Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
+69
sdaniel07
JPeg
Josc
Nanaki_enter
Revan
MacEugene
Largo
cobreloa
Cristali
moumou
Pitou
Sirboss
Eyjafjallajoekull
oliver27
superswede
Reignman
Bastounet
Judas Prost
JRF1
Venom
Nexus6
xXxAvVv
GoF
oxythan
chandleur
Ike
Docky
Newtom
Adoum
titou03
FFFF
JTG
Big one
lotusien
neelrocker
Stephen
Mikasper
J-L
gerhard
Caleb
Narm
PooP
Supermario
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Solan
linof1
Dark
Spoonman
Gabriel
Michel Cordonnier
N13
Kakashi
Crouzz
conard
Zelkin
Ludovroum
dieu77
DriveDroveDriven
Franck
I have a dream
Myllou
Jo-Siffert
Capeta
lefou63
nono20
TheClash
Le Négociateur
alexinho
73 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
Un site qui défend la cause du Team Lotus, crée par David Hunt, entre-autres:
http://www.saveteamlotus.com
Interview avec Dany Bahar lors du salon de LA:
https://www.youtube.com/watch?v=5xpkXYvNRlE&feature=channel
Ce dernier reconnaît que Lotus cars sera trop occupée par ses nouveaux projets (les nouvelles voitures de route et les projets Le Mans, GT et Indy) pour entrer en F1. Il dit que les négociations entre Lotus cars et Lotus racing, surtout les cotés malaisiens, sont encore en cours. Il semble prendre de la distance avec cette affaire...
Peut être qu'un accord a l'amiable sera trouvé et qu'on ne verra qu'une seule équipe portant les logos Lotus en 2011... ou pas.
http://www.saveteamlotus.com
Interview avec Dany Bahar lors du salon de LA:
Ce dernier reconnaît que Lotus cars sera trop occupée par ses nouveaux projets (les nouvelles voitures de route et les projets Le Mans, GT et Indy) pour entrer en F1. Il dit que les négociations entre Lotus cars et Lotus racing, surtout les cotés malaisiens, sont encore en cours. Il semble prendre de la distance avec cette affaire...
Peut être qu'un accord a l'amiable sera trouvé et qu'on ne verra qu'une seule équipe portant les logos Lotus en 2011... ou pas.
Je pense que ça ne concerne que la référence de vert et de jaune données. Une autre équipe peut je suppose utiliser le vert et le jaune tant que ce n'est pas excatement cette nuance là.Narm a écrit:]Petite découverte : si Proton veut rouler en noir et or c'est parce que légalement le fait de rouler avec les couleurs vertes et jaunes appartient au Team Lotus Ventures Limited de David Hunt... : http://www.ipo.gov.uk/types/tm/t-os/t-find/t-find-number?detailsrequested=C&trademark=2561144
D'ailleurs dans le logo de Proton il y a du vert et jaune/or qui ne seraient pas mal sur la F1 .
Du bleue nuit et jaune/or pourraient ne pas être mal non plus.
Je dirais même qu'il se dégage complètement de cette affaire et qu'il renvoie totalement la balle aux malaisiens. C'est une affaire de plus en plus politique...Venom a écrit:Interview avec Dany Bahar lors du salon de LA:
Il dit que les négociations entre Lotus cars et Lotus racing, surtout les cotés malaisiens, sont encore en cours. Il semble prendre de la distance avec cette affaire...
Comme tu le soulignes, il est clair aussi que Lotus est trop occupé et que la maison ne sera pas impliqué techniquement s'il y a participation d'une façon ou d'une autre en F1 (si Proton décide de faire de Lotus le sponsor ou posssesseur de parts dans Genii Renault F1).
J'espère que le dénouement sera connu suffisamment longtemps avant le début de la saison!
Pourquoi je comence a avoir ce sentiment que proton - lotus renault - genii ca sent le bide est que cette montagne de rumeur va accoucher d'une souris si tant est qu'elle accouche un jour ?
lotusien a écrit:
J'espère que le dénouement sera connu suffisamment longtemps avant le début de la saison!
La liste des inscriptions pour la saison 2011 sera publiée bientôt. Certains (des forumistes) disent le 17 décembre, d'autres (Saward) disent aujourd'hui !
Des discussions sont en cours depuis un certain temps déjà pour déterminer qui pourrait être un soi-disant sponsor pour l'équipe. Au moins deux groupes ont montré un intérêt pour devenir un sponsor d'importance et plusieurs autres pour devenir partenaire minoritaire dans l'équipe. Et c'est tout.
Toute la discussion avec Group Lotus provient d'un angle complètement différent qui n'était pas relié à la F1. Nous connaissons très bien les gens chez Proton et chez Group Lotus (filiale de Proton). Cela fait 15 mois que nous parlons avec Group Lotus en vue d'un investissement de leur part. Ce qui est amusant, c'est que nous discutons avec Group Lotus depuis plus d'un an sur une affaire indépendante de la Formule 1, mais le fait qu'ils aient cessé de collaborer avec 1Malaysia Racing (le véritable nom de l'écurie Lotus Racing) a mené vers deux situations.
Premièrement, les gens ont assumé que quelque chose se tramait en coulisses. Deuxièmement, nous sommes véritablement en contact avec eux et nous sommes à évaluer si le fait de collaborer avec Lotus et Proton sous un même toit aurait du sens, en F1 mais également ailleurs. Alors les histoires proviennent de cela. Rien n'est signé et rien n'est fait. Nous regardons plusieurs options. Oui, il y a eu des discussions, mais elles sont beaucoup plus larges que celles touchant la F1. Il y a de bonnes chances pour qu'un accord ait lieu entre Group Lotus, Genii Capital et Proton, mais nous ne sommes pas encore rendus là.
Il y a aussi une autre rumeur à l'effet que Renault souhaite vendre ses parts dans l'équipe, mais elle est fausse. La vérité, c'est que nous avons approché Renault pour voir s'ils étaient heureux et s'ils considéraient une autre forme de partenariat. La réponse, c'est qu'ils sont parfaitement heureux de la façon dont les choses se sont déroulées.
Gerard Lopez
Toute la discussion avec Group Lotus provient d'un angle complètement différent qui n'était pas relié à la F1. Nous connaissons très bien les gens chez Proton et chez Group Lotus (filiale de Proton). Cela fait 15 mois que nous parlons avec Group Lotus en vue d'un investissement de leur part. Ce qui est amusant, c'est que nous discutons avec Group Lotus depuis plus d'un an sur une affaire indépendante de la Formule 1, mais le fait qu'ils aient cessé de collaborer avec 1Malaysia Racing (le véritable nom de l'écurie Lotus Racing) a mené vers deux situations.
Premièrement, les gens ont assumé que quelque chose se tramait en coulisses. Deuxièmement, nous sommes véritablement en contact avec eux et nous sommes à évaluer si le fait de collaborer avec Lotus et Proton sous un même toit aurait du sens, en F1 mais également ailleurs. Alors les histoires proviennent de cela. Rien n'est signé et rien n'est fait. Nous regardons plusieurs options. Oui, il y a eu des discussions, mais elles sont beaucoup plus larges que celles touchant la F1. Il y a de bonnes chances pour qu'un accord ait lieu entre Group Lotus, Genii Capital et Proton, mais nous ne sommes pas encore rendus là.
Il y a aussi une autre rumeur à l'effet que Renault souhaite vendre ses parts dans l'équipe, mais elle est fausse. La vérité, c'est que nous avons approché Renault pour voir s'ils étaient heureux et s'ils considéraient une autre forme de partenariat. La réponse, c'est qu'ils sont parfaitement heureux de la façon dont les choses se sont déroulées.
Gerard Lopez
McGee, je veux un rapport complet des activité de la société "proton" !
Comment ça je regarde trop NCIS ?
non mais franchement, ils ont quoi comme activités et comme marques proton ?
Comment ça je regarde trop NCIS ?
Eyjafjallajoekull- Messages : 319
Eyjafjallajoekull a écrit:
Ben c'est un constructeur automobile :
http://en.wikipedia.org/wiki/Proton_(carmaker)
dont les capitaux sont en partie et indirectement détenus par l’état Malaisien.
Invité- Invité
Comme Petronas.tcli a écrit:Eyjafjallajoekull a écrit:
Ben c'est un constructeur automobile :
http://en.wikipedia.org/wiki/Proton_(carmaker)
dont les capitaux sont en partie et indirectement détenus par l’état Malaisien.
D'ailleurs, les Malaysiens sont un peu vert... la seule écurie "Malaysienne" se fait emmerder par Proton et est boudé par Petronas.
Quand on sait que Proton et Petronas sont en partie nationaliser, y a de quoi.
Zaitess Shion- Messages : 4771
La FIA a publié la liste des engagés en F1 pour 2011
Red Bull Racing
Vodafone McLaren Mercedes
Scuderia Ferrari Marlboro
Mercedes GP Petronas F1 Team
Renault F1 Team
AT&T Williams
Force India F1 Team
Sauber F1 Team
Scuderia Toro Rosso
Team Lotus
HRT F1 Team
Marussia Virgin Racing
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-publie-la-liste-des-engages-en-F1-pour-2011.html
L'équipe de Fernandes ne devrait t-elle pas apparaitre sous le nom 1Malaysia ? ils pourraient perdre les droits TV
Red Bull Racing
Vodafone McLaren Mercedes
Scuderia Ferrari Marlboro
Mercedes GP Petronas F1 Team
Renault F1 Team
AT&T Williams
Force India F1 Team
Sauber F1 Team
Scuderia Toro Rosso
Team Lotus
HRT F1 Team
Marussia Virgin Racing
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-publie-la-liste-des-engages-en-F1-pour-2011.html
L'équipe de Fernandes ne devrait t-elle pas apparaitre sous le nom 1Malaysia ? ils pourraient perdre les droits TV
Pour l'instant c toujours en justice cette affaire... Tant que c'est pas résolu, amiable ou non, Fernandes poursuivra avec Team Lotus
Et la FIA peut modifier les noms à loisir je pense. C'est juste à titre indicatif.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
A mon avis c'est tout simplement le nom que les equipes leur as communiqué...
Elles se sont inscrites avec ce nom la.
Elles se sont inscrites avec ce nom la.
Non, car c'est le nom du constructeur qui compte et cela reste Lotus. Ils ont le droit (sous réserve de l'action en justice) de changer le nom de l'équipe "Lotus Racing" en "Team Lotus", tout comme comme Virgin a le droit de changer "Virgin Racing" en "Marussia Virgin Racing"; le nom du constructeur (Virgin) restant identique.Venom a écrit:L'équipe de Fernandes ne devrait t-elle pas apparaitre sous le nom 1Malaysia ? ils pourraient perdre les droits TV
N13- Messages : 8348
C'est vrai.
Alors pourquoi elle a pas put enlevé BMW du nom de Sauber cette saison?FFFF a écrit:Et la FIA peut modifier les noms à loisir je pense. C'est juste à titre indicatif.
xXxAvVv- Messages : 700
Je me rappel plus de l'histoire, mais je crois que si ils faisaient ca Sauber ne touchait pas les droits non?
en effet ! Ce n'est pas la fia qui ne pouvait plus enlevé bmw de sa liste mais sauber qui devait garder BMW pour toucher certains droits !
Concernant les droits, au regarde des précédents, je pense qu'une structure les conserve si durant l'intersaison il y a soit juste un changement de propriétaire soit juste un changement de nom. S'il y a les deux, alors c'est considéré comme une nouvelle entrée et la structure ne peut prétendre aux droits de l'année précédente.
Je me base sur les dix dernières années :
Benetton est rachetée en 2000 et ne devient Renault qu'en 2002. Les droits sont gardés.
A l'intersaison 2009/2010 la même écurie Renault change de propriétaire (c'est à dire de personne / organisme possédant la majorité des parts) mais pas de nom.
Fin 2004 Jaguar est vendue mais au vu de la participation historique de Ford en F1, le droit sont maintenus pour Red Bull. Mais Jordan est rachetée par Midland, mais doit disputer la saison 2005 sous le nom Jordan pour ne pas perdre les droits.
Fin 2004 BAR passe sous le giron d'Honda, mais ne prend le nom de l'écurie qu'en 2006.
On notera que quand Honda devient Brawn cette dernière perd les droits.
Tout comme Minardi entre 2005 et 2006.
Sauber est rachetée en Juin 2005 mais ne devient BMW Sauber qu'en 2006 : les droits sont conservés car durant l'intersaison seul un de ces élements change.
Même chose lorsque l'on passe de Midland à Spyker puis à Force India...
C'est pour cette raison que Sauber s'est appelé BMW Sauber Ferrari en 2010 afin qu'il n'y ait qu'un changement de propriétaire et donc toucher les droits !
Benetton est rachetée en 2000 et ne devient Renault qu'en 2002. Les droits sont gardés.
A l'intersaison 2009/2010 la même écurie Renault change de propriétaire (c'est à dire de personne / organisme possédant la majorité des parts) mais pas de nom.
Fin 2004 Jaguar est vendue mais au vu de la participation historique de Ford en F1, le droit sont maintenus pour Red Bull. Mais Jordan est rachetée par Midland, mais doit disputer la saison 2005 sous le nom Jordan pour ne pas perdre les droits.
Fin 2004 BAR passe sous le giron d'Honda, mais ne prend le nom de l'écurie qu'en 2006.
Sauber est rachetée en Juin 2005 mais ne devient BMW Sauber qu'en 2006 : les droits sont conservés car durant l'intersaison seul un de ces élements change.
C'est pour cette raison que Sauber s'est appelé BMW Sauber Ferrari en 2010 afin qu'il n'y ait qu'un changement de propriétaire et donc toucher les droits !
Juste pour une précision : On ne sait pas si le passage de Spyker à Force India a fait perdre des droits, puisque FI n'a rien touché car Spyker avait fini 11è du championnat 2007
EDIT : Encore une connerie de ma part, Spyker était 10è suite au spygate
EDIT : Encore une connerie de ma part, Spyker était 10è suite au spygate
Invité- Invité
Je suis moyennement convaincu par cette explication. Le changement de nom tardif de Benetton en Renault était plus une question de mise en place commerciale, je pense. Et pour Sauber en 2005/6, on peut considérer que les deux ont changé en une seule année (bien que Peter Sauber soit toujours resté actionnaire). Et dans tous ces changements, l'équipe rebaptisée a à chaque fois conservé les numéros acquis au championnat constructeurs l'année précédente. Les seules exceptions furent Brawn/Honda, pour une histoire de licence liée au nom Honda semble-t-il, et BMW Sauber l'an dernier, sachant que l'équipe ne s'était pas inscrite initialement.Narm a écrit:Concernant les droits, au regarde des précédents, je pense qu'une structure les conserve si durant l'intersaison il y a soit juste un changement de propriétaire soit juste un changement de nom. S'il y a les deux, alors c'est considéré comme une nouvelle entrée et la structure ne peut prétendre aux droits de l'année précédente.
N13- Messages : 8348
Proton confirme qu'ils veulent racheter une part de RF1 (environ 25%) et qu'ils sont proches de le faire.
C’est le directeur du management de Proton, Datuk Syed Zainal Abidin Syed Mohamed Tahir, qui a confirmé qu’un accord est proche et inclut bien le rachat d’une partie ou de la totalité des 25% de parts que possède encore Renault dans son équipe.
Mais ça c'est faux, il n'a jamais dit ça, Ça contredirait les propos de Lopez que j'ai posté la haut. Ce dernier a également avoué que Genii pourrait aussi bien diminuer ou augmenter sa participation dans le RF1 dans le futur.
Il manquait au moins dans ma phrase et je l'ai ajouté. Et ce tu dis je l'évoquais dans le dernier paragraphe.
Ok
Il y a donc deux possibilités: 1-, les parts de Proton/lotus proviendront en partie des parts de Renault et de celles de Genii, ou, 2-, des 75% de Genii uniquement...
Il y a donc deux possibilités: 1-, les parts de Proton/lotus proviendront en partie des parts de Renault et de celles de Genii, ou, 2-, des 75% de Genii uniquement...
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40