Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
+69
sdaniel07
JPeg
Josc
Nanaki_enter
Revan
MacEugene
Largo
cobreloa
Cristali
moumou
Pitou
Sirboss
Eyjafjallajoekull
oliver27
superswede
Reignman
Bastounet
Judas Prost
JRF1
Venom
Nexus6
xXxAvVv
GoF
oxythan
chandleur
Ike
Docky
Newtom
Adoum
titou03
FFFF
JTG
Big one
lotusien
neelrocker
Stephen
Mikasper
J-L
gerhard
Caleb
Narm
PooP
Supermario
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Solan
linof1
Dark
Spoonman
Gabriel
Michel Cordonnier
N13
Kakashi
Crouzz
conard
Zelkin
Ludovroum
dieu77
DriveDroveDriven
Franck
I have a dream
Myllou
Jo-Siffert
Capeta
lefou63
nono20
TheClash
Le Négociateur
alexinho
73 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
Venom a écrit:chandleur a écrit:
Et faut être réaliste avant que renault redevienne un top team.. Ca risque d'être long.
Et ça risque d’être rapide aussi...
Lisez donc cette interview de Hunt qui révèle bien des choses...
http://joesaward.wordpress.com/2010/11/09/david-hunt-talks-about-team-lotus/
Apparemment, il est trop tard pour qu'il y ait 'réconciliation' entre Proton/Lotus cars et Tony Fernandes/Team Lotus...
Sinon, selon le même Saward:
The good news (for some) is that Renault F1 seems to have signed a three-year deal with Group Lotus for sponsorship worth $20 million a year. The team will thus be called Lotus Renault F1, at least for the time-being. It remains to be seen whether or not the Renault car company will want to stay on much longer…
On risque vraiment d'avoir 2 écuries portant des logos Lotus et Renault en 2011... si Saward dit vrai.
C'est pas un peu une girouette pro anglosaxonne le Saward???
Je me souviens des annonces sur Prodrive et Renault l'an dernier....
Même JLM doit être plus fiable.
Big one- Messages : 11131
Je ne sais pas, je le connais que depuis peu.
disons que le nom fait plus classe que JLM, et le côté british donne l'air sérieux.
Faut dire qu'andouillette, c'est moins classe à dire que : "chitterlings".
Faut dire qu'andouillette, c'est moins classe à dire que : "chitterlings".
Docky a écrit:
c'est con à dire, mais j'ai toujours trouvé classe le "Renault" sur la visière de pilotes non Renault F1.
Moi aussi
pas mal l'inteview de hunt !
On voit qu'il est bien décidé a ne pas se laisser faire et a défendre sa propriété jusqu'au bout.
Pour moi lotus renault en 2011 sera bien aux mains de fernandes.
Pour ce qui est d'enstone je doute que lotus crée une seconde "lotus renault" si ils perdent face a fernandes. Soit ils resteront dans un schéma de sponsoring plus classique de "lotus car" mais avec renault restant renault, soit ils tenteront de faire bonne figure et privilégieront le lien avec fernandes.
sinon on peut aussi voir renault lotus vs lotus renault
On voit qu'il est bien décidé a ne pas se laisser faire et a défendre sa propriété jusqu'au bout.
Pour moi lotus renault en 2011 sera bien aux mains de fernandes.
Pour ce qui est d'enstone je doute que lotus crée une seconde "lotus renault" si ils perdent face a fernandes. Soit ils resteront dans un schéma de sponsoring plus classique de "lotus car" mais avec renault restant renault, soit ils tenteront de faire bonne figure et privilégieront le lien avec fernandes.
sinon on peut aussi voir renault lotus vs lotus renault
Franchement j'espère que tu auras raison car quitte à ce qu'il y ait un team Lotus en F1, je trouve quand même Fernandes plus légitime, en tout cas plus proche de l'esprit Chapman. En Indy comme en F1, la politique de Lotus group consiste juste à apposer ses couleurs sur un team existant. Ils ont annoncé un proto LMP2 pour 2012: je parie qu'on va juste se retrouver avec un chassis lola et un judd Rebadgé Lotus. Ils feraient mieux de se concentré sur un projet et s'y lancer à fond, plutot que de vouloir être partout.
gerhard- Messages : 193
Je ne sais vraiment pas pourquoi les constructeurs se désengagent de leurs écuries au plus mauvais moment. Alors certes je pense qu'il le font en connaissance de cause, mais déjà il y avait Honda qui s'était désangagé malgré la bombe en puissance qu'ils allaient avoir et maintenant Renault.
Car il n'y a pas à dire. Même sous Genii capital, au yeux de pas mal de gens ça reste le team Renault. L'écurie a, au moins, la même aura qu'en 2008-2009 en dépensant moins, bien moins.
Or ils auraient largement pu capitaliser dessus, surtout que mine de rien, sur le plan de la performance pure, c'est sans doute la meilleure année de l'écurie depuis 2006. Certes derrière Mercedes au général mais en perf pur ils pouvaient être devant.
Non perso moi je ne vois pas Renault comme une écurie à la recherche d'un partenariat "différent" avec la F1. Vu comment la saison a été gérée sur le plan sportif (des erreurs stratégiques, des espoirs très peu concrétisé), ça me fait penser à une écurie qui bâcle un peu ses courses, ou du moins n'est pas à la recherche de l'excellence. Le symbole d'un encadrement qui a baissé les bras.
Désolé de cette vision sombre, mais c'est vraiment la vision que me donne renault... un très beau potentiel vraiment gâché ! Renault avait de quoi être la Mercedes du début de saison !
Car il n'y a pas à dire. Même sous Genii capital, au yeux de pas mal de gens ça reste le team Renault. L'écurie a, au moins, la même aura qu'en 2008-2009 en dépensant moins, bien moins.
Or ils auraient largement pu capitaliser dessus, surtout que mine de rien, sur le plan de la performance pure, c'est sans doute la meilleure année de l'écurie depuis 2006. Certes derrière Mercedes au général mais en perf pur ils pouvaient être devant.
Non perso moi je ne vois pas Renault comme une écurie à la recherche d'un partenariat "différent" avec la F1. Vu comment la saison a été gérée sur le plan sportif (des erreurs stratégiques, des espoirs très peu concrétisé), ça me fait penser à une écurie qui bâcle un peu ses courses, ou du moins n'est pas à la recherche de l'excellence. Le symbole d'un encadrement qui a baissé les bras.
Désolé de cette vision sombre, mais c'est vraiment la vision que me donne renault... un très beau potentiel vraiment gâché ! Renault avait de quoi être la Mercedes du début de saison !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ils vont rester je vous dit!
Par contre je vois pas pourquoi tu parle de baclé, sur la fin de saison Renault a vraiment eu une sacré guigne!
Certes je pense que les dirigeants sont beaucoup occupé à trouver de l'argent mais bon.
Cette année avec une R29 modifié , Renault fait jeu egal voir mieux que Mercedes en perf, qui s'est basé sur une Brawn championne.
Pour 2011 ils ont quand meme embauché a mort, partent sur un nouveau concept, sont dans une nouvelle dynamique.
Donc oui, arreter maintenant serait incroyablement stupide car ils ont tout pour bien figurer l'année prochaine meme si comme tt le monde ils sont pas a l'abris de se louper, mais les voyants ont jamais tant été au vert que maintenant.... a l'exception du budget, le nerf de la guerre.
Il leur faut absolument de l'argent pour mener tout ca a bien, et c'est la que le bas blaisse, dur dur avec la crise de trouver un sponsor titre interessé
Par contre je vois pas pourquoi tu parle de baclé, sur la fin de saison Renault a vraiment eu une sacré guigne!
Certes je pense que les dirigeants sont beaucoup occupé à trouver de l'argent mais bon.
Cette année avec une R29 modifié , Renault fait jeu egal voir mieux que Mercedes en perf, qui s'est basé sur une Brawn championne.
Pour 2011 ils ont quand meme embauché a mort, partent sur un nouveau concept, sont dans une nouvelle dynamique.
Donc oui, arreter maintenant serait incroyablement stupide car ils ont tout pour bien figurer l'année prochaine meme si comme tt le monde ils sont pas a l'abris de se louper, mais les voyants ont jamais tant été au vert que maintenant.... a l'exception du budget, le nerf de la guerre.
Il leur faut absolument de l'argent pour mener tout ca a bien, et c'est la que le bas blaisse, dur dur avec la crise de trouver un sponsor titre interessé
C'est ce que je dis : Renault avait largement la voiture pour passer Mercedes. Au moins Kubica pour passer Rosberg, et largement. Et pourtant : Des qualifs vraiment médiocres pour on ne sait quelle raison, une gestion de la course à revoir.
Ce sont en ces termes là que je dis que la saison a été bâclée, pas la voiture.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:C'est ce que je dis : Renault avait largement la voiture pour passer Mercedes. Au moins Kubica pour passer Rosberg, et largement. Et pourtant : Des qualifs vraiment médiocres pour on ne sait quelle raison, une gestion de la course à revoir.
En même temps avec Alan Permane (qui a dû se faire reprendre par Symonds) et Rod Nelson (qui s'est fait mettre à pied par Williams) à la stratégie faut pas s'étonner.
Big one- Messages : 11131
FFFF a écrit:C'est ce que je dis : Renault avait largement la voiture pour passer Mercedes. Au moins Kubica pour passer Rosberg, et largement. Et pourtant : Des qualifs vraiment médiocres pour on ne sait quelle raison, une gestion de la course à revoir.
hum oui, y a quand meme eu une part de pas de chance, mais le pire je trouve ca a surtout été la strategie de course, la , ca a bien foiré
Puis quand meme, Kubica seul... pouvais pas tout faire, en corée il etait devant Rosberg niveau points, il peut encore finir la saison devant lui et etre le meilleur des autres
FFFF a écrit:Je ne sais vraiment pas pourquoi les constructeurs se désengagent de leurs écuries au plus mauvais moment.
Une raison parmi plusieurs: La crise économique...
Alors certes je pense qu'il le font en connaissance de cause, mais déjà il y avait Honda qui s'était désangagé malgré la bombe en puissance qu'ils allaient avoir et maintenant Renault.
Renault ne s'est pas désengagé. Et ne se désengagera pas. C'est dingue comment cette rumeur rumeur persiste et éclipse complètement les intervention du PDG de Renault...
Il y a peut-être eu un désengagement partiel au profil de Genii, mais ça a plutôt été fait au meilleur moment, juste après le crash gate et dans une période ou il faut faire des économies...
La R30 est techniquement une voiture de transition a l'image de cette saison 2010. Faut entrer dans ses entrailles pour le voir. (lire la dernière interview de Kubica) Elle basée sur la R29, une bonne plate forme pour le développement qui permet de gagner du temps et de faire des économies, mais pas une voiture avec qui on vise le titre. Elle avait des limites connues d'avance. Renault la beaucoup développé (beaucoup ? le mot est faible, jamais une Renault n'a été tant développée), mais il y avait beaucoup de compromis dans son design et elle a 'vite' atteint ces limites. C’était encore une bonne raison pour basculer dans le projet R31.
On verra de quoi cette R31 et de quoi la saison 2011 aura l'air. Vont t-ils passer la vitesse supérieure ou se contenter de la 4ieme place ?
Pour la comparaison Mercedes/Renault:
Les courses ou la Mercedes a été plus rapide que la Renault:
- Chine
- Italie
- Singapour
- et peut être Sao paolo
...et c'est tout
Dans tous les autres GP, la R30 était soit plus rapide en qualif et en course, soit plus rapide en course en étant bloquée derriere une Mercedes (ou même une Williams comme a Valence et au Brésil) a cause d'une qualif ratée en Q3.
Il est la le gros problème de la R30; elle sous-exploite les pneus tendres souvent et rate les qualifs.
Mais au même temps beaucoup d’équipes, dont les top teams, ont connus des problèmes a cause du comportement parfois bizarre et imprévisible des Bridgestones de cette année (ces mots ne viennent pas de moi mais de Rosbeg, Button ou Sutil entre autres...).
Pour les autres occasions ratées, Big one a donné un élément de réponse.
Dernière édition par Venom le Mar Nov 09, 2010 9:19 pm, édité 3 fois
gerhard a écrit:Franchement j'espère que tu auras raison car quitte à ce qu'il y ait un team Lotus en F1, je trouve quand même Fernandes plus légitime, en tout cas plus proche de l'esprit Chapman. En Indy comme en F1, la politique de Lotus group consiste juste à apposer ses couleurs sur un team existant. Ils ont annoncé un proto LMP2 pour 2012: je parie qu'on va juste se retrouver avec un chassis lola et un judd Rebadgé Lotus. Ils feraient mieux de se concentré sur un projet et s'y lancer à fond, plutot que de vouloir être partout.
Surtout Fernandes a le soutien de la famille Chapman, sincèrement tu peut pas avoir plus proche quoi.
et puis, avoir une écurie renault avec les logos lada et lotus sur la carrosserie ça le fait pas
Je veux une Renault avec un sponsor titre de 50 millions par an, sans Lada, sans Petrov, sans Lotus
Et avec Kubica et Heidfeld/Sutil
Comment ca je reve?
Et avec Kubica et Heidfeld/Sutil
Comment ca je reve?
FFFF a écrit:Je ne sais vraiment pas pourquoi les constructeurs se désengagent de leurs écuries au plus mauvais moment. Alors certes je pense qu'il le font en connaissance de cause, mais déjà il y avait Honda qui s'était désangagé malgré la bombe en puissance qu'ils allaient avoir et maintenant Renault.
Non, Honda n'avait pas une bombe en puissance, car ils n'avaient pas le moteur Mercedes (surement le plus puissant) mais que le moteur Honda (surement le moins bon).
Invité- Invité
Lotus Racing passera à une livrée noire et parements or en 2011
La guerre continue
La guerre continue
neelrocker- Messages : 3718
C'est nul, noir et or, c'est JPS, pas Lotus. Ils veulent juste s'acheter un passé.
Quel bordel cette histoire des 2 teams Lotus
Ce serait pas mal: deux écuries Lotus avec la même livrée et les mêmes moteurs, j'imagine déjà Jaclaffite, Malbranque et Moncet confondre tout le temps la Lotus-Renault de Kubica et la Lotus-Renault de Kovalainen
JTG- Messages : 5458
Ils ne vont rien confondre il y aura Lotus Renault de haut de tableau et une Lotus Renault de comblement de grille
linof1- Messages : 604
JTG a écrit:Ce serait pas mal: deux écuries Lotus avec la même livrée et les mêmes moteurs, j'imagine déjà Jaclaffite, Malbranque et Moncet confondre tout le temps la Lotus-Renault de Kubica et la Lotus-Renault de Kovalainen
Et attends quand Vergne arrivera, Laffite va obligatoirement écorcher son nom
Stephen a écrit:C'est nul, noir et or, c'est JPS, pas Lotus. Ils veulent juste s'acheter un passé.
Oui et Non.
Il me semble que Lotus a courru quelques saisons sans JPS, non , et avec la livrée or et noire... (Olympus et Valvoline à la place, non ?)
Après Lotus, est une équipe qui a historiquement connu plusieurs couleurs.
Verte
Verte et Jaune
Noir et Or
Gris et Bleu
Jaune
Vert, Rouge et Blanc
Quitte à prendre le nom de Team Lotus, autant conservé les couleurs de cette saison, ou alors, quitte à faire un clin d'oeil, restauré les couleurs rouge blanche et doré.
Fier, combatif, le geste sûr, l'oeil de lynx. Impitoyable. Peut aussi avoir l'air dégagé, une fois sorti de sa monoplace. Car ce n'est qu'en faisant corps avec elle qu'il frotte chaque parcelle de son système nerveux à ce point de non-retour qui sera toujours pour lui..."La Limite"
Capeta- Messages : 1381
Je trouve que ça n'a pas vraiment de sens...
En plus on interdit Ferrari et son Marlboro codé, et l'à on va autoriser +/- JPS sur les Lotus ?
En plus on interdit Ferrari et son Marlboro codé, et l'à on va autoriser +/- JPS sur les Lotus ?
Kakashi- Messages : 13249
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40