Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
+69
sdaniel07
JPeg
Josc
Nanaki_enter
Revan
MacEugene
Largo
cobreloa
Cristali
moumou
Pitou
Sirboss
Eyjafjallajoekull
oliver27
superswede
Reignman
Bastounet
Judas Prost
JRF1
Venom
Nexus6
xXxAvVv
GoF
oxythan
chandleur
Ike
Docky
Newtom
Adoum
titou03
FFFF
JTG
Big one
lotusien
neelrocker
Stephen
Mikasper
J-L
gerhard
Caleb
Narm
PooP
Supermario
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Solan
linof1
Dark
Spoonman
Gabriel
Michel Cordonnier
N13
Kakashi
Crouzz
conard
Zelkin
Ludovroum
dieu77
DriveDroveDriven
Franck
I have a dream
Myllou
Jo-Siffert
Capeta
lefou63
nono20
TheClash
Le Négociateur
alexinho
73 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
C pas la question d'achat.
Mercedes ils ont acheter 100% de Brawn, ils font le chassis a 100%, le moteur a 100%, tout.
OK, avant c'etait Brawn mais bon dans ce cas la rien n'est rien.
La c'est que Lotus ne rachete pas le team, mais 25% de la partie chassis... on peut pas dire que c le team lotus
Mais d'un coté, on peut pas dire que c Renault non plus car 25% seront a un autre...
Pour ce qui est de Genii, c'est ni plus ni moins que la sous traitance, ils representent les intérets de Renault.
Enfin bon, je trouve ce montage dommage pour tout le monde. A la limite si ca fait gagner en perf, les seuls gagnants seront les pilotes.
Mercedes ils ont acheter 100% de Brawn, ils font le chassis a 100%, le moteur a 100%, tout.
La c'est que Lotus ne rachete pas le team, mais 25% de la partie chassis... on peut pas dire que c le team lotus
Mais d'un coté, on peut pas dire que c Renault non plus car 25% seront a un autre...
Pour ce qui est de Genii, c'est ni plus ni moins que la sous traitance, ils representent les intérets de Renault.
Enfin bon, je trouve ce montage dommage pour tout le monde. A la limite si ca fait gagner en perf, les seuls gagnants seront les pilotes.
la c'est pas de la sous traitance les 75% sont a Genii capitale pas a renault c'est eux les proprio et les 25% qu'avait renault vont passé a lotus .donc il sont tout aussi legitime que Renault cette année .JRF1 a écrit:C pas la question d'achat.
et Renault aura plus aucune part dans l'equipe et ferra uniquement les moteurs
donc c'est la meme situation que cette année Genii sera actionaire majoritaire et porte le nom d'un actionaire nimoritaire mais celui si sera plus renault mais Lotus .
renault n'a plus d'equipe il ont vendu 75% a Genii l'an dernier et vont vendre le reste a Lotus cette année !
arrété de parlé de Lotus fait par Renault .C'est pas renault c'est Genii/lotus. Renault fait plus que des moteurs en f1
on peut tres bien avoir dans quelque saison des Genii/Lotus avec un autre moteur
conard- Messages : 1413
Moi j'aimerais bien que Renault rachète Williams. Rien que pour voir la réaction de Conard.
Invité- Invité
Je ne veux pas dire mais la scuderia Ferrari n'a jamais changé de propriétaire non plus : elle a toujours été détenue par la société Ferrari qui elle a effectivement été rachetée par Fiat voici 40 ans.
Invité- Invité
conard a écrit:
la c'est pas de la sous traitance les 75% sont a Genii capitale pas a renault c'est eux les proprio et les 25% qu'avait renault vont passé a lotus .donc il sont tout aussi legitime que Renault cette année .
et Renault aura plus aucune part dans l'equipe et ferra uniquement les moteurs
donc c'est la meme situation que cette année Genii sera actionaire majoritaire et porte le nom d'un actionaire nimoritaire mais celui si sera plus renault mais Lotus .
renault n'a plus d'equipe il ont vendu 75% a Genii l'an dernier et vont vendre le reste a Lotus cette année !
arrété de parlé de Lotus fait par Renault .C'est pas renault c'est Genii/lotus. Renault fait plus que des moteurs en f1
on peut tres bien avoir dans quelque saison des Genii/Lotus avec un autre moteur
Ah tu connais le futur de Renault ? Il me semblait que seul Voisard du Figaro le connaissait... a part Renault...
Premièrement, cette info qui veut que Renault ait vendu ses dernières parts dans Renault F1 n'est qu'une rumeur. La possibilité que Renault F1 (donc Renault ou Genii) vende une partie de l’écurie a Lotus cars a été émise par Joe Saward il y a un mois. Puis Scarbs F1 la confirmée. Ces deux derniers ne savent pas qui a vendu quoi et Voisard n'a fait que sortir un article mélangeant ces infos et ces rumeurs... et il a donné une date a la quelle Renault devait annoncer la nouvelle; Mercredi dernier... on a rien eu.
Alors utilises le conditionnel au lieu du futur.
Deuxièmement, la R30, chassis et moteur, a été conçue par Renault, avec le savoir faire de Renault, avec les mêmes employés de Renault, dans les mêmes usines de Renault, sous le nom Renault et avec une société Genii dans le rôle d'actionnaire et de manager, et partageant les mêmes objectifs que Renault...
C'est donc une Renault a part entière. Et je parie que ca restera Renault, au moins a 75%, en 2011.
oui comme la Mercedes a ete conçue par Brawn etc.... c'est pas les employé renault mais les empolyés de l'ex usine BenttonVenom a écrit:
Ah tu connais le futur de Renault ? Il me semblait que seul Voisard du Figaro le connaissait... a part Renault...
Premièrement, cette info qui veut que Renault ait vendu ses dernières parts dans Renault F1 n'est qu'une rumeur. La possibilité que Renault F1 (donc Renault ou Genii) vende une partie de l’écurie a Lotus cars a été émise par Joe Saward il y a un mois. Puis Scarbs F1 la confirmée. Ces deux derniers ne savent pas qui a vendu quoi et Voisard n'a fait que sortir un article mélangeant ces infos et ces rumeurs... et il a donné une date a la quelle Renault devait annoncer la nouvelle; Mercredi dernier... on a rien eu.
Alors utilises le conditionnel au lieu du futur.
Deuxièmement, la R30, chassis et moteur, a été conçue par Renault, avec le savoir faire de Renault, avec les mêmes employés de Renault, dans les mêmes usines de Renault, sous le nom Renault et avec une société Genii dans le rôle d'actionnaire et de manager, et partageant les mêmes objectifs que Renault...
C'est donc une Renault a part entière. Et je parie que ca restera Renault, au moins a 75%, en 2011.
et si on part comme sa c'est une tolman
comment renault peut resté a 75% alors qu'il on que 25%???? l'actionaire majoritaire c'est Genii pas Renault .
on s'en fout comment sa s'appelle les constructeur ne mette qu'un nom sur des etreprisses qui eux on l'experiance de la f1 . Il y a aucun rapport avec les voitures de routes. Faut arrete avec le savoir faire des constructeurs il ont juste des gros chequié . que sa s'appelle renault ,lotus ,Genii ,benetton ou tolman c'est la meme usine
ce qui compte c'est les homme pas le nom ce qui compte dans l'histoire de Lotus c'est Collin Chapman est les homme qui ont traversé l'equipe aprés le nom du team on s'en fout .Aucune equipe sera la nouvelle Lotus .
il y a juste un constructeur lotus car qui veut entré en f1.et il sont autant legitime que les autres constructeurs .
Dernière édition par conard le Sam 20 Nov - 22:41:46, édité 1 fois
Tient au fait on se demande toujours c'est quoi la "faute grave" de fernandez qui lui a fallut le retrait du nom lotus ?Y'as quelques semaines on nous expliquait en long en large et en travers que c'était la signature avec un moteur renault (qui faisait du tort a la marque dont les voitures roulent en cosworth) mais la, force est de constater que d'être fourni par renault ne semble pas les déranger plus que ça !
Donc on sait toujours pas ou sont les fameuses fautes graves ?
un ferrari-tata, par exemple ?conard a écrit:
on s'en fout il ont donné l'autorisation d'utilisé leur nom une saison et sont pas aubligé de le renouvelé et la rumeur dit que le team de fernendez utilisé le nom Proton comme quoi les gros mechant sont pas si mechant quand sa arrange fernendez et qu'il y a des sous ou boutchandleur a écrit:Tient au fait on se demande toujours c'est quoi la "faute grave" de fernandez qui lui a fallut le retrait du nom lotus ?Y'as quelques semaines on nous expliquait en long en large et en travers que c'était la signature avec un moteur renault (qui faisait du tort a la marque dont les voitures roulent en cosworth) mais la, force est de constater que d'être fourni par renault ne semble pas les déranger plus que ça !
conard a écrit:
on s'en fout il ont donné l'autorisation d'utilisé leur nom une saison et sont pas aubligé de le renouvelé et la rumeur dit que le team de fernendez utilisé le nom Proton comme quoi les gros mechant sont pas si mechant quand sa arrange fernendez et qu'il y a des sous ou bout
Tant pis je prend un avertissement, mais PUTAIN FAIS UN EFFORT POUR ÉCRIRE BORDEL !
Ça arrache les yeux à chaque fois qu'on te le lis, et la ponctuation n'est pas là pour faire jolie !
Et essaye d'écrire au minimum le nom des protagonistes correctement (c'est Genii et pas Gemin, et Fernandes pas Fernandez)...
conard a écrit:on s'en fout il ont donné l'autorisation d'utilisé leur nom une saison et sont pas aubligé de le renouvelé et la rumeur dit que le team de fernendez utilisé le nom Proton comme quoi les gros mechant sont pas si mechant quand sa arrange fernendez et qu'il y a des sous ou boutchandleur a écrit:Tient au fait on se demande toujours c'est quoi la "faute grave" de fernandez qui lui a fallut le retrait du nom lotus ?Y'as quelques semaines on nous expliquait en long en large et en travers que c'était la signature avec un moteur renault (qui faisait du tort a la marque dont les voitures roulent en cosworth) mais la, force est de constater que d'être fourni par renault ne semble pas les déranger plus que ça !
On s'en fout ! D'accord génial ! Pas de soucis on s'en fout ! Et a la limite c'est pratique de s'en foutre.
Sauf que moi je m'en fout pas ! Accuser quelqu'un d'atteinte grave a l'image c'est pas anodin. Et j'aimerais bien que proton détail un peu ce qu'ils ont entendu a ce moment la. Sinon ca reste de l'insulte purement gratuite !
D'autres part concernant le prêt du non pour un an sans être obligé de le renouveler ! Je pense que lorsqu'on revendique les droits d'un nom aussi prestigieux on fait pas mumusse avec au gré du vent ! On le mets la en 2010, ici en 2011... Et ou en 2012 ? Je pense que le respect minimum envers chapman et son écurie aurait était de réfléchir sur du long terme (je dis pas 20 ans mais juste un plus loin qu'une seule et ridicule année). On as devant les yeux un projet, on l'étudie, on donne son accord ou non. On fait un choix ! Mais après on assume ce choix !
Donner le nom lotus a 1malaysia pour le reprendre un an plus tard et la placer ailleurs (le déplacer de droite a gauche ou le vent nous mène) est pour moi la pire insulte qu'on pouvait faire a lotus. (au vrai lotus !)
Et c'est pourquoi une justification sérieuse ne serait peut être pas superflue...
Gautier a écrit:Je ne veux pas dire mais la scuderia Ferrari n'a jamais changé de propriétaire non plus : elle a toujours été détenue par la société Ferrari qui elle a effectivement été rachetée par Fiat voici 40 ans.
Oui et non, la marque Ferrari a été fondée en 1947.
Mais la Scuderia Ferrari était d'abord une branche sportive d'Alfa Romeo dirigée par Enzo Ferrari de 1929 à 1938.
oliver27- Messages : 3
et c'est plus ridicule que honda qui vend a Brawn qui revend a Mercedes ????
ou mercedes qui a 40% des part de Mclaren les motorise pendant 15ans et d'un seul coup il decide d'achetté une equipe .????????
ou honda qui part alors qu'il avait travaillé depuis plusieur année sur les regle 2009 pour partir et pas recolté les lauriés ???
ou BMW qui arrette de motorisé Williams pour rachetté Sauber et partir apres 3ans ???????
Toyota qui construit une usine pour la f1 part avec presipitation et l'usine tourne a vide pendant 2 ans ???
faut arrétté les constructeurs sont la qu'a bute comerciale et change d'avis super vite Lotus comme les autres .je vois pas pourquoi on serait plus dure pour un soit dissant insulte au vrais Lotus .
c'est quoi le vrais Lotus ?????
Lotus car a le droits de d'avoir un accord d'un an pour avec Malaysia f1 et apres rachetté des part d'une autre equipe .
Arrete de prendre Lotus comme heritage de collin Chapman ou je ne sais quoi mais pour ce que c'est un constructeur de voiture qui fait de la f1 pour la pub .
Fernendez va peut etres marqué l'histoire de la F1 mais c'est le parcours et les resultas qu'il faut regardé pas le nom du team .
Ferrari ,Mclaren,Williams,lotus,Tyrell,Ligier etc.... sont devenu celebre part leur histoire et les hommes qui l'ont fait pas avec un nom . le nom est devenu celebre grace au homme pas le contraire
ou mercedes qui a 40% des part de Mclaren les motorise pendant 15ans et d'un seul coup il decide d'achetté une equipe .????????
ou honda qui part alors qu'il avait travaillé depuis plusieur année sur les regle 2009 pour partir et pas recolté les lauriés ???
ou BMW qui arrette de motorisé Williams pour rachetté Sauber et partir apres 3ans ???????
Toyota qui construit une usine pour la f1 part avec presipitation et l'usine tourne a vide pendant 2 ans ???
faut arrétté les constructeurs sont la qu'a bute comerciale et change d'avis super vite Lotus comme les autres .je vois pas pourquoi on serait plus dure pour un soit dissant insulte au vrais Lotus .
c'est quoi le vrais Lotus ?????
Lotus car a le droits de d'avoir un accord d'un an pour avec Malaysia f1 et apres rachetté des part d'une autre equipe .
Arrete de prendre Lotus comme heritage de collin Chapman ou je ne sais quoi mais pour ce que c'est un constructeur de voiture qui fait de la f1 pour la pub .
Fernendez va peut etres marqué l'histoire de la F1 mais c'est le parcours et les resultas qu'il faut regardé pas le nom du team .
Ferrari ,Mclaren,Williams,lotus,Tyrell,Ligier etc.... sont devenu celebre part leur histoire et les hommes qui l'ont fait pas avec un nom . le nom est devenu celebre grace au homme pas le contraire
et raison de plus pour le respecter ! On ne fait pas d'un nom comme Lotus n'importe quoi ! (d'un nom qui porte un passé prestigieux, qu'il faut respecter cette mémoire) Ce que faisait Fernandes c'était respecter le nom Lotus. Partir de rien, humblement, monter une équipe, la faire progresser, ... Jamais Chapman n'aurait voulu d'un sponsoring à la con sur une voiture rachetée à une autre entité pour la faire rouler sous le nom Lotus, et ça c'est faire insulte à Chapman. J'espère que sa famille fera prendre conscience à Bahar qu'il fait n'importe quoi ...
(et sache que je n'aime pas plus la méthode Mercedes Le seul constructeur qui avait mon respect était Toyota, parti de 0. A la limite Renault car leur importance dans Benetton était déjà grande. BMW c'était différent, vu qu'ils ont gardé le nom Sauber derrière et qu'ils ont placé des gens de la marque dans l'équipe)
Quant à Fernandes, il avait deux objectifs : refaire vivre le nom Lotus et honorer son passé d'une part, et d'autre part promouvoir la Malaysie. Le premier a marché mais Lotus Cars tire dans ses pattes, n'importe comment. Le deuxième peut encore réussir et je vois pas pourquoi il claquerait la porte mtnt D'ailleurs c'est pas forcément plus mal pour lui que Proton l'aide (et si Proton possède Lotus, je suis pas persuadé que Proton suive les yeux fermés Bahar ... d'ailleurs le fait qu'ils proposent leur nom montre bien qu'ils se sentent mal à l'aise vis à vis de Fernandes)
(et sache que je n'aime pas plus la méthode Mercedes Le seul constructeur qui avait mon respect était Toyota, parti de 0. A la limite Renault car leur importance dans Benetton était déjà grande. BMW c'était différent, vu qu'ils ont gardé le nom Sauber derrière et qu'ils ont placé des gens de la marque dans l'équipe)
Quant à Fernandes, il avait deux objectifs : refaire vivre le nom Lotus et honorer son passé d'une part, et d'autre part promouvoir la Malaysie. Le premier a marché mais Lotus Cars tire dans ses pattes, n'importe comment. Le deuxième peut encore réussir et je vois pas pourquoi il claquerait la porte mtnt D'ailleurs c'est pas forcément plus mal pour lui que Proton l'aide (et si Proton possède Lotus, je suis pas persuadé que Proton suive les yeux fermés Bahar ... d'ailleurs le fait qu'ils proposent leur nom montre bien qu'ils se sentent mal à l'aise vis à vis de Fernandes)
Guest- Invité
Bon déjà pour te rassurer j'ai jamais nié que ce qu'avaient fait honda, bmw ou toyota n'était pas a proprement parler ridicule !
Mercedes c'est encore un peu différent (dans le sens ou on va attendre de voir l'évolution du team avant de juger) !
Passer d'une motorisation mclaren a l'achat d'un autre team (tout comme l'a fait BMW) n'est par contre pas vraiment ridicule. Car ils se sont investit dans un rôle de motoriste avant de s'investir dans un rôle plus complet. Ils ont fait évoluer leur implications. Et il a fallut a mercedes plus de 10 ans pour décider de changer d'orientation ! Pour répondre a ta question :
Oui il est moins ridicule de changer d'avis tous les 10 ans que de changer d'avis en moins d'un an !
"lotus car a la droit de…" Avoir le droit ne les empêche pas d'être ridicule, et ca ne change rien au fait que ca salit le nom d'un team mythique de la f1. Lotus cars a le droit de manquer de respect tant mieux pour eux
Et dans ce cas hunt qui a racheté les droits de "team lotus" a la droit de les revendre a fernandes, et fernandes a le droit de baptisé son écurie selon les droits qu'il as acquits !
Pourquoi les droits de lotus cars valent ils plus ?
Lotus cars ont ils réellement le droit de parler d'actions graves néfastes sans préciser lesquels ? ou sommes nous dans de la diffamation ?
Lotus un constructeur qui se fait de la pub... J'ai l'impression de ne pas être le seul a voir une insulte a chapman, de pas être le seul a trouver leur actions ridicule. Niveau pub ca semble être un bon échec ! Et je pense déjà au spectateur qui n'as pas suivi toute les coulisses et qui va chercher a comprendre comment lotus est devenu 1malaysia pendant que renault est devenu lotus ??? Pas sur que ce soit le must pour l'image. Tandis que rester chez fernandes qui est appelé a nettement progressé entre 2010 et 2011, qui ne leur coute pas cher et qui respecte un peu plus l'ésprit lotus aurait pu être une bonne affaire
Lotus devenu célèbre grâce aux hommes risque de tourne a la farce grâce a d'autres hommes c'est ça qui m'attriste !
Mercedes c'est encore un peu différent (dans le sens ou on va attendre de voir l'évolution du team avant de juger) !
Passer d'une motorisation mclaren a l'achat d'un autre team (tout comme l'a fait BMW) n'est par contre pas vraiment ridicule. Car ils se sont investit dans un rôle de motoriste avant de s'investir dans un rôle plus complet. Ils ont fait évoluer leur implications. Et il a fallut a mercedes plus de 10 ans pour décider de changer d'orientation ! Pour répondre a ta question :
Oui il est moins ridicule de changer d'avis tous les 10 ans que de changer d'avis en moins d'un an !
"lotus car a la droit de…" Avoir le droit ne les empêche pas d'être ridicule, et ca ne change rien au fait que ca salit le nom d'un team mythique de la f1. Lotus cars a le droit de manquer de respect tant mieux pour eux
Et dans ce cas hunt qui a racheté les droits de "team lotus" a la droit de les revendre a fernandes, et fernandes a le droit de baptisé son écurie selon les droits qu'il as acquits !
Pourquoi les droits de lotus cars valent ils plus ?
Lotus cars ont ils réellement le droit de parler d'actions graves néfastes sans préciser lesquels ? ou sommes nous dans de la diffamation ?
Lotus un constructeur qui se fait de la pub... J'ai l'impression de ne pas être le seul a voir une insulte a chapman, de pas être le seul a trouver leur actions ridicule. Niveau pub ca semble être un bon échec ! Et je pense déjà au spectateur qui n'as pas suivi toute les coulisses et qui va chercher a comprendre comment lotus est devenu 1malaysia pendant que renault est devenu lotus ??? Pas sur que ce soit le must pour l'image. Tandis que rester chez fernandes qui est appelé a nettement progressé entre 2010 et 2011, qui ne leur coute pas cher et qui respecte un peu plus l'ésprit lotus aurait pu être une bonne affaire
Lotus devenu célèbre grâce aux hommes risque de tourne a la farce grâce a d'autres hommes c'est ça qui m'attriste !
vino_93 a écrit: d'ailleurs le fait qu'ils proposent leur nom montre bien qu'ils se sentent mal à l'aise vis à vis de Fernandes)
Non c'est surtout qu'ils savent qu'ils n'ont aucune légitimité pour empêcher fernandes d'utiliser le nom "team lotus" et du coup sont prêts a beaucoup de sacrifice pour trouver un accord amiable et ne pas avoir un second lotus renault !
chandleur a écrit:vino_93 a écrit: d'ailleurs le fait qu'ils proposent leur nom montre bien qu'ils se sentent mal à l'aise vis à vis de Fernandes)
Non c'est surtout qu'ils savent qu'ils n'ont aucune légitimité pour empêcher fernandes d'utiliser le nom "team lotus" et du coup sont prêts a beaucoup de sacrifice pour trouver un accord amiable et ne pas avoir un second lotus renault !
Mouè j'en suis pas totalement sûr ... je prends ça comme étant un peu : "on est désolé de ce que vous fait Bahar et Lotus. On peut vous aider financièrement en vous donnant notre nom si vous voulez ..."
après ça peut être ça aussi, mais Hunt peut vendre le nom à Fernandes et Fernandes l'utiliser, ça n'aurait rien d'illégal, qu'importe le nom Proton ou pas. Mais bon, on sait même pas si c'est vrai cette histoire de Proton
Guest- Invité
Par contre a lire l'interview de hunt l'autre jour si ils trouvent un accord avec fernandes ce sera pas finit... Hunt a l'air bien motivé pour racheter ce nom et faire défendre ces droits !
D'ailleurs hunt ne semblait pas du tout partisan de trouver un accord amiable et je me demande a quel point ca va peser dans la balance au moment ou fernandes devra prendre des décisions
D'ailleurs hunt ne semblait pas du tout partisan de trouver un accord amiable et je me demande a quel point ca va peser dans la balance au moment ou fernandes devra prendre des décisions
il a acheté un nom je vois pas se qu'il de si respectable? il c'est pas battu outre mesure c'est pas l'heritié etc.......chandleur a écrit:
il veux juste le nom lotus pour attiré la sympathie
il y a des interé comerciaux Lotus n'est plus qu'une marque il se batte pour une marque pas pour un heritage.Pourquoi les droits de lotus cars valent ils plus ?
pourquoi le team Malaysia devrait s'appellé lotus ?????????
ba que fernendez porte plainte pour diffamationLotus cars ont ils réellement le droit de parler d'actions graves néfastes sans préciser lesquels ? ou sommes nous dans de la diffamation ?
Lotus un constructeur qui se fait de la pub... J'ai l'impression de ne pas être le seul a voir une insulte a chapman, de pas être le seul a trouver leur actions ridicule. Niveau pub ca semble être un bon échec ! Et je pense déjà au spectateur qui n'as pas suivi toute les coulisses et qui va chercher a comprendre comment lotus est devenu 1malaysia pendant que renault est devenu lotus ???
sa a choqué qui le honda/Brawn/Mercedes ????tout le monde a deja oublié
Tu pense réellement que Malaysia f1 va etre meilleur que l'ancien team renault en 2010??? en quoi Malaysia respect l'esprit Lotus ??????Pas sur que ce soit le must pour l'image. Tandis que rester chez fernandes qui est appelé a nettement progressé entre 2010 et 2011, qui ne leur coute pas cher et qui respecte un peu plus l'ésprit lotus aurait pu être une bonne affaire
C'est quoi L'esprit lotus ?????? c'est si important le nom du team ???? non ce qui compte c'est les resulta est les hommes et la ont verra si il marque l'histoire
Lotus est une marque et a part 3 passionné tu crois que sa derrange qui cette histoire? combien de persone quand il voit une voiture Lotus font le lien avec Chapman et connaisse l'histoire .Lotus devenu célèbre grâce aux hommes risque de tourne a la farce grâce a d'autres hommes c'est ça qui m'attriste !
tu pense qu'Enzo Ferrari avez révé d'un parc d'attraction Ferrari et un maketing a outrance ??
Dernière édition par conard le Dim 21 Nov - 12:53:02, édité 1 fois
Je crois surtout que le gouvernement Malaisien doit aussi influer pas mal sur les choses. Une guerre entre malaisiens, d'un côté Fernandes, de l'autre Proton propriétaire de Lotus Cars ne pourrait que ternir l'image de la Malaisie, tout le contraire de ce que les uns et les autres veulent. D'où un deal dit "à l'amiable" entre Proton et Fernandes moyennant finances et une image unique (et unie) pour la Malaisie. Je ne sais pas si le team s'appellera Proton mais je suis de plus en plus persuadé qu'il ne s'appellera plus Lotus et que Fernandes sera obligé d'aplanir les choses.
Comme le dit chandleur, reste à voir de quelle manière Hunt peut intervenir dans ce mic mac?
Comme le dit chandleur, reste à voir de quelle manière Hunt peut intervenir dans ce mic mac?
c'est parreille pour Hunt il possede une marque mais c'est quoi sont reelle lien avec Chapman est son heritage ???? il est aussi peut legitime que les Malais dans cette histoire . il a acheté un team qui a fait faillite sans jamais le faire courir
on a 3 entité qui ce batte pour une marque mais aucun na de rapport avec elle . Mais il y a que Lotus car qui a des intéré economique et d'image d'utilisé le nom lotus
on a 3 entité qui ce batte pour une marque mais aucun na de rapport avec elle . Mais il y a que Lotus car qui a des intéré economique et d'image d'utilisé le nom lotus
il a acheté un nom je vois pas se qu'il de si respectable"lotus car a la droit de…" Avoir le droit ne les empêche pas d'être ridicule, et ca ne change rien au fait que ca salit le nom d'un team mythique de la f1. Lotus cars a le droit de manquer de respect tant mieux pour eux
Et dans ce cas hunt qui a racheté les droits de "team lotus" a la droit de les revendre a fernandes, et fernandes a le droit de baptisé son écurie selon les droits qu'il as acquits !il y a des interé comerciaux Lotus n'est plus qu'une marque il se batte pour une marque pas pour un heritagePourquoi les droits de lotus cars valent ils plus ?
Tu me parlais de droit, je te repond droit ! Hunt et fernandes ont le droit d'utiliser le nom team lotus ! Et maintenant tu me sors des intérêts commerciaux a 2 balles..; Intérêts commerciaux et droits sont 2 choses différentes.
C'est marrant quand je te parle d'esprit lotus tu me parle droits, quand je te répond droit tu me répond "respectabilité"...
Tu pense réellement que Malaysia f1 va etre meilleur que l'ancien team renault en 2010??? en quoi Malaysia respect l'esprit Lotus ??????Pas sur que ce soit le must pour l'image. Tandis que rester chez fernandes qui est appelé a nettement progressé entre 2010 et 2011, qui ne leur coute pas cher et qui respecte un peu plus l'ésprit lotus aurait pu être une bonne affaire
C'est quoi L'esprit lotus ?????? c'est si important le nom du team ???? non ce qui compte c'est les resulta est les hommes et la ont verra si il marque l'histoire
ouais on voit bien tout ton amour pour la marque "c'est quoi l'esprit lotus ?"
C'est pas sponsoriser l'écurie d'un autre constructeur !
Pour l'instant l'histoire va déjà retenir un nom lotus qui se balade d'écurie en écurie ! Génial pour la comm : Ils vont pouvoir communiquer sur lotus en f1 (après le public devra réfléchir de quelle écurie ils parlent l'écurie qui a débuté lotus et s'est vu retirer le nom, l'écurie ou lotus fait plus office de sponsor qu'autre chose ???)
Lotus est une marque et a part 3 passionné tu crois que sa derrange qui cette histoire? combien de persone quand il voit une voiture Lotus font le lien avec Chapman et connaisse l'histoire .Lotus devenu célèbre grâce aux hommes risque de tourne a la farce grâce a d'autres hommes c'est ça qui m'attriste !
tu pense qu'Enzo Ferrari avez révé d'un parc d'attraction Ferrari et un maketing a outrance ??[/quote]
Que beaucoup ou peu de personne fasse le lien avec chapman ca n'empêche pas que lotus tourne a la farce ! Ca n'empecheras pas que certaine personne en voyant le nom bouger d'écurie en écurie risque de se marrer !
Et cesse donc d'aller chercher les torts ailleurs pour excuser proton ! Qu'on approuve ou pas le parc a thème ferrari (la comparaison est quand même très abusif), la stratégie de bmw ou toyota c'est pas la question !
conard a écrit:c'est parreille pour Hunt il possede une marque mais c'est quoi sont reelle lien avec Chapman est son heritage ???? il est aussi peut legitime que les Malais dans cette histoire . il a acheté un team qui a fait faillite sans jamais le faire courir
C'est dingue on a l'impression que juste ça peut tout justifier ! Ils ont des intérêts éco ! Bon qu'ils fassent ce qu'ils veulent, qu'ils bafouent les droits légitime de hunt, qu'il pourrissent le nom de leur marque !
Ils ont des intérêts éco !
Absurde !
j'ai toujours pas compris en quoi Malaysia f1 est legitime d'etres lotus car il on acheté la marque lotus racing .
en quoi sa en fait une legitimité et qu'il peuvent s'approprié un heritage ?
en quoi il sont legitime de Chapman ????????
c'est quoi les droits legitime de hunt il a acheté un team qui a fait faillite et la revendu 16 ans apres le nom en quoi c'est legitime ????????
En quoi c'est mieux que Lotus car qui veut promouvoir leur voiture ????
il vont pas sponsorisé renault mais rachetté les part du team ce qui est differant
apres que la politique de la marque lotus car soit bon ou pas c'est une chose . mais toujours le reproché plus de chose qu'a Renault ,Mercedes,BMW,honda ,toyota etc...... car il doivent respecté le soit dissant esprit lotus c'est debil .
l'esprit lotus est morts avec chapman il peut pas etre remplacé ou reconstruit .
Lotus est plus qu'une marque et dois etre considéré comme .
arrete avec les gentils qui respect l'esprit lotus est les mechants qui on des interé economiques .
en quoi sa en fait une legitimité et qu'il peuvent s'approprié un heritage ?
en quoi il sont legitime de Chapman ????????
c'est quoi les droits legitime de hunt il a acheté un team qui a fait faillite et la revendu 16 ans apres le nom en quoi c'est legitime ????????
il vont pas sponsorisé renault mais rachetté les part du team ce qui est differant
apres que la politique de la marque lotus car soit bon ou pas c'est une chose . mais toujours le reproché plus de chose qu'a Renault ,Mercedes,BMW,honda ,toyota etc...... car il doivent respecté le soit dissant esprit lotus c'est debil .
l'esprit lotus est morts avec chapman il peut pas etre remplacé ou reconstruit .
arrete avec les gentils qui respect l'esprit lotus est les mechants qui on des interé economiques .
conard a écrit:
[..]
pourquoi je vois deux phrases incohérentes entre elles, moi?
du coup, je ne pige absolument pas l'argumentation.
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40