Evaluation pilotes / écuries 2019

+31
BodyLanguage
gavroche
FFFF
tigo
Gus
Django
Rye
Gautier
f1_Alonso
schumi0203
labou
albertascari
YouYou
In Vino Veritas
Jovial
Nico Karev
Josc
I have a dream
Rollo Tomasi
312T
cyd61
Venom
Hangar18
Zelkin
Docky
Odji
tcli
PoincarréCicéron
louis-ng
Big one
Satoru
35 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Zelkin Jeu 4 Juil - 19:59:32

Même moi elle me modère des fois mrgreen

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55395
Points : 117642
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Django Jeu 4 Juil - 20:07:58

Zelkin a écrit:Même moi elle me modère des fois mrgreen
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 1853992067

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 F1_spe10

Django

Messages : 1316
Points : 3012
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par cyd61 Jeu 4 Juil - 20:27:10

Zelkin a écrit:Même moi elle me modère des fois mrgreen

Qu’est ce que tu attends pour la recadrer Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 3517596014
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Docky Jeu 4 Juil - 20:35:17

f1_Alonso a écrit:Bah je dirai comme vous dites .."c'est TON avis" de dire que c'est une diva..  c'est subjectif, ca n'a rien d'objectif .. stratageme numero XX .. blabla..

bref A+

ps: Hamilton, "leur pire course de l'année".. mais ce n'est pas de leur ressort. A vous lire on dirait qu'ils ont fait de la merde durant toute la course, alors que non le probleme venait de leur caisse.

Tu comptes dire "A+" dans combien de messages au juste ?
Jusqu'à que quelqu'un se mette à genou pour te supplier de rester ?
Fais ce que tu veux, au bout d'un moment...

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Rye Jeu 4 Juil - 22:12:12

cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:Même moi elle me modère des fois mrgreen

Qu’est ce que tu attends pour la recadrer Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 3517596014

Oh t’inquiète pas il se privera pas quand il y en aura besoin

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7896
Points : 16231
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par f1_Alonso Jeu 4 Juil - 22:13:37

.. vous suppliez ? ahah
je m'en tamponne de ce que vous pensez de moi Smile
Juste je suis gavé ..on peut pas dire un truc sur ce forum sans avoir des philosophes qui viennent vous apprendre la vie lol
Gautier pris à son propre jeu du strategeme .. faites ce que je dis pas ce que je fais.
Sur ce A+ mrgreen

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Gus Jeu 4 Juil - 22:38:26

On peut revenir au sujet ?

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27322
Points : 40114
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Rollo Tomasi Jeu 4 Juil - 22:52:15

Oui lol h1h1 A+
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par tigo Jeu 4 Juil - 23:20:51

Pour revenir au sujet je n'etais pas convaincu qu'un Bottas nouveau existe , pour l'instant ça semble prendre la direction d'un Bottas qui se fait plier.

Pour ce qui est RedBull j'ai du mal à les positionner en performance pure, la victoire est mérité mais sur d'autres courses ils étaient plus proche des McLaren que de la première place .



_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6785
Points : 12439
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par cyd61 Jeu 4 Juil - 23:35:45

tigo a écrit:Pour revenir au sujet je n'etais pas convaincu qu'un Bottas nouveau existe , pour l'instant ça semble prendre la direction d'un Bottas qui se fait plier.

Pour ce qui est RedBull j'ai du mal à les positionner en performance pure, la victoire est mérité mais sur d'autres courses ils étaient plus proche des McLaren que de la première place .



Comme Ferrari vis à vis de Mercedes. Il semble y avoir des gros écarts de performance suivant les circuit.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par FFFF Jeu 4 Juil - 23:49:26

RB doit sa victoire au choix de pneus qu'ils ont fait pour Verstappen… ou plutôt disons que Leclerc doit sa défaite au fait d'être parti en Q2 avec des pneus softs au lieu des mediums. C'est ce qui a créé le décalage stratégique avec la RB qui en a profité sur la fin.

Mais en soit, comme dit. Les voitures ont des préférences particulières selon les tracés. C'est dommage que Ferrari ait jeté par la fenêtre ses deux tracés où ils devaient gagnés sur le papier : Bahrein et l'Autriche. Il restera probablement Spa et l'Italie où la Scuderia pourrait avoir un statut de favoris ou peut être encore l'Allemagne où elle pourra être forte. Silverstone est difficile à classé, car souvent les performances sont dictés par ce que Pirelli décide de faire (c'est souvent le moment de la saison où le manufacturier revoit la copie). Mais en Hongrie, je m'attends à une grosse fessée de la part de Mercedes.

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48143
Points : 127553
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Nico Karev Ven 5 Juil - 7:32:55

Hangar18 a écrit:
Nico Karev a écrit:

Raikkonen : Excellente qualif et - INCROYABLE - double deux voitures dans le premier tour, 4e dans les premiers tours...Puis plus rien. Il va surtout défendre laborieusement sur Norris (un peu plus sur Gasly en revanche), recule tour après tour au point d'être sous la menace de Giovinazzi extrêmement proche le long du week-end (0'013 en qualif, 6 dixièmes en course), deux bons points mais pas terrible. 

Giovinazzi : Au niveau de Raikkonen le gros du week-end, enfin son premier point, mais comme je trouve la course du Finlandais pas terrible, c'est pas forcément rassurant pour le reste de la saison. 


Je pense que Kimi a beaucoup tapé dans les pneus en début de course quand il se battait avec les gars de devant, il a aussi perdu pas mal de temps quand on lui a pris un tour visiblement. S'il avait cédé aussi rapidement à Gasly qu'à Norris, il aurait peut-être eu assez de pneus pour résister à Sainz en fin de course. De son côté, Giovinazzi a fait une course un peu esseulé, c'est ce qui lui permet de revenir en fin de course, pas sûr qu'il aurait terminé aussi proche s'il avait eu plus à se battre.

Après, ça fait un moment qu'on voit que Giovinazzi est dans le rythme sur un tour, mais qu'il s'effondre en course, pour une fois ça n'a pas été le cas donc il est logiquement proche à l'arrivée. A voir maintenant s'il peut tenir ce niveau chaque week-end, c'est là qu'on verra où il en est dans sa progression.

YouYou a écrit:Hamilton péte son aileron suite à ces passages répétés sur les boudins. Ça lui fait perdre la 3eme place. Ça mérite bien un flop quand même.

Oui pour Hamilton je trouve pas le flop exagéré, surtout que les standards sont hauts le concernant. Là c'est vraiment un week-end brouillon, entre son erreur en qualifs, ses multiples ratés en course qui entraînent son changement d'aileron, c'est pas habituel comme perf venant de lui.

Par contre, on pourrait penser que ça aurait revigoré Bottas, mais en fait c'est plutôt un week-end inquiétant pour lui : l'un des rares week-end "sans" de Lewis (une pénalité sur la grille, un aileron changé en course) et il termine 4" devant seulement Suspect  Il reste au contact au championnat (à peine plus d'une victoire d'écart seulement, c'est pas énorme), mais il ne l'a plus battu en qualifs depuis Barcelone, sur l'ensemble d'un week-end depuis Bakou, et surtout, il n'a plus jamais affiché le rythme de course entrevu à Melbourne.

F1i donne 18/20 à Raikkonen pour sa course et Autosport carrément 9/10, deux choses : je sous-estime la course des pilotes Alfa ou je surestime grandement la valeur de la voiture (je la place au même niveau de la Mclaren), en tous cas c'est sympa de revoir les Alfa Romeo (Sauber est probablement mon écurie favorite après Ferrari et Mclaren) de retour dans les points deux courses de suite après une bien triste période, et n'empêche l'écurie est 6e du championnat pas très loin de Renault 5e (10pt seulement), c'est largement jouable le top 5 constructeur surtout si pti Antonio progresse encore.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par louis-ng Ven 5 Juil - 11:07:32

Encore un petit élément qui pondère les jugements (il y en a probablement à chaque course des petits éléments comme ça) ... :

Gasly n'avait pas le nouvel aileron AV "qui a fait faire un grand pas en avant", dixit Marko, car "malheureusement, il n'en restait plus qu’un seul pour la course et c’est Max qui l’a pris".
Un "grand pas en avant", ça peut être plusieurs dixièmes par tour.
Ce n'est peut-être pas totalement suffisant pour expliquer les contre-performances de Gasly mais en tout cas cela peut expliquer l'énormité des écarts du dernier GP entre lui et Verstappen. Et cela peut peut-être expliquer l'excellente perf de Verstappen vis à vis des Ferrari.

Personnellement, je trouve que cela montre une nouvelle fois l'extrême difficulté de juger les pilotes sur chaque GP.


Dernière édition par louis-ng le Ven 5 Juil - 11:29:19, édité 1 fois

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Rye Ven 5 Juil - 11:27:11

louis-ng a écrit:Encore un petit élément qui pondère les jugements (il y en a probablement à chaque course des petits éléments comme ça) ... :

Gasly n'avait pas le nouvel aileron AV "qui a fait faire un grand pas en avant", dixit Marko.
Un "grand pas en avant", ça peut être plusieurs dixièmes par tour.
Ce n'est peut-être pas totalement suffisant pour expliquer les contre-performances de Gasly mais en tout cas cela peut expliquer l'énormité des écarts du dernier GP entre lui et Verstappen. Et cela peut peut-être expliquer l'excellente perf de Verstappen vis à vis des Ferrari.

Personnellement, je trouve que cela montre une nouvelle fois l'extrême difficulté de juger les pilotes sur chaque GP.

C'est ce qui est problématique avec Gasly. Oui je pense qu'il est moins au niveau que Maxou mais à chaque fois il y a un truc de différent : pédalier, aileron etc...
Est ce qu'il y a eu des courses où ils étaient à voiture égale ?

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7896
Points : 16231
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Zelkin Ven 5 Juil - 11:34:46

louis-ng a écrit:Encore un petit élément qui pondère les jugements (il y en a probablement à chaque course des petits éléments comme ça) ... :

Gasly n'avait pas le nouvel aileron AV "qui a fait faire un grand pas en avant", dixit Marko, car "malheureusement, il n'en restait plus qu’un seul pour la course et c’est Max qui l’a pris".
Un "grand pas en avant", ça peut être plusieurs dixièmes par tour.
Ce n'est peut-être pas totalement suffisant pour expliquer les contre-performances de Gasly mais en tout cas cela peut expliquer l'énormité des écarts du dernier GP entre lui et Verstappen. Et cela peut peut-être expliquer l'excellente perf de Verstappen vis à vis des Ferrari.

Personnellement, je trouve que cela montre une nouvelle fois l'extrême difficulté de juger les pilotes sur chaque GP.

Totalement, et ça rejoint ce qu'a toujours fait Red Bull...

A partir de 2009, Vettel était avantagé face à Webber, de manière plus ou moins directe (absence de blâme en Turquie en 2010, "ailerongate" de Silverstone 2010, réprimande tout à fait légère sur le Multi 21), puis Ricciardo est arrivé, Vettel est parti, du coup Ricciardo a été au centre des attentions jusqu'à l'arrivée de Max, et depuis l'arrivée de Max on sent une prise de pouvoir du Batave au sein de l'équipe, au point que Ricciardo veuille partir. Gasly est arrivé, il est en retrait, et ils doivent penser que ça se verra pas s'ils l'enfoncent un peu plus. Verstappen est un des 3 meilleurs pilotes du plateau actuellement, donc la tâche est déjà ardue pour Gasly, il est clairement en dessous de son coéquipier, mais je ne pense pas qu'en perf pure, il lui rende une seconde
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55395
Points : 117642
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par louis-ng Ven 5 Juil - 11:35:33

Rye a écrit:C'est ce qui est problématique avec Gasly. Oui je pense qu'il est moins au niveau que Maxou mais à chaque fois il y a un truc de différent : pédalier, aileron etc...
Est ce qu'il y a eu des courses où ils étaient à voiture égale ?
Il n'est sans doute pas "au moins au niveau" que Verstappen vu son manque d'expérience en F1. Pour le reste, Verstappen est tout de même très très rapide... Quant à savoir si 2 pilotes ont exactement la même auto, les mêmes réglages de puissance moteur, ..., je crois que c'est le rêve de tous les fans, mais ça reste un rêve. Surtout quand un pilote est payé 10 ou 50 fois plus que l'autre (à raison ou à tort).

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Josc Dim 7 Juil - 20:47:53

Hamilton 17  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 3557916898
Verstappen 16  mrgreen  mrgreen  mrgreen  mrgreen  mrgreen
Bottas 12   mrgreen
Sainz  7   mrgreen  mrgreen
Leclerc 7    mrgreen  mrgreen  mrgreen
Norris 7  mrgreen  mrgreen  mrgreen
Russell 5  mrgreen
Albon 4
Raikkonen 3   mrgreen  mrgreen
Kvyat 1  
Vettel 1   mrgreen
Perez 0
Hulkenberg 0   
Ricciardo -2  
Grosjean -3  
Magnussen -5    Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 3557916898
Stroll -5    
Gasly -8    Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 3557916898  Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 3557916898
Giovinazzi -9 mrgreen
Kubica -10

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5376
Points : 16377
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Hangar18 Mar 16 Juil - 0:58:55

Silverstone 2019

Les pilotes

Hamilton : Une pôle manquée d'un cheveu et un rythme de course intouchable. A nouveau il a été "gentil" avec Bottas dans le duel, en lui laissant la porte grande ouverte avant Copse, ce qui suggère que le Finlandais ne l'empêche pas de dormir.

Bottas : Vraiment pas verni par cette SC... Premier week-end où il montre vraiment les muscles depuis Bakou, et à la fin c'est encore une 2ème place. On imagine mal comment il pourrait encore revenir dans la lutte pour le titre.

Vettel : Toujours pas sorti de sa mauvaise spirale... Il passe complètement à côté de son week-end et a semblé défaitiste après la course. On arrive à Hockenheim, ce serait le bon moment d'effacer le mauvais souvenir de l'année dernière et de se relancer, parce que là, il est inquiétant.

Leclerc : Il avait quelque chose à prouver face à Verstappen et a marqué des gros points après avoir été un peu naïf en Autriche. A l'arrivée, c'est un 4ème podium consécutif, mais surtout un message envoyé à son futur grand rival.

Verstappen : Un peu désemparé que Leclerc lui fasse ce qu'il a tant fait aux autres, ce qui ne l'aurait pas empêché de décrocher une deuxième place sans un Vettel baladeur. Toujours aussi impressionnant.

Gasly : Ça c'est de la réaction ! Difficile d'imaginer que le déblocage a juste eu lieu dans la tête, il y a forcément une explication technique. Mais tout de même, il a été particulièrement combatif, ce qui prouve qu'il croit toujours en lui. Au final, un peu dommage qu'il frôle son premier podium de si peu...

Magnussen : Pas grand chose à dire étant donné la situation de Haas. Pas vraiment de sa faute l'accrochage, mais il n'a pas été non plus très malin de tenter ce genre de manoeuvre alors que la course devait être une séance d'essais...

Grosjean : Il a rien vu, il doit revoir les images... Il est sympa Romain, mais c'est gênant d'être impliqué dans autant d'incidents avec son expérience.

Ricciardo : Il démontre à nouveau qu'il est le leader que Renault attendait, très bon week-end.

Hülkenberg : Pas verni avec ses petits ennuis, mais globalement moyen, à l'image de sa saison.

Sainz : Un peu chanceux avec la SC, mais très belle défense. Troisième fois qu'il termine "meilleur des autres" en 5 courses, il a clairement trouvé ses marques dans sa nouvelle équipe.

Norris : A nouveau, on sent qu'il a un peu plus de vitesse en réserve que son coéquipier, mais à nouveau la malchance s'en mêle. Et vu son message à la radio, ça le frustre...

Räikkönen : Moins flamboyant que les deux précédentes courses, mais à l'arrivée c'est 4 points de plus. Et je ne crois pas que l'Alfa pouvait aller chercher la Renault et la McLaren.

Giovinazzi : Casse mécanique, rien à dire si ce n'est que la vitesse sur un tour était là une fois de plus.

Pérez : Une grosse bourde, mais dans sa situation, il doit prendre des risques pour aller chercher des points.

Stroll : Anonyme

Kvyat : Il remet les pendules à l'heure après son mauvais week-end en Autriche et sa mauvaise qualif ici. Je trouve qu'il fait une saison qui devrait attirer l'attention de teams du milieu de grille, c'est vraiment très solide.

Albon : Fin de course catastrophique qui vient ternir un week-end jusque là parfait.

Russell : Meilleur résultat en carrière, pas grand chose d'autre à dire...

Kubica : Un peu moins largué en course que d'habitude...

Les teams

Mercedes : Encore un doublé... L'Autriche n'aura été qu'un léger incident de parcours.

Ferrari : Alors qu'on se disait depuis trois courses qu'ils rattrapaient Mercedes, c'est finalement RB qui leur passe devant. Très décevant.

Red Bull : Performance très solide, bonne vitesse de pointe, gros rythme de course, et surtout, deux voitures dans le coup ! Enfin !

Renault : Ça reste une grosse déception de les voir battus ainsi par McLaren. 21pts de retard sur leur objectif au championnat.

Haas : La saison prend une tournure catastrophique, entre ces histoires de sponsoring, un châssis qui ne marche pas et les deux pilotes qui s'accrochent...

Alfa Romeo : Comme depuis deux courses, un peu court pour jouer avec McLaren et Renault, mais en embuscade et dans les points.

McLaren : Toujours 4ème force du championnat, l'écart commence à se creuser.

Toro Rosso : Retour dans les points après deux courses sans. Dommage, il y avait moyen de mettre les deux dans les points.

Racing Point : Aucun réel signe encourageant depuis Bakou, la saison commence à être longue.

Williams : Toujours aucun progrès à l'horizon.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Venom Mar 16 Juil - 10:18:30

Le duel Mclaren - Renault est intéressant.
Mclaren serait t-elle entrain de prendre le dessus sur Renault? je ne crois pas. (je parle de performance) On verra...
A Silverstone, la Renault a été un peu plus rapide que la Mclaren en qualif et course sur un circuit qui ne lui convient pas car dominé par les virages rapides... mais qui s'est déroulé sous des temperatures plutôt basses.
Mclaren a dominé Renault lors de 3 gp, a Baku, en France et en Autriche, et ces deux derniers gp étaient bien chauds. Tandis que Baku a été un foirage complet pour des raisons encore obscures. La seule anomalie dans le parcours de RSF1 jusqu’à maintenant.
Le reste du temps, soit Renault domine, soit les deux voitures sont très proches en perfs et ca se joue sur d'autres details (stratégie -ou Renault a bien déconné en Espagne et a Monaco, fiabilité, chance/malchance etc.)

_________________
Forza Michael & Alex
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Zelkin Mar 16 Juil - 10:37:41

Le foirage de Renault à Spielberg a été également une belle anomalie quand même, ils n'ont toujours pas totalement la réponse sur ce qu'il s'est passé

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55395
Points : 117642
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Hangar18 Mar 16 Juil - 10:41:56

La dynamique me semble quand même plutôt favorable à McLaren depuis quelques courses, même si effectivement il y avait du mieux côté Renault à Silverstone.

Après, il y a aussi le facteur pilote dans l'équation : on sait que Sainz est un peu moins bon que Hülkenberg, alors que ce dernier est déjà bien battu par Ricciardo. Ce n'est pas très rassurant pour Renault d'être à la peine avec un duo de pilotes pareil. Ca rappelle l'année dernière où avec Hulk/Sainz, Renault a peiné à battre Haas et son duo de pilotes bien plus faible.

En plus, on sait aussi que Sainz est un diesel et qu'il lui faut du temps pour s'adapter à un nouvel environnement, que ce soit en formule de promotion, chez TR ou chez Renault, il lui a toujours fallu une demi-saison voire une saison pour s'adapter et livrer son plein potentiel. Quant à Norris, on sent déjà qu'il a un petit avantage en vitesse sur Sainz, et quelque chose me dit qu'il va continuer de monter en puissance. Sachant qu'ils ont déjà un peu pris le large aux deux championnats, ça va être très compliqué pour Renault je pense.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par louis-ng Mar 16 Juil - 11:13:11

Hangar18 a écrit:La dynamique me semble quand même plutôt favorable à McLaren depuis quelques courses, même si effectivement il y avait du mieux côté Renault à Silverstone.

Après, il y a aussi le facteur pilote dans l'équation : on sait que Sainz est un peu moins bon que Hülkenberg,
...
L'emploi du mot "on" me semble excessif, "je" me semble préférable, me semble plus sain.

Je ne suis pas certain du tout que Sainz soit inférieur à Hulk mais effectivement il a peut-être besoin plus que d'autres pilotes d'une période d'adaptation plus longue. Je pense que Hulk doit à peu près être dans le même cas. Ces 2 pilotes me semblent relativement proches.

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Jovial Mar 16 Juil - 11:20:15

Pour moi aussi Hulk est au dessus de Sainz. Il l'a prouvé l'année dernière et cette année il est légèrement battu par Ricciardo (c'est loin d'être une taule. Par exemple Hulk était bien plus supérieur à Sainz que Ricciardo ne l'est de l'allemand)
Je pense donc aussi que le duo de pilotes de Renault (un des meilleurs du plateau) est supérieur à celui de McLaren. Par conséquent je pense aussi que la McLaren est meilleure que la Renault
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Hangar18 Mar 16 Juil - 11:36:34

louis-ng a écrit:
Hangar18 a écrit:La dynamique me semble quand même plutôt favorable à McLaren depuis quelques courses, même si effectivement il y avait du mieux côté Renault à Silverstone.

Après, il y a aussi le facteur pilote dans l'équation : on sait que Sainz est un peu moins bon que Hülkenberg,
...
L'emploi du mot "on" me semble excessif, "je" me semble préférable, me semble plus sain.

Je ne suis pas certain du tout que Sainz soit inférieur à Hulk mais effectivement il a peut-être besoin plus que d'autres pilotes d'une période d'adaptation plus longue. Je pense que Hulk doit à peu près être dans le même cas. Ces 2 pilotes me semblent relativement proches.

"Je" te semble préférable, mais "on" peut tous voir les statistiques  Rolling Eyes  Quand un pilote, en n'ayant pas eu particulièrement de malchance, est globalement battu en qualifs et en points sur 21 courses, il est un peu moins bon.

12-9 en qualifs
8-4 en course quand les deux finissent
69-53 au championnat

C'est pas mon opinion ça, ce sont des chiffres.

Par ailleurs, j'ai parlé du temps d'adaptation de Sainz dans le paragraphe suivant. Le problème, c'est qu'il était déjà chez Renault fin 2017, précisément pour commencer son adaptation en avance, et que même fin 2018 le rapport de force n'était pas clairement inversé (même si c'était plus proche).

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par louis-ng Mar 16 Juil - 11:45:33

Hangar18 a écrit:"Je" te semble préférable, mais "on" peut tous voir les statistiques
...
Il n'empêche que le mot "je" est nettement préférable à mon sens. Je ne sais pas ce qu'en pensent les modérateurs mais j'ai lu récemment un commentaire de l'un deux (ou d'un ex) démontrant qu'il s'agit d'une méthode très ambigüe. En anglais, personne n'emploierait "we" pour dire ce que tu mentionnes.

Tout le monde ne souscrit pas à de simples déductions tirées de classements. Si tout se résumait à des chiffres...

"On" peut dire aussi, je l'ai lu ce forum, que Hulk était très inférieur à Perez par exemple...

_________________
Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation pilotes / écuries 2019 - Page 5 Empty Re: Evaluation pilotes / écuries 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum