[F1] Scuderia Ferrari

+37
beuje
Julienk5
Adoum
oxythan
Strela_999
Qwark
Gambas
Stephen
Cladounnet
Big one
Newtom
schumi0203
Orange
Erwee
kimi.raikkonen
Rollo Tomasi
Ketty
Django
Hangar18
chandleur
cyd61
Satoru
FFFF
RacingFever
Crouzz
Mikasper
Docky
Nico Karev
Solan
Zelkin
YouYou
I have a dream
albertascari
louis-ng
f1_Alonso
Enzo83
Odji
41 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari - Page 21 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Sam Juil 11, 2020 5:44 pm

J'ai ajouté des bouts à mon message. Le fait de voir RP si basse également est, désolé, "rassurant". Dans le sens où ça montre que probablement des écuries ont eu des approches différentes des choses voire, simplement, n'ont pas su régler correctement leur voiture dans ces conditions.

D'ailleurs Leclerc dit : ""Je suis plutôt content sur le sec, j’ai fait un choix de réglages un peu plus agressif, plus axé sur le train avant, je pense que ça aidera sur le sec, mais on verra comment ça se passe."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/elimine-en-q2-leclerc-s-inquiete-pour-ferrari-en-styrie,149996.html

C'est ce qui me fait dire qu'il faudrait voir comment la course se déroulera. Car peut être que les héros sous la pluie seront un peu plus en difficulté demain sur le sec.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zelkin Sam Juil 11, 2020 6:46 pm

Même en enlevant "les héros", que je considère comme les Renault et Gasly, on a quand même Mercedes, Red Bull et McLaren plus rapide que Ferrari.

Et Racing Point aura bien plus de potentiel sur le sec, pas loin des Ferrari.

J'espère pour eux que ce n'est pas leur niveau réel, mais je crains qu'ils n'aient pas grand chose de mieux à montrer demain Neutral

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par FFFF Sam Juil 11, 2020 7:10 pm

Mais on ne sait pas à quoi est du cette rapidité. Il y a un ordre des choses pour dire évidemment que meilleure sera ta confiance sous la pluie lorsque tu as une bonne voiture et stable, cependant le corolaire n'est pas vrai sous la pluie.
Si par exemple on regarde cette qualif de manière totalement isolée sans tenir compte de quoique ce soit, la conclusion, assez logique qu'on pourrait en tirer c'est que Ferrari s'est planté quelque part. Racing point aussi.

Ceci n'est pas forcément lié aux performances désastreuses de la semaine passée, c'est d'ailleurs très peu probable. Aujourd'hui la Ferrari n'a simplement pas été bonne dans ces conditions, se trouvant à 2s de la pole ! Un gros écart qui cependant in fine pas très représentatif, surtout que Vettel est aussi assez loin du 9e

D'ailleurs la dernière interview de Vettel confirme ce que je disais : Ferrari n'a pas su faire fonctionner les pneus pluies. Et d'ailleurs RP a visiblement eu le même problème. Et donc on voit où ça amène de ne pas faire fonctionner les pneus pluie sous la pluie. Les autres ont réussi à le faire, et sont devant. C'est donc la faute à Ferrari, la faute à RP, mais pas forcément la conséquence directe des lacunes de cette SF1000

FFFF
FFFF

Message par Odji Sam Juil 11, 2020 7:15 pm

Odji a écrit:Berger ne demande pas la tête de Binotto mais il voudrait juste le voir moins seul à la barre.

Après effectivement on verra en Hongrie si on apprend quelque chose de nouveau.

Mais aujourd’hui sous la pluie il y a eu un problème qui n’est pas lié au moteur.

Peut-être les pneus comme tu sembles l’avoir analysé. C’est ce qui semble le plus logique.

(En fait le fond de ma pensée c’est qu’ils avaient une bien meilleure organisation avec Arrivabene ET Binotto. Il manquait encore des têtes ici et là mais Binotto a la double casquette je n’y crois pas.)
Odji
Odji

Message par albertascari Sam Juil 11, 2020 7:32 pm

Arrivabene a sauté pour ne pas mettre en défaut Vettel et pourtant en 2018, l'écurie est super en place, c'est Vettel qui ne tient pas son rang.

Message par Nico Karev Sam Juil 11, 2020 8:50 pm

Hormis en 2012 (pas mieux que 8e), jamais Ferrari ne démarre aussi difficilement une saison en qualification depuis le début des années 80, même en 2009 l'écurie fait mieux que 7e avec la 6e place de Massa en Australie

2010
Alonso : 3e, 3e
Massa : 2e, 5e

2011
Alonso : 5e, 5e
Massa : 8e, 7e

2012
Alonso : 12e, 8e
Massa : 16e, 12e

2013
Alonso : 5e, 3e
Massa : 4e, 2e

2014
Alonso : 5e, 4e
Raikkonen : 11e, 6e

2015
Vettel : 4e, 2e
Raikkonen : 5e, 11e

2016
Vettel : 3e, 3e
Raikkonen : 4e, 4e

2017
Vettel : 2e, 2e
Raikkonen : 4e, 4e

2018
Vettel : 3e, 1er
Raikkonen : 2e, 2e

2019
Vettel : 3e, 2e
Leclerc : 5e, 1er

2020
Vettel : 11e, 10e
Leclerc : 7e, 14e

Nico Karev

Message par Invité Sam Juil 11, 2020 11:06 pm

J’ai de la peine pour Leclerc et Sainz...ça donne l’impression que ces deux là, plutôt que d’avoir fait le coup du siècle, sont partis pour une belle galère. Comment récupérer le retard moteur sur la concurrence à court terme? Est ce qu’il y arriveront avant le gel des moteurs? Ça me semble mal embarqué.

Invité
Invité

Message par Zelkin Dim Juil 12, 2020 1:46 am

FFFF a écrit:Mais on ne sait pas à quoi est du cette rapidité. Il y a un ordre des choses pour dire évidemment que meilleure sera ta confiance sous la pluie lorsque tu as une bonne voiture et stable, cependant le corolaire n'est pas vrai sous la pluie.
Si par exemple on regarde cette qualif de manière totalement isolée sans tenir compte de quoique ce soit, la conclusion, assez logique qu'on pourrait en tirer c'est que Ferrari s'est planté quelque part. Racing point aussi.

Ceci n'est pas forcément lié aux performances désastreuses de la semaine passée, c'est d'ailleurs très peu probable. Aujourd'hui la Ferrari n'a simplement pas été bonne dans ces conditions, se trouvant à 2s de la pole ! Un gros écart qui cependant in fine pas très représentatif, surtout que Vettel est aussi assez loin du 9e

D'ailleurs la dernière interview de Vettel confirme ce que je disais : Ferrari n'a pas su faire fonctionner les pneus pluies. Et d'ailleurs RP a visiblement eu le même problème. Et donc on voit où ça amène de ne pas faire fonctionner les pneus pluie sous la pluie. Les autres ont réussi à le faire, et sont devant. C'est donc la faute à Ferrari, la faute à RP, mais pas forcément la conséquence directe des lacunes de cette SF1000

Pourtant Binotto entend clairement qu'il s'agit d'un problème de performance :

Mattia Binotto a écrit:"C'était une journée décevante. Nous devons accepter que le chronomètre ne ment jamais. En deux séances qualificatives, malgré les conditions différentes, nous n'avons pas été compétitifs, non seulement contre ceux qui étaient nos rivaux ces dernières années, mais aussi contre d'autres qui, jusqu'à hier, étaient généralement derrière nous."

La Racing Point était clairement en retrait sous la pluie et ça laisse penser qu'il s'agissait d'un problème dans l'exploitation, car la voiture a prouvé sa rapidité en essais libres et le week-end dernier. La SF1000 a pour le moment été à la rue dans toutes les conditions, et les propos de Binotto le prouvent.

Pire, l'évolution n'a absolument rien changé alors qu'elle devait être un grand pas en avant, puisque c'est ce pour quoi elle avait été retardée. Je pense vraiment que Ferrari, aujourd'hui, est cinquième force du plateau, mais que le pire pour eux est qu'ils ne savent pas dans quelle direction aller avec cette SF1000, qui va globalement devoir faire 2 saisons.

Comme Jaco, je suis peiné pour Leclerc et Sainz, qui savent déjà que 2021 ne sera pas une sinécure...

Admin

Message par FFFF Dim Juil 12, 2020 1:28 pm

Bah il constate juste que les deux séances qualificatives ont donné des résultats décevant, moi je parle de la cause de cela et que si tu regarde ce que Ferrari a fait, tu vois clairement qu'il y avait un truc anormal avec une voiture qui faisait souvent ses meilleurs temps en sortant des stands lorsque la piste était à son maximum question humidité. Et pour moi ça indique une incapacité à maintenir les pneus à température.

D'ailleurs j'ai bien remarqué qu'en Q3 Ferrari avait changé d'approche en évitant de faire poireauté Vettel en sorti des stands mais en gardant le plus longuement les pneus dans les couvertures. Si j'avais un problème pour garder les pneus chaud sous ses conditions, j'aurais fait exactement cela.

FFFF
FFFF

Message par FFFF Dim Juil 12, 2020 4:44 pm

Bon....
J'attendais beaucoup de cette course sur le sec.

Je trouve ça triste, non pas vraiment pour les points, mais voir que les ingénieurs en Italie se sont démenés nuit et jour pour apporter une partie des évolutions initialement prévues pour la Hongrie. C'était une volonté des hautes sphères pas forcément logique mais voilà. Ils ont fait leur maximum, et tout a été ruiné après 2 virages. Connaissant la sensation qu'est de travailler nuit et jour pour quelque chose puis pour un truc tout con, tous les efforts être ruiné, je compatis pour Maranello.

C'est bien beau d'aller parler devant les médias, mais j'espère que les pilotes vont faire le voyage en Italie ou au pire en visio pour aller s'excuser au directement devant les ingénieurs à l'usine qui ont certainement fait un sacrifice comme jamais pour faire évoluer cette voiture. C'était l'occasion rêvé pour comprendre les choses.

Dernière édition par FFFF le Dim Juil 12, 2020 5:26 pm, édité 1 fois

FFFF
FFFF

Message par Solan Dim Juil 12, 2020 5:17 pm

Dur dur ... toutes les écuries Ferrari sont à la ramasse complète.

Et voila un double crash qui pulvérise les derniers espoirs.

Solan

Message par Erwee Mer Juil 15, 2020 11:50 am

Sur le plan opérationnel, Ferrari est tellement perdu.
Entre les coups d'intox, la dimension technique et la management de pilotes, on est en plein calvaire chez les rouges...

Message par Zelkin Mer Juil 15, 2020 12:10 pm

J'espérais pour eux que l'évo apportée en Styrie n'était pas complexe, et je lis ce matin qu'aucune pièce aéro ne doit arriver en Hongrie, dur dur Neutral

Admin

Message par schumi0203 Mer Juil 15, 2020 2:09 pm

Si ca se trouve, ils seront meilleurs ailleurs. On peut avoir une bête noire sur le calendrier, et cette double course à Spielberg peut donner une image assez faussée. A confirmer ce weekend.

Message par Erwee Mer Juil 15, 2020 2:48 pm

L'avantage de cette accrochage, c'est qu'ils n'ont pas été contraint à se battre péniblement au coeur du peloton.

Message par FFFF Mer Juil 15, 2020 3:03 pm

Mais en soit, Ferrari se battait avec Mclaren et RP lors de la course précédente, pourquoi cela aurait-il été différent pour cette course ? A moins que tu considères évidemment que McLaren et RP comme le peloton... dans ce cas, rien à dire.

schumi0203.... le problème, hélas, c'est que l'intru dans ce début de calendrier.... ben c'est la Hongrie.

FFFF
FFFF

Message par schumi0203 Mer Juil 15, 2020 3:12 pm

FFFF a écrit:Mais en soit, Ferrari se battait avec Mclaren et RP lors de la course précédente, pourquoi cela aurait-il été différent pour cette course ? A moins que tu considères évidemment que McLaren et RP comme le peloton... dans ce cas, rien à dire.

schumi0203.... le problème, hélas, c'est que l'intru dans ce début de calendrier.... ben c'est la Hongrie.

Je demande a voir. N'oublions pas que l'Autriche est en altitude. A voir si cela a affecté davantage le bloc Ferrari

Message par FFFF Mer Juil 15, 2020 3:23 pm

C'est une possibilité, par exemple si les lacunes du bloc se font au niveau du turbo ou de l'électrique mais que la partie atmosphérique fonctionne bien ça pourrait alors évidemment expliquer un retrait, mais autant, je ne sais pas.
De toute manière, l'Autriche est souvent l'intru pour RB : Le seul circuit rapide où la voiture performe très bien, probablement du fait de l'altitude.

Cependant il ne faut pas cacher qu'il y a un problème particulier à Ferrari dans ce domaine, car des clients de la scuderia, c'était celle qui était de loin la plus lente en vitesse de pointe, et pas qu'un peu.
Mais moi ce que je pense, c'est que la FIA a du taper sur "le mode fête" de Ferrari car c'est précisément lors de la qualif que les écarts de vitesses sont visibles. D'ailleurs, en course, on a très bien vu que la voiture avait des lacunes précisément dans le premier tour qui suit le SC, précisément où on attend les à ce que les écuries utilisent tous leurs modes extra. Mais une fois en rythme de croisière, la différence semble être moins présente.

Donc la question que je pose est : Est-ce que le moteur est equipé d'une cartographie permettant une performance maximale, ou est ce que cette carto est fortement limitée par les restrictions de la FIA ou bien est ce que la Ferrari a décidé pour d'autres raisons de ne pas l'utiliser

FFFF
FFFF

Message par louis-ng Mer Juil 15, 2020 4:06 pm

Je le disais la semaine dernière, c'est à Silverstone qu'on verra vraiment ce que valent les Ferrari. Entre l'altitude autrichienne et le tourniquet hongrois, on a 2 circuits très spéciaux. Mais effectivement il semble bien que le mode fête soit le premier à souffrir de l' "éclaircissement" de la FIA. Il faudra voir ça en course à Silverstone. Il y aura peut-être quelques belles remontées... Si les pilotes ne sont pas trop fébriles !

louis-ng

Message par Erwee Mar Aoû 04, 2020 10:36 am

louis-ng a écrit:Je le disais la semaine dernière, c'est à Silverstone qu'on verra vraiment ce que valent les Ferrari. Entre l'altitude autrichienne et le tourniquet hongrois, on a 2 circuits très spéciaux. Mais effectivement il semble bien que le mode fête soit le premier à souffrir de l' "éclaircissement" de la FIA. Il faudra voir ça en course à Silverstone. Il y aura peut-être quelques belles remontées... Si les pilotes ne sont pas trop fébriles !

Oui, alors on n'a pas vu grand chose...
Comme le disait Elkann, il faut désormais attendre le lancement d'un nouveau cycle technique pour espérer voir les Rouges gagner à nouveau. Et pensez à virer le responsable des pédales chez Ferrari. Laughing

Message par louis-ng Mar Aoû 04, 2020 10:48 am

Ben oui, maintenant on est définitivement fixé sur leurs performances. Mais c'est peut-être "moins pire" que ce que l'on pouvait croire, notamment en qualifs où Leclerc n'est qu'à 1 dixième de Verstappen. Mais paradoxalement, en course et malgré les drapeaux jaunes, Leclerc était largement derrière Verstappen.

Le moteur Ferrari semble donc souffrir en toute circonstance mais l'auto n'est pas encore optimisée du point de vue châssis-aéro avec la nouvelle donne moteur. Et le moteur va sans doute un peu évoluer.

louis-ng

Message par Zelkin Mar Aoû 04, 2020 12:06 pm

Le moteur n'évoluera pas cette saison, ils n'ont pas décidé de le faire et la prochaine étape d'évolution possible sera l'intersaison

Admin

Message par louis-ng Mar Aoû 04, 2020 12:24 pm

Il semble que l' "évolution" se réduise pour eux à des modifications sur la cartographie ou liées à des soucis de fiabilité. Peut-être peuvent-ils profiter d'un petit défaut de fiabilité à venir... Smile mrgreen

louis-ng

Message par Erwee Mar Aoû 04, 2020 12:28 pm

Zelkin a écrit:Le moteur n'évoluera pas cette saison, ils n'ont pas décidé de le faire et la prochaine étape d'évolution possible sera l'intersaison

Et encore... Il faudra attendre, je pense, que la réglementation 2022 impose une remise à plat pour pouvoir prétendre revenir dans le match des top-teams.

Message par Zelkin Mar Aoû 04, 2020 1:12 pm

Ah oui je parlais juste de la prochaine évo moteur, ça ne fera pas de miracles

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant