Passion : Auto

+31
labou
fast'
tigo
Rye
Orange
Aerodyn
Stephen
In Vino Veritas
Crouzz
PooP
Odji
stem
Solan
raymane
schumi0203
Erwee
Seb
PoincarréCicéron
robix29
Ludovroum
petitclem
Nini
Myllou
@Luigi
Supermario
Mikasper
Le_Pseudo
cyd61
le baron rouge
Rollo Tomasi
Zelkin
35 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par cyd61 Jeu Mai 31, 2018 8:07 pm

Nini a écrit:Rien à voir avec mon histoire de Barchetta, je change de sujet ! J'ai un voyant qui va vite me saouler sur ma BMW...

Il y a eu un compte à rebours de km pour l'entretien depuis quelques semaines, mais à une vitesse très différente de la réalité (genre je perdais 100 km chaque fois que je prenais la voiture pour 15 km What a Face )
Maintenant qu'il est à 0 (même négatif), je vois qu'il s'agit de l'entretien des freins arrière, alors que pour l'avant c'est OK, et que j'ai refait les 4 en juillet dernier

Et vu que le jeu de disques et plaquettes précédent ont tenu +140.000 km et 10 ans, je pense que je dois être à peine à 10% d'usure depuis mrgreen
Mon hypothèse est que lorsque je l'ai amené chez Feu Vert, ils ont reinitialisé les freins avant, mais pas l'arrière... Evil or Very Mad

Bref, ça me fait chier de payer 30€ juste pour aller passer un coup de valise de 2 minutes, et je pensais donc acheter un boitier "grand public" genre https://www.amazon.fr/INTEY-V%C3%A9hicule-Diagnostic-Automatique-Effacement/dp/B01NCI817Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1527770381&sr=8-2&keywords=prise+obd
C'est normalement standard, donc ça pourra me reservir un jour, même sur d'autres voitures.

Ma question est donc de savoir si je pourrai faire le reset de révision moi-même avec ce genre d'appareil, ou s'il faut une valise de garage plus poussée ? Question
Tu peux très bien avoir un capteur défaillant aussi. Ça arrive. Ou un étrier défectueux qui aurait bouffé tes plaquettes plus vite que prévu. Si les jantes sont bien aérées tu devrais pouvoir y jeter un coup d’oeil facilement ou demandé à un pro d’y regarder. Pour ton boîtier de diag, malheureusement il ne passent pas sur tout les véhicules et certains ne permettent qu’une lecture des défauts basiques. Le système de freinage étant une pièce importante de la sécurité le diag n’ est pas forcément ouvert. Le plus simple est à mon avis de retourner au garage ayant fait l’intervention, si ils ont mal fait quelque chose ils doivent y remédier.
Mais concernant les capteurs d’usures de plaquettes ce sont des capteurs de position, ils captent donc d’eux même quand les plaquettes sont remplacées.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par cyd61 Jeu Mai 31, 2018 8:55 pm

http://www.flexfuel-company.com/informations-techniques/nouveau-controle-technique-2019

Sinon une petite réflexion qui me vient en lisant ce genre de conneries concernant le futur contrôle pollution rentrant en vigueur au 1 er janvier 2019. Ne vous faites pas avoir avec ces conneries de décalaminage à l’hydrogène, qui outre le fait d’etre totalement inefficace pour ce genre de contrôle, peut même être néfaste pour vos vieux moteur.
Il faut bien comprendre aussi, que les véhicules qui seront les plus emmerdé avec cette nouvelle procédure 5 gaz, sont d’ailleurs les véhicules récents, qui ont des normes d’homologation bien plus restrictive que les vieux véhicules, et ce sont ses normes qui seront prisent en compte.
Bon par contre, je ne veux pas inquiéter pour rien, mais les études tablent sur une augmentation de plus de 5 millions de véhicules qui subiront des contres visites à cause de la pollution pour 2019 par rapport aux années précédentes.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Nini Jeu Mai 31, 2018 9:27 pm

Effectivement, ça peut venir d'un capteur, mais dans ce cas, je pense que j'aurais eu directement un voyant de problème de frein.
Là, ça vient du menu de maintenance avec un compte à rebours, comme s'il arrivait à échéance, d'où mon hypothèse de simple reset du changement
Je vais peut-être voir avec des collègues pour jeter un oeil, mais honnêtement je ne pense pas qu'il y ait de problème sur les plaquettes
Il y en a peut-être aussi un qui a un boitier, sans que j'ai besoin de l'acheter.... A suivre !

Sinon, ce soir j'ai eu le vendeur de la Barchetta Naxos pendant 20 minutes au téléphone !
Bon feeling, il a l'air sérieux et m'a aussi avoué que j'étais son contact le plus crédible, par rapport aux questions que je lui avait posé, et à nos premiers échanges : on part déjà sur une meilleure base que l'autre What a Face
Il m'a m'a déjà détaillé tous les petits soucis de façon transparente. (peinture des rétros un peu passée, petite rayure sur un côté, habillage du hard-top mal collé, ventilation un peu poussive, état des sièges)
Il m'a aussi mis en garde pour surveiller le niveau d'huile, mais il est en synthèse et ça semble "normal"
pour ce moteur (0.5L tous les 3000/4000 km)

En revanche, il m'a affirmé rouler très cool (entre 2000 et 3000 tr/min), bien faire chauffer la voiture à chaque fois, et l'utiliser tous les jours pour aller au boulot avec, d'où le kilométrage élevé. Ce qui est plutôt sain pour une voiture, plutôt que trainer au fond d'un garage.
La capote a été changée dernièrement (800€) et la courroie est de l'année dernière, donc a priori tranquille pour les gros postes de dépense
Il m'a également confirmé que le hard-top était un vrai plus pour pouvoir l'utiliser en hiver.

Je vais la voir samedi après-midi, mais je ne pourrai pas partir avec mrgreen
Elle a une contre-visite au contrôle technique (nouvelle formule) pour un flexible de frein, et réglage d'un feu

Du coup, ça me laissera un peu de temps de réflexion, et éventuellement le temps d'en voir d'autres

_________________
Passion : Auto - Page 14 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6239
Points : 6793
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par cyd61 Jeu Mai 31, 2018 9:36 pm

Peut-être un compteur prédictif du liquide de frein . Comme pour la vidange, les constructeurs aiment rajouter toujours plus de pense bête sur leurs véhicules pour te rappeler de venir dépenser un peu d’argent chez eux. Le liquide de frein se change normalement tout les deux ans. Enfin dans les livres hein, celui de ma voiture est d’origine et va très bien.

Concernant ta barchetta, la consommation d’huile ne me semble pas affolante, de plus c’est une Fiat, et une Fiat qui fuie pas c’est inquiétant
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Rollo Tomasi Jeu Mai 31, 2018 11:10 pm

Nini a écrit:Effectivement, ça peut venir d'un capteur, mais dans ce cas, je pense que j'aurais eu directement un voyant de problème de frein.
Là, ça vient du menu de maintenance avec un compte à rebours, comme s'il arrivait à échéance, d'où mon hypothèse de simple reset du changement
Je vais peut-être voir avec des collègues pour jeter un oeil, mais honnêtement je ne pense pas qu'il y ait de problème sur les plaquettes
Il y en a peut-être aussi un qui a un boitier, sans que j'ai besoin de l'acheter.... A suivre !

Sinon, ce soir j'ai eu le vendeur de la Barchetta Naxos pendant 20 minutes au téléphone !
Bon feeling, il a l'air sérieux et m'a aussi avoué que j'étais son contact le plus crédible, par rapport aux questions que je lui avait posé, et à nos premiers échanges : on part déjà sur une meilleure base que l'autre What a Face
Il m'a m'a déjà détaillé tous les petits soucis de façon transparente. (peinture des rétros un peu passée, petite rayure sur un côté, habillage du hard-top mal collé, ventilation un peu poussive, état des sièges)
Il m'a aussi mis en garde pour surveiller le niveau d'huile, mais il est en synthèse et ça semble "normal"
pour ce moteur (0.5L tous les 3000/4000 km)

En revanche, il m'a affirmé rouler très cool (entre 2000 et 3000 tr/min), bien faire chauffer la voiture à chaque fois, et l'utiliser tous les jours pour aller au boulot avec, d'où le kilométrage élevé. Ce qui est plutôt sain pour une voiture, plutôt que trainer au fond d'un garage.
La capote a été changée dernièrement (800€) et la courroie est de l'année dernière, donc a priori tranquille pour les gros postes de dépense
Il m'a également confirmé que le hard-top était un vrai plus pour pouvoir l'utiliser en hiver.

Je vais la voir samedi après-midi, mais je ne pourrai pas partir avec mrgreen
Elle a une contre-visite au contrôle technique (nouvelle formule) pour un flexible de frein, et réglage d'un feu

Du coup, ça me laissera un peu de temps de réflexion, et éventuellement le temps d'en voir d'autres
d
Il a foutu un rotatif pour consommer autant d'huile ou est-ce que c'est normal sur ce moteur ? Surtout en roulant à bas régime...
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Nini Ven Juin 01, 2018 12:22 am

cyd61 a écrit:Peut-être un compteur prédictif du liquide de frein . Comme pour la vidange, les constructeurs aiment rajouter toujours plus de pense bête sur leurs véhicules pour te rappeler de venir dépenser un peu d’argent chez eux. Le liquide de frein se change normalement tout les deux ans. Enfin dans les livres hein, celui de ma voiture est d’origine et va très bien.

Concernant ta barchetta, la consommation d’huile ne me semble pas affolante, de plus c’est une Fiat, et une Fiat qui fuie pas c’est inquiétant
Ce n'est pas le liquide de frein non plus, il a son compteur spécifique qui est OK Wink
D'ailleurs, je ne me rappelle plus la limite et je ne sais pas comment c'est géré, mais je n'y ai pas touché non plus pendant 10 ans (toute la durée de vie des disques et plaquettes) et elle n'a jamais râlé !

Il m'a assuré que ce n'est pas une fuite. Ce que j'avais entendu à propos de la consommation d'huile, ce n'est pas tant la quantité elle-même qui est inquiétant, mais surtout si elle bouffe de plus en plus d'huile avec le temps (genre passer subitement de 1L/8000km à 1L/5000km)

_________________
Passion : Auto - Page 14 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6239
Points : 6793
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Rollo Tomasi Ven Juin 01, 2018 10:48 am

C'est possible pour l'huile. Certain moteur consomme du fluide dès la sortie d'usine. C'était le cas chez VAG Smile

J'ai pensé à toi mercredi. J'ai pris la NSX pour aller bosser, et à un feu rouge, une Modena Spider jaune s'est arrêtée à mes côtés. Du coup on a échangé des compliments mutuels Laughing
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Nini Ven Juin 01, 2018 11:21 am

Rollo Tomasi a écrit:C'est possible pour l'huile. Certain moteur consomme du fluide dès la sortie d'usine. C'était le cas chez VAG Smile

J'ai pensé à toi mercredi. J'ai pris la NSX pour aller bosser, et à un feu rouge, une Modena Spider jaune s'est arrêtée à mes côtés. Du coup on a échangé des compliments mutuels Laughing
Effectivement, VAG considère comme "normal" (autrement dit sans prise en charge de leur part) une consommation de 1L/1000km What a Face

Sympa de penser à moi en croisant une Ferrari. Je ne peux malheureusement pas en dire autant, car je ne suis pas sûr d'avoir déjà croisé une NSX mrgreen

_________________
Passion : Auto - Page 14 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6239
Points : 6793
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Supermario Ven Juin 01, 2018 1:28 pm

Nini a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:C'est possible pour l'huile. Certain moteur consomme du fluide dès la sortie d'usine. C'était le cas chez VAG Smile

J'ai pensé à toi mercredi. J'ai pris la NSX pour aller bosser, et à un feu rouge, une Modena Spider jaune s'est arrêtée à mes côtés. Du coup on a échangé des compliments mutuels Laughing
Effectivement, VAG considère comme "normal" (autrement dit sans prise en charge de leur part) une consommation de 1L/1000km What a Face

Sympa de penser à moi en croisant une Ferrari. Je ne peux malheureusement pas en dire autant, car je ne suis pas sûr d'avoir déjà croisé une NSX mrgreen


Sérieux ? 1L d'huile pour un plein de carburant ? What a Face

Je me suis étonné de voir que j'ai eu une alerte niveau bas d'huile sur ma 308 (115 000km aujourd'hui). Un peu inquiet, je regarde quel type d'huile pour faire l'appoint: 0W30 !
C'est presque de l'eau.

Ce grade est utilisé sur tout les derniers diesels euro 6 (S&S, FAP et SCR AdBlue). Une huile si fluide, je comprend qu'on en consomme un petit peu...
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Nini Ven Juin 01, 2018 1:40 pm

Sur ma BMW, je fais l'appoint avec ça (quand j'en trouve) :

Passion : Auto - Page 14 ArtPROC100410Big

Environ 1L tous les 10.000 km

_________________
Passion : Auto - Page 14 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6239
Points : 6793
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Supermario Ven Juin 01, 2018 2:51 pm

Je trouve ça beaucoup.
Dans mon cas je dois être à 0.5L / 20 000km (Et cela après 100 000km, c'est la première fois que je fais un appoint entre 2 vidanges qui sont à faire tout les 30 000km)
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Crouzz Ven Juin 01, 2018 3:00 pm

Nini a écrit:Sur ma BMW, je fais l'appoint avec ça (quand j'en trouve) :

Passion : Auto - Page 14 ArtPROC100410Big

Environ 1L tous les 10.000 km

euh....
tu as le carter fêlé? tu fumes bleu?

edit : je débarque au milieu de la bataille, je devrais pas lire les messages en partant depuis le bas... mrgreen

_________________
Passion : Auto - Page 14 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Nini Ven Juin 01, 2018 3:09 pm

Je ne pense pas avoir de problème particulier...

Elle a 227.000 km, donc quand même pas toute jeune, mais depuis que je l'ai j'ai toujours rajouté régulièrement de l'huile entre les vidanges

En revanche, je le fais un peu à la bourrin : je n'ai jamais regardé la jauge, je sais qu'il faut mettre 1L quand le voyant s'allume Embarassed

J'essayerai d'être plus scrupuleux avec la Barchetta, pour vérifier régulièrement et faire des plus petits appoints plus souvent

_________________
Passion : Auto - Page 14 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6239
Points : 6793
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Ven Juin 01, 2018 4:14 pm

Surpris par votre discussion sur les conso d'huile : sauf si ça a changé récemment, j'ai toujours entendu que jusque 0.5 à 1L/1000km c'était à considérer comme normal.

Certes, avec mes diverses voitures j'ai souvent eu une consommation très faible, voire nulle, mais s'il n'y a pas d'autres signes ou de changement brutal, pourquoi s'inquiéter ?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32885
Points : 58302
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Ven Juin 01, 2018 4:21 pm

Sinon, sauf à vouloir un coupé plutôt qu'un roadster, ou bien d'avoir une capote non étanche, j'ai toujours eu du mal à saisir l'intérêt profond d'un hard top... Sauf situation singulière genre stationnement permanent dehors, le jour où j'en achète une qui en a un, il sera remis en vente immédiatement Wink

PS : Tant qu'on parle entretien auto, j'ai oublié de vous dire que j'ai anticipé le CT de ma Xantia à 700€ de 15 jours pour le passer sous le règne de l'ancienne réglementation... CT vierge !!! cheers (Bon, probablement le dernier de ma vie, mais ça fait d'autant plus plaisir que le centre de contrôle en question est plutôt du genre tatillon : à part avec les MX-5, c'est mon premier zéro faute chez eux...)
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32885
Points : 58302
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Ven Juin 01, 2018 4:25 pm

D'ailleurs, histoire de relier les conversations, la Xantia consomme parfois de l'huile (c'est hyper irrégulier, genre rien pendant des mois et d'un coup quasiment 1 litre sur un ou deux long trajet...) : a priori ça vient du bouchon de remplissage, du coup j'attendais au moins un défaut d'étanchéité sur le CT...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32885
Points : 58302
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Nini Ven Juin 01, 2018 4:46 pm

Ludovroum a écrit:Sinon, sauf à vouloir un coupé plutôt qu'un roadster, ou bien d'avoir une capote non étanche, j'ai toujours eu du mal à saisir l'intérêt profond d'un hard top... Sauf situation singulière genre stationnement permanent dehors, le jour où j'en achète une qui en a un, il sera remis en vente immédiatement Wink
L'intérêt que j'y vois :
- Effectivement pour le stationnement : même si je pense pour ma future Ferrari, ce n'est pas dans mes plans à court terme d'acheter un garage ! What a Face Donc si la capote peut rester bien rangée pendant l'hiver, ce n'est pas plus mal
- Je ne sais pas ce que vaut le chauffage et l'isolation d'une MX-5, mais d'après ce que m'a dit le vendeur, en hiver le hard-top est quand même plus confortable avec la Barchetta. Sur ce point, l'idéal serait un C/C genre Z4, mais trop cher What a Face
- Avoir la sensation de changer de voiture 2 fois / an mrgreen Un cabriolet en été, et un coupé en hiver

L'inconvénient : le stockage, mais j'en ai déjà parlé avec le collègue mécano qui va m'accompagner demain, il va pouvoir me bricoler un support (au pire, ça se trouve pour +/-100 €) et il y a largement de la place à ma boite pour le ranger dans un endroit sûr.

Attention pour une remise en vente en pièce détachée, si c'est livré de base avec la voiture : ça pourrait être un frein pour une revente avec un acheteur qui exige tout l'équipement d'origine Wink (ce n'est peut-être pas le cas sur les MX-5)

_________________
Passion : Auto - Page 14 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6239
Points : 6793
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Supermario Ven Juin 01, 2018 5:03 pm

Ludovroum a écrit:Surpris par votre discussion sur les conso d'huile : sauf si ça a changé récemment, j'ai toujours entendu que jusque 0.5 à 1L/1000km c'était à considérer comme normal.

Certes, avec mes diverses voitures j'ai souvent eu une consommation très faible, voire nulle, mais s'il n'y a pas d'autres signes ou de changement brutal, pourquoi s'inquiéter ?


Peut-être que vous oubliez un zéro depuis le début de la conversation, mais vous trouvez normal de remettre 1L d'huile pour un Lille - Marseille ?
Et 1L / 10 000km, ca voudrait dire cramer 3L d'huile entre chaque vidange en ce qui me concerne. Toujours normal selon vous ?
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Supermario Ven Juin 01, 2018 5:13 pm

Ludovroum a écrit:Un essai valant mieux qu'un long discours : https://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135 (Je précise que 7L/100 c'est déjà ce que je faisais avec mes MX-5 haut de gamme d'il y a 20 ans... À mon avis on est largement sous les 6L/100 avec une 1.5 sur  petites routes... Wink )

J'ai lu il y a peu cet essai. Merci pour le lien Ludo. Parce que c'est vrai que ça me fait réfléchir. Ce genre de voiture plaisir, c'est vrai qu'une version de base suffit amplement. On a envie de prendre certaines options (le cuir, le gps, les essuies glaces auto, démarrages sans clé,etc...) car a l'habitude de les avoir, mais sur une mx 5 dans un usage balade cheveux au vent, ça ne sert à rien... Ca va me faciliter la vie le jour où je m'en prendrais une (que ce soit pour du neuf ou une occas').
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Nini Ven Juin 01, 2018 6:25 pm

Nini a écrit:- Effectivement pour le stationnement : même si je pense pour ma future Ferrari, ce n'est pas dans mes plans à court terme d'acheter un garage ! What a Face Donc si la capote peut rester bien rangée pendant l'hiver, ce n'est pas plus mal
Ca vient de me prendre (comme l'envie de chier, comme dit l'expression What a Face ) : je vais visiter un box juste à côté de chez moi, mardi soir mrgreen

_________________
Passion : Auto - Page 14 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6239
Points : 6793
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par cyd61 Ven Juin 01, 2018 7:06 pm

Supermario a écrit:
Ludovroum a écrit:Surpris par votre discussion sur les conso d'huile : sauf si ça a changé récemment, j'ai toujours entendu que jusque 0.5 à 1L/1000km c'était à considérer comme normal.

Certes, avec mes diverses voitures j'ai souvent eu une consommation très faible, voire nulle, mais s'il n'y a pas d'autres signes ou de changement brutal, pourquoi s'inquiéter ?


Peut-être que vous oubliez un zéro depuis le début de la conversation, mais vous trouvez normal de remettre 1L d'huile pour un Lille - Marseille ?
Et 1L / 10 000km, ca voudrait dire cramer 3L d'huile entre chaque vidange en ce qui me concerne. Toujours normal selon vous ?
Non il ne manque pas de zéro. Pour la plupart des constructeurs une consommation de 0,5l pour 1000 kms est normale. Certains monte jusqu’à un litre. Le tout dépend allègrement de la conduite, les moteurs faisant de plus en plus de dilutions, c’ est à dire du gasoil dans l’huile. Et suivant l’utilisation ce gasoil disparaît par evapo ou non, ce qui fait que l’on remet plus ou moins d’huile entre les vidange.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Ven Juin 01, 2018 9:37 pm

Nini a écrit:
Nini a écrit:- Effectivement pour le stationnement : même si je pense pour ma future Ferrari, ce n'est pas dans mes plans à court terme d'acheter un garage ! What a Face Donc si la capote peut rester bien rangée pendant l'hiver, ce n'est pas plus mal
Ca vient de me prendre (comme l'envie de chier, comme dit l'expression What a Face ) : je vais visiter un box juste à côté de chez moi, mardi soir mrgreen
Même si j'ai souvent stationné les MX-5 dehors, il me semble en effet prudent de prévoir un abri, d'ailleurs je n'envisage sérieusement qu'une NC RC, uniquement pour cette raison.

Par ailleurs, autant que je sache aucune MX-5 n'a jamais été livré de série avec hard top, et la pièce est tellement courante sur NA/NB qu'il n'y aurait pas grand monde pour se plaindre de son absence sur un véhicule qui en était doté en option.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32885
Points : 58302
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Ven Juin 01, 2018 9:51 pm

Supermario a écrit:
Ludovroum a écrit:Un essai valant mieux qu'un long discours : https://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135 (Je précise que 7L/100 c'est déjà ce que je faisais avec mes MX-5 haut de gamme d'il y a 20 ans... À mon avis on est largement sous les 6L/100 avec une 1.5 sur  petites routes... Wink )

J'ai lu il y a peu cet essai. Merci pour le lien Ludo. Parce que c'est vrai que ça me fait réfléchir. Ce genre de voiture plaisir, c'est vrai qu'une version de base suffit amplement. On a envie de prendre certaines options (le cuir, le gps, les essuies glaces auto, démarrages sans clé,etc...) car a l'habitude de les avoir, mais sur une mx 5 dans un usage balade cheveux au vent, ça ne sert à rien... Ca va me faciliter la vie le jour où je m'en prendrais une (que ce soit pour du neuf ou une occas').
Ne faisant personnellement aucune différence de fond entre les différentes générations de MX-5, faut aussi intégrer que l'équipement de cette actuelle version de base est à peine inférieur à une NC haut de gamme d'il y a une dizaine d'années, déjà supérieur à ce qui était possible sur n'importe qu'elle NB, et il n'y a même pas de comparaison avec les NA européennes ! Laughing

Chacun ses exigences, personnellement j'aurais du mal à me passer des vitres électriques sur un roadster, pour les raisons que vous comprendrez facilement.

Après, verrouillage à distance et le regulateur de vitesse c'est top, de même que la clim.

Le reste étant assez superflus pour moi, si ce n'est pour le plaisir d'avoir une toutes options.

PS : Et y'a l'indispensable absolu pour moi dans tous véhicule motorisé, la radio !
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32885
Points : 58302
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Nini Ven Juin 08, 2018 6:13 pm

Des news de mes voitures (et autre) mrgreen

La Barchetta sera normalement prête pour fin de semaine prochaine, j'ai hâte I love you

J'ai fait une proposition suite à la visite du box, a priori acceptée (j'attends la contre-signature officielle, mais j'étais le 1er à faire une offre au prix, et j'ai eu confirmation par l'agent immobilier)

Je ne me suis pas encore occupé de mes histoires de frein sur ma BMW, mais elle m'a fait un autre coup ce matin...
Le long du trajet pour aller au boulot, j'avais le radar de recul arrière qui bippait régulièrement lorsqu'une voiture était trop prêt ou qu'un piéton passait derrière (alors que ça ne le fait jamais d'habitude)
A un feu, il y a un motard qui s'est arrêté à côté de moi, et m'a fait baisser ma vitre pour me dire que les feux de recul étaient allumés, et que ça venait probablement du capteur de marche arrière
J'ai donc eu l'explication des bips de recul (actifs seulement en MA)

En réessayant avec un collègue tout à l'heure, ça ne l'a pas refait, donc à suivre...
Le capteur coûte même pas 10€, mais j'espère qu'il est accessible facilement et qu'il ne faut pas vidanger la boite pour le changer, si ça persiste encore... confus1

_________________
Passion : Auto - Page 14 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6239
Points : 6793
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Zelkin Ven Juin 08, 2018 7:27 pm

Mon CR-Z me l'a fait une fois ça, je l'ai éteint, rallumé, et ça a jamais refait, et pourtant c'était y a 4 mois je crois.. Un coup de chaud peut-être?

Sinon j'avais raté l'info, tu as jeté ton dévolu sur quelle Barchetta alors ? des photos ?

_________________
Passion : Auto - Page 14 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55378
Points : 117603
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 14 Empty Re: Passion : Auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum