Transferts 2018
+61
kimi.raikkonen
Djome
Supermario
Django
f1_Alonso
I have a dream
Formula2man
SchuminatOr57
TangMaster
Ketty
SinseRemi
Zaitess Shion
RacingFever
ddibb
Crouzz
tibbs
Souti
MrPorc
Docky
oxythan
Gautier
Gus
Yris
Michok69
Big one
Ludovroum
JM 30
luther king
Venom
Mathieu
FFFF
Josc
surtees77
Rollo Tomasi
BodyLanguage
YouYou
Mikasper
Razkan
Solan
Hangar18
Jovial
schumi0203
Nanaki_enter
chandleur
albertascari
J-L
SUTIL
Nico Karev
conard
Newtom
HyundaiF1
robix29
cyd61
tcli
312T
Zelkin
louis-ng
Erwee
le baron rouge
Satoru
Odji
65 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Transferts 2018
Pour en revenir à Williams, je suis assez d'accord sur le fait que le choix des pilotes est quand même bien pauvre.
On a bien vu avec Renault, avoir 2 pilotes qui scorent est important.
Stroll, il a fait des jolies choses mais quel manque de régularité ! Surtout en fin de saison... là où on pouvait s'attendre à mieux.
Donc on a FI, Haas, Renault, Sauber et Mclaren qui ont des pilotes solides et efficaces et on a Willams qui craque niveau choix des pilotes... comme en 2012.
Déjà en 2012, le plus "solide et régulier" se faisait sucrer tout ses ELs.. là où l'autre se mettait au tas un Gp sur 2...
Bref, la gestion de cette écurie est un vrai mystère pour moi.
La comparaison avec FI est quand même criante... même Sauber va se retrouver avec un duo plus performant...
Je suis moyen sur Kubica, même si je l'apprécie beaucoup... Sirotkin mouais, un gros Petrov en puissance. Le podium en moins
A leur place, je pousserais pour un Wehrlein avec facture réduite sur le merco ou sur Di Resta (ancien protégé de mercedes, y a moyen de gratter une ristourne).
Bref... je prédis les mêmes erreurs quand 2012. Une superbe monoplace et des pilotes qui en tire que les 90%
J'attends encore pour Stroll, y a du potentiel mais c'est pas Ocon, Leclerc ou Vandoorne... il lui manque tellement de régularité.
Kubica, il serait déjà signé s'il y avait 0 doute. Sans oublier cette histoire d'assurance invalidité perçu qui peut poser problème car il va falloir rembourser en cas de titularisation. Je peux imaginer qu'il va réclamer un salaire, même avec soutien...
On a bien vu avec Renault, avoir 2 pilotes qui scorent est important.
Stroll, il a fait des jolies choses mais quel manque de régularité ! Surtout en fin de saison... là où on pouvait s'attendre à mieux.
Donc on a FI, Haas, Renault, Sauber et Mclaren qui ont des pilotes solides et efficaces et on a Willams qui craque niveau choix des pilotes... comme en 2012.
Déjà en 2012, le plus "solide et régulier" se faisait sucrer tout ses ELs.. là où l'autre se mettait au tas un Gp sur 2...
Bref, la gestion de cette écurie est un vrai mystère pour moi.
La comparaison avec FI est quand même criante... même Sauber va se retrouver avec un duo plus performant...
Je suis moyen sur Kubica, même si je l'apprécie beaucoup... Sirotkin mouais, un gros Petrov en puissance. Le podium en moins
A leur place, je pousserais pour un Wehrlein avec facture réduite sur le merco ou sur Di Resta (ancien protégé de mercedes, y a moyen de gratter une ristourne).
Bref... je prédis les mêmes erreurs quand 2012. Une superbe monoplace et des pilotes qui en tire que les 90%
J'attends encore pour Stroll, y a du potentiel mais c'est pas Ocon, Leclerc ou Vandoorne... il lui manque tellement de régularité.
Kubica, il serait déjà signé s'il y avait 0 doute. Sans oublier cette histoire d'assurance invalidité perçu qui peut poser problème car il va falloir rembourser en cas de titularisation. Je peux imaginer qu'il va réclamer un salaire, même avec soutien...
Zaitess Shion- Messages : 4771
Allez, encore un petit scoop... :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-offre-7-millions-a-Williams-pour-7-courses,123135.html
Il y a quelque temps, on lisait que Kubica offrait 10 millions pour l'année je crois. Ce serait donc plus raisonnable, moins d'argent, moins de courses, car un sponsor peut difficilement prendre de gros risques.
Et cela pourrait satisfaire tout le monde. Si Kubica est trop lent comme les soutiens de Sirotkin l'affirment, celui-ci pourra s'exprimer de la 8e course à la 21e. Si Kubica fait l'affaire, il pourra peut-être trouver d'autres sponsors et peut-être partager plus équitablement l'auto avec Sirotkin ou un autre.
Et si ça se trouve, Williams va faire ses annonces avant la fin de l'année, et les journalistes diront que Williams fait du n'importe quoi. Alors que, depuis les essais d'Abu Dhabi, ils n'ont rien annoncé d'officiel. Seuls des spéculations comme celle de ce jour, des contacts informels entre journalistes et l'équipe ont eu lieu.
En tout cas, si l'offre de Kubica pour 7 courses est choisie par l'écurie, ce sera intéressant à suivre.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-offre-7-millions-a-Williams-pour-7-courses,123135.html
Il y a quelque temps, on lisait que Kubica offrait 10 millions pour l'année je crois. Ce serait donc plus raisonnable, moins d'argent, moins de courses, car un sponsor peut difficilement prendre de gros risques.
Et cela pourrait satisfaire tout le monde. Si Kubica est trop lent comme les soutiens de Sirotkin l'affirment, celui-ci pourra s'exprimer de la 8e course à la 21e. Si Kubica fait l'affaire, il pourra peut-être trouver d'autres sponsors et peut-être partager plus équitablement l'auto avec Sirotkin ou un autre.
Et si ça se trouve, Williams va faire ses annonces avant la fin de l'année, et les journalistes diront que Williams fait du n'importe quoi. Alors que, depuis les essais d'Abu Dhabi, ils n'ont rien annoncé d'officiel. Seuls des spéculations comme celle de ce jour, des contacts informels entre journalistes et l'équipe ont eu lieu.
En tout cas, si l'offre de Kubica pour 7 courses est choisie par l'écurie, ce sera intéressant à suivre.
Le meilleur montage financier serait 7 millions de Kubica et 2/3 du budget de Sirotkin, pour un total de 17 millions
Mais putain, que l'image de Williams prendrait cher d'une telle chasse au dollar
Mais putain, que l'image de Williams prendrait cher d'une telle chasse au dollar
Mais on a déjà eu un avant-goût l'an dernier, peut-être encore plus fort. Même si je n'ai rien contre Stroll qui peut encore progresser.Zelkin a écrit:Le meilleur montage financier serait 7 millions de Kubica et 2/3 du budget de Sirotkin, pour un total de 17 millions
Personnellement, ça ne me choque pas, c'est le lot de toute écurie qui n'est pas associée à un constructeur ou qui n'est pas subventionnée par un propriétaire-sponsor comme RBR.
Ce qui comptera, ce seront les perfs des Williams. Et là, c'est difficile d'être certain dès aujourd'hui de leur niveau.
Stroll c'était une chose... Stroll / Sirotkin ou Stroll / Kubica, si tout le monde présente un rapport finances / perfs correct, pourquoi pas...
Mais un Stroll / Kubica - Sirotkin, c'est trop
Mais un Stroll / Kubica - Sirotkin, c'est trop
Mais le problème est que tous les top drivers et les pilotes juste en-dessous sont dans des équipes constructeurs ou chez RBR, à part Alonso. Quels pilotes de ce type mais non casés dans ces écuries peuvent prétendre aller dans une équipe de F1 même si l'apport financier n'était pas déterminant ?
Ce n'est pas seulement une question de pilote payant mais de l'existence de pilotes de niveau à peu près reconnu.
Je ne vois que Grosjean à l'heure actuelle, et encore ! Et des pilotes ayant quitté la F1 par la petite porte. Ceux-ci seraient-ils plus performants que Kubica ou Sirotkin ? Peut-être, sans doute, sûrement, .... ça dépend qui.
En F1, bien souvent, ceux qui s'en vont par manque de résultats ont peu de chances de revenir. La F1 essaie alors d'autres pilotes, pas forcément meilleurs que ceux qui s'en vont. Et ainsi de suite...
Ce n'est pas seulement une question de pilote payant mais de l'existence de pilotes de niveau à peu près reconnu.
Je ne vois que Grosjean à l'heure actuelle, et encore ! Et des pilotes ayant quitté la F1 par la petite porte. Ceux-ci seraient-ils plus performants que Kubica ou Sirotkin ? Peut-être, sans doute, sûrement, .... ça dépend qui.
En F1, bien souvent, ceux qui s'en vont par manque de résultats ont peu de chances de revenir. La F1 essaie alors d'autres pilotes, pas forcément meilleurs que ceux qui s'en vont. Et ainsi de suite...
Non on parle pas forcément de top driver pour Williams.
Mais là le choix est vraiment pauvre.
Rien qu'un WERHLEIN par exemple serait déjà plus logique sportivement parlant. Et je suis sur qu'il doit y avoir d'autres cas intéressant.
Giovinazzi par exemple. À mon avis ce doit pas être bien compliqué de le signer si ils le veulent
Rien qu'un WERHLEIN par exemple serait déjà plus logique sportivement parlant. Et je suis sur qu'il doit y avoir d'autres cas intéressant.
Giovinazzi par exemple. À mon avis ce doit pas être bien compliqué de le signer si ils le veulent
Oui, mais Williams a besoin de sous.
Werhlein, n'est plus soutenu par Mercedes, donc la facture moteur ne sera pas diminuée. Werhlein a-t-il des sponsors à part mercedes ?
Et il doit bien y avoir une raison pour que Mercedes le lache.
Kubica à 1 millions la course... faut vraiment avoir envie de rouler...
Werhlein, n'est plus soutenu par Mercedes, donc la facture moteur ne sera pas diminuée. Werhlein a-t-il des sponsors à part mercedes ?
Newtom- Messages : 4394
Oui mais je cité WERHLEIN en réponse à Louis qui dit que c'est pas seulement une question de pilote payant...
Si en réponse tu me dit "oui mais Williams à besoin de sous" on va vite tourner en rond
Si en réponse tu me dit "oui mais Williams à besoin de sous" on va vite tourner en rond
Le choix est pauvre car la F1 "consomme" les pilotes qui n'obtiennent pas de résultats et qui ne sont pas soutenus par un constructeur. Dans cette liste, on trouve des bons pilotes comme Buemi, Koba, Vergne, ... Et, avec les écarts entre écuries, qui peut faire des résultats dans une équipe modeste ? Il ne reste donc plus que les pilotes soutenus par un constructeur. Et en ce moment, on ne peut pas dire que Wehrlein et Giovinazzi aient fait des merveilles. Est-ce que Wehrlein est bien meilleur que Kubica ou Sirotkin ? Ce n'est pas certain. A la limite, ils devraient faire 7 GP chacun. Le meilleur étant conservé pour 2019 si aucun autre pilote ne pointe son nez. Et Giovinazzi pourrait aussi partager le volant avec Ericsson.chandleur a écrit:Non on parle pas forcément de top driver pour Williams.
Je parlais de l'existence de pilotes même dans le cas où l'argent ne serait pas nécessaire. On voit que les candidats n'affluent pas non plus.Newtom a écrit:Oui, mais Williams a besoin de sous.
louis-ng a écrit:Le choix est pauvre car la F1 "consomme" les pilotes qui n'obtiennent pas de résultats et qui ne sont pas soutenus par un constructeur. Dans cette liste, on trouve des bons pilotes comme Buemi, Koba, Vergne, ... Et, avec les écarts entre écuries, qui peut faire des résultats dans une équipe modeste ? Il ne reste donc plus que les pilotes soutenus par un constructeur. Et en ce moment, on ne peut pas dire que Wehrlein et Giovinazzi aient fait des merveilles. Est-ce que Wehrlein est bien meilleur que Kubica ou Sirotkin ? Ce n'est pas certain. A la limite, ils devraient faire 7 GP chacun. Le meilleur étant conservé pour 2019 si aucun autre pilote ne pointe son nez. Et Giovinazzi pourrait aussi partager le volant avec Ericsson.chandleur a écrit:Non on parle pas forcément de top driver pour Williams.
On en revient à la question des pilotes payants. Ces pilotes que tu cites buemi vergne... Sont exclus de la F1 parceque les teams comme Williams ont besoin de pilote payant.
Ce n'est pas vergne est exclut de la F1 donc Williams ne peut que se rabattre sur des pilotes payants mais Williams à besoin de pilotes payants donc vergne à du quitter la F1 le jour où il a perdu le soutien de redbull
Newtom a écrit:Oui, mais Williams a besoin de sous.
Si Williams avait pris Wehrlein, Mercedes aurait continué de le soutenir...
Mais une réduction sur la facture moteur, c'est 5 millions maximum
Oui c'est vrai, t'as raison. Mais je voyais surtout le contexte actuel, fin 2017. Cette année, aucun pilote ayant montré un bon niveau se retrouve exclu de la F1 en 2018 (à part Massa).chandleur a écrit:On en revient à la question des pilotes payants. Ces pilotes que tu cites buemi vergne... Sont exclus de la F1 parceque les teams comme Williams ont besoin de pilote payant.
Ce n'est pas vergne est exclut de la F1 donc Williams ne peut que se rabattre sur des pilotes payants mais Williams à besoin de pilotes payants donc vergne à du quitter la F1 le jour où il a perdu le soutien de redbull
Williams pourrait-il se tourner vers Buemi, Koba ou Vergne au lieu de Kubica ou Sirotkin ? Est-ce que Buemi, ..., ont même postulé sans parler d'argent, sans prétention de salaire ?
Même si Williams n'avait pas besoin de pilote payant, qui de valable accepterait le volant ?
Franchement si Williams peut payer un pilote elle peut choper werhlein, elle peut même aller rechercher vergne ou buemi (ou un autre du même profils)
Je suis sur que dans le top 5 de l'IndyCar on doit trouver un ou deux pilotes qui tenterais l'aventure F1.
Mais aussi dans les teams rivaux. Avec un budget Williams aurait peut être pu être acteur du marché des transferts
Je suis sur que dans le top 5 de l'IndyCar on doit trouver un ou deux pilotes qui tenterais l'aventure F1.
Mais aussi dans les teams rivaux. Avec un budget Williams aurait peut être pu être acteur du marché des transferts
Après en soit, sur le papier, je trouve pas ce duo plus déconnant qu'un Perez-Kobayashi. Duo qui fut plutot sympa.
Sauf qu'ils ont moins d'expérience.
Mais un gars qui fait 2x3eme de GP2 (en deux saisons) et un sophomore ex champion F3 qui a fait une premiere saison honorable... On a vu pire.
Sauf qu'ils ont moins d'expérience.
Mais un gars qui fait 2x3eme de GP2 (en deux saisons) et un sophomore ex champion F3 qui a fait une premiere saison honorable... On a vu pire.
Dommage, avec 7 courses il en manque une pour que l'on puisse voir Kubica en France... En tout cas j'espère que ce sera le choix fait par Williams, Sirotkin peut attendre 2019, Kubica non !
Kubiva est prêt à payer million par course pour revenir . Quelle désastre !
Perez, il "paie" combien par course ? Je ne connais pas le montant payé par ses sponsors.
surtees77 a écrit:Kubiva est prêt à payer million par course pour revenir . Quelle désastre !
Je crois qu’Hamilton lui va être payé 2,5 millions par course, sans compter de bonus à la victoire.
Odji- Messages : 9894
Oui , mais lui il en est à payer ! C'est dire le niveau de ce has been !Odji a écrit:surtees77 a écrit:Kubiva est prêt à payer million par course pour revenir . Quelle désastre !
Je crois qu’Hamilton lui va être payé 2,5 millions par course, sans compter de bonus à la victoire.
Dernière édition par surtees77 le Mer Déc 20, 2017 12:29 pm, édité 1 fois
surtees77 a écrit:Oui , mais lui il est à payer ! C'est dire le niveau de ce has been !Odji a écrit:surtees77 a écrit:Kubiva est prêt à payer million par course pour revenir . Quelle désastre !
Merci de rester correct.
oxythan- Messages : 45191
albertascari- Messages : 20786
Est-ce que quelqu'un connaît les sommes apportées par les sponsors personnels des pilotes ? Des pilotes comme Bottas, Perez, Stroll, Grosjean, Magnussen, Ericsson, Alonso (via sa société personnelle), et peut-être d'autres.
surtees77 a écrit:Oui , mais lui il est à payer ! C'est dire le niveau de ce has been !Odji a écrit:surtees77 a écrit:Kubiva est prêt à payer million par course pour revenir . Quelle désastre !
Fascinant à quel point tes posts sont constructifs