Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
+69
sdaniel07
JPeg
Josc
Nanaki_enter
Revan
MacEugene
Largo
cobreloa
Cristali
moumou
Pitou
Sirboss
Eyjafjallajoekull
oliver27
superswede
Reignman
Bastounet
Judas Prost
JRF1
Venom
Nexus6
xXxAvVv
GoF
oxythan
chandleur
Ike
Docky
Newtom
Adoum
titou03
FFFF
JTG
Big one
lotusien
neelrocker
Stephen
Mikasper
J-L
gerhard
Caleb
Narm
PooP
Supermario
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Solan
linof1
Dark
Spoonman
Gabriel
Michel Cordonnier
N13
Kakashi
Crouzz
conard
Zelkin
Ludovroum
dieu77
DriveDroveDriven
Franck
I have a dream
Myllou
Jo-Siffert
Capeta
lefou63
nono20
TheClash
Le Négociateur
alexinho
73 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
Docky a écrit:
Il me semble que Lotus a courru quelques saisons sans JPS, non , et avec la livrée or et noire... (Olympus et Valvoline à la place, non ?)
Non.
Noir et or = JPS, stou.
[quote="neelrocker"][url=http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-Racing-passera-a-une-livree-noire-et-parements-or-en-2011.html]Lotus Racing passera à une livrée noire et parements or en 2011[/url]
[i]La guerre continue[/i][/quote]
JLM avait raison! :joker:
[b][b][url=http://na-motorsport.forumotion.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=31][color=#F77028][b]Kakashi[/b][/color][/url] JPS n'existe plus si?[/b][/b]
[i]La guerre continue[/i][/quote]
JLM avait raison! :joker:
[b][b][url=http://na-motorsport.forumotion.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=31][color=#F77028][b]Kakashi[/b][/color][/url] JPS n'existe plus si?[/b][/b]
Dernière édition par xXxAvVv le Jeu Nov 11, 2010 11:34 am, édité 1 fois
xXxAvVv- Messages : 700
Hum bizarre Fernandes avait dit il y a quelques temps c'est que la livrée 2011 serait verte et jaune
Même s'il est vrai qu'historiquement Lotus a plus souvent eu des voitures noires et or que vertes et jaunes !
Même s'il est vrai qu'historiquement Lotus a plus souvent eu des voitures noires et or que vertes et jaunes !
Non mais quel bordel.
Invité- Invité
C'est vraiment la guerre déclarée entre Lotus racing et Group Lotus! Après les propos de Hunt, avec l'annonce de cette livrée noir et or alors que ça vient d'être tout juste évoqué du côté de l'équipe Renault- Lotus, c'est parti pour devenir à celui qui va le plus emmerder l'autre...
Je ne suis pas particulièrement favorable à ce changement, j'aime beaucoup la livrée verte et jaune actuelle mais bon, ces couleur JPS ont orné longtemps les Lotus. Même si ce ne sont pas les couleurs de Lotus, le noir et or fait immédiatement penser à Lotus, c'est complètement lié par l'historique de ces années là où Lotus a gagné et ensuite où Senna est arrivé.
Lorsqu'il y avait Olympus et Valvoline, c'étaient des sponsors secondaires, le principal était bien JPS. C'est seulement sur les quelques GP où la pub pour le tabac était interdite, qu'on a effectivement vu des lLotus noires et or avec Olympus et Valvoline uniquement.
Je ne suis pas particulièrement favorable à ce changement, j'aime beaucoup la livrée verte et jaune actuelle mais bon, ces couleur JPS ont orné longtemps les Lotus. Même si ce ne sont pas les couleurs de Lotus, le noir et or fait immédiatement penser à Lotus, c'est complètement lié par l'historique de ces années là où Lotus a gagné et ensuite où Senna est arrivé.
Lorsqu'il y avait Olympus et Valvoline, c'étaient des sponsors secondaires, le principal était bien JPS. C'est seulement sur les quelques GP où la pub pour le tabac était interdite, qu'on a effectivement vu des lLotus noires et or avec Olympus et Valvoline uniquement.
Stephen a écrit:Docky a écrit:
Il me semble que Lotus a courru quelques saisons sans JPS, non , et avec la livrée or et noire... (Olympus et Valvoline à la place, non ?)
Non.
Noir et or = JPS, stou.
Docky a raison Enfin pas totalement, c'était sur quelques GP, pas sur une saison complète !
Guest- Invité
Capeta a écrit:Quitte à prendre le nom de Team Lotus, autant conservé les couleurs de cette saison, ou alors, quitte à faire un clin d'oeil, restauré les couleurs rouge blanche et doré.
Refuser le noir & or sous prétexte que c'est une marque de tabac et vouloir à la place du rouge-blanc-doré alors que c'est pour une marque de tabac (Gold Leaf pour info), je pige pas la logique.
Docky a raison Enfin pas totalement, c'était sur quelques GP, pas sur une saison complète !
C'est la Lotus 79 qui a couru en 78, mais soit en Allemagne ou en Grande Bretagne, où les pubs pour le tabac étaient interdites. C'est pour ça qu'y a aucune mention du sponsor, car cette année là, les couleurs faisaient bien référence à JPS.
Lotus group ne detiens pas ca, et ne l'a jamais detenu.
Du coup, avec le moteur Renault, ils vont faire un " team Lotus Renault" , noir et or, comme a l'epoque.
Lotus group ne detiens pas ca, et ne l'a jamais detenu.
Du coup, avec le moteur Renault, ils vont faire un " team Lotus Renault" , noir et or, comme a l'epoque.
Lotus a eu des livrées speciales mais c'était bien toujours JPS derrière, c'est comme si tu disais que les MP4/20 avec écrit Kimi ou Juan sur les cotés étaient pas aux couleurs de West ...
Il n'y a qu'en Allemagne où les pubs de tabac étaient interdites cette année là, le GP d'Angleterre était même sponsorisé par JPS.
Mikasper a écrit:
C'est la Lotus 79 qui a couru en 78, mais soit en Allemagne ou en Grande Bretagne, où les pubs pour le tabac étaient interdites. C'est pour ça qu'y a aucune mention du sponsor, car cette année là, les couleurs faisaient bien référence à JPS.
Il n'y a qu'en Allemagne où les pubs de tabac étaient interdites cette année là, le GP d'Angleterre était même sponsorisé par JPS.
Historiquement, la couleur de Lotus et des Britanniques en général, c'est quand même le vert.Narm a écrit:Hum bizarre Fernandes avait dit il y a quelques temps c'est que la livrée 2011 serait verte et jaune
Par contre, tout cela complique un peu plus l'"affaire Lotus".
N13- Messages : 8348
Pour rappel les couleurs portées par les Lotus officielles en F1 :
Vert : 6 ans , de 1958 à 1963
Vert - bande jaune : 4 ans, de 1964 à 1967
Blanche, rouge et or (Gold Leaf) : 4 ans, de 1968 à 1971
Noire et or (JPS) : 12 ans => 7 ans de 1972 à 1978 puis 5 ans de 1982 à 1986
Verte - bandes bleue - rouge (Martini) : 1979
Bleu, rouge, gris - bandes argent (Essex) : 2 ans, de 1980 à 1981
Jaune (Camel) : 4 ans, de 1987 à 1990
Vert et blanc (Tamiya) : 1991
Vert et jaune (BP, Hitachi...) : 1992
Vert, blanc, rouge, jaune (Castrol, Loctite, Hitachi...) : 1993
Blanc, vert et jaune (Loctite, Hitachi...) : 1994
Le noir et or est bien la livrée portée le plus longtemps par les Lotus.
Vert : 6 ans , de 1958 à 1963
Vert - bande jaune : 4 ans, de 1964 à 1967
Blanche, rouge et or (Gold Leaf) : 4 ans, de 1968 à 1971
Noire et or (JPS) : 12 ans => 7 ans de 1972 à 1978 puis 5 ans de 1982 à 1986
Verte - bandes bleue - rouge (Martini) : 1979
Bleu, rouge, gris - bandes argent (Essex) : 2 ans, de 1980 à 1981
Jaune (Camel) : 4 ans, de 1987 à 1990
Vert et blanc (Tamiya) : 1991
Vert et jaune (BP, Hitachi...) : 1992
Vert, blanc, rouge, jaune (Castrol, Loctite, Hitachi...) : 1993
Blanc, vert et jaune (Loctite, Hitachi...) : 1994
Le noir et or est bien la livrée portée le plus longtemps par les Lotus.
Dans une épisode de Top Gear, ils avaient bien fait préparer une Lada Riva par Lotus!Michel Cordonnier a écrit:et puis, avoir une écurie renault avec les logos lada et lotus sur la carrosserie ça le fait pas
Stephen a écrit:Docky a écrit:
Non.
Noir et or = JPS, stou.
La je sais pas mais je sais par exemple qu'en rallye subaru a gardé la même livré après le départ de 555 !
Ouais je sais c'est pas vraiment le sujet !
L'écart de performances entre les moteurs est aujourd'hui minime et le maigre avantage du Mercedes-Benz était sans aucun doute gâché par le fait que la voiture avait été optimisée autour du Honda à la base. Donc, ça n'aurait rien changé dans ce sens, au contraire.tcli a écrit:Non, Honda n'avait pas une bombe en puissance, car ils n'avaient pas le moteur Mercedes (surement le plus puissant) mais que le moteur Honda (surement le moins bon).
De la même façon que les McLaren ont plus longtemps porté le blanc et le rouge que l'orange. Mais ça n'empêche pas que l'orange est leur couleur historique. En plus dans ton décompte, on voit bien que le vert a été la couleur la plus souvent présente.lotusien a écrit:Le noir et or est bien la livrée portée le plus longtemps par les Lotus.
Ce n'est pas le cas pour Lotus comme on est plusieurs à l'avoir dit plus haut. Ce ne fut que sur quelques GP ou la pub tabac était interdite sur les voitures.chandleur a écrit:Stephen a écrit:Docky a écrit:
Non.
Noir et or = JPS, stou.
La je sais pas mais je sais par exemple qu'en rallye subaru a gardé la même livré après le départ de 555 !
Kakashi a écrit:Je trouve que ça n'a pas vraiment de sens...
En plus on interdit Ferrari et son Marlboro codé, et l'à on va autoriser +/- JPS sur les Lotus ?
Ben ferrari ressemblait vraiment a un codage. La c'est juste uen question de couleur. Et on ne leur as pas interdit ils ont assez vite fait preuve de bonne volonté.
La c'est juste noir et jaune. Si on commence a interdire toutes les couleurs lié a un cigarettier. Ca va poser un problème beaucoup plus large.
Bon après la couleur de la voiture c'est pas le plus important pour l'instant. Moi ce que je vois la c'est que fernandes a bien l'intention d'appelé son équipe team lotus sans céder face a lotus cars !
Et ca ca me plait
lotusien a écrit:Ce n'est pas le cas pour Lotus comme on est plusieurs à l'avoir dit plus haut. Ce ne fut que sur quelques GP ou la pub tabac était interdite sur les voitures.chandleur a écrit:Stephen a écrit:Docky a écrit:
Non.
Noir et or = JPS, stou.
Non je quasiment sur que a moment 555 n'était plus du tout sponsor de subaru mais que subaru avait gardé plus ou moins la même livré !
Edit : En fait j'avais mal compris ta réponse... j'ai cru que ta phrase en gras était pour subaru
Dernière édition par chandleur le Jeu Nov 11, 2010 1:05 pm, édité 1 fois
Oui, oui, je parlais de Lotus, pas de Subaruchandleur a écrit:Non je quasiment sur que a moment 555 n'était plus du tout sponsor de subaru mais que subaru avait gardé plus ou moins la même livré !
Edit : ah ben t'as édité
ouais j'ai édité je n'ai compris qu'a la 6 ou 7ème relecture...
Sub 555, Liatti argentine 1996 :
Impreza WRC, Solberg mexique 2004 :
Et la dernière version en 2008 :
Donc je dirais ... oui et non Disons que 555 a donné une sorte de couleur historique à Subaru, qui a suivi par la suite sur cette lancée, faisant quelques modifications par la suite
Avant, ça donnait ça : (McRae, Suède 1992) :
Impreza WRC, Solberg mexique 2004 :
Et la dernière version en 2008 :
Donc je dirais ... oui et non Disons que 555 a donné une sorte de couleur historique à Subaru, qui a suivi par la suite sur cette lancée, faisant quelques modifications par la suite
Avant, ça donnait ça : (McRae, Suède 1992) :
Guest- Invité
Voui pour Subaru c'est un peu comme Mclaren, qui a gardé des couleurs grises/argentées même après le départ de West.
Dans le cas de Subaru, c'était même plus fort que cela puisqu'ils avaient même nommé la voiture de série "555" pour contourner la règlementation anti-tabac.
En 2003/2004, 555 était encore partiellement présent. Et pour la 2008, on voit que le bleu avait été un peu modifié.
En 2003/2004, 555 était encore partiellement présent. Et pour la 2008, on voit que le bleu avait été un peu modifié.
Là je ne comprend pas Fernandes et co ils veulent vraiment tout faire pour emmerder Lotus cars
Cette livrée est sublime... mais j’espère qu'ils garderont le vert et le jaune du Team Lotus... et laisseront la livrée noire pour un eventuel Renault-Lotus
"Je sais que le retour à cette livrée aura encore plus de soutien (que la verte et jaune). Cette livrée frappe à la corde émotionnelle des fans autour du monde. Et leur donner la chance de participer à la création de cette livrée montre notre volonté de les intégrer au cœur de Lotus Racing."
Mouais... comme vous dites
Une T127 noire et jaune:
Cette livrée est sublime... mais j’espère qu'ils garderont le vert et le jaune du Team Lotus... et laisseront la livrée noire pour un eventuel Renault-Lotus
"Je sais que le retour à cette livrée aura encore plus de soutien (que la verte et jaune). Cette livrée frappe à la corde émotionnelle des fans autour du monde. Et leur donner la chance de participer à la création de cette livrée montre notre volonté de les intégrer au cœur de Lotus Racing."
Mouais... comme vous dites
Une T127 noire et jaune:
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40