Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
+69
sdaniel07
JPeg
Josc
Nanaki_enter
Revan
MacEugene
Largo
cobreloa
Cristali
moumou
Pitou
Sirboss
Eyjafjallajoekull
oliver27
superswede
Reignman
Bastounet
Judas Prost
JRF1
Venom
Nexus6
xXxAvVv
GoF
oxythan
chandleur
Ike
Docky
Newtom
Adoum
titou03
FFFF
JTG
Big one
lotusien
neelrocker
Stephen
Mikasper
J-L
gerhard
Caleb
Narm
PooP
Supermario
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Solan
linof1
Dark
Spoonman
Gabriel
Michel Cordonnier
N13
Kakashi
Crouzz
conard
Zelkin
Ludovroum
dieu77
DriveDroveDriven
Franck
I have a dream
Myllou
Jo-Siffert
Capeta
lefou63
nono20
TheClash
Le Négociateur
alexinho
73 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
Tu tourne en rond c'est affreux..
Tu répète inlassablement qu'ils ont des interets commerciaux ! je m'en fout
Tu cherches absolument a comparer a droite a gauche ! C'est pas la question
C'est même pas la question de dire fernandes gentil proton méchant, ou de parler de l'esprit lotus !
(même si d'un point de vue des intérêts commerciaux je ne suis pas sur que les clients potentiels se moque de l'esprit lotus).
Ce que je retient le plus et ce qui me choque c'est ce prêt de nom pour un an !
Que proton le refuse dès le départ j'en aurait rien eu a foutre mais qu'ils acceptent en 2010 pour tenter de le reprendre en 2011 c'est naze ! C'est mauvais pour les fans de lotus, c'est mauvais pour fernandes, c'est mauvais pour proton !
Tu demande ou est la légitimité de fernandes :
Dans 2 choses !
L'accord de proton en 2010 : Quand une écurie commence a courir sous un nom elle a toute légitimité a vouloir continuer
L'achat de nom "team lotus" ! Tu peux dire ce que tu veux mais acheter un nom te donne légitimité a t'en servir !
Mais bon vu le coté répétitif et profond de ton argumentation je suis pas sur que ca vaille le coup de s'étendre
Tu répète inlassablement qu'ils ont des interets commerciaux ! je m'en fout
Tu cherches absolument a comparer a droite a gauche ! C'est pas la question
C'est même pas la question de dire fernandes gentil proton méchant, ou de parler de l'esprit lotus !
(même si d'un point de vue des intérêts commerciaux je ne suis pas sur que les clients potentiels se moque de l'esprit lotus).
Ce que je retient le plus et ce qui me choque c'est ce prêt de nom pour un an !
Que proton le refuse dès le départ j'en aurait rien eu a foutre mais qu'ils acceptent en 2010 pour tenter de le reprendre en 2011 c'est naze ! C'est mauvais pour les fans de lotus, c'est mauvais pour fernandes, c'est mauvais pour proton !
Tu demande ou est la légitimité de fernandes :
Dans 2 choses !
L'accord de proton en 2010 : Quand une écurie commence a courir sous un nom elle a toute légitimité a vouloir continuer
L'achat de nom "team lotus" ! Tu peux dire ce que tu veux mais acheter un nom te donne légitimité a t'en servir !
Mais bon vu le coté répétitif et profond de ton argumentation je suis pas sur que ca vaille le coup de s'étendre
ce qui me choque, moi, personnellement, c'est que Proton n'a montréé aucune velléité de venir en F1 auparavant. Fernandez arrive alors, redonne vie à ce nom en course, et ces couleurs.
Démontre l’intérêt pour les sponsors, pour les fans, d'un retour de ce nom en F1. Et là, Proton se réveille et décide de reprendre le flambeau laissé par Fernandez, une fois que celui-ci a galéré et souffert, payé les pots cassés de ce retour. Maintenant que le chemin est dégagé pour ce nom, ils arrivent comme une fleur, et veulent en tirer les dividendes.
Au niveau de la morale, j'aime pas ça.
Démontre l’intérêt pour les sponsors, pour les fans, d'un retour de ce nom en F1. Et là, Proton se réveille et décide de reprendre le flambeau laissé par Fernandez, une fois que celui-ci a galéré et souffert, payé les pots cassés de ce retour. Maintenant que le chemin est dégagé pour ce nom, ils arrivent comme une fleur, et veulent en tirer les dividendes.
il a fait une erreur de construction de phrase c'est tout, mais le fond de sa pensée est clair
linof1- Messages : 604
ah voué, genreconard a écrit:oui comme la Mercedes a ete conçue par Brawn etc.... c'est pas les employé renault mais les empolyés de l'ex usine BenttonVenom a écrit:
Ah tu connais le futur de Renault ? Il me semblait que seul Voisard du Figaro le connaissait... a part Renault...
Premièrement, cette info qui veut que Renault ait vendu ses dernières parts dans Renault F1 n'est qu'une rumeur. La possibilité que Renault F1 (donc Renault ou Genii) vende une partie de l’écurie a Lotus cars a été émise par Joe Saward il y a un mois. Puis Scarbs F1 la confirmée. Ces deux derniers ne savent pas qui a vendu quoi et Voisard n'a fait que sortir un article mélangeant ces infos et ces rumeurs... et il a donné une date a la quelle Renault devait annoncer la nouvelle; Mercredi dernier... on a rien eu.
Alors utilises le conditionnel au lieu du futur.
Deuxièmement, la R30, chassis et moteur, a été conçue par Renault, avec le savoir faire de Renault, avec les mêmes employés de Renault, dans les mêmes usines de Renault, sous le nom Renault et avec une société Genii dans le rôle d'actionnaire et de manager, et partageant les mêmes objectifs que Renault...
C'est donc une Renault a part entière. Et je parie que ca restera Renault, au moins a 75%, en 2011.
et si on part comme sa c'est une tolman
il reste combien d'employés issus de Benetton, dans cette écurie?
Pour combien d'employés engagés par Renault?
Au niveau matériel, dans l'usine, il reste quoi comme outillage légué par Benetton, pour quel investissement fait par Renault depuis?
Je n'ai pas de réponse à ces questions, mais toi, si affirmatif, tu dois en avoir.
+1Crouzz a écrit:ce qui me choque, moi, personnellement, c'est que Proton n'a montréé aucune velléité de venir en F1 auparavant. Fernandez arrive alors, redonne vie à ce nom en course, et ces couleurs.
Rappelons que Proton possède Lotus Cars depuis 1996... 14 ans qu'ils auraient pu s'apercevoir qu'un retour de Lotus en F1 pourrait avoir un certain impact...
N'mpêche, je ne veux pas dire mais c'était assez prévisible tout de même. Sans doute que Fernandes aurait du mieux sécuriser son investissement.Crouzz a écrit:ce qui me choque, moi, personnellement, c'est que Proton n'a montréé aucune velléité de venir en F1 auparavant. Fernandez arrive alors, redonne vie à ce nom en course, et ces couleurs.
Bon je n'ai pas trop suivi cette affaire, honte à moi, mais tout ce que risque l'équipe malésienne, c'est de perdre le nom "lotus" ? Bon c'est déjà un gros morceau qui, évidemment, mais je trouve que c'est plus complexe qu'une histoire de nom.
Que le nom lotus reste ou s'en aille, c'est une chose, mais les compétences gagnées durant cette année restent. Le seul truc qui risque de partir, et je dis bien "risque" c'est l'argent des sponsors. Mais là encore tout dépend comment ils ont été signés : Sur une courte période ou/et associé au nom de Lotus ou bien sur une longue période et associé à la structure. Evidemment que dans le premier cas c'est synonyme d'une grave erreur stratégique qu'on ne peut mettre sur le dos de la maison mère.
Bref ce que je veux dire c'est que, que la maison mère veuille "subitement" reprendre les fruits généré par le travail de l'écurie Lotus actuelle, c'est moche, mais normalement si les investissements sont bien gérés, elle devrait largement survivre à cela tout en espérant pour elle qu'elle confirme l'essai encourageant de 2010.
Et je pense qu'elle peut survivre, et en dramatisant un poil la chose, elle souhaite certainement dénigrer le capital sympathie de la maison mère Lotus.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Des rumeurs insistantes de retour de Lotus en F1, on en a eu à peu près chaque année depuis 1996 (puisqu'en 1995, ils étaient officiellement associés à Pacific). Mais c'est vrai que c'était plutôt du côté de "Team Lotus" (D.Hunt).
N13- Messages : 8348
FFFF a écrit:je ne veux pas dire
Oh si, vas-y, dis le !
Invité- Invité
Le but et la raison de vivre de Lotus et de Chapman a toujours été la compétition et la Formule 1 principalement. La vente de voitures de route n'avait d'autre but que de financer l'écurie de course. Chapman à travers Lotus a construit des voitures de course avant de construire des voitures de route. C'est ça le vrai esprit (sans jeu de mot) de Lotus selon son créateur.
C'est cet esprit que Fernandes possède : créer une écurie de Formule 1 par passion en partant de zéro, sans autre but que la compétition. Sinon il aurait pu nommer son équipe AirAsia ou Tune.
Ce que fait Lotus Cars est à l'opposé, en apposant juste son nom sur une F1 créée par une autre équipe pour faire uniquement de la pub. Tout le contraire de l'esprit initial de Lotus.
Voilà pourquoi le plus légitime (outre les droits sur le nom) pour porter le nom du Team Lotus est Fernandes et certainement pas Lotus Cars, sachant comme je l'ai dit plus haut qu'aucun des 2 évidemment ne peut être la continuité du Team Lotus initial.
C'est cet esprit que Fernandes possède : créer une écurie de Formule 1 par passion en partant de zéro, sans autre but que la compétition. Sinon il aurait pu nommer son équipe AirAsia ou Tune.
Ce que fait Lotus Cars est à l'opposé, en apposant juste son nom sur une F1 créée par une autre équipe pour faire uniquement de la pub. Tout le contraire de l'esprit initial de Lotus.
Voilà pourquoi le plus légitime (outre les droits sur le nom) pour porter le nom du Team Lotus est Fernandes et certainement pas Lotus Cars, sachant comme je l'ai dit plus haut qu'aucun des 2 évidemment ne peut être la continuité du Team Lotus initial.
lotusien a écrit:Le but et la raison de vivre de Lotus et de Chapman a toujours été la compétition et la Formule 1 principalement. La vente de voitures de route n'avait d'autre but que de financer l'écurie de course. Chapman à travers Lotus a construit des voitures de course avant de construire des voitures de route. C'est ça le vrai esprit (sans jeu de mot) de Lotus selon son créateur.
donc c'est legitime pour tout les nom d'equipe il sont tous partie de rien donc on peut revendiqué tout les noms
HRT va sapelé tyrell et virgin ligier ils sont partie de rien aussi donc il sont legitime il sont dans le meme esprit qu'eux etc......
que c'est con comme argument quand meme !
conard- Messages : 1413
pour les sponsort il ont pour le moment sur la voiture que des sposort qui sont des entreprises de fernendez il risque pas de partir . Pour eux sa change rien de s'appellé lotus ou Malaysia f1 et se sera pas un drame peut importe leur nom .FFFF a écrit:
N'mpêche, je ne veux pas dire mais c'était assez prévisible tout de même. Sans doute que Fernandes aurait du mieux sécuriser son investissement.
Bon je n'ai pas trop suivi cette affaire, honte à moi, mais tout ce que risque l'équipe malésienne, c'est de perdre le nom "lotus" ? Bon c'est déjà un gros morceau qui, évidemment, mais je trouve que c'est plus complexe qu'une histoire de nom.
Que le nom lotus reste ou s'en aille, c'est une chose, mais les compétences gagnées durant cette année restent. Le seul truc qui risque de partir, et je dis bien "risque" c'est l'argent des sponsors. Mais là encore tout dépend comment ils ont été signés : Sur une courte période ou/et associé au nom de Lotus ou bien sur une longue période et associé à la structure. Evidemment que dans le premier cas c'est synonyme d'une grave erreur stratégique qu'on ne peut mettre sur le dos de la maison mère.
Bref ce que je veux dire c'est que, que la maison mère veuille "subitement" reprendre les fruits généré par le travail de l'écurie Lotus actuelle, c'est moche, mais normalement si les investissements sont bien gérés, elle devrait largement survivre à cela tout en espérant pour elle qu'elle confirme l'essai encourageant de 2010.
Et je pense qu'elle peut survivre, et en dramatisant un poil la chose, elle souhaite certainement dénigrer le capital sympathie de la maison mère Lotus.
il ont juste prit le nom pour le capital sympatie et que c'etait mieux d'avoir un nom connue fernendez s'en chache pas .
prendre un nom pour l'image sa aussi c'est pas dans l'esprit lotus Chapman
"Just like AirAsia, it's easier to start with a brand that is already known and which is loved. Here we have the best of both worlds - we're taking an existing brand, but we're creating the culture and the spirit around it, and the atmosphere."
http://www.lotusracing.my/team/management/tony-fernandes/tony's-team.aspx
il ont voulu un nom connue donc il se sont raproché de lotus car et quand il ont vue qu'il allé perdre le soutien de lotus car il ont racheté a hunt le nom lotus racing . sa fait d'eux des gens sympatique qui respect l'ergitage de Chapman .
je comprend pas . mais il parait qu'il sont legitime .
conard- Messages : 1413
conard a écrit:que c'est con comme argument quand meme !
A ce sujet un minimum de respect est attendu dans les débats, je ne veux plus voir ce genre de choses.
Invité- Invité
Lotus racing a organiser un concours de livré noir et or
http://www.lotusracing.my/gallery/black-gold.aspx
Y'as du beau... Et moins beau
http://www.lotusracing.my/gallery/black-gold.aspx
Y'as du beau... Et moins beau
la plus belle est large celle où y'a ecrit "19 Jarno" en gros.
Docky a écrit:la plus belle est large celle où y'a ecrit "19 Jarno" en gros.
Je confirme
celle là est marrante, mais ça rendrait bien peut être ?
celle là roxe
ya vraiment de très bons trucs
Guest- Invité
Il y a un peu de tout. Certaines sont vraiment proches des "vraies" JPS (comme la 3ème mise par vino), d'autres sont carrément "space" .
La première du post de vino irait bien pour Genii
Mes 2 préférées, mais je ferais 2 ou 3 petits ajustements
Celle qu'à mis Narm est pas mal non plus.
La première du post de vino irait bien pour Genii
Mes 2 préférées, mais je ferais 2 ou 3 petits ajustements
Celle qu'à mis Narm est pas mal non plus.
j'avais pas vu la troisieme de vino_katrevintrez, mais elle pete sa race !
Les livrées seront noir et or l'année prochaine ?
L'ancienne equipe Lotus Racing non, on sait pas les couleurs, sa dependra du sponsor
L'equipe Renault.. ouai plus ca va plus sa traine plus je doute
L'equipe Renault.. ouai plus ca va plus sa traine plus je doute
Si, si, c'est bien l'actuelle équipe Lotus Racing de Fernandes qui a annoncé cette livrée 2011 noir et or et qui a lancé un concours pour dessiner ces nouvells couleurs... d'où les desssins ci-dessus.JRF1 a écrit:L'ancienne equipe Lotus Racing non, on sait pas les couleurs, sa dependra du sponsor
Renault Genii a aussi annoncé que ses voitures seraient noir et or via Lotus, mais on attends toujours confirmation.
Je sais bien, c'etait pour "faire chier" qu'ils ont fait ca
Disons qu'ils peuvent faire des autos noirs et or, mais la voiture ne s'appelera surement pas lotus donc bon...
Je verrais plutot quelque chose aux couleur de Air asia et de la malaysie
Disons qu'ils peuvent faire des autos noirs et or, mais la voiture ne s'appelera surement pas lotus donc bon...
Je verrais plutot quelque chose aux couleur de Air asia et de la malaysie
Ah c'est Fernandes qui a annoncé cette livrée
ça contredit ses déclarations d'octobre
Les voitures seront-elles encore jaunes et vertes ? Pas de doute pour Fernandes : "c’est même la seule chose que je peux vous confirmer aujourd’hui à 100%"
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-Racing-fera-ses-annonces-la-semaine-prochaine.html
ça contredit ses déclarations d'octobre
Les voitures seront-elles encore jaunes et vertes ? Pas de doute pour Fernandes : "c’est même la seule chose que je peux vous confirmer aujourd’hui à 100%"
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-Racing-fera-ses-annonces-la-semaine-prochaine.html
Petite découverte : si Proton veut rouler en noir et or c'est parce que légalement le fait de rouler avec les couleurs vertes et jaunes appartient au Team Lotus Ventures Limited de David Hunt... : http://www.ipo.gov.uk/types/tm/t-os/t-find/t-find-number?detailsrequested=C&trademark=2561144
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40