[F1] Scuderia Ferrari
+37
beuje
Julienk5
Adoum
oxythan
Strela_999
Qwark
Gambas
Stephen
Cladounnet
Big one
Newtom
schumi0203
Orange
Erwee
kimi.raikkonen
Rollo Tomasi
Ketty
Django
Hangar18
chandleur
cyd61
Satoru
FFFF
RacingFever
Crouzz
Mikasper
Docky
Nico Karev
Solan
Zelkin
YouYou
I have a dream
albertascari
louis-ng
f1_Alonso
Enzo83
Odji
41 participants
Page 19 sur 23
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Et Charles Leclerc...
Odji- Messages : 9894
Zelkin a écrit:La dernière série de trois victoires consécutives pour Ferrari remonte à 2006... on y croit pour demain ?
Ferrari n'a qu'un train de durs, lors que Mercedes et Redbull en ont deux en stock.
Sachant que Pirelli propose les spécifications les plus tendres de la saison, je crois que la stratégie sera la clé pour l'emporter ici !
Zelkin a écrit:La dernière série de trois victoires consécutives pour Ferrari remonte à 2006... on y croit pour demain ?
2008 selon Croft sur Sky Sports !
Malaisie, Bahrain, Espagne, Turquie.
Odji a écrit:Zelkin a écrit:La dernière série de trois victoires consécutives pour Ferrari remonte à 2006... on y croit pour demain ?
Croft a raison.
Satoru- Messages : 10300
A n’en pas douter
Je précisais où j’avais entendu ça quand même !
Je précisais où j’avais entendu ça quand même !
Satoru a écrit:Odji a écrit:Zelkin a écrit:La dernière série de trois victoires consécutives pour Ferrari remonte à 2006... on y croit pour demain ?
Croft a raison.
Trois victoires consécutive d'un même pilote Ferrari, pardon
Victoire assez inattendue de Ferrari aujourd'hui, et un doublé en plus !
Est-ce que ça signifie que Ferrari a enfin trouvé la solution pour son déficit d'appuis ? Sincèrement je ne sais pas. Singapour, comme Monaco, sont bien différents de circuits comme la Hongrie, Silverstone ou le S2 de Spa. Il est important d'y venir en config appuis max, mais les virages sont si lents que le niveau d'appuis généré sont réduits, ainsi que les différences d'appuis entre voitures. Ici, c'est aussi la qualité du châssis qui parle.
A Monaco, la Ferrari (de Vettel) n'était pas catastrophiques non plus finissant 3e (puis 2e à cause de la pénalité de Versta).
Il semble que c'est plutôt les configurations de tracés à vitesse moyenne/rapide mais nécessitant de forts appuis qui faisaient du mal, avec pas mal de sous-virage. Sotchi est déjà un circuit où je pense la Ferrari aurait déjà pu bien se sentir. Suzuka pourrait être plus un challenge pour voir les progrès. Mais à ce stade, j'imagine que l'écurie apportera ses dernières évolutions et basculera sur 2020
Est-ce que ça signifie que Ferrari a enfin trouvé la solution pour son déficit d'appuis ? Sincèrement je ne sais pas. Singapour, comme Monaco, sont bien différents de circuits comme la Hongrie, Silverstone ou le S2 de Spa. Il est important d'y venir en config appuis max, mais les virages sont si lents que le niveau d'appuis généré sont réduits, ainsi que les différences d'appuis entre voitures. Ici, c'est aussi la qualité du châssis qui parle.
A Monaco, la Ferrari (de Vettel) n'était pas catastrophiques non plus finissant 3e (puis 2e à cause de la pénalité de Versta).
Il semble que c'est plutôt les configurations de tracés à vitesse moyenne/rapide mais nécessitant de forts appuis qui faisaient du mal, avec pas mal de sous-virage. Sotchi est déjà un circuit où je pense la Ferrari aurait déjà pu bien se sentir. Suzuka pourrait être plus un challenge pour voir les progrès. Mais à ce stade, j'imagine que l'écurie apportera ses dernières évolutions et basculera sur 2020
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Très bon grip mécanique, partie suspension qui absorbe les vibreurs ça il n'y a plus de doute. On a quand même gagné en "vivacité" du train avant sur les parties sinueuses je pense.
Le grip aéro ça reste à prouver au prochain épisode.
Le grip aéro ça reste à prouver au prochain épisode.
Je suis vraiment heureux pour Ferrari ce soir.
Je suis super heureux. Trois victoires consécutives sur des tracés très différant ; Ferrari semble avoir trouvé une bonne solution. Ca fait du bien de voir Ferrari se battre pour la victoire...
Bravissima au stratèges Ferrari qui se sont crue je ne sais où. A faire je ne sais quoi Ferrari à perdu une victoire assez facile....
Heureusement que c'est sur une année de toute façon perdu. Il ne faudrait pas que cela se produise une année où se se battrait pour le titre......
Sinon les évolutions sont vraiment prometteuses car Ferrari est vraiment bien revenu en qualif et en course ; ce qui est de bonne augure pour l'an prochain.
Heureusement que c'est sur une année de toute façon perdu. Il ne faudrait pas que cela se produise une année où se se battrait pour le titre......
Sinon les évolutions sont vraiment prometteuses car Ferrari est vraiment bien revenu en qualif et en course ; ce qui est de bonne augure pour l'an prochain.
Enzo83 a écrit:Bravissima au stratèges Ferrari qui se sont crue je ne sais où. A faire je ne sais quoi Ferrari à perdu une victoire assez facile....
Leclerc semblait toutefois mieux roulé avec son trou dans le fond plat en qualifs qu'avec son nouveau plancher...
Je suis sans doute le seul qui le pense mais pour moi, 2019 est encore un plus gros gâchis que 2018.
Normalement, Ferrari joue le titre en 2019.
Ferrari gagne seulement 3 courses. Ok. Mais claque...7 pôles. Mercedes ? 8.
Mais voilà, "normalement" Ferrari gagne à Bahrein, Canada sans la pénalité, peut-être même à Bakou sans l'erreur de Leclerc en qualif, sûrement en Autriche avec une meilleur stratégie, gagne tranquille en Allemagne sans l'erreur de Leclerc, gagne facilement la Russie sans ce bordel...C'est facile 5 ou 6 victoires qui s'envolent pour des erreurs stratégiques, malchances ou erreurs des pilotes, Ferrari aurait pu avoir 8 ou 9 victoires.
Normalement, Ferrari joue le titre en 2019.
Ferrari gagne seulement 3 courses. Ok. Mais claque...7 pôles. Mercedes ? 8.
Mais voilà, "normalement" Ferrari gagne à Bahrein, Canada sans la pénalité, peut-être même à Bakou sans l'erreur de Leclerc en qualif, sûrement en Autriche avec une meilleur stratégie, gagne tranquille en Allemagne sans l'erreur de Leclerc, gagne facilement la Russie sans ce bordel...C'est facile 5 ou 6 victoires qui s'envolent pour des erreurs stratégiques, malchances ou erreurs des pilotes, Ferrari aurait pu avoir 8 ou 9 victoires.
Nico Karev- Messages : 3615
Je lis souvent (sur le site nextgen et dans le forum) que Mercedes a fait le doublé grâce aux errements de Ferrari. Mais je n'ai encore lu aucune explication du rapport entre les 2 faits, et je ne vois vraiment pas le lien. A moins de penser que Vettel a ralenti Leclerc et que Vettel ne se serait pas arrêté pour un problème mécanique/électrique... !!!Nico Karev a écrit:Mais voilà, "normalement" Ferrari gagne à Bahrein, Canada sans la pénalité, peut-être même à Bakou sans l'erreur de Leclerc en qualif, sûrement en Autriche avec une meilleur stratégie, gagne tranquille en Allemagne sans l'erreur de Leclerc, gagne facilement la Russie sans ce bordel...C'est facile 5 ou 6 victoires qui s'envolent pour des erreurs stratégiques, malchances ou erreurs des pilotes, Ferrari aurait pu avoir 8 ou 9 victoires.
Est-ce que tu peux expliquer le rapport entre le doublé Mercedes et le "bordel" de Ferrari ? Personnellement, je vois avant tout l'apparition de la VSC au meilleur moment pour Mercedes. Mais je peux me tromper.
Ben déjà la VSC sort à cause de l'abandon de Vettel, ce qui est un peu un hasard, mais on peut se demander si l'équipe ne pouvait pas lui dire de faire attention en se garant, vu le moment critique de la course.
Puis il y a l'hésitation à faire rentrer Leclerc sous SC, lui faisant perdre un tour complet et la deuxième place face à Bottas.
Mais même sans ça, en admettant que Vettel n'ait pas abandonné et n'ait pas provoqué la VSC, ils étaient en train de ralentir leur pilote le plus rapide pour faire repasser Leclerc en tête, alors que Hamilton était clairement menaçant pour la fin de course. Ils ne peuvent pas se permettre le luxe de flatter l'égo de leurs pilotes quand ils ont une menace pareille derrière.
Bref, peut-être que ça n'a rien changé et que la victoire aurait été perdue de toute façon avec le problème de Vettel, mais je rejoins Nico Karev quand il dit que 2019 est un énorme gâchis pour Ferrari, et que Sotchi fait partie de la liste des occasions manquées.
Puis il y a l'hésitation à faire rentrer Leclerc sous SC, lui faisant perdre un tour complet et la deuxième place face à Bottas.
Mais même sans ça, en admettant que Vettel n'ait pas abandonné et n'ait pas provoqué la VSC, ils étaient en train de ralentir leur pilote le plus rapide pour faire repasser Leclerc en tête, alors que Hamilton était clairement menaçant pour la fin de course. Ils ne peuvent pas se permettre le luxe de flatter l'égo de leurs pilotes quand ils ont une menace pareille derrière.
Bref, peut-être que ça n'a rien changé et que la victoire aurait été perdue de toute façon avec le problème de Vettel, mais je rejoins Nico Karev quand il dit que 2019 est un énorme gâchis pour Ferrari, et que Sotchi fait partie de la liste des occasions manquées.
Hangar18- Messages : 4179
Effectivement, si Vettel n'avait pas abandonné, le lien était réel et Vettel aurait perdu pas mal de temps, laissant peut-être la victoire à Mercedes. Mais il a abandonné...
Et effectivement, Ferrari a, peut-être mais rien n'est certain, fait une erreur en arrêtant Leclerc une 2e fois mais la course était de toute façon perdue pour lui.
Je crois donc que la seule erreur imputable à Ferrari est peut-être sa consigne concernant l'arrêt de Vettel pour éviter une VSC. Mais ça me semble difficile à maitriser, une SC aurait très bien pu sortir, ..., et il semblait y avoir un certain danger avec l'électricité.
Personnellement, je ne trouve pas que cette saison soit un "énorme" gâchis pour Ferrari. Ils débutaient la saison avec une auto nouvelle, avec un pilote encore peu expérimenté, ceci devant une opposition très très forte. Comment prétendre faire beaucoup mieux que ce qui a été réalisé dans ces conditions ?
Je crois qu'on peut juste dire que la fiabilité leur a fait perdre 1 ou 2 GP, Bahrein et, peut-être, Sotshi. Sans l'abandon de Vettel et l'apparition de la VSC, Ferrari pouvait sans doute faire le doublé ou au moins l'emporter malgré leurs errements stratégiques au niveau des consignes.
Et effectivement, Ferrari a, peut-être mais rien n'est certain, fait une erreur en arrêtant Leclerc une 2e fois mais la course était de toute façon perdue pour lui.
Je crois donc que la seule erreur imputable à Ferrari est peut-être sa consigne concernant l'arrêt de Vettel pour éviter une VSC. Mais ça me semble difficile à maitriser, une SC aurait très bien pu sortir, ..., et il semblait y avoir un certain danger avec l'électricité.
Personnellement, je ne trouve pas que cette saison soit un "énorme" gâchis pour Ferrari. Ils débutaient la saison avec une auto nouvelle, avec un pilote encore peu expérimenté, ceci devant une opposition très très forte. Comment prétendre faire beaucoup mieux que ce qui a été réalisé dans ces conditions ?
Je crois qu'on peut juste dire que la fiabilité leur a fait perdre 1 ou 2 GP, Bahrein et, peut-être, Sotshi. Sans l'abandon de Vettel et l'apparition de la VSC, Ferrari pouvait sans doute faire le doublé ou au moins l'emporter malgré leurs errements stratégiques au niveau des consignes.
louis-ng a écrit:Effectivement, si Vettel n'avait pas abandonné, le lien était réel et Vettel aurait perdu pas mal de temps, laissant peut-être la victoire à Mercedes. Mais il a abandonné...
A l'endroit où Vettel s'arrête, il tourne à gauche et reste dans le dégagement, alors qu'il pouvait tourner à droite et aller dans l'échappatoire. A mon avis, Ferrari aurait pu y penser, mais bon, je suis pas certain de ce que j'avance...
Et pour le deuxième arrêt de Leclerc, l'erreur n'a pas été de l'arrêter, mais de louper le coche lorsque la SC sort (ce qui l'aurait fait ressortir 2ème) et de l'arrêter un tour trop tard, ce qui le met derrière Bottas.
Bref, on peut retourner le problème dans tous les sens, mais le résultat est là : ils avaient un doublé dans les mains, et pour différentes raisons qui sont quasiment toutes dans les mains de Ferrari, à la fin, il y a un doublé Mercedes.
Il n'y a pas que la fiabilité qui soit en cause, il y a eu beaucoup d'erreurs :
A Bahreïn, la fiabilité fait perdre la victoire à Leclerc et Vettel n'est pas là pour récupérer la victoire suite à son tête-à-queue.
A Shanghai, déjà plus préoccupés d'interchanger les positions de leurs pilotes, ils laissent Verstappen s'intercaler entre leurs deux voitures.
A Bakou, l'erreur de Leclerc ruine toute possibilité de gagner pour l'une ou l'autre voiture, puisque Vettel échoue à 3 dixièmes de la pôle alors que l'aspiration dans la dernière ligne droite faisait gagner beaucoup plus.
A Barcelone, ils font changer leurs pilotes de position deux fois et à l'arrivée, c'est Verstappen qui est sur le podium.
A Monaco, ils plantent leur pilote le plus rapide dès la Q1.
A Montréal, inutile de revenir sur la victoire perdue.
En Autriche, à force de se concentrer sur les Mercedes, ils ont oublié Verstappen, ce qui coûte la victoire à Leclerc. De plus, le problème mécanique de Vettel en qualifs leur coûte la possibilité de faire une course d'équipe.
A Hockenheim, les deux Ferrari dominent le week-end avant cette qualif désastreuse qui les font partir 10ème et 20ème.
A Monza, le manque de coopération de Leclerc en qualifs et l'erreur de Vettel en course fait perdre la possibilité d'un double podium et aurait pu facilement faire perdre la victoire.
Et enfin, à Sotchi, ils ont laissé un doublé s'échapper.
Bref, il y a quatre victoires qui échappent bêtement à Ferrari (Bahreïn, Sotchi, Spielberg, Montréal), peut-être deux autres (Bakou et Hockenheim), et toute une flopée de podiums pour les jours où Mercedes était juste trop forte. J'appelle ça un gros gâchis, car le package n'a pas été exploité à 100%, que ce soit par l'équipe ou par les pilotes.
Pour le bordel : ba déjà le casse mécanique de Vettel qui provoque un VSC qui troll la course de Leclerc. Combien de fois Mercedes claque un 1-2 sans avoir forcément la meilleur voiture ? Ferrari galère quelques fois comme en Australie, Hongrie ou Espagne mais la voiture est très rapide sur un tour, 7 pôles c'est presque aussi bien que sur une saison 2006 ou 2007, et je suis sûr que Ferrari va encore en faire plusieurs avant la fin de la saison. Faire seulement 3 victoires vu le niveau de la voiture et des pilotes, c'est franchement moyen.
2 victoires manquées à cause de la fiabilité, c'est un peu "bête" mais c'est la course. Difficile de parler de gâchis.
Une victoire peut-être manquée parce que le pilote est pénalisé pour avoir court-circuité une chicane, et aurait peut-être été dépassé à la régulière, c'est la course. Difficile de parler de gâchis en mettant Ferrari responsable.
Des pilotes, notamment un rookie+1, qui font des erreurs, en course ou en qualifs, qui se font remonter en fin de course (Spielberg), idem...
Je vois mal comment être aussi négatif à propos de Ferrari alors qu'ils font leur plus belle saison depuis longtemps. Je crois surtout que les fans sont très très exigeants vis à vis de cette écurie. Un gros gâchis serait des pannes en série, des accrochages entre équipiers, ... En revanche, je suis d'accord que les qualifs de Monaco et Hockenheim ont été très très mal gérées. Chez Ferrari, il leur manque encore certaines personnes de gros calibre connaissant la science de la course automobile, comme J. Todt par exemple. Mercedes a par exemple été bien aidée par Lauda.
Une victoire peut-être manquée parce que le pilote est pénalisé pour avoir court-circuité une chicane, et aurait peut-être été dépassé à la régulière, c'est la course. Difficile de parler de gâchis en mettant Ferrari responsable.
Des pilotes, notamment un rookie+1, qui font des erreurs, en course ou en qualifs, qui se font remonter en fin de course (Spielberg), idem...
Je vois mal comment être aussi négatif à propos de Ferrari alors qu'ils font leur plus belle saison depuis longtemps. Je crois surtout que les fans sont très très exigeants vis à vis de cette écurie. Un gros gâchis serait des pannes en série, des accrochages entre équipiers, ... En revanche, je suis d'accord que les qualifs de Monaco et Hockenheim ont été très très mal gérées. Chez Ferrari, il leur manque encore certaines personnes de gros calibre connaissant la science de la course automobile, comme J. Todt par exemple. Mercedes a par exemple été bien aidée par Lauda.
Quel est le rapport entre le doublé Mercedes et les errements stratégiques au sujet des consignes de Ferrari ?Nico Karev a écrit:Pour le bordel : ba déjà le casse mécanique de Vettel qui provoque un VSC qui troll la course de Leclerc. Combien de fois Mercedes claque un 1-2 sans avoir forcément la meilleur voiture ? Ferrari galère quelques fois comme en Australie, Hongrie ou Espagne mais la voiture est très rapide sur un tour, 7 pôles c'est presque aussi bien que sur une saison 2006 ou 2007, et je suis sûr que Ferrari va encore en faire plusieurs avant la fin de la saison. Faire seulement 3 victoires vu le niveau de la voiture et des pilotes, c'est franchement moyen.
louis-ng a écrit:2 victoires manquées à cause de la fiabilité, c'est un peu "bête" mais c'est la course. Difficile de parler de gâchis.
"c'est la course, c'est la course...", si on met ça sur toutes les erreurs de Ferrari (pilotes inclus) et les problèmes de fiabilité, on peut se contenter de peu.
C'est plutôt là où se situe la différence entre Mercedes et Ferrari. Les voitures que ces deux équipes mettent en piste depuis 3 ans sont assez proches en performances pures en fait, et c'est dans l'exécution que Mercedes est au-dessus, c'est en ça que c'est du gâchis. Il y avait moins de regrets à avoir lorsque la Ferrari était juste moins rapide entre 2009 et 2016.
Après, je n'irai pas aussi loin que Nico Karev en comparant aux autres années, 2018 était encore plus décevant car la Ferrari était bien plus polyvalente. Cette année, elle a eu des courses "sans", et même avec une exécution parfaite, ça aurait été très compliqué de battre Mercedes. Mais il y avait largement mieux à faire, c'est certain.
Oui il y avait mieux à faire c'est certain, mais parler d' "énorme gâchis" me semble très exagéré. Ferrari a raté quelques occasions cette année (l'année n'est pas terminée) et les années précédentes mais elle pouvait difficilement faire beaucoup mieux, remporter par exemple plusieurs championnats de suite. Un "énorme gâchis", c'est autre chose, ce serait des victoires à la pelle totalement assurées et perdues par des stratégies ou de la fiabilité douteuses, des accrochages... Je dirais que 2018 ressemblait un peu plus à ça à cause des erreurs de Vettel mais de là à parler d' "énorme gâchis", il y a un pas car Mercedes restait au-dessus du lot, pouvant rester à 95 % là où Ferrari devait être à 100% en permanence.
Hangar18 a écrit:louis-ng a écrit:2 victoires manquées à cause de la fiabilité, c'est un peu "bête" mais c'est la course. Difficile de parler de gâchis.
"c'est la course, c'est la course...", si on met ça sur toutes les erreurs de Ferrari (pilotes inclus) et les problèmes de fiabilité, on peut se contenter de peu.
C'est plutôt là où se situe la différence entre Mercedes et Ferrari. Les voitures que ces deux équipes mettent en piste depuis 3 ans sont assez proches en performances pures en fait, et c'est dans l'exécution que Mercedes est au-dessus, c'est en ça que c'est du gâchis. Il y avait moins de regrets à avoir lorsque la Ferrari était juste moins rapide entre 2009 et 2016.
Après, je n'irai pas aussi loin que Nico Karev en comparant aux autres années, 2018 était encore plus décevant car la Ferrari était bien plus polyvalente. Cette année, elle a eu des courses "sans", et même avec une exécution parfaite, ça aurait été très compliqué de battre Mercedes. Mais il y avait largement mieux à faire, c'est certain.
2018, des erreurs de Vettel mais surtout un Hamilton monstrueux. Il marque plus de 400 points sans avoir une voiture dominatrice comme en 2014-2016.
étonnant
2005 : 1 pôle - 1 victoire
2006 : 7 pôles - 9 victoires
2007 : 9 pôles - 9 victoires
2008 : 8 pôles - 8 victoires
2009 : 0 pôle - 1 victoire
2010 : 2 pôles - 5 victoires
2011 : 0 pôle - 1 victoire
2012 : 2 pôles - 3 victoires
2013 : 0 pôle - 2 victoires
2014 : 0 pôle - 0 victoire
2015 : 1 pôle - 3 victoires
2016 : 0 pôle - 0 pôle
2017 : 5 pôles - 5 victoires
2018 : 6 pôles - 6 victoires
2019 : 7 pôles - 3 victoires
Généralement, c'est assez kiff kiff entre les pôles et victoires, sauf en 2019.
Possible que Ferrari claque son plus grand nombre de pôle sur une saison depuis 15 ans, c'est vraiment que la voiture est très rapide, Mercedes domine la saison car l'écurie est plus complète : un Hamilton très rapide et surtout très régulier, un Bottas anonyme mais régulièrement sur les podiums en parfait second couteau, une fiabilité impressionnante, rarement des erreurs stratégiques ou des pilotes, forcément quand tu compare avec les gaffes chez Ferrari, la fébrilité de Leclerc en début de saison et de Vettel, la comparaison est direct douloureuse.
On va rentrer dans une séquence assez favorable pour Mercedes dès Suzuka.
L'objectif de Ferrari sera plutôt de finir la saison devant Verstappen, c'est plus réaliste que de vouloir défier les gris.
L'objectif de Ferrari sera plutôt de finir la saison devant Verstappen, c'est plus réaliste que de vouloir défier les gris.
FFFF a écrit:Victoire assez inattendue de Ferrari aujourd'hui, et un doublé en plus !
Voilou voilou. Je ne sais pas comment juger des progres de Ferrari vis a vis de Mercedes car tous ces circuits sont si differents qu'une "tendance" est difficile a differencier d'un effet circuit. Un truc clair tout de meme: La Ferrari est une haas en moins extreme. A savoir tres forte en qualif mais tombe en course, notamment du fait de la gestion des pneus.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23