Essais privés Barcelone I: 26/02 au 01/03
+36
koolway
kimi.raikkonen
Enzo83
raymane
robix29
I have a dream
tum
ddibb
PoincarréCicéron
312T
Mathieu
Zaitess Shion
Bubbleboy
Venom
tigo
MclarenProject
Le_Pseudo
Newtom
Jovial
schumi0203
Solan
Zelkin
conard
f1_Alonso
Docky
SUTIL
Rye
Rollo Tomasi
tcli
TangMaster
albertascari
louis-ng
Odji
Josc
Satoru
FFFF
40 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Essais privés Barcelone I: 26/02 au 01/03
en partieschumi0203 a écrit:louis-ng a écrit:Alonso en piste... ! Il doit penser à ses fans présents sur place !!
C'est une opportunité pour tester les pneus pluie. La température de la piste n'est peut-être pas très éloignée de celle de Spa un jour de pluie en Septembre...
C'est une blague ?
On a sûrement atteint les 10° à Spa sur la piste, non ?
Même moins de 10°C.
raymane- Messages : 2485
Aux dernières nouvelles (à midi), la piste est à 4° à Barcelone. Et elle a dû augmenter un peu.
schumi0203- Messages : 9083
FFFF a écrit:Je répondais surtout au fait que cette vague de froid était prévisible... Oui, une semaine à l'avance ce qui est trop restreint pour des changements, et ce n'est pas le fait d'être trop rigide. Ca demande une planification 'enfer ces essais.Jaco a écrit:FFFF a écrit:Je trouve tout de meme difficile de parler de manque de souplesse lorsqu'on parle de déplacer du gros materiel et du personnel. Ce n'est pas en une semaine quonzva plier bagage et tout acheminer vers un autre site tout en assurant la délivrance de nouvelles pièces â flux tendu.
Tu conviendra alors que le solution actuelle ne fonctionne pas non plus. C'est bien la peine de faciliter le déplacement du personnel et du matériel si personne ne peut bosser...
Chaque année il y a au minimum de la flote sur 2 ou 3 séances....et des séances, il n'y en a plus des masses....
Une fois que la decision d'aller à Barcelone a été actee, on ne peut pas y revenir dans des délais i court, il faut probablement 1 mois voire plus.
Et cette situation reste tout de meme exceptionnelle, deux jours avant les EP il faisait encore 15 degrés dans la ville.
Et pour nous soectateur, ca sera tout bénef car on verra plus de choses intéressantes lors des premiers gp. En tout cas, si les écuries réussissent à arriver à Melbourne assez bien préparé malgré cette situation,ca donnera des idées à la FIA
L'an dernier déjà ils s'étaient plaints de la fraîcheur qui n'était pas représentative.
Encore une fois, même s'il fait 10 degrés dans l'air, avec 15 sur la piste, ça représente pas globalement les GP
schumi0203- Messages : 9083
Que la température ne soit pas adéquate pour mener des tests pneumatiques ou de fiabilité, c'est evident du moteur. Par contre la f1 et les tests ne se resument pas qu'àces deux paramètres. Les tests aero peuvent tjr êtreen grande partie mener, les tests mécaniques sur le chassis et les suspensions, ou encore pour valider l'intégration du moteur (vibrations etc...), teste toute la partie électrique du moteur.Zelkin a écrit:FFFF a écrit:Je répondais surtout au fait que cette vague de froid était prévisible... Oui, une semaine à l'avance ce qui est trop restreint pour des changements, et ce n'est pas le fait d'être trop rigide. Ca demande une planification 'enfer ces essais.Jaco a écrit:FFFF a écrit:Je trouve tout de meme difficile de parler de manque de souplesse lorsqu'on parle de déplacer du gros materiel et du personnel. Ce n'est pas en une semaine quonzva plier bagage et tout acheminer vers un autre site tout en assurant la délivrance de nouvelles pièces â flux tendu.
Tu conviendra alors que le solution actuelle ne fonctionne pas non plus. C'est bien la peine de faciliter le déplacement du personnel et du matériel si personne ne peut bosser...
Chaque année il y a au minimum de la flote sur 2 ou 3 séances....et des séances, il n'y en a plus des masses....
Une fois que la decision d'aller à Barcelone a été actee, on ne peut pas y revenir dans des délais i court, il faut probablement 1 mois voire plus.
Et cette situation reste tout de meme exceptionnelle, deux jours avant les EP il faisait encore 15 degrés dans la ville.
Et pour nous soectateur, ca sera tout bénef car on verra plus de choses intéressantes lors des premiers gp. En tout cas, si les écuries réussissent à arriver à Melbourne assez bien préparé malgré cette situation,ca donnera des idées à la FIA
L'an dernier déjà ils s'étaient plaints de la fraîcheur qui n'était pas représentative.
Encore une fois, même s'il fait 10 degrés dans l'air, avec 15 sur la piste, ça représente pas globalement les GP
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui mais c'est pas l'essence de ces essais, parce que ça effectivement ça se fait même à 0 degrés. Mais les tests de corrélation entre usine et piste sont pas possibles à faire à moitié, les tests de performance, on oublie, donc en gros les équipes se retrouvent à faire ces essais là a Melbourne.. Ca devient n'importe quoi, si c'est pour faire les check up a ce moment là on organise 2 jours à Silverstone, la ça réduit les frais
Mais ca pose réellement les question de savoir qu'est ce que les écuries ont réellement besoin de tester sur la piste. Pour les moteurs, les écuries utlisent des bancs dynamiques avec la voiture entière reproduite, ils peuvent donc éprouver la mécanique à un niveau inégalé en faisant varier par exemple la température, le niveau de refroidissement.
Ainsi, je me demande si ce froid n'impacte pas uniquement que le travail sur les pirelli
Ainsi, je me demande si ce froid n'impacte pas uniquement que le travail sur les pirelli
FFFF a écrit:Pour les moteurs, les écuries utlisent des bancs dynamiques avec la voiture entière reproduite, ils peuvent donc éprouver la mécanique à un niveau inégalé
Petit rappel des problèmes de Honda l'an passé.
Honda a écrit:La puissance brute était presque équivalente, mais la puissance à bas régime, elle, était vraiment faible. Il y avait un gros creux à partir de 9000 tours/minute : pas de couple. Tout allait bien sur le banc, mais quand on montait d’un rapport et qu’on tombait de 10 000 à 9000 t/min, le couple chutait brutalement.”
“Cela a créé de grosses oscillations. Mais comme l’inertie d’un banc moteur est énorme, le problème n’est pas apparu lors des tests.
Et de faibles temperatures (mais sec) empêcherait de tester cela ?
Meilleur temps aujourd'hui pour Alonso et sa mcLaren, la saison est pliée !!
FFFF a écrit:Mais ca pose réellement les question de savoir qu'est ce que les écuries ont réellement besoin de tester sur la piste. Pour les moteurs, les écuries utlisent des bancs dynamiques avec la voiture entière reproduite, ils peuvent donc éprouver la mécanique à un niveau inégalé en faisant varier par exemple la température, le niveau de refroidissement.
Non, ça atteint tout... Moins d'adhérence veut dire que la voiture n'est pas testée à la vitesse prévue, donc aucune idée de l'efficience réelle du pack aéro (et de la corrélation avec les données simulées, j'y reviens mais c'est super important). Aucune idée de la consistence des pneus et donc de la faculté de la voiture à tourner avec ses gommes, puisqu'ils sont obligés d'attaquer comme des demeurés pour le simple fait de les laisser en température. Ils se plaignent tous de devoir faire un premier tour lent et de ne faire qu'attaquer après sans relâche, sans pouvoir nuancer
Donc malgré le froid, qui n'est pas idéal, ils ne peuvent certainement pas éprouver la mécanique comme ils le souhaiteraient, justement
Yes ! Le back testing doit être fondamental et les conditions d‘expérimentation assez spécifiques.Zelkin a écrit:FFFF a écrit:Mais ca pose réellement les question de savoir qu'est ce que les écuries ont réellement besoin de tester sur la piste. Pour les moteurs, les écuries utlisent des bancs dynamiques avec la voiture entière reproduite, ils peuvent donc éprouver la mécanique à un niveau inégalé en faisant varier par exemple la température, le niveau de refroidissement.
Non, ça atteint tout... Moins d'adhérence veut dire que la voiture n'est pas testée à la vitesse prévue, donc aucune idée de l'efficience réelle du pack aéro (et de la corrélation avec les données simulées, j'y reviens mais c'est super important). Aucune idée de la consistence des pneus et donc de la faculté de la voiture à tourner avec ses gommes, puisqu'ils sont obligés d'attaquer comme des demeurés pour le simple fait de les laisser en température. Ils se plaignent tous de devoir faire un premier tour lent et de ne faire qu'attaquer après sans relâche, sans pouvoir nuancer
Donc malgré le froid, qui n'est pas idéal, ils ne peuvent certainement pas éprouver la mécanique comme ils le souhaiteraient, justement
Et je trouve que pour une telle organisation, avec autant de moyen, ne pas avoir de plan B ni de couverture de type dérivés climatiques, c’est un poil amateur.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
L'aero se test a vitesse constante et pas a fond, loin de la d'ailleurs. Lorsque les ecuries embarquent leurs enormes racks, les pilotes n'attaquent pas du tout avec, ils ont pour but de rester a allure constante. Les pilotes ont besoin d'attaquer que lorsqu'ils doivent comprendre leur voiture et voir les gammes de reglages a adopter pour avoir un comportement voulut de leur mecanique... ce qui a son importance, evidemment.Zelkin a écrit:FFFF a écrit:Mais ca pose réellement les question de savoir qu'est ce que les écuries ont réellement besoin de tester sur la piste. Pour les moteurs, les écuries utlisent des bancs dynamiques avec la voiture entière reproduite, ils peuvent donc éprouver la mécanique à un niveau inégalé en faisant varier par exemple la température, le niveau de refroidissement.
Mais pour ne pas qu'on derive un peu trop. Ce que je veux dire c'est que oui, il fait froid... ce froid empeche de faire certains tests, cependant il n'empeche pas du tout de travailler sur certains autres aspects. Il ne faut pas faire croire que tout ce qui est fait dans les conditions fraiches est a jeter. La pluie ou la neige oui, par contre. Car,jsute pour rappeler puisqu'on en parlait, lorsque Ferrari s'amusait a tourner seule a Fiorano... c'etait par des temperatures glaciales... puis ENSUITE elle allait s'exiler a Bahrein.
"Déplacer les essais à Bahreïn aurait été un non-sens pour Haas et Steiner
En raison du coût et d’une logistique « brutale »" nextgen-auto.com
Je me demande qu'elles économies ont réalisé les écuries à ne pas tourner
Je me demande ce qu'ils ont bien pu tester avec si peu de tour dans des conditions dantesque. par ce que les tours n'ont pas été très nombreux. Donc c'est bien que ca doit les déranger un peu quand même
En raison du coût et d’une logistique « brutale »" nextgen-auto.com
Je me demande qu'elles économies ont réalisé les écuries à ne pas tourner
Je me demande ce qu'ils ont bien pu tester avec si peu de tour dans des conditions dantesque. par ce que les tours n'ont pas été très nombreux. Donc c'est bien que ca doit les déranger un peu quand même
Ouais, les tests aero sont largement faisables.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-a-apporte-un-coup-de-jeune-a-son-usine-moteur-de-Viry,124326.html
Les mystérieux bancs dynamiques de la mort, ne se se sont pas encore démocratisés. Viry par exemple vient d’acquérir un "nouveau banc d’essai dynamique qui permettra : de tester et mettre au point le power unit avec la boite de vitesses et de développer le power unit dans les meilleures conditions." et c'est tout ce qu'on a comme infoVenom a écrit:Cette journée sert arienpas grand chose de toutes façons
Un ingénieur de Mercedes dit: "Essais sous 20 degrés d'asphalte et moins de 15 degrés de température de l'air n'a aucun sens, vous pouvez seulement effectuer des travaux d'aéro-cartographie, de fiabilité et de corrélation, le medium prend dix tours pour atteindre la température dans le froid. La roue avant droite reste toujours trop froide."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-a-apporte-un-coup-de-jeune-a-son-usine-moteur-de-Viry,124326.html
Mc laren très actif ce matin.21 tous pour l'instant.
Après le drapeau rouge causé par la Sauber la MCL est repartie directement pour un run.
La toro rosso est aussi en piste mais toutes les autres équipes attendes que la piste soit sèche.
Je pense que ça montre bien les deux équipes qui doivent rouler pour comprendre / optimiser suite au changement de moteur.
Après le drapeau rouge causé par la Sauber la MCL est repartie directement pour un run.
La toro rosso est aussi en piste mais toutes les autres équipes attendes que la piste soit sèche.
Je pense que ça montre bien les deux équipes qui doivent rouler pour comprendre / optimiser suite au changement de moteur.
Oui mais pour maintenir des températures moteur suffisantes, ils sont obligé de masquer les radiateurs ce qui perturbe l'aéro interne de la voiture et donc aussi l'aéro externe quand les flux se rejoignent à l'arrière.FFFF a écrit:
L'aero se test a vitesse constante et pas a fond, loin de la d'ailleurs.
Donc les mesures ne sont pas si parfaites ....
tcli- Messages : 1095
Je crois bien que les bancs ne font pas tout. Et j'imagine que tous les bancs ne sont pas identiques.FFFF a écrit:Mais ca pose réellement les question de savoir qu'est ce que les écuries ont réellement besoin de tester sur la piste. Pour les moteurs, les écuries utlisent des bancs dynamiques avec la voiture entière reproduite, ils peuvent donc éprouver la mécanique à un niveau inégalé en faisant varier par exemple la température, le niveau de refroidissement.
Par exemple, je crois que Honda (et sans doute d'autres) ne pouvait (ne peut toujours pas ?) simuler réellement la force centrifuge. Et celle-ci dépend évidemment de l'adhérence. La force centrifuge est un élément clé dans le bon fonctionnement des moteurs (circulation de l'huile, déjaugeage partiel éventuel, ...).
Bonjour à tous,
juste une petite question, quelle sont les dates de la deuxième session d'essais qui aura lieu a Barcelone ?
Merci d'avance.
juste une petite question, quelle sont les dates de la deuxième session d'essais qui aura lieu a Barcelone ?
Merci d'avance.
I have a dream- Messages : 17397
Mclaren a toujours ses problèmes de refroidissement :
(Image récupérée sur le twitter de https://twitter.com/davve2010 où il y a d'autres images de la Mclaren)
(Image récupérée sur le twitter de https://twitter.com/davve2010 où il y a d'autres images de la Mclaren)
C'est du mardi 6 Mars au vendredi 9. Il a été question d'ajouter un jour mais je crois que toutes les équipes ne sont pas d'accord.I have a dream a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance.
louis-ng a écrit:C'est du mardi 6 Mars au vendredi 9. Il a été question d'ajouter un jour mais je crois que toutes les équipes ne sont pas d'accord.I have a dream a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Merci.
I have a dream- Messages : 17397
MclarenProject a écrit:Mclaren a toujours ses problèmes de refroidissement :
Heureusement qu'il fait froid finalement
Sur certaines photos on voit la peinture cuite et cloquée sur la capot moteur malgré une entaille improvisée faisant office de cheminée , le capot moteur doit être trop proche d'un élément chaud...
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12