Passion : Auto

+31
labou
fast'
tigo
Rye
Orange
Aerodyn
Stephen
In Vino Veritas
Crouzz
PooP
Odji
stem
Solan
raymane
schumi0203
Erwee
Seb
PoincarréCicéron
robix29
Ludovroum
petitclem
Nini
Myllou
@Luigi
Supermario
Mikasper
Le_Pseudo
cyd61
le baron rouge
Rollo Tomasi
Zelkin
35 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Jeu Avr 11, 2024 9:26 pm

robix29 a écrit:On est déjà deux mrgreen
L'avantage de poster des trucs pareils, c'est que les anciens sont certains que mon compte n'a pas été piraté, ou alors je suis généré par une IA qui repompe mes vieux posts en les actualisant ! What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32819
Points : 58167
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Jeu Avr 11, 2024 9:38 pm

Icarius a écrit:J'ai tout lu, j'ai eu une NB 140 à boite courte (importation US, pas par moi mais par le proprio précédent), excellent souvenir. mrgreen

Puis il y a eu des voitures plus classique en break : Ford Focus, Toyota Auris Hybride

Maintenant en Tesla Model 3, ça pousse plus que la MX5, ça reste moins fun évidemment, mais je retrouve certains points communs, comme une direction directe et précise.
Jamais essayé de Tesla, mais vu ce qu'en disent les essayeurs, je te crois volontiers : Bien sûr que ça pèse 2 tonnes, mais la répartition des masses est optimisée et les trains roulants précis, donc sensation d'agilité et grande efficacité !

J'aurais probablement du mal avec l'absence de commandes physiques, mais sinon les Tesla sont des voitures qui sont sur ma liste des potentielles Wink

Sinon, qu'entends-tu par boîte courte ?
À ma connaissance, en Europe y'avait pas de différence d'étagement entre les différentes NB(FL) à boîte 5, par contre la boîte 6 montée sur de rares 1.8 gardait le même étagement, ajoutait un 6e rapport plus long, et utilisait un pont plus court, permettant au final une 6e équivalente à la 5e de la boîte 5 : après 40000km avec chacune des 2 boîtes, la différence était flagrante, avec une BV6 forcément mieux étagée ! run1
Et j'ai jamais entendu parler d'un étagement différents sur les autres continents, mais possible que ça existe.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32819
Points : 58167
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Jeu Avr 11, 2024 9:57 pm

Supermario a écrit:En lisant les pavés, il y avait ce message dans ma tête: «  mais bordel je viens de lui dire que je n’avais plus les moyens ! »  mrgreen


Clairement le rêve c’est la ND 184cv soft top.


La seule que j’ai essayée est une NC 125cv. Le moteur m’avait l’air suffisant mais les sensations dans cette voiture sont tellement en décalage avec ce qu’on roule au quotidien que sur un court essai ça déforme le jugement.


Ce que j’aime sur la NC, ce sont les ailes avant qui justement grâce au moteur en position centrale avant, sont limite affleurantes au capot. Ça donne un air posé à la caisse.
On en rêve tous de la 184ch, et jme demande si les tarifs d'occasion baisseront encore beaucoup, car sous réserve de ce que la NE nous apportera, ça sera peut-être pour toujours la meilleure MX-5... Passion : Auto - Page 24 4223349284

Franchement, y'a pas de mauvaises MX-5, y'en a juste certaines qui sont encore meilleures que les autres ! What a Face
Donc une NC 1.8 ça fait très bien le boulot, et si aime le modèle c'est un très bon choix, sous réserve de cette histoire de consommation d'huile... Si je semble la dénigrer un peu, c'est surtout parce que je trouve les NCFL beaucoup plus belles Wink

Quant au comportement... Après une centaine de bornes avec ma première (que j'avais donc déjà essayé, de même que la NB 1.6 de mon oncle), en attaquant les lacets de l'A75 en montée à la frontière Hérault/Aveyron, j'aimais pas le feeling au volant, et là jme suis dit "c'est une NBFL quasiment neuve de 17000km, le problème ne doit pas venir de la voiture mais de moi..." Et c'était vrai, fallait se faire à son agilité singulière... mrgreen

On n'en parle jamais, mais jsuis pas un cas unique, et parmi les gens à qui je l'ai fait essayer, certains n'arrivaient pas à l'apprécier, probablement à cause de ça... Mais tous ceux qui accrochent à la MX-5 en deviennent vite accro !
J'ai juste refait quelques kilomètres de ND 160ch l'an passé, et ça m'a suffit pour avoir de nouveau les sensations de conduite dans le corps en une simple pensée... run1
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32819
Points : 58167
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par Fan Ven Avr 12, 2024 9:18 pm

Purée quand je vous lis, j'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière ! (j'ai pas rajeuni de 10 ans hélas)

Tout le monde va bien ici ?

Fan

Messages : 4825
Points : 16160
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Sam Avr 13, 2024 2:07 pm

Eh oh, quand je suis parti y'a 5 ans, la NDFL 184ch n'existait pas ! Passion : Auto - Page 24 3517596014
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32819
Points : 58167
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par oxythan Lun Avr 15, 2024 1:36 pm

Quand tu as une femme plus petite que toi, te glisser a la place conducteur après qu'elle ait utilisé la voiture te donne l'impression de te faufiler dans une monoplace. Surtout si tu as le volant qui va avec Laughing

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44289
Points : 66204
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par Nini Mar Avr 16, 2024 4:31 pm

J'avoue, je n'ai pas encore lu les pavés de Ludo, mais je le ferai sûrement plus tard What a Face

Pour ma part, j'ai changé ma BMW 118d pour une Alfa Romeo MiTo 1.3 Jtd 85 ch. La puissance est suffisante au quotidien et surtout beaucoup plus économique pour mes trajets appart-maison hebdomadaires (2*300 km) avec une conso moyenne de 4.7L/100 km et des pleins de +850 km mrgreen

Sinon à côté, toujours ma FIAT Barchetta. Elle était un peu à la calée depuis 2 ans à cause d'un problème d'airbag passager rédhibitoire au CT, et maintenant un trou à l'échappement, mais je vais la remettre en service pour cet été Cool

_________________
Passion : Auto - Page 24 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Lun Avr 29, 2024 10:12 pm

Ah, j'avais loupé ton message, Nini !  bois3

Faut en profiter pour monter un échappement inox ! I love you

Sinon, plus de projet Ferrari ? :?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32819
Points : 58167
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par Nini Mar Avr 30, 2024 8:53 am

Ca m'a déjà coûté une blinde pour l'airbag (100€ de diag chez mon petit garagiste qui n'a rien trouvé + 120€ de diag chez FIAT qui m'a dit que le boitier électronique était HS mais qu'ils ne savaient plus le commander + 100€ de boitier acheté d'occas' sur ebay + 250€ chez FIAT pour le monter et le programmer...)
Je dois passer jeudi chez mon garagiste pour qu'il regarde exactement quoi commander, on verra bien, mais je vais faire au minimum...
J'hésite aussi à la garder, c'est quand même un peu de frais pour peu d'utilisation dans l'année au final Neutral
Autre projet, un peu moins raisonnable : ma femme est fan de Z3 (j'avais aussi hésité à l'époque, mais j'avais préféré une italienne, ayant en plus déjà une BMW à côté) donc à voir pour un échange, mais il va falloir rallonger, et c'est pas trop dans nos moyens actuellement confus1

Pour la Ferrari, disons que mes perspectives ont un peu changé depuis que j'ai rencontré ma femme il y a 5 ans 1/2  I love you Embarassed
Une fois mon appart' payé, j'avais en projet d'économiser et de finir par un petit crédit éventuellement pour mon cadeau de 50 ans Passion : Auto - Page 24 2033185604
Sauf que j'ai 45 ans 1/2, l'appart' payé, mais un gros crédit de maison jusqu'à 68 ans, donc c'est pas gagné pour le moment What a Face
Je n'ai pas encore changé de boulot pour me rapprocher définitivement de ma femme (pour le moment trajets week-end ou télétravail), mais une fois que je n'aurai plus besoin de mon appart', j'aurai 2 options : location, ou vente avec un bel apport pour une Ferrari cash, donc tout n'est pas perdu non plus mrgreen

_________________
Passion : Auto - Page 24 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Mar Avr 30, 2024 12:58 pm

C'est le problème du groupe Fiat (et c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais pris d'Alfa) : c'est globalement fiable, mais l'entretien est très coûteux, entre pièces hors de prix et endurance limitée de certains organes...

Mais bon, à l'âge qu'elle a, y'a rien de déconnant non plus dans ces frais Wink

Si tu voulais la garder à long terme, l'inox aurait l'avantage de ne pas rouiller, donc d'être un investissement définitif... La quasi totalité des voitures de collection ont un échappement inox pour cette raison, et aussi parce que le sur mesure est possible, ce qui solutionne aussi le problème de la disponibilité des pièces !

Z3 roadster, je suppose ? Je recommande fortement en 6 cylindres (y compris le petit 2.2i 170ch), sinon autant prendre une MX-5 ! What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32819
Points : 58167
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par Nini Mar Avr 30, 2024 2:13 pm

Ludovroum a écrit:Z3 roadster, je suppose ? Je recommande fortement en 6 cylindres (y compris le petit 2.2i 170ch), sinon autant prendre une MX-5 ! What a Face
Je ne me suis pas intéressé dernièrement au prix des Z3 (oui roadster forcément, c'est le but), mais un 4 cylindres de base ferait parfaitement l'affaire, pour simplement rouler cheveux au vent Cool

Autant une italienne, lointaine "cousine" de Ferrari, ou un Z3 pour faire plaisir à ma chérie aurait du sens, mais je n'ai aucun attrait particulier pour une MX-5 mrgreen
(même si je nie aucunement son intérêt et sa référence dans la catégorie Wink )

_________________
Passion : Auto - Page 24 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Mar Avr 30, 2024 2:31 pm

L'avantage, c'est qu'en accumulant de l'expérience avec les rivales imparfaites, tu profiteras pleinement de ta MX-5, quand tu en sera à ton 10e roadster !  mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32819
Points : 58167
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par Nini Mar Avr 30, 2024 3:41 pm

Je n'ai pas l'intention d'en avoir 10 différents mrgreen

Au mieux, il y en aura un 2ème (Z3) ou sinon la prochaine découvrable (on ne pas parler de roadster) sera une Ferrari California Passion : Auto - Page 24 2033185604 Cool

_________________
Passion : Auto - Page 24 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Mar Avr 30, 2024 3:59 pm

Si on définit un roadster comme un cabriolet 2 places qui n'est pas dérivé d'un coupé ou d'une berline, la California est un roadster... Wink

Certains ajoutent la capote dans la définition, mais personne ne conteste que la MX-5 RC soit un roadster, malgré son toit en dur ! What a Face

Bon, OK, y'a les placettes à l'arrière, mais on connaît d'autres roadsters 2+2, par exemple certaines Mercedes SL... Laughing

Bref, je comprends que tu ne la ranges pas dans les roadsters, coupé cabriolet et 2+2, ça commence à faire beaucoup d'exceptions !

PS : Ceci dit, roadster et traction, c'est pas non plus très compatible, si on va part là... mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32819
Points : 58167
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 24 Empty Re: Passion : Auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum