l’extension du contrat avec Red Bull pour la fourniture du KERS en 2012. Disposer du moteur Renault a été un facilitateur pour Team Lotus.

"L’expérience avec Renault est différente, nous avions besoin de franchir ce pas. Nous avons un excellent service, la qualité du moteur permet une usure très très lente. Le Cosworth était puissant mais ce n’était pas qu’une question de puissance. C’est juste l’ensemble de choses que nous avons de la part de Renault et dont nous avions besoin cette année," poursuit Kovalainen.

"L’an prochain nous aurons aussi le KERS qui a été associé avec le moteur Renault et la boîte de vitesses de Red Bull. C’est aussi pour cela que d’avoir le moteur Renault est très, très important pour nous," conclut-il.

_________________
[F1] Team Lotus - Page 11 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par lotusien Sam Aoû 27, 2011 10:47 pm

Je n'ai pas du tout suivi les essais pour cause d'obligations mais je vois que le Team a profité des conditions pour passer une nouvelle fois en Q2 et toujours gràace à Kova. En plus en Q2 il n'est qu'à un peu plus de 2/10è de Maldonado Very Happy et bénéficie même de la pénalité de ce dernier pour partir 16ème sur la grille. Wink
Trulli est mieux qu'en début de saison mais ne réussit pas à prendre le dessus sur Kova en qualifs.

_________________
[F1] Team Lotus - Page 11 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par Narm Dim Aoû 28, 2011 12:49 pm

lotusien a écrit:Je n'ai pas du tout suivi les essais pour cause d'obligations mais je vois que le Team a profité des conditions pour passer une nouvelle fois en Q2 et toujours gràace à Kova. En plus en Q2 il n'est qu'à un peu plus de 2/10è de Maldonado Very Happy et bénéficie même de la pénalité de ce dernier pour partir 16ème sur la grille. Wink
Trulli est mieux qu'en début de saison mais ne réussit pas à prendre le dessus sur Kova en qualifs.

J'ai zieuter les qualifs : Trulli aurait pu faire bien mieux, mais il s'est mis à pleuvoir au moment où il allait tenter son run en pneu slick, ce qui lui a ruiné sa fin de Q1...
Quant à la Q2, Heikki a été gêné dans son tour rapide : il n'avait personne devant lui mais des furieux derrière, pas sur que ça ne l'ait pas faire perdre des 10e...
En tout cas, la T128 semble à son aise dans ces conditions variables, ce qui change du début de saison où elle avait besoin de températures élevées pour fonctionner : bref, si les conditions sont les mêmes aujourd'hui, il y a sans doute moyen de faire quelque chose de bien !

_________________
Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen  
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).

Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
Narm
Narm

Messages : 1059
Points : 3855
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 39
Localisation : Blois - France

http://www.narm-pc.fr

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par lotusien Lun Aoû 29, 2011 10:13 pm

Un GP sec à Spa, un évènement! mrgreen Malgré un départ mouvementé dont les Lotus ont fait les frais (surtout Kova) le résultat final n'est pas mal avec les 14 et 15èmes places. Trulli a été un peu touché au départ et a eu son fond plat abîmé mais il a ensuite tenu un rythme régulier, passant Liuzzi et d'Ambrosio, et tenant Senna derrière un bon moment.
Kova a été plus touché au premier virage car il a du passer changer son museau et il est parti du coup loin. La SC l'a aidé à revenir et il a ensuite tenu un bon rythme non loin de Jarno, en signant un meilleur tour tout près de celui de Kobayashi dans le même tour et à 5/10è de Senna. Les 2 Team Lotus ont bénéficié en fin de course de l'accrochage et du passage au stand de Barrichello. Bonne qualif, bon résultat final avec les 2 voitures malgré les circonstances, un week end tout comptes faits pas si mauvais! Wink

A noter que Trulli (et Kova ) n'avaient pas la nouvelle direction assistée car pas assez endurante apparemment pour Spa et elle ne sera pas non plus à Monza. Neutral

_________________
[F1] Team Lotus - Page 11 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par BenjiHeikki Mer Aoû 31, 2011 10:00 pm

Je veux bien signer pour être fan #20, comme le numéro de Kova Smile
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par lotusien Mer Aoû 31, 2011 10:52 pm

BenjiHeikki a écrit:Je veux bien signer pour être fan #20, comme le numéro de Kova Smile
Bienvenue ici. #20 accordé! Cool

_________________
[F1] Team Lotus - Page 11 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par lotusien Ven Sep 02, 2011 9:48 pm

Alors que les supputations et les candidats à un volant Lotus l'année prochaine se multiplient (Pic, Grosjean, Chandhok, Razia...) Trulli a annoncé qu'il aura bien la nouvelle direction assistée à Monza contrairement à ce qui avait d'abord été annoncé.

Plus tard, une évo assez importante est prévue sur la T128 à Singapour.

_________________
[F1] Team Lotus - Page 11 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par BenjiHeikki Ven Sep 02, 2011 9:49 pm

Et ce sera la dernière de la saison. Espérons que ça fera faire un bond en avant à Lotus et que les verts marqueront un petit point lors des dernières courses. Smile
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par JRF1 Sam Sep 03, 2011 11:00 am

Et le KERS alors?

Vivement que cette equipe arrive a rééllement faire le petit bond en avant pour la propulser dans les ecuries privés qui marchent bien

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par BenjiHeikki Sam Sep 03, 2011 1:15 pm

Le KERS est prévu pour la T129, mais Lotus a jugé que cela demanderait trop d'efforts de l'intégrer en cours de saison 2011 et qu'il y avait d'autres priorités sur la voiture. D'ailleurs, ce sera le KERS de Red Bull.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par lotusien Sam Sep 03, 2011 1:54 pm

JRF1 a écrit:Et le KERS alors?

Vivement que cette equipe arrive a rééllement faire le petit bond en avant pour la propulser dans les ecuries privés qui marchent bien
En début de saison il avait effectivement été annoncé que le KERS (Red Bull) arriverait en cours d'année. Mais finalement l'équipe a jugé qu'il y avait d'autres priorités et plus à gagner à travailler sur d'autres domaines (l'aéro, le diffusuer soufflé) que sur le KERS. Ce dernier nécessite une parfaite intégration que la T128 ne pouvait obtenir facilement et cela aurait demandé trop de ressources humaines pour travailer uniquement la dessus, ce qu'une petite équipe ne peut se permettre. Il valait mieux utiliser ces ressources à progresser avec le package de base. Intégrer le KERS peut paraitre une solution facile pour gagner des 10èmes mais quand la voiture n'est pas prévue pour initialement et quand les moyens humains ne sont pas suffisants, ça peut aussi faire perdre des 10èmes...
La T129 sera prévue dès le début pour intégrer le KERS et en plus elle bénéficiera de l'année de mise au point de Red Bull qui ne s'est pas passée sans difficultés on l'a vu. 👅

Pour le reste on en reparlera dans le bilan à la fin de l'année. Wink

_________________
[F1] Team Lotus - Page 11 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par lotusien Sam Sep 10, 2011 10:06 pm

Bon pas de surprise pour ces qualifs de Monza. Après les EL1 et 2 les 2 pilotes n'étaient pas satisfaits de l'équilibre de la voiture. Ca a bien progressé aujourd'hui, notamment pour Trulli qui était content à la fois de l'équilibre et aussi du retour de la direction "évoluée" apparue en Hongrie. Malgré tout les perfs en qualifs sont plutôt en léger retrait au niveau des écarts avec les autres équipes et la Q2 est encore loin. Neutral
Kova était moins satisfait en qualifs mais a plus d'espoir en config course.
'See that tomorrow!

_________________
[F1] Team Lotus - Page 11 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par BenjiHeikki Sam Sep 10, 2011 10:20 pm

Trulli a fait une superbe qualif contrairement à Kova qui est en retrait. Je pense que Jarno va finir devant, c'est un des deux circuits où il avait dominé Kova l'an dernier.

Mais en effet, Lotus est loin, très loin. Neutral
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par lotusien Dim Sep 11, 2011 9:59 am

Team Lotus vient d'annoncer officiellement le prolongement de contrat de Jarno Trulli en 2012.

Rien de dit en revanche pour Kova.

Alors que beaucoup de monde voyait Jarno partir à la retraite (de la F1), le voila reparti pour au moins une nouvelle saison. Il est vrai que la nouvelle direction de la T128 semble l'avoir remotivé car il a fait de bonnes qualifs ici à Monza.

Pour Kova c'est étonnnant qu'on ne l'annonce pas en même temps. Soit on a juste profité de l'Italie pour annoncer Trulli, soit les bruits qui courrent d'un Kova trop gourmand sont vrais et les tractations continuent?

A suivre!

_________________
[F1] Team Lotus - Page 11 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par Narm Dim Sep 11, 2011 12:11 pm

BenjiHeikki a écrit:Trulli a fait une superbe qualif contrairement à Kova qui est en retrait. Je pense que Jarno va finir devant, c'est un des deux circuits où il avait dominé Kova l'an dernier.

Mais en effet, Lotus est loin, très loin. Neutral

En même temps d'après certains alors que l'apport du KERS sur les autres circuits est de 3/10e, sur Monza il serait de 5 à 8/10e...
Ensuite quand on regarde les vitesses de pointes durant les qualifs et les EL, il apparait que l'équipe a privilégié la course en fournissant beaucoup d'appuis aux voitures...
Bref vivement la course (que je ne pourrais même pas voir No )

_________________
Actuellement : fan #7 du Caterham Team ; fan #22 de Heikki Kovalainen  
Dans le passé : fan #49 du Team Lotus ; fan de Brabham et Prost (pilote et écurie).

Besoin d'un dépannage ou d'un service informatique dans le 41 ?
Narm
Narm

Messages : 1059
Points : 3855
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 39
Localisation : Blois - France

http://www.narm-pc.fr

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par lotusien Dim Sep 11, 2011 3:58 pm

Tout d'abord, confirmation de la prolongation de contrat de Kovalainen chez Team Lotus par Tony Fernandes dans un de ses twitt du GP :



"Il a prolongé son contrat il y a déja un moment. On regarde le long terme. Son pilotage est extraordinaire."



Ensuite bonnes 13 et 14èmes places grâce aux péripéties et aussi à une course solide des 2 pilotes. Kova a tenu un rythme sans histoire alors que Trulli a été harponné par Massa en début de course et a du faire un arrêt au stand pour changer de museau. Il a bien roulé ensuite.



Il y a une assez grosse évo prévue pour Singapour mais pour Virgin aussi.

_________________
[F1] Team Lotus - Page 11 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Team Lotus - Page 11 Empty Re: [F1] Team Lotus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum