Transferts 2018
+61
kimi.raikkonen
Djome
Supermario
Django
f1_Alonso
I have a dream
Formula2man
SchuminatOr57
TangMaster
Ketty
SinseRemi
Zaitess Shion
RacingFever
ddibb
Crouzz
tibbs
Souti
MrPorc
Docky
oxythan
Gautier
Gus
Yris
Michok69
Big one
Ludovroum
JM 30
luther king
Venom
Mathieu
FFFF
Josc
surtees77
Rollo Tomasi
BodyLanguage
YouYou
Mikasper
Razkan
Solan
Hangar18
Jovial
schumi0203
Nanaki_enter
chandleur
albertascari
J-L
SUTIL
Nico Karev
conard
Newtom
HyundaiF1
robix29
cyd61
tcli
312T
Zelkin
louis-ng
Erwee
le baron rouge
Satoru
Odji
65 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Transferts 2018
Pour le coup, en 1999 je classerais (jusqu'à l'accident, pour le premier) Schumacher ET Hakkinen comme favoris, puis Frentzen, Irvine et malgré tout Coulthard comme outsiders.
Quand je disais que tout n'est pas aussi simple qu'une catégorisation unique pour toute une carrière...
Quand je disais que tout n'est pas aussi simple qu'une catégorisation unique pour toute une carrière...
Ludovroum- Messages : 34159
Par contre, désolé, je n'ai pas en stock une saison où Frentzen aurait été dans les favoris...
Début 2000 moi j'y croyais sévère.
Merde avatar trop grand.. Oui moi aussi j'y croyais à mort début 2000, la machine avait l'air lancée !
Perso, je voyais Frentzen champion en 97. Et dans mes souvenirs, j'étais loin d'être le seul. Il me semble qu'il était vu comme l'un des rares capables de rivaliser avec Schumacher, par nombre d'observateurs. Pis bon, Williams, à l'époque, évidemment, c'était pas ce que c'était il y a une semaine à Melbourne ... Donc, gros pilote sur grosse auto, ça ne pouvait que marcher. Et pourtant ...
J'avais été vraiment très surpris de son début de saison moyen, du coup. Cela dit, il a pas non plus été verni, chez Williams. Pas en 97 mais encore moins en 98.
J'avais été vraiment très surpris de son début de saison moyen, du coup. Cela dit, il a pas non plus été verni, chez Williams. Pas en 97 mais encore moins en 98.
Dernière édition par BodyLanguage le Ven Mar 30, 2018 6:34 pm, édité 1 fois
Mais un petit pilote.Zelkin a écrit:Merde avatar trop grand..
https://www.f1today.net/en/news/f1/237530/ricciardo-will-replace-raikkonen-at-ferrari-in-2019
Apparemment Ricciardo a écrit une lettre de d'intention à Ferrari, Marchionne serait d'accord et l'affaire va être conclue d'ici mai prochain. L'Australien souhaite devenir pilote Ferrari.
On verra bien mais c'est assez logique d'un coté.
Apparemment Ricciardo a écrit une lettre de d'intention à Ferrari, Marchionne serait d'accord et l'affaire va être conclue d'ici mai prochain. L'Australien souhaite devenir pilote Ferrari.
On verra bien mais c'est assez logique d'un coté.
Dernière édition par Nico Karev le Sam Avr 07, 2018 12:19 am, édité 1 fois
Nico Karev- Messages : 3615
C’est logique mais c’est un peu triste aussi
Odji- Messages : 9894
Que Raikkonen prenne sa retraite F1, c'est effectivement logique, mais la reconstitution du duo Vettel-Ricciardo, voilà de quoi nourrir bien des discussions au moins jusqu'aux premiers Grands Prix 2019 !
Ceci dit, à la réflexion Vettel a plutôt intérêt à retrouver Ricciardo à ses côtés : son image étant écornée d'avoir été battu par cet équipier quasiment débutant, il a tout à gagner s'il le bat, et il ne serait pas déshonorant de faire jeu égal avec le Ricciardo actuel !
Bon, reste un scénario à la Massa ou Raikkonen, mais Imagine-t-on vraiment Vettel devenir rapidement et prématurément un gentil numéro 2 ?
Ceci dit, à la réflexion Vettel a plutôt intérêt à retrouver Ricciardo à ses côtés : son image étant écornée d'avoir été battu par cet équipier quasiment débutant, il a tout à gagner s'il le bat, et il ne serait pas déshonorant de faire jeu égal avec le Ricciardo actuel !
Bon, reste un scénario à la Massa ou Raikkonen, mais Imagine-t-on vraiment Vettel devenir rapidement et prématurément un gentil numéro 2 ?
Vettel est quadruple champion du monde, le scénario où il s’ecrase est impossible.
Au pire un Schumacher-Rosberg mais pas un Alonso/Massa-Raikkonen.
Au pire un Schumacher-Rosberg mais pas un Alonso/Massa-Raikkonen.
Raikko irait dans quelle equipe ? Je le vois pas encore à la retraite perso.. surtout au vu de ce qu'il donne actuellement
f1_Alonso- Messages : 5138
En tout cas, cela sera intéressant si cela se fait. J'ai toujours pensé que Vettel avait eu pas mal de chance lors de ses 4 titres grâce à son auto meilleure que les autres. Son équipier d'alors, Weber, n'était pas vraiment considéré comme un super top driver. Vettel a ensuite été assez dominé par Ricciardo. En ce moment, son équipier Raikkonen est parfois critiqué. Tout cela fait qu'il y a un tout petit doute sur son niveau, super top driver ou excellent pilote. Ce sera donc intéressant.
Et je crois que Ferrari est peut-être dans le même état d'esprit. Pourraient-ils se dire "et si nos pilotes actuels étaient inférieurs à Hamilton, Verstappen, Ricciardo ?" et "est-ce qu'avec un pilote comme Ricciardo nous ne serions pas au même niveau que Mercedes voire devant ?". Ils auraient sans doute préféré avoir Verstappen mais Red Bull a tiré le premier.
Et je crois que Ferrari est peut-être dans le même état d'esprit. Pourraient-ils se dire "et si nos pilotes actuels étaient inférieurs à Hamilton, Verstappen, Ricciardo ?" et "est-ce qu'avec un pilote comme Ricciardo nous ne serions pas au même niveau que Mercedes voire devant ?". Ils auraient sans doute préféré avoir Verstappen mais Red Bull a tiré le premier.
@F1 Alonso : Raikko c'est parfait chez Renault avec Hulkenberg ou même leader de Haas mais aucun intérêt pour lui, de finir sa carrière comme Massa ou Barrichello, il a déjà dit que Ferrari sera sa dernière équipe puis en ce moment il parle de plus en plus de retour en WRC ou du Rallycross.
Dernière édition par Nico Karev le Sam Avr 07, 2018 12:15 am, édité 1 fois
Merci ok je savais pas donc probablement la derniere saison pour kimi alors.. autant qu'il termine sur une belle note
f1_Alonso- Messages : 5138
Räikkönen partira à la retraite. Ferrari est sa dernière équipe il le dit depuis 2007. Je n’ai absolument aucun doute la dessus.
Ressortez mon poste pour me chambrer dans 2 ans si il est chez Renault ahaha
Ressortez mon poste pour me chambrer dans 2 ans si il est chez Renault ahaha
Si Daniel signe chez Ferrari, Sainz va logiquement chez RB.
Il va avoir une place de libre chez Renault donc je serais pas surpris que Renault lui fasse une offre d'une année ou deux mais bon, c'est quand même assez improbable.
Il va avoir une place de libre chez Renault donc je serais pas surpris que Renault lui fasse une offre d'une année ou deux mais bon, c'est quand même assez improbable.
Je pensais cette rumeur fantaisiste, mais cela semble lentement se confirmer. Grosse surprise, si ça arrive au bout. Et Vettel doit commencer à avoir quelques sueurs froides.
Du reste, encore une fois si cela se confirme, je ne comprends pas trop ce choix Vettel/Ricciardo, venant d'une équipe comme Ferrari. Mais c'est un beau duo, en tout cas.
Du reste, encore une fois si cela se confirme, je ne comprends pas trop ce choix Vettel/Ricciardo, venant d'une équipe comme Ferrari. Mais c'est un beau duo, en tout cas.
Une surprise ? Je trouve pas.
Déjà, ses velléités de départ de chez Red Bull sont connues. On sent que chez Red Bull, l'homme au cœur du projet s'appelle Verstappen, et qu'il y a un risque pour Ricciardo d'être MarkWebberisé.
Quand on quitte Red Bull, il n'y a que deux destinations intéressantes : Mercedes et Ferrari, deux équipes avec une place libre. Mais le défi Vettel (que Ricciardo a déjà battu) apparaît moins casse-gueule que le défi Hamilton (qui marche sur l'eau en ce moment). Donc Ferrari, meilleur choix pour Ricciardo.
Et si on se place du côté de chez Ferrari, sachant que Vettel est un n°1 parfois un peu fébrile, pas aussi souverain qu'on le souhaiterait, c'est bien de lui mettre dans les pattes une n°1-bis, et pas un simple n°2 (comme l'est devenu Raikkonen, comme le serait Bottas, ou comme le seraient tous les autres pilotes dispos sur le marché). Donc Ricciardo, meilleur choix pour Ferrari.
Déjà, ses velléités de départ de chez Red Bull sont connues. On sent que chez Red Bull, l'homme au cœur du projet s'appelle Verstappen, et qu'il y a un risque pour Ricciardo d'être MarkWebberisé.
Quand on quitte Red Bull, il n'y a que deux destinations intéressantes : Mercedes et Ferrari, deux équipes avec une place libre. Mais le défi Vettel (que Ricciardo a déjà battu) apparaît moins casse-gueule que le défi Hamilton (qui marche sur l'eau en ce moment). Donc Ferrari, meilleur choix pour Ricciardo.
Et si on se place du côté de chez Ferrari, sachant que Vettel est un n°1 parfois un peu fébrile, pas aussi souverain qu'on le souhaiterait, c'est bien de lui mettre dans les pattes une n°1-bis, et pas un simple n°2 (comme l'est devenu Raikkonen, comme le serait Bottas, ou comme le seraient tous les autres pilotes dispos sur le marché). Donc Ricciardo, meilleur choix pour Ferrari.
Dernière édition par Satoru le Sam Avr 07, 2018 9:20 am, édité 1 fois
Satoru- Messages : 10300
Mon petit Kimi
Je crois que cette année c'est donc finalement la der de chez der
Mais je serais tellement content pour lui qu'il finisse par une année au top comme c'est parti pour l'être
J'aurais autant de tristesse qu'au départ de Michael, c'est dire ...
Je crois que cette année c'est donc finalement la der de chez der
Mais je serais tellement content pour lui qu'il finisse par une année au top comme c'est parti pour l'être
J'aurais autant de tristesse qu'au départ de Michael, c'est dire ...
Donc Ricciardo va chez Ferrari, attention Vettel car cela peut etre un remake de 2014, ce serai fou quand meme. En tous cas ce serai un duo de feu pour la scuderia, et Daniel a raison car Red Bull a tout mis ou presque sur Verstappen.
Donc Sainz ira chez Red Bull de retour de pret, et pour moi Bottas ira chez Renault car Ocon , je pense que cela se fera, sera chez Mercedes, Hamilton est "tranquille" jusqu'en 2021 et Mercedes prépare l'avenir pour l'après Lewis.
Concernant 2021, je ne suis pas inquiet pour Mercedes et Ferrari, Liberty à besoin d'eux et quoi que l'on en dise, Mercedes et Ferrari ont aussi grandement besoin de la Formule 1, donc ils resteront. Hors F1 (un peu moins Mercedes), on entend quasiment jamais (du moins pour moi) parler de Ferrari, soyons honnete.
Donc Sainz ira chez Red Bull de retour de pret, et pour moi Bottas ira chez Renault car Ocon , je pense que cela se fera, sera chez Mercedes, Hamilton est "tranquille" jusqu'en 2021 et Mercedes prépare l'avenir pour l'après Lewis.
Concernant 2021, je ne suis pas inquiet pour Mercedes et Ferrari, Liberty à besoin d'eux et quoi que l'on en dise, Mercedes et Ferrari ont aussi grandement besoin de la Formule 1, donc ils resteront. Hors F1 (un peu moins Mercedes), on entend quasiment jamais (du moins pour moi) parler de Ferrari, soyons honnete.
Formula2man- Messages : 540
Très intéressant. La situation sera bien différente de 2014 et Vettel aura à cœur de battre Daniel.
J'espère que Kimi pourra terminer en beauté avec quelques victoires.
J'espère que Kimi pourra terminer en beauté avec quelques victoires.
Satoru a écrit:Une surprise ? Je trouve pas.
C'est justement la question que je me pose. Cette rumeur est très possible et sérieuse mais je trouve que c'est trop tôt sachant qu'il y a possiblement un volant Mercedes de libre. Ricciardo rêve peut-être plus de Ferrari que de Mercedes (et c'est parfaitement compréhensible et respectable ), Ricciardo pense avoir la vie plus facile contre Vettel que Lewis vu 2014 ou bien que Mercedes envisage déjà un autre pilote pour remplacer Bottas.
Non seulement Ricciardo doit souhaiter aller chez Ferrari avec son ambiance chaleureuse plutôt que chez Mercedes et sa froideur, son exigence, la présence de Lauda qui peut représenter un poids (comme l'est Marko chez RBR), ..., et retrouver un coéquipier qu'il ne craint pas, mais je pense que c'est Ferrari qui a fait le premier pas. Et Mercedes ne l'a pas fait et n'est pas prêt de le faire car ils attendent. Ils attendent la signature de Hamilton, ils attendent ce que va faire Bottas, ils attendent ce que va faire Ocon. Dans ces conditions, ils ne peuvent pas recruter Ricciardo dès le mois d'Avril ou Mai. Et Red Bull demande que tout soit réglé avant fin Mai.
Euh, je suis pas certain que chez Mercedes, ils attendent de savoir ce que vont décider Bottas ou Ocon. C'est plutôt le contraire...
Satoru- Messages : 10300
T'as pas bien compris ou bien je me suis mal exprimé... "faire" <> "décider" !!!!!!Satoru a écrit:Euh, je suis pas certain que chez Mercedes, ils attendent de savoir ce que vont décider Bottas ou Ocon. C'est plutôt le contraire...
Faire = faire volant en main, faire comme perfs, piloter, ... c'est pas dur à comprendre...
C'est Mercedes qui décidera, comment peut-on croire le contraire ?!!, à la vue des perfs de Bottas et Ocon...
Ou alors maintenant, il faudrait que Mercedes se dépêche de faire des propositions à Ricciardo.
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40