Passion : Auto
+36
Popov
Docky
Le_Pseudo
Zelkin
Ubu
beuje
Fan
Icarius
oxythan
labou
fast'
tigo
Rye
Orange
Aerodyn
Stephen
In Vino Veritas
Crouzz
PooP
Odji
stem
Solan
raymane
schumi0203
Erwee
Seb
PoincarréCicéron
robix29
petitclem
Myllou
@Luigi
Supermario
Mikasper
cyd61
le baron rouge
Rollo Tomasi
40 participants
Page 26 sur 28
Page 26 sur 28 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28
Re: Passion : Auto
Elle est dans la shortlist de Ludo et dans la mienne : une Toyota Yaris hybride ?
Leur réputation en matière de fiabilité n'est plus à faire.
Ils ont un bon réseau.
Elles sont en général très bien équipées de série, ce qui signifie que tu ne devrais pas trop galérer à cocher les cases.
Ils ont un bon réseau.
Elles sont en général très bien équipées de série, ce qui signifie que tu ne devrais pas trop galérer à cocher les cases.
Le_Pseudo- Messages : 447
Oui, c'est effectivement une option, avec des véhicules en stock à des prix similaires à la Clio (21 k€)
La Jazz est chère, mais à taille égale, le volume intérieur est bien supérieur à celui des autres voitures envisagées.
Je pense que la comparaison te parlera : c'est exactement le même genre d'intelligence architecturale que dans la Twingo I, avec de multiples astuces qui réjouissent régulièrement l'utilisateur !
Et elle fait partie de ces japonaises qui conservent très longtemps une valeur élevée, et ce pour des raisons simples : y'a pas d'équivalent ailleurs, et une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer...
Jvais prendre mon cas : pourtant qu'amateur de japonaises, j'avais jamais envisagé la Jazz, mais quand j'ai du acheter une voiture en urgence et que le hasard en a mis une sur ma route, j'ai découvert une voiture économique, polyvalente, fiable et géniale : dans le registre bonne à tout faire, je ne connais pas mieux.
En gros, si t'as pas besoin d'embarquer plus de 2 personnes, ni de gros objets, y'a aucune raison de prendre autre chose qu'une MX-5.
Eh ben là c'est le même genre de logique : si t'as besoin de 4-5 places (on a déjà fait quelques longs trajets à 5) et de pouvoir charger facilement des objets assez volumineux , dans une voiture de moins de 4 mètres, qu'une centaine de chevaux te suffisent, et sans te ruiner à l'usage, y'a aucune raison de prendre autre chose qu'une Jazz.
Si elle n'avait pas été économiquement irréparable, on aurait gardé la première Jazz, et la seule raison pour laquelle on revendrait l'actuelle, ce serait pour en prendre une plus récente ou pour passer à 100% électrique.
Bref, à essayer avant de l'écarter, surtout qu'une Jazz d'occasion à 18000€ decotera beaucoup moins qu'une Ibiza neuve du même tarif, sera bien plus polyvalente, et coûtera moins cher à l'usage.
Je pense que la comparaison te parlera : c'est exactement le même genre d'intelligence architecturale que dans la Twingo I, avec de multiples astuces qui réjouissent régulièrement l'utilisateur !
Et elle fait partie de ces japonaises qui conservent très longtemps une valeur élevée, et ce pour des raisons simples : y'a pas d'équivalent ailleurs, et une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer...
Jvais prendre mon cas : pourtant qu'amateur de japonaises, j'avais jamais envisagé la Jazz, mais quand j'ai du acheter une voiture en urgence et que le hasard en a mis une sur ma route, j'ai découvert une voiture économique, polyvalente, fiable et géniale : dans le registre bonne à tout faire, je ne connais pas mieux.
En gros, si t'as pas besoin d'embarquer plus de 2 personnes, ni de gros objets, y'a aucune raison de prendre autre chose qu'une MX-5.
Eh ben là c'est le même genre de logique : si t'as besoin de 4-5 places (on a déjà fait quelques longs trajets à 5) et de pouvoir charger facilement des objets assez volumineux , dans une voiture de moins de 4 mètres, qu'une centaine de chevaux te suffisent, et sans te ruiner à l'usage, y'a aucune raison de prendre autre chose qu'une Jazz.
Si elle n'avait pas été économiquement irréparable, on aurait gardé la première Jazz, et la seule raison pour laquelle on revendrait l'actuelle, ce serait pour en prendre une plus récente ou pour passer à 100% électrique.
Bref, à essayer avant de l'écarter, surtout qu'une Jazz d'occasion à 18000€ decotera beaucoup moins qu'une Ibiza neuve du même tarif, sera bien plus polyvalente, et coûtera moins cher à l'usage.
Ludovroum- Messages : 34149
Excellent choix aussi, même si je prendrai probablement plutôt une Clio, si je devais acheter une hybride de ce style.Le_Pseudo a écrit:Elle est dans la shortlist de Ludo et dans la mienne : une Toyota Yaris hybride ?
Ils ont un bon réseau.
J'ai quand même du mal avec cette idée de mettre 18 k€ dans une occasion alors que je peux avoir la tranquillité du neuf à ce prix
Comme toujours dans la dualité neuf/occasion, à budget égal on ne parle en fait pas du même genre de voitures : donc si une Ibiza neuve te suffit, libre à toi, mais je pense que Zelkin se joindrait à moi pour dire qu'une Jazz d'occasion t'apporterait bien plus de satisfaction à l'usage, et te coûtera moins cher au final
À mes yeux, ne pas essayer de Jazz serait vraiment dommage
Toute façon par ici, elles affichent plutôt 20 k€
https://www.lacentrale.fr/listing?distance=3&dptCp=78800&energies=hyb&makesModelsCommercialNames=HONDA%3AJAZZ&options=CARPLAY%2CREGULATEUR&sortBy=priceAsc
Et puis j'ai parlé à madame d'une Yaris neuve à 21 k€, ça grince des dents
https://www.lacentrale.fr/listing?distance=3&dptCp=78800&energies=hyb&makesModelsCommercialNames=HONDA%3AJAZZ&options=CARPLAY%2CREGULATEUR&sortBy=priceAsc
Et puis j'ai parlé à madame d'une Yaris neuve à 21 k€, ça grince des dents
Ubu- Messages : 39172
Dire que pour 18000€ on a accès à la plupart des NCFL, et à pas mal de ND...
https://youtu.be/w7zQ0jIsD1g?si=V17Xvo1_XEse_lyJ
Bon j’avoue je vais considérer l’option Jazz vu ce que j’ai vu et entendu
Bon j’avoue je vais considérer l’option Jazz vu ce que j’ai vu et entendu
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69114419047.html Bon bah c'est à côté du concessionnaire Seat... on sait où on va demain
(j'ai beau relever de la "réponse A", une voiture blanche ou noire m'emmerde au plus haut point)
Avis financier, ici ?Ludovroum a écrit:On peut aussi citer Honda et son intelligente Jazz, achetée au bon âge pour avoir une décote minimale ! Bref, la plupart des asiatiques...
(j'ai beau relever de la "réponse A", une voiture blanche ou noire m'emmerde au plus haut point)
Bah oui, avis financier : l'occasion est habituellement plus intéressante que le neuf, et particulièrement dans le cas d'une voiture qui décote peu, comme c'est le cas pour les Jazz de toutes générations.
Je voulais dire : ce modèle précis, à ce prix précis, c'est une bonne option de ton point de vue ?
sdaniel07- Messages : 19331
Sincèrement, je ne pourrais t'apporter une réponse qu'en faisant le tour des annonces... Donc t'en sais probablement déjà plus que moi !Ubu a écrit:Je voulais dire : ce modèle précis, à ce prix précis, c'est une bonne option de ton point de vue ?
Donc, l'idéal c'est un truc du style modèle relativement récent et relativement peu kilométré, bien équipé, bien entretenu et pas trop cher...
sdaniel07 a écrit:Si tu veux je te vend la Jazz de madame, Ubu
Mais...t'es en couple ?
Même pas ça fanfaronne dans l'Agence
S'il vend en douce la voiture de madame, il risque de ne plus être en couple très longtemps
Popov- Messages : 1409
Popov a écrit:S'il vend en douce la voiture de madame, il risque de ne plus être en couple très longtemps
Je trouve d’ailleurs qu’elle me taxe la Model 3 un peu trop souvent récemment
Mais elle n’est pas super fan de la boîte robotisée et trouve que 100CV ne lui suffisent pas. Projet 2025.
Docky a écrit:sdaniel07 a écrit:Si tu veux je te vend la Jazz de madame, Ubu
Mais...t'es en couple ?
Même pas ça fanfaronne dans l'Agence
Pas le temps de fanfaronner avec le bébé
Moi je suis comme Stendhal et Jeanne Mas : en rouge et noirUbu a écrit:(on aurait donc deux voitures rouges )
J'ai acheté une seule voiture neuve dans ma vie (206 SW Quick Silver) et je n'ai jamais eu autant d'emmerdes et gardé aussi peu une voiture (2 ans 1/2), comme quoi...Ubu a écrit:J'ai quand même du mal avec cette idée de mettre 18 k€ dans une occasion alors que je peux avoir la tranquillité du neuf à ce prix
Le légendaire SAV des constructeurs français...
J'ai du faire jouer la garantie de la Twingo une fois, zéro emmerde, zéro frais (équivalent de l'alternateur HS)
Comme quoi ça va, ça vient.
Comme quoi ça va, ça vient.
Et sinon, pour ceux qui suivent le feuilleton, "we're on plan Jazz"
Madame a adoré la voiture et du coup il n'est plus question, à date, d'opter pour autre chose.
(rien de concret pour l'instant, mais affaire à suivre)
Madame a adoré la voiture et du coup il n'est plus question, à date, d'opter pour autre chose.
(rien de concret pour l'instant, mais affaire à suivre)
Zelkin a écrit:La Jazz Hybrid remplit vraiment un paquet de tes demandes quand même
Et pour en avoir eu une pendant 2 ans et demi, c'est vraiment une très bonne voiture
Qu'est-ce qu'on disait ?Ludovroum a écrit:Comme toujours dans la dualité neuf/occasion, à budget égal on ne parle en fait pas du même genre de voitures : donc si une Ibiza neuve te suffit, libre à toi, mais je pense que Zelkin se joindrait à moi pour dire qu'une Jazz d'occasion t'apporterait bien plus de satisfaction à l'usage, et te coûtera moins cher au final
Allez, on va être raisonnable avec nos commissions : 2% de la transaction pour Zelkin, et autant pour moi...sdaniel07 a écrit:Si tu veux je te vend la Jazz de madame, Ubu
Page 26 sur 28 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28