Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
+69
sdaniel07
JPeg
Josc
Nanaki_enter
Revan
MacEugene
Largo
cobreloa
Cristali
moumou
Pitou
Sirboss
Eyjafjallajoekull
oliver27
superswede
Reignman
Bastounet
Judas Prost
JRF1
Venom
Nexus6
xXxAvVv
GoF
oxythan
chandleur
Ike
Docky
Newtom
Adoum
titou03
FFFF
JTG
Big one
lotusien
neelrocker
Stephen
Mikasper
J-L
gerhard
Caleb
Narm
PooP
Supermario
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Solan
linof1
Dark
Spoonman
Gabriel
Michel Cordonnier
N13
Kakashi
Crouzz
conard
Zelkin
Ludovroum
dieu77
DriveDroveDriven
Franck
I have a dream
Myllou
Jo-Siffert
Capeta
lefou63
nono20
TheClash
Le Négociateur
alexinho
73 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
...
Un peu de discernement messieurs.
Quelle voiture dès 2002 a su exploité au mieux les pics de forme mais a aussi subit les méformes des michelin ?
Renault.
C'est le fait que ce soit Renault qui vous gêne, je parle d'Enstone, pas de la partie moteur qui est et a toujours été très très compétente.
Quelle voiture dès 2002 a su exploité au mieux les pics de forme mais a aussi subit les méformes des michelin ?
Renault.
C'est le fait que ce soit Renault qui vous gêne, je parle d'Enstone, pas de la partie moteur qui est et a toujours été très très compétente.
Fier, combatif, le geste sûr, l'oeil de lynx. Impitoyable. Peut aussi avoir l'air dégagé, une fois sorti de sa monoplace. Car ce n'est qu'en faisant corps avec elle qu'il frotte chaque parcelle de son système nerveux à ce point de non-retour qui sera toujours pour lui..."La Limite"
Capeta- Messages : 1381
FFFF a écrit:La façon dont tu tournes cette phrase est péjorative. Or on peut le voir autrement.Big one a écrit:raymane a écrit:Capeta a écrit:Renault a gagné sur bridgestone.
Sachant que Ferrari a gagné nombre de ses derniers titres grâce à la quasi exclusivité de Bridgestone, à ta place, je me ferais plus discret à ce sujet.
+1
J'attends de voir ce qui va se passer avec Pirelli et de nouveaux intermédiaires.
Depuis 2008 et la fin des EP Ferrari n'a plus gagné aucun titre....
Pas mal d'écuries utilisent souffleries hi-tech, simulateurs, CFD alors que Ferrari a toujours été accroché à des développements sur la piste. On lui retire ça (enfin... c'était un accord FOTA qu'elle était libre de refuser), c'est logique donc.
Je suis sûr que si demain on interdit le CFD, pas mal d'écuries, seraient largement plus désavantagé que Ferrari.
Je la tourne de façon aussi péjorative dont on traite Renault depuis le départ de Michelin.
Ni plus ni moins.
Big one- Messages : 11131
N13 a écrit:Seulement en cas de changement du nom du constructeur châssis; le nom de l'équipe est "libre" et peut être changé chaque année.Narm a écrit:Et je pense à un truc : pour qu'une écurie change de nom, il ne faut pas que ça soit validé par toutes les autres ?Euh non, elle touche normalement les droits du classement constructeurs de l'année précédente. Si tu penses à Brawn GP, c'est juste parce que la FIA la considérait comme une nouvelle équipe, puisque Honda s'était théoriquement engagé à rester en F1 sous son nom propre.Narm a écrit:De plus s'il y a changement de propriétaire, il me semble que la nouvelle écurie ne peut toucher les primes liées au classement constructeur de l'année précédente...
Je pense justement quand Brawn est devenue Mercedes GP :
http://www.f1-2009.fr/news-les-ecuries-acceptent-le-changement-de-nom-de-brawn-gp.html
Mais bon ça a l'air d'être flou : pour certains les droits sont perdus en cas de changement de propriétaire, pour d'autres s'il y a changement au niveau du nom donné au chassis
http://www.f1-direct.com/news-f1/show_news.php?id_news=4471
http://news.sportauto.fr/news/1428373/BMW-Sauber-actu-Sport-Automobile
Capeta a écrit:...
Renault.
le premier pic de forme combiné que je vois entre michelin et Renault, c'était Sepang, Barcelone et Budapest 2003, mais j'en ai peu être loupé.
Et les autres partenaires de michelin étaient pas en reste, en 2003.
N13 a écrit:Ah bon? Alonso et Hamilton ne pouvaient pas être titrés hier?chandleur a écrit:Et puis avec des "SAUF..." Ferrari et Mclaren n'ont aussi JAMAIS joué le titre !
Je pense que tu n'as pas bien saisi le coté ironique de ma remarque...
On a eu le droit a une remarque comme quoi Sauf avec schumi ou sauf avec les pneus michelins enstone n'avait jamais joué le titre !
Je réponds que si on commence a mettre des "Sauf..." on peut aussi aboutir a des ferrari et mclaren n'ont jamais joué le titre !
D'ailleurs c'est aussi valable pour redbull : Sauf avec vettel et webber redbull n'as jamais joué le titre...
Ah, j'ai cru que tu répondais à mon message, au temps pour moi!chandleur a écrit:Je pense que tu n'as pas bien saisi le coté ironique de ma remarque...
On a eu le droit a une remarque comme quoi Sauf avec schumi ou sauf avec les pneus michelins enstone n'avait jamais joué le titre !
Je réponds que si on commence a mettre des "Sauf..." on peut aussi aboutir a des ferrari et mclaren n'ont jamais joué le titre !
D'ailleurs c'est aussi valable pour redbull : Sauf avec vettel et webber redbull n'as jamais joué le titre...
N13- Messages : 8348
En fait je vois pas bien où est la polémique, c'est vrai que Michelin est partie prenante dans les victoires de Renault : c'est bien là l'intérêt de choisir ses partenaires techniques...
Mais au fait,sans MS et KR, ils ont gagné combien de titres Ferrari? Roooo les nullos
Or donc, bref.
Mais au fait,sans MS et KR, ils ont gagné combien de titres Ferrari? Roooo les nullos
Or donc, bref.
Pour revenir au sujet, j'aime beaucoup l'idée qu'un jour Tony Fernandes finisse par racheter "Group Lotus"
Guest- Invité
Tient je vient de pense ra cet exemple :
En football la série A italienne comporte bien deux clubs pour Rome et deux clubs pour Milan !
Pourquoi pas deux lotus en f1 ?
En football la série A italienne comporte bien deux clubs pour Rome et deux clubs pour Milan !
Pourquoi pas deux lotus en f1 ?
Deux Lotus sa serait le bordel, surtout un avec les couleurs Lotus qui serait non officiel, tandis que l'officiel serait noir et juste sponsor de Renault
Lotus sera a un seul endroit, soit en tant qu'equipe, soit en tant que sponsor/associé
Lotus sera a un seul endroit, soit en tant qu'equipe, soit en tant que sponsor/associé
Il y a ''Team Lotus'' officiel qui, si tout va bien, reviendra en F1 l'an prochain. Et il y a ''Lotus cars'' qui voudrait sponsoriser Renault ou en prendre le contrôle.
Il y a un team a part entière (et qui a plus de légitimité de courir en F1) d'un coté et un sponsor/partenaire d'une autre équipe de l'autre.
Un Lotus qui perd ses éléments à la fin d'une course cela rappelle l'2re Chapman non ??
c'est fait exprès ??
c'est fait exprès ??
Venom a écrit:
Il y a ''Team Lotus'' officiel qui, si tout va bien, reviendra en F1 l'an prochain. Et il y a ''Lotus cars'' qui voudrait sponsoriser Renault ou en prendre le contrôle.
Il y a un team a part entière (et qui a plus de légitimité de courir en F1) d'un coté et un sponsor/partenaire d'une autre équipe de l'autre.
Malaysian n'aura plus le nom lotus, je peux pas croire qu'on aura deux teams comme ca, Proton fera un cheque a Malaysian
D'après Auto Hebdo, l'équipe Renault serait engagée sous le nom "Lotus Renault F1 Team" pour la journée d'essais de demain.
N13- Messages : 8348
Renault continuera de rouler cette semaine sous le nom de Renault F1 Team. L’équipe, qui doit rouler jusqu’a samedi sur le tracé d’Abu Dhabi, ne changera pas de nom.
L’information rapportée ce soir sur AutoHebdo.fr, annonçant que le nom « Renault F1 Team » deviendrait « Lotus Renault F1 Team » dès demain, s’avère fausse. Le Renault F1 Team nous a précisé que l’équipe roulera toute la semaine sous son vrai nom, à savoir « Renault F1 Team ».
Renault se concentre désormais sur la préparation de sa seconde journée d’essais pour jeunes pilotes, demain à Abu Dhabi. Le belge Jérôme d’Ambrosio sera en piste avant de céder sa place à Robert Kubica vendredi et samedi pour découvrir les gommes Pirelli.
http://www.renault-f1.fr
Un vote est organisé par Lotus Racing sur facebook pour savoir si les fans veulent que la structure garde le nom Lotus ou prennent une nouvelle identité... https://apps.facebook.com/opinionpolls/poll.php?pid=1289906357
Le résultat est sans appel !
Le résultat est sans appel !
Lotus va devenir l'un des motoristes de l'indycar....
Big one- Messages : 11131
Lotus motoriste ils devront partir d'une base... Cosworth ? Honda ?
Renault ?
Renault ?
Renault en IndyCar
Supermario- Messages : 7267
Big one a écrit:Lotus va devenir l'un des motoristes de l'indycar....
Motoriste ? Lotus n'a jamais fabriqué de moteur !!
C'est Renault en Indy car alors ??
On ne sait pas encore mais je pense que ça sera du Cosworth badgé Lotus.
en fait ils ont :
un team F1... badgé à leur nom
Un moteur en Indy... badgé à leur nom
Heu... est-ce qu'ils ont réellement quelque chose à eux ???
un team F1... badgé à leur nom
Un moteur en Indy... badgé à leur nom
Heu... est-ce qu'ils ont réellement quelque chose à eux ???
Newtom- Messages : 4395
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40