Evaluation pilotes / écuries 2019

+31
BodyLanguage
gavroche
FFFF
tigo
Gus
Django
Rye
Gautier
f1_Alonso
schumi0203
labou
albertascari
YouYou
In Vino Veritas
Jovial
Nico Karev
Josc
I have a dream
Rollo Tomasi
312T
cyd61
Venom
Hangar18
Zelkin
Docky
Odji
tcli
PoincarréCicéron
louis-ng
Big one
Satoru
35 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Jovial Lun 1 Avr - 9:37

Pour Ricciardo, ça confirme selon moi ce que je disais déjà l'année dernière avec Sainz : Hulkenberg est un excellent pilote
Il n'a rien à envier à Vettel, Ricciardo, Bottas, Ocon ou Perez.
Ceux qui pensaient qu'il allait mettre 1/2s à Hulkenberg sont probablement surpris, mais moi je trouve rassurant qu'il roule aussi vite que l'allemand (grosso modo, ils sont hyper proches) : ça confirme au moins qu'il est largement au dessus de Sainz
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Rollo Tomasi Lun 1 Avr - 10:49

Je pense que Ricciardo est meilleur que Hulk (de même que Vettel).

Non pas que je sous-estime ce dernier, loin de là. L'avenir dira si je n'ai pas surestimé l'Australien.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par In Vino Veritas Lun 1 Avr - 11:37

Deux trois points sur tes propos satoru :
- Red Bull : ils étaient loin d'être largués en rythme, Verstappen était en embuscade derrière Bottas et loin devant le peloton. Signe que l'auto était certes en retrait du top 2, mais bien devant le peloton. C'est gasly qui vient ternir le bilan.

- Ricciardo : il était devant Hulk en début de course jusqu'à une étrange stratégie à un arrêt qui n'a pas fonctionné du tout.

- Magnussen : n'a t il pas eu un contact en début de course ? Il a semblé vite perdre du rythme autour du 6-7eme tour.
En tout cas sa stratégie m'a semblé on ne peut plus classique en milieu de peloton.

- Giovinazzi ' ça fait deux fois que je trouve sa stratégie plus que limite. Sauber semble le décaler pour qu'il gêne le traffic autour de Raikkonen. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais ça ne doit pas l'aider à performer...

In Vino Veritas

Messages : 810
Points : 2356
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Rollo Tomasi Lun 1 Avr - 11:40

Haas a modifié la stratégie de magnussen de deux à un arrêt également.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Satoru Mar 2 Avr - 21:14

In Vino Veritas a écrit:Deux trois points sur tes propos satoru :
- Red Bull : ils étaient loin d'être largués en rythme, Verstappen était en embuscade derrière Bottas et loin devant le peloton. Signe que l'auto était certes en retrait du top 2, mais bien devant le peloton. C'est gasly qui vient ternir le bilan.

En début de course, Verstappen se fait quand même attaquer par Sainz. Signe que non, il n'était pas largement devant les autres.
Et comme j'ai tendance à penser que Verstappen est plus rapide que Sainz, ça en dit long sur les niveaux respectifs de la McLaren et de la Red Bull à ce moment précis du GP.

Et en qualifs, les écarts sont également minimes : 0"005 d'avance pour Verstappen sur Magnussen. 0"061 sur Sainz.

In Vino Veritas a écrit:- Ricciardo : il était devant Hulk en début de course jusqu'à une étrange stratégie à un arrêt qui n'a pas fonctionné du tout.

Il était devant parce qu'il est parti largement devant, Hulkenberg ayant eu un souci en qualifs. Mais tout au long du week-end, Hulkenberg était généralement plus rapide.

In Vino Veritas a écrit:- Magnussen : n'a t il pas eu un contact en début de course ? Il a semblé vite perdre du rythme autour du 6-7eme tour.
En tout cas sa stratégie m'a semblé on ne peut plus classique en milieu de peloton.

Stratégie à 1 arrêt pour Magnussen.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par YouYou Mar 2 Avr - 23:38

Évolution des Pirelli

https://www.fia.com/file/78934/download
https://www.fia.com/file/67117/download

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par I have a dream Mer 3 Avr - 14:26

de mon coté, j'ai l'impression et je peux me tromper, qu'il y a deux-trois pilotes sur la grille qui n'ont pas l'air de s'amuser, et qui ne me surprendrais pas en quittant la F1 prochainement. Je pense à Ricciardo, Vettel et Kubica.
D'ailleurs, Moncet à lâché lors de son debriefing, que Patrick Head pourrait vite se lasser de Robert et le sacrifier en arrivant en Europe.

Edit: quand je dit prochainement, je ne veux pas dire pendant la saison, mais avant l'arrivée du nouveau règlement.

I have a dream

Messages : 17300
Points : 60987
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Josc Mer 3 Avr - 17:07

Hamilton 5 +3
Bottas 4 +1
Verstappen 4 +1
Leclerc 3 +3
Norris 3 +3
Hulkenberg 2 +2
Raikkonen 2 +1
Albon 2 +2
Magnussen 1 -1
Russell 0 +0
Grosjean -1 -1
Stroll -1 -2
Perez  -1 +0
Kvyat -1 -1
Vettel -2 -2
Sainz -2 +0
Gasly -3 -2
Kubica -3 +0
Ricciardo -4 -2
Giovinazzi -4 -2

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5376
Points : 16377
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Satoru Mer 3 Avr - 19:00

I have a dream a écrit:
D'ailleurs, Moncet à lâché lors de son debriefing, que Patrick Head pourrait vite se lasser de Robert et le sacrifier en arrivant en Europe.

J'ai raté l'info selon laquelle Patrick Head était le nouveau boss tout puissant de Williams et avait son mot à dire sur le nom des pilotes.

J'en étais resté à l'info selon laquelle il était recruté en tant que consultant pour une brève mission au sein du staff technique.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Zelkin Jeu 4 Avr - 0:14

Oui non mais c'est Moncet hein..

Il se dit "head aurait pas accepté un pilote comme ça" et après il se dit "head est consultant", et une fois qu'il écrit son truc c'est "head sera rapidement lassé de Kubica"

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55395
Points : 117642
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par louis-ng Jeu 4 Avr - 11:30

Je viens de voir, assez vite, la video de Moncet parlant de Williams et de Kubica. Il ne dit pas exactement que Head pourrait être lassé de Kubica. Il dit que Head devrait secouer les gars à l'usine pour que ça bouge (ce qui est plus facile à dire qu'à faire) et d'un autre côté, il dit que Kubica, même s'il faut lui laisser un peu de temps, pourrait être mis de côté par Williams (pas par Head).

Mais Moncet est, comme souvent, un peu expéditif. Il dit par exemple que Kubica finit à 2 tours et Russell à 1 tour. Quand on connait le sport auto, ce qui compte ce sont les écarts. Un pilote à 2 tours peut être à 5 secondes d'un type à 1 tour. Et c'était d'ailleurs le cas de Kubica aux environs du 20e tour il me semble.

Donc, lui aussi (comme beaucoup de fans ou observateurs) se contredit un peu. D'un côté, il dit qu'il faut lui laisser un peu de temps et d'un autre il le voit déjà partir.

Perso, de ce que j'ai vu à Barhein, Kubica ne m'a pas paru loin de Russell. En Australie, Kubica a eu des problèmes avec l'aileron AV et un rétroviseur. Là, à Barhein, c'était plus calme mais je trouve que pour l'instant, dans la configuration affichée par les Williams (mode survie à cause des pièces), toute comparaison entre pilotes me semble délicate, surtout avec une dizaine ou vingtaine de secondes d'écart en fin de GP. On verra déjà tout cela après 5-6 GP.

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par YouYou Jeu 4 Avr - 14:58

La seule chose qu'on peut dire à ce stade c'est que Russell gère mieux les drapeaux bleus que Bob.

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par louis-ng Jeu 4 Avr - 17:27

YouYou a écrit:La seule chose qu'on peut dire à ce stade c'est que Russell gère mieux les drapeaux bleus que Bob.
Et encore, avec un seul rétro à Melbourne, Kubica n'y pouvait pas grand chose à priori. A Bahrein, je ne sais pas, je n'ai pas vu des dépassements de Williams.

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Venom Sam 6 Avr - 13:32

Dommage que Sainz ait cassé sa voiture suite a sa rencontre avec l'autre putain d’énergumène car j'aurais aimé connaitre le rythme de la Mclaren par rapport à la RB sur ce circuit (parce que ne sais pas si Norris a montré le vrai niveau de la MCL)
Difficile de connaitre la vitesse pure de la Renault aussi, après ces 2 qualifs gâchées par ces problèmes techniques inadmissibles comme là dit le boss. Bahrain n'est pas le premier GP ou la voiture rencontre un soucis technique dés les qualifs qui empêche son pilote n1 de se qualifier. Il n'y a pas eu de qualifs pour Hulkenberg. Mais ce dernier estime qu'il avait assez de perf pour atteindre la 4eme ligne.
C'est pourquoi je ne crois pas que Renault soit derriere ces équipes en perfs, sinon comment Hulkenberg a t-il pu dépasser RAI, Perez, MAG et Norris pour remonter à la sixième place en partant 17eme? Meme ce RIC qui ne sait plus conduire ou régler sa voiture en a dépassé quelque uns malgré une strategies pourrie. Le chantier n°1 c'est la fiabilité.

_________________
Forza Michael & Alex
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par tcli Sam 6 Avr - 13:40

J'ai toujours pas bien compris ce qu'il c'est passé pour Renault à Bahrain .
Ont ils vraiment communiqué là dessus ?
Pourquoi les deux voitures arrêtées en même temps ?

Le onboad de Hulkenberg que j'ai posté dans le post "Video de F1" montre qu'effectivement, sa voiture était bien meilleur que les Haas , Alfa et STR.
tcli
tcli

Messages : 1052
Points : 4213
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Satoru Dim 14 Avr - 22:40


GP de Chine 2019


Les pilotes :

Hamilton : Rien à redire. Il a maîtrisé son sujet.

Bottas : La pole, un rythme en course très proche de celui de son leader. Week-end parfait de bon lieutenant.

Vettel : Limite, je trouve que ce week-end fait plus mal que Barhein. A Barhein, il n'était pas dans un bon we et a tout raté, ça arrive. Là, tous les signaux étaient au vert et malgré ça, il a dégagé une énorme impuissance.

Leclerc : Ce n'était pas l'état de grâce de Bahrein mais malgré ça, la question du leadership chez Ferrari reste posée. Sans une consigne débile et une stratégie honteuse (ou consigne honteuse et stratégie débile) le podium était pour lui.

Verstappen : Toujours aussi opportuniste. Il a une voiture pour terminer 5e, et il termine 4e.

Gasly : Il termine là où il doit terminer, mais le rythme, c'est toujours pas fou. Espérons que ce résultat et le meilleur tour lui donne la confiance qui semble lui manquer.

Magnussen : Un ton en-dessous de Grosjean.

Grosjean : Un ton au-dessus de Magnussen.

Ricciardo : Du bon Ricciardo ce week-end, mais dans l'anonymat total. Triste.

Hulkenberg : Pas grand chose à dire.

Sainz : Pas grand chose à dire non plus.

Norris : Itou. .

Raikkonen : Encore du bon Raikkonen qui s'éclate à donner des leçons de pilotage aux jeunots du peloton.

Giovinazzi : Assez transparent. J'ai l'impression que l'écart de performances avec Raikkonen n'est pas énormissime. Le souci, c'est que le peloton est tellement dense qu'un faible écart de performances, ça se traduit par un paquet de places (copié collé du précédent GP)

Pérez : À l'air de faire au mieux avec les limites du matos.

Stroll : C'est sa troisième saison, dans l'écurie de papa et faut bien avouer que c'est pas dingue. Plus vraiment d'excuses. .

Kvyat : Pénalité sévère mais force est de constater qu'il était encore dans un mauvais coup. .

Albon : . Course très solide, dans la continuité d'un bon début de saison.

Russell : Rien à dire.

Kubica : Itou.

Les teams :

Mercedes : 3 doublés en 3 courses. Ils font tout bien. Et il le faut, car ils sont loin d'avoir un gouffre d'avance.

Ferrari : Un léger ton en-dessous. Mais aggravé par des choix politiques et stratégiques difficiles à comprendre.

Red Bull : Encore une course où ils jouent les trouble fêtes. Et autre point positif, la concurrence est repoussée très loin.

Haas : Jolie qualif, mais la course, un truc ne tourne plus rond du tout.

Renault : Best of the rest' . Mais les écarts font peur, et encore un souci de fiabilité.

Alfa Romeo : Toujours costaud, mais toujours un seul pilote. .

McLaren : J'ai pas compris. Ils avaient l'air bien jusqu'à la qualif. Ensuite, pas de chance, mais c'est ce qui arrive quand on part loin.

Toro Rosso : Rien à dire.

Racing Point : Pareil

Williams : Itou

Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Josc Sam 20 Avr - 12:53

Hamilton 7 +2
Bottas 5 +1
Verstappen 5 +1
Leclerc 3 +0
Norris 3 +0
Raikkonen 3 +1
Albon 3 +1
Hulkenberg 2 +0
Magnussen 1 +0
Perez 1 +2
Russell 0 +0
Grosjean -1 +0
Stroll -2 -1
Kvyat -2 -1
Sainz -2 +0
Vettel -3 -1
Ricciardo -3 +1
Kubica -3 +0
Gasly -4 -1
Giovinazzi -5 -1

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5376
Points : 16377
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Josc Sam 4 Mai - 17:29

Dans un souci de rapidité et de clarté je remplace les +3 +2 +1 -1 -2 -3 par mrgreen mrgreen mrgreen ,  mrgreen mrgreen  , mrgreen , Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898 , Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898  ,  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898 Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898 , Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898 Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898 Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898

Hamilton 9  mrgreen  mrgreen
Bottas 8  mrgreen  mrgreen  mrgreen
Verstappen 6  mrgreen
Leclerc 4  mrgreen
Norris 4  mrgreen
Raikkonen 4  mrgreen
Albon 3
Perez 3  mrgreen  mrgreen
Hulkenberg 1  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898
Magnussen 0  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898
Russell 0
Sainz -1   mrgreen
Stroll -2
Kvyat -2
Vettel -2  mrgreen
Grosjean -3 Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898
Gasly -3  mrgreen
Ricciardo -5  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898
Kubica -5  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898
Giovinazzi -5

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5376
Points : 16377
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Satoru Sam 4 Mai - 17:34

Je l'ai pas encore fait pour ce GP.

J'ai vu le GP en différé dimanche soir et ensuite, métro-boulot-dodo, j'ai pas eu trop le temps de me replonger dedans. Il faut que je le fasse ce week-end tant que c'est encore à peu près frais dans ma tête. Neutral
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Satoru Sam 4 Mai - 17:59

Azerbaidjan 2019 :

Les pilotes :

Hamilton : Au niveau de Bottas

Bottas : Au niveau d'Hamilton. Maintenant, la question est de savoir si c'est Bottas qui sur-performe, ou Hamilton qui sous-performe. Vu que Bottas est généralement très à l'aise à Baku, je vais pencher pour la 1ère hypothèse.

Vettel : Cette fois, il a battu Leclerc sans avoir besoin d'une consigne d'équipe. Ca n'a rien de très rassurant pour autant, car c'est avant tout Leclerc qui s'est loupé. A l'Allemand, il a manqué ce petit truc en plus pour aller chercher les Mercedes que Leclerc semblait avoir.

Leclerc : Une grosse boulette. D'autant plus évitable que c'était en Q2, là où il n'y a rien à gagner. Il n'empêche qu'en performance pure, il semblait encore au-dessus de Vettel.

Verstappen : Rien à redire.

Gasly : Un we pour le moins compliqué ! Mais entre ses multiples soucis, on a entrevu le niveau de compétitivité qu'on attend de lui. Peut-être la fin du tunnel.

Magnussen : Il bat Grosjean en qualifs et termine devant en course. C'est un peu tout ce qu'on lui demande dans le contexte actuel chez Haas.

Grosjean : Mauvaise qualif, erreur en course. On peut pas lui reprocher le niveau de Haas, mais il faut au moins qu'il batte Magnussen.

Ricciardo : Une double boulette qui ne doit pas faire oublier qu'il est le seul chez Renault à avoir fait illusion ce we.

Hulkenberg : Bien transparent.

Sainz : Un we plus que correct, mais on sent d'ores et déjà qu'il souffre face au rookie Norris. C'est pas bon pour lui.

Norris : Encore un solide we. Même s'il finit derrière Sainz, on sent que la tendance est en sa faveur.

Raikkonen : Moins en vue que lors des premières courses, mais dans les points en partant des stands, ça reste solide.

Giovinazzi : Toujours pas génial, mais j'ai senti un léger mieux.

Pérez : À l'air de faire au mieux avec les limites du matos.

Stroll : Opportuniste, ce qui est assez récurrent chez lui. C'est une qualité. Mais qui ne doit pas faire oublier sa pointe de vitesse très limitée.

Kvyat : Jolie qualif. Ensuite, j'ai pas très bien suivi sa course.

Albon : Comme pour Kvyat, j'ai eu du mal à suivre sa course.

Russell : Rien à dire.

Kubica : Itou.

Les teams :

Mercedes : Toujours pareil. C'est parfait en terme de résultats bruts, alors même qu'ils sont loin d'archi-dominer. Mais ils font tout bien, pendant que la concurrence multiplie les erreurs.

Ferrari : La boulette de Leclerc, le spleen de Vettel. Encore une fois, on se dit qu'il y avait peut-être moyen de faire mieux.

Red Bull : Assez proche des 2 autres. L'écurie confirme être sur une pente ascendante depuis la Chine.

Haas : Au fond du trou.

Renault : Week-end catastrophique qui interroge encore sur la stratégie de la marque en F1 et/ou sur la compétence de l'actuelle équipe dirigeante.

Alfa Romeo : A l'image de Raikkonen. Moins en vue suite au problème en qualif, mais suffisamment solide pour ne pas repartir broucouille.

McLaren : Après le trou d'air bizarre de Shanghai, retour au niveau vu en début de saison, qui en fait un prétendant très sérieux à la 4e place finale.

Toro Rosso : Cf l'appréciation des pilotes. J'ai pas bien compris leur course.

Racing Point : Du mieux, même si l'éclaircie sera probablement brève.

Williams : RAS
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par albertascari Sam 4 Mai - 18:09

Josc a écrit:Dans un souci de rapidité et de clarté je remplace les +3 +2 +1 -1 -2 -3 par mrgreen mrgreen mrgreen ,  mrgreen mrgreen  , mrgreen , Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898 , Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898  ,  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898 Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898 , Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898 Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898 Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898

Hamilton 9  mrgreen  mrgreen
Bottas 8  mrgreen  mrgreen  mrgreen
Verstappen 6  mrgreen
Leclerc 4  mrgreen
Norris 4  mrgreen
Raikkonen 4  mrgreen
Albon 3
Perez 3  mrgreen  mrgreen
Hulkenberg 1  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898
Magnussen 0  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898
Russell 0
Sainz -1   mrgreen
Stroll -2
Kvyat -2
Vettel -2  mrgreen
Grosjean -3 Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898
Gasly -3  mrgreen
Ricciardo -5  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898
Kubica -5  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898
Giovinazzi -5

Je sais que Leclerc a fait une belle remontée mais dans l'ensemble du week-end, sa prestation pour une fois est Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 3557916898

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20409
Points : 41274
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Hangar18 Lun 6 Mai - 0:42

Satoru a écrit:

Kvyat : Jolie qualif. Ensuite, j'ai pas très bien suivi sa course.

Albon : Comme pour Kvyat, j'ai eu du mal à suivre sa course.

Toro Rosso : Cf l'appréciation des pilotes. J'ai pas bien compris leur course.


Si je me souviens bien (le lap chart n'est pas sorti sur le site de la FIA donc je dis ça de tête), Kvyat, qui partait assez haut sur la grille en tendres, a pas mal souffert en début de course et s'est fait rattraper par Albon. Mais ça allait bien mieux en medium pour le Russe et il se battait dans les points avant de tomber sur un Ricciardo baladeur. Albon a fait le chemin inverse et on ne l'a plus trop vu après un début de course agressif.

Du coup, si je devais évaluer les deux je dirais :

Kvyat : très belle réaction après deux courses difficiles, superbe tour qualif et une course solide mal récompensée.
Albon : 11ème au départ, 11ème à l'arrivée, week-end un peu anonyme, dans l'ombre de son coéquipier.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Satoru Lun 6 Mai - 0:49

Hangar18 a écrit:
Satoru a écrit:

Kvyat : Jolie qualif. Ensuite, j'ai pas très bien suivi sa course.

Albon : Comme pour Kvyat, j'ai eu du mal à suivre sa course.

Toro Rosso : Cf l'appréciation des pilotes. J'ai pas bien compris leur course.


Si je me souviens bien (le lap chart n'est pas sorti sur le site de la FIA donc je dis ça de tête), Kvyat, qui partait assez haut sur la grille en tendres, a pas mal souffert en début de course et s'est fait rattraper par Albon. Mais ça allait bien mieux en medium pour le Russe et il se battait dans les points avant de tomber sur un Ricciardo baladeur. Albon a fait le chemin inverse et on ne l'a plus trop vu après un début de course agressif.

Du coup, si je devais évaluer les deux je dirais :

Kvyat : très belle réaction après deux courses difficiles, superbe tour qualif et une course solide mal récompensée.
Albon : 11ème au départ, 11ème à l'arrivée, week-end un peu anonyme, dans l'ombre de son coéquipier.

up2
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par In Vino Veritas Lun 6 Mai - 14:24

J'ai trouvé qu'Albon était sorti très loin après son premier arrêt, aurait il eu un soucis aux stands ? Ou était il juste bloqué derrière les Williams trop longtemps ?

In Vino Veritas

Messages : 810
Points : 2356
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Nico Karev Lun 6 Mai - 15:56

Satoru, 100% d'accord avec toi sauf concernant Grosjean, en course c'est pas une erreur mais les freins qui lâchent, il abandonne quelques tours plus tard car trop dangereux. (mais ouais, sa course est bien médiocre globalement).

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 2 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum