[F1] Scuderia Ferrari
+37
beuje
Julienk5
Adoum
oxythan
Strela_999
Qwark
Gambas
Stephen
Cladounnet
Big one
Newtom
schumi0203
Orange
Erwee
kimi.raikkonen
Rollo Tomasi
Ketty
Django
Hangar18
chandleur
cyd61
Satoru
FFFF
RacingFever
Crouzz
Mikasper
Docky
Nico Karev
Solan
Zelkin
YouYou
I have a dream
albertascari
louis-ng
f1_Alonso
Enzo83
Odji
41 participants
Page 18 sur 23
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23
Re: [F1] Scuderia Ferrari
A chouette c'est sympa ; mais il à signé quoi je reconnais pas le nom Ferrari ?
« P Ferrari »
Odji- Messages : 9894
Vous avez vu ça ?!
https://fr.motor1.com/news/352015/ferrari-sf90-stradale-supercar-hybride/amp/
Ferrari SF90 Stradale
https://fr.motor1.com/news/352015/ferrari-sf90-stradale-supercar-hybride/amp/
Ferrari SF90 Stradale
Enzo83 a écrit:A chouette c'est sympa ; mais il à signé quoi je reconnais pas le nom Ferrari ?
Oui voila, comme dit plus haut par Odji, il signe "P Ferrari"
Effectivement maintenant je le vois ; c'est son F que je de déchiffrais pas, je ne suis pas très bon calligraphe...
la SF90 Stradale pèse 1570 kilos pour 1000 chevaux, une accélération de 0 à 100 km/h abattu en 2,5 secondes. C'est un peu lourd, mais elle doit être rock 'n roll....
Ça fait longtemps que les Ferrari modernes ne me provoquent plus les émotions de quand j’étais enfant.
Mais celle-ci a le mérite de laisser entrevoir quelque chose de nouveau, aussi bien en technologie qu’à l’intérieur du cockpit. Dans l'absolu, si j’avais de l’argent je ne serais absolument pas client mais c’est quand même une voiture que je suis impatient de voir.
Mais celle-ci a le mérite de laisser entrevoir quelque chose de nouveau, aussi bien en technologie qu’à l’intérieur du cockpit. Dans l'absolu, si j’avais de l’argent je ne serais absolument pas client mais c’est quand même une voiture que je suis impatient de voir.
Je trouve que la pénalité de Vettel est un peu exagéré. Il à glissé et était en surf sur un tracé ou il n'y a pas de dégagement ni Seb, ni Lewis ne pouvaient faire d'avantage. Après je pense que l'année est foutu alors Seb ne perd pas grand chose. Mais c'est bizarre comme les sanctions ne sont jamais équitable entre tous les pilotes. Il y en a qui donne des coups de roue, qui change de ligne en plein dépassement et ne sont jamais pénalisé.... La où c'est navrant c'est que la sanction a tué le résultat car Lewis na plus tenté de dépasser Seb, et est rester tranquillement derrière à porter de la sanction. Les pilotes sont grand qu'ont les laisse s'expliquer sur la piste.
Le point positif à retenir c'est que Ferrari était compétitif sur ce tracé ; j'espère que ca fonctionnera au Castellet...
Le point positif à retenir c'est que Ferrari était compétitif sur ce tracé ; j'espère que ca fonctionnera au Castellet...
Superbe pôle pour Charles. J'espère que demain il pourra garder sa place et enfin gagner sa première victoire... Dommage pour Seb il aurait surement pu se battre pour le podium demain mais la c'est mal barré...
Ce fut un weekend très difficile, éprouvant. De voir un pilote mourir de sa passion, Dure... Salut Anthoine
Sinon quel plaisir cette victoire. Course bien mené, bien géré ; splendide. Dommage que Seb n'est rien pu faire pour monter sur le podium... J’espère qu'il en réussira d'autre ; et J’espère que Seb trouvera le petit truc qui lui manque en ce moment...
Si l'un arrivait à gagner et que l'autre pilote pouvait être aussi sur le poduim à Monza, ce serait magique....
Sinon quel plaisir cette victoire. Course bien mené, bien géré ; splendide. Dommage que Seb n'est rien pu faire pour monter sur le podium... J’espère qu'il en réussira d'autre ; et J’espère que Seb trouvera le petit truc qui lui manque en ce moment...
Si l'un arrivait à gagner et que l'autre pilote pouvait être aussi sur le poduim à Monza, ce serait magique....
La saison 2019 est décevante pour Ferrari avec seulement une victoire (malgré quatre pôles) et 11 podiums, mais niveau point, c'est la 3e meilleur des années 2010.
Après 13 courses :
2010 : 250 points
2011 : 254 points
2012 : 226 points
2013 : 274 points
2014 : 162 points
2015 : 310 points
2016 : 262 points
2017 : 373 points
2018 : 360 points
2019 : 326 points
Bon après, le retard de point avec Mercedes passe de 15 à 145 points ^^
Après 13 courses :
2010 : 250 points
2011 : 254 points
2012 : 226 points
2013 : 274 points
2014 : 162 points
2015 : 310 points
2016 : 262 points
2017 : 373 points
2018 : 360 points
2019 : 326 points
Bon après, le retard de point avec Mercedes passe de 15 à 145 points ^^
Nico Karev- Messages : 3615
Les années mauvaises c’est surtout quand ils avaient Alonso, quel boulet à traîner celui là.
Zelkin a écrit:C'est parce qu'ils ont deux pilotes cette fois
ba vu que Mercedes est encore plus loin que par le passé, je pense pas
Mais sans decc', c'est vraiment cata' les années Alonso, Massa est hors du coup mais quand même...
Nico Karev- Messages : 3615
C’est dommage qu’Alonso n’était pas à Milan pour la fête Ferrari.
(Même sur leur fresque avec tout leurs pilotes ils l’ont dessiné en petit et portant son casque. )
(Même sur leur fresque avec tout leurs pilotes ils l’ont dessiné en petit et portant son casque. )
J'ai quand même bien le sentiment que Ferrari à pris un avantage conséquent pour l'avenir (5 prochaines années disons) par rapport au recrutement de Leclerc et l'absence de sang-neuf chez Mercedes au delà de l'horizon Hamilton
Je suis curieux de connaitre la suite de l'histoire sur ce point.
Et oui, comme bien d'autres ici, mon cœur à bien failli lâché aujourd'hui
Solan a écrit:J'ai quand même bien le sentiment que Ferrari à pris un avantage conséquent pour l'avenir (5 prochaines années disons) par rapport au recrutement de Leclerc et l'absence de sang-neuf chez Mercedes au delà de l'horizon Hamilton
Je ne me fais pas d'illusion...
On sort d'une série de circuits particulièrement à leur avantage. L'ensemble châssis-moteur offrait un meilleur rendement dans cette configuration.
Concernant le choix de Leclerc, il me semble tout aussi audacieux et prometteur que celui de Lewis avec McLaren il y a 12 ans. Et pourtant, on a vu ce qu'il en est aujourd'hui de McLaren...
Solan a écrit:J'ai quand même bien le sentiment que Ferrari à pris un avantage conséquent pour l'avenir (5 prochaines années disons) par rapport au recrutement de Leclerc et l'absence de sang-neuf chez Mercedes au delà de l'horizon Hamilton
C'est du pipo ça.
C'est comme les histoires autour du possible recrutement d'Ocon, quand on entendait des phrases vides de sens du style "il faut que Mercedes prépare l'avenir". Ah bon ?
Le jour où Hamilton partira, Mercedes n'aura qu'à sortir le carnet de chèque (et la promesse d'une excellente voiture) pour attirer n'importe quel pilote. Inutile de prévoir ça des années en avance. Bien sur, il faudra que les pilotes voulus soient contractuellement libres. Mais est-ce que c'est une coincidence si, alors que le contrat actuel d'Hamilton se termine fin 2020, quasiment tous les ténors du plateau (Verstappen, Vettel, Ricciardo) ont également un contrat qui se termine fin 2020 ? Bien sur que non. Tout le monde essaye de s'aligner. Au cas où.
Et si Ferrari n'est pas au niveau, Mercedes pourra peut-être même un jour essayer de recruter Charles Leclerc qui jusqu'à preuve du contraire, n'a pas un contrat à vie avec la Scuderia. Jusqu'en 2022 pour l'instant d'après mes infos.
Satoru- Messages : 10300
ça dépend quand même pas mal de la qualité des pilotes présents et notamment d'éventuels top drivers. Il se trouve que, dans les décennies passées, il y a rarement eu plus de 2 top drivers simultanément. Pas sûr que Ricciardo en soit un, Vettel est manifestement plus trop dans son assiette, ...
Si Leclerc se trouve très bien chez Ferrari, Verstappen très bien chez RBR, les 2 avec des autos au top et un excellent contrat, Mercedes devrait alors peut-être se contenter d'un pilote d'un calibre inférieur. Pas sûr que par exemple Bottas No 1 chez Mercedes deviendrait alors champion du monde.
Si Leclerc se trouve très bien chez Ferrari, Verstappen très bien chez RBR, les 2 avec des autos au top et un excellent contrat, Mercedes devrait alors peut-être se contenter d'un pilote d'un calibre inférieur. Pas sûr que par exemple Bottas No 1 chez Mercedes deviendrait alors champion du monde.
C'est totalement improbable que Mercedes se retrouve avec pas mieux qu'un Bottas en n°1.
Mercedes a trouvé les arguments, alors que l'écurie n'était que le 5e force du plateau, en 2011, pour faire venir Lewis Hamilton.
Autant dire que s'ils maintiennent leur position actuelle, faire venir Verstappen, ce ne sera pas trop compliqué.
Mercedes a des arguments extra-sportifs que Red Bull n'aura jamais.
Mercedes a trouvé les arguments, alors que l'écurie n'était que le 5e force du plateau, en 2011, pour faire venir Lewis Hamilton.
Autant dire que s'ils maintiennent leur position actuelle, faire venir Verstappen, ce ne sera pas trop compliqué.
Mercedes a des arguments extra-sportifs que Red Bull n'aura jamais.
Au pire, ils ont George Russell sur la main, qui m'a pas l'air d'être la tanche du coin de la rue non plus.
Et j'ai du mal à voir Hamilton laisser en plan Mercedes, genre, deux semaines avant un début de saison.
Et j'ai du mal à voir Hamilton laisser en plan Mercedes, genre, deux semaines avant un début de saison.
Docky a écrit:Au pire, ils ont George Russell sur la main, qui m'a pas l'air d'être la tanche du coin de la rue non plus.
Mercedes est à l'abri d'un scénario à la Rosberg car justement, Hamilton sera en fin de contrat fin 2020, ce qui implique qu'il y a une négociation qui va rapidement s'amorcer pour la prolongation.
Mercedes va ainsi très vite connaître les intentions d'Hamilton.
Deux ouvertures sur le nez et une cape sous le museau pour plus de charge à l'avant...
Ferrari a peut-être trouvé LA solution à ces problèmes d'appuis.
Ferrari a peut-être trouvé LA solution à ces problèmes d'appuis.
La dernière série de trois victoires consécutives pour Ferrari remonte à 2006... on y croit pour demain ?