Passion : Auto
+36
Popov
Docky
Le_Pseudo
Zelkin
Ubu
beuje
Fan
Icarius
oxythan
labou
fast'
tigo
Rye
Orange
Aerodyn
Stephen
In Vino Veritas
Crouzz
PooP
Odji
stem
Solan
raymane
schumi0203
Erwee
Seb
PoincarréCicéron
robix29
petitclem
Myllou
@Luigi
Supermario
Mikasper
cyd61
le baron rouge
Rollo Tomasi
40 participants
Page 8 sur 28
Page 8 sur 28 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28
Re: Passion : Auto
Ca devient hallucinant... Va peut-être falloir qu'ils morflent un jour, vraiment.
Comment peut-on en arriver là et être fier de ses résultats après ?
Comment peut-on en arriver là et être fier de ses résultats après ?
Et en réfléchissant je me suis dit aussi que l'A5 était un peu paquebot et qu'un petit SUV, ce n'est pas si mal
Entre temps, j'ai aussi trainé pas mal avec un client qui a acheté une BMW Z4 en voiture loisir, et en attendant ma Ferrari, je me suis demandé si je ne pourrais pas me faire plaisir aussi avec un petit roadster pas cher.
J'ai alors pensé à une FIAT Barchetta (+/-5000€) que je pourrais facilement acheter cash et revendre quasiment au même prix lorsque ma folie sera passé...
Mais je n'ai pas de garage pour la ranger, et bien réfléchi je me suis demandé ce que je pourrais bien en faire, à part aller quelques fois au boulot avec (mais compliqué de la garer à côté de chez moi) ou éventuellement faire des sorties le WE avec un club
Je suis donc revenu sur mon idée de SUV et mon choix s'est porté rapidement sur un BMW X1 (F48)
La 1ère génération est franchement moins belle et en plus propulsion (je n'en veux plus sur la neige) ou 4x4, alors que je pourrais me contenter d'un sDrive (traction) avec le nouveau modèle
J'essaye de me raisonner côté finance, car en sDrive 18d (automatique obligatoire) finition X Line ou M Sport (j'hésite entre les 2 styles) il faut compter dans les 32/35 k€ en occasion récente
Je pourrais craquer, mais pas envie de faire un 3ème crédit (immo + investissement dans ma boite) pour cela...
Il faudrait donc que j'arrive à tenir au moins jusqu'en mai 2019 pour avoir les économies nécessaires
En attendant, je n'arrête pas de baver dessus depuis des semaines, j'en peux plus
X Line :
M Sport :
Puis en novembre, mon cousin a acheté un Nissan Qashqai, que j'ai eu l'occasion d'essayer, et sans être jaloux qu'il change de voiture, j'avoue que ça m'a donné un peu donné envie de changer aussi
Et en réfléchissant je me suis dit aussi que l'A5 était un peu paquebot et qu'un petit SUV, ce n'est pas si mal
Entre temps, j'ai aussi trainé pas mal avec un client qui a acheté une BMW Z4 en voiture loisir, et en attendant ma Ferrari, je me suis demandé si je ne pourrais pas me faire plaisir aussi avec un petit roadster pas cher.
J'ai alors pensé à une FIAT Barchetta (+/-5000€) que je pourrais facilement acheter cash et revendre quasiment au même prix lorsque ma folie sera passé...
Mais je n'ai pas de garage pour la ranger, et bien réfléchi je me suis demandé ce que je pourrais bien en faire, à part aller quelques fois au boulot avec (mais compliqué de la garer à côté de chez moi) ou éventuellement faire des sorties le WE avec un club
Je suis donc revenu sur mon idée de SUV et mon choix s'est porté rapidement sur un BMW X1 (F48)
La 1ère génération est franchement moins belle et en plus propulsion (je n'en veux plus sur la neige) ou 4x4, alors que je pourrais me contenter d'un sDrive (traction) avec le nouveau modèle
J'essaye de me raisonner côté finance, car en sDrive 18d (automatique obligatoire) finition X Line ou M Sport (j'hésite entre les 2 styles) il faut compter dans les 32/35 k€ en occasion récente
Je pourrais craquer, mais pas envie de faire un 3ème crédit (immo + investissement dans ma boite) pour cela...
Il faudrait donc que j'arrive à tenir au moins jusqu'en mai 2019 pour avoir les économies nécessaires
En attendant, je n'arrête pas de baver dessus depuis des semaines, j'en peux plus
X Line :
M Sport :
T'es pas le premier à me dire un truc du genre : "génial, BMW fait des tractions !"
J'arrive pas à comprendre l'idée, au pire leurs 4 roues motrices sont excellentes.
Après, chacun son truc, si tout le monde était comme moi les pseudos SUV de tout poil n'existeraient quasiment pas...
Dans le même esprit, intercaler une Barchetta (un des rares roadsters traction) entre une vraie BMW et une Ferrari me laisserait perplexe, mais là encore chacun son truc !
J'arrive pas à comprendre l'idée, au pire leurs 4 roues motrices sont excellentes.
Après, chacun son truc, si tout le monde était comme moi les pseudos SUV de tout poil n'existeraient quasiment pas...
Dans le même esprit, intercaler une Barchetta (un des rares roadsters traction) entre une vraie BMW et une Ferrari me laisserait perplexe, mais là encore chacun son truc !
Ludovroum- Messages : 34157
Ah ! C'est quoi que tu n'aimes pas ?Zelkin a écrit:Là je décroche, je n'aime pas du tout cette voiture
- Plutôt le style BMW en général
- Plutôt les SUV en général
- Juste le X1 en particulier
Je n'ai pas choisi ma Série 1 parce que c'était une propulsion, juste parce qu'elle me plaisait esthétiquement.Ludovroum a écrit:T'es pas le premier à me dire un truc du genre : "génial, BMW fait des tractions !"
Donc même si je sais que ça fait bondir les purs BMWistes, sans forcément dire que c'est "génial", personnellement ça ne me choque pas qu'ils fassent des tractions, de moins en moins de L6, ou même des 3 cylindres !
Après on peut discuter de la mode des SUV, mais il faut avouer que c'est plutôt fonctionnel et généralement un peu plus joli qu'un monospace d'un même constructeur !
Je ne suis pas fermé exclusivement au 4x2, et je finirai peut-être par prendre un xDrive si l'occasion se présente. Juste que les 4 roues motrices ne me paraissent pas indispensables pour le peu de neige que je rencontre (mais suffisamment pour ne plus vouloir galérer en propulsion )
Quant à la Barchetta, je comprends qu'elle laisse perplexe un amateur de MX5
Mais je te rassure, je n'ai pas gardé longtemps l'idée en tête, car j'ai toujours dit que ma 1ère voiture qui aura moins de 4 portes sera une Ferrari
Zelkin a écrit:Là je décroche, je n'aime pas du tout cette voiture
idem. Je la trouve très moche.
raymane- Messages : 2485
Rassurez-moi, vous différenciez bien le F48 du E84 ?raymane a écrit:Zelkin a écrit:Là je décroche, je n'aime pas du tout cette voiture
Les premiers X3 et X5 étaient aussi très moches, mais ils ont quand même bien amélioré les dernières versions
Nini a écrit:Il faudrait donc que j'arrive à tenir au moins jusqu'en mai 2019 pour avoir les économies nécessaires
ça tombe bien Marchionne à dis qu'il avait vu pour l'instant les maquettes du SUV Ferrari et que justement, 2019 serait la fameuse année du tournant ! Véridique !
https://news.autoplus.fr/Ferrari/Ferrari-SUV-developpement-production-Sergio-Marchionne-1524059.html
Alors oui, prépare BIEN tes économies !
Alors autant je me moque de la stratégie de BMW, mais voir Ferrari faire un SUV, ça me fout un peu les boules...
Ben tien, pour le coup ça me choque moins...
Sinon, pour te répondre je sais bien qu'en ne m'intéressant (dans l'ordre) qu'au plaisir de conduite, à la fiabilité, aux aspects pratiques et enfin à la technique, je suis un passionné extrêmement atypique pour qui les considérations esthétiques n'importent quasiment pas
Donc BMW pour l'esthétique, forcément je n'y pense même pas...
Quant à la Barchetta, pour l'avoir essayé c'est une traction sympa, mais je la trouve bourrée de défaut par rapport à une MX-5, ou pour rester sur les tractions aux 206 CC, Renault Wind ou Nissan 100 NX.
Mais bon, elle a son public et je le comprends bien, mais vu que ça tient à l'esthétique et au caractère du moteur, c'est un peu court pour moi.
Donc BMW pour l'esthétique, forcément je n'y pense même pas...
Quant à la Barchetta, pour l'avoir essayé c'est une traction sympa, mais je la trouve bourrée de défaut par rapport à une MX-5, ou pour rester sur les tractions aux 206 CC, Renault Wind ou Nissan 100 NX.
Mais bon, elle a son public et je le comprends bien, mais vu que ça tient à l'esthétique et au caractère du moteur, c'est un peu court pour moi.
Nini a écrit:Rassurez-moi, vous différenciez bien le F48 du E84 ?raymane a écrit:Zelkin a écrit:Là je décroche, je n'aime pas du tout cette voiture
Les premiers X3 et X5 étaient aussi très moches, mais ils ont quand même bien amélioré les dernières versions
Oui oui! Il est mieux mais c'est toujours pas ma came... Le style BMW me deplait de plus en plus sur leurs modèles "access", et les SUV c'est vraiment pas mon truc (j'en suis strictement à l'opposé ^^)
Du coup j'y trouve pas mon compte
C’est tout de même radicalement différent de la nouvelle concernant vw
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Sauf que dans les 2 cas (animaux et humains) c'est le même organisme (propriété de plusieurs constructeurs allemands) qui œuvrait, non ?
Non je crois pas, mais ils œuvraient pour les mêmes clients par contre
Mais bon, d'expérience les récits médiatiques sont pour le moins imprécis dans l'immense majorité des cas, et là je n'ai ni le temps ni l'envie d'enquêter sur ce sujet
D'après ce que j'ai pu lire (traduit de l'allemand, je ne parle pas cette langue), les trois gros constructeurs ont "juste" co-financé une étude.
On peut trouver ça immoral, inhumain et j'en passe, le fait est qu'il ne s'agit pas des premiers et que les tests in-vivo existent ou ont existé dans plusieurs domaines (je pense particulièrement à tout ce qui touche au pharmaceutique, cosmétique..).
D'ailleurs, comment pensez-vous que l'OMS, entre autres, arrive à classer certains éléments (au hasard le diesel..) comme cancérogènes ? Je peux me tromper mais je ne pense pas que cela soit exclusivement le fruit de l'observation de la population dans son environnement quotidien.
Trouvez-vous que ce genre d'expérience est pire que celle dont tout le monde parle depuis quelques jours ?
http://erj.ersjournals.com/content/40/Suppl_56/P4787
(pour ceux qui ont la flemme de lire, des scientifiques ont testé l'incidence du dioxyde d'azote sur des patients atteints d'asthme.)
On peut trouver ça immoral, inhumain et j'en passe, le fait est qu'il ne s'agit pas des premiers et que les tests in-vivo existent ou ont existé dans plusieurs domaines (je pense particulièrement à tout ce qui touche au pharmaceutique, cosmétique..).
D'ailleurs, comment pensez-vous que l'OMS, entre autres, arrive à classer certains éléments (au hasard le diesel..) comme cancérogènes ? Je peux me tromper mais je ne pense pas que cela soit exclusivement le fruit de l'observation de la population dans son environnement quotidien.
Trouvez-vous que ce genre d'expérience est pire que celle dont tout le monde parle depuis quelques jours ?
http://erj.ersjournals.com/content/40/Suppl_56/P4787
(pour ceux qui ont la flemme de lire, des scientifiques ont testé l'incidence du dioxyde d'azote sur des patients atteints d'asthme.)
stem- Messages : 98
Zelkin a écrit:Volkswagen "s'excuse" d'avoir testé la toxicité de ses moteurs mazouts sur des singes, qui étaient enfermés dans des pièces privées d'oxygène et dans laquelle tournait une New Beetle TDI...
Ce constructeur me débecte de plus en plus
C’est horrible. Sont-ils les seuls ou les seuls à s’être fait prendre ? Clairement j’aime bien les golf mais leur image en prend un coup, au moment de réfléchir à acheter...
Odji- Messages : 9894
Odji a écrit:Zelkin a écrit:Volkswagen "s'excuse" d'avoir testé la toxicité de ses moteurs mazouts sur des singes, qui étaient enfermés dans des pièces privées d'oxygène et dans laquelle tournait une New Beetle TDI...
Ce constructeur me débecte de plus en plus
C’est horrible. Sont-ils les seuls ou les seuls à s’être fait prendre ? Clairement j’aime bien les golf mais leur image en prend un coup, au moment de réfléchir à acheter...
Encore une fois, et bien que je ne cautionne pas ce protocole, voici comment ça se passe pour une bonne partie de nos produits quotidiens. J'ai pris volontairement un article datant de 2015 afin d'éviter toute réaction "à chaud" suite à cette affaire :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/les-essais-cliniques-pourquoi-pour-qui-comment_12492
Sans vouloir faire le moralisateur, on dirait que les gens découvrent ce qui se trame sous leurs nez depuis des années (mieux vaut tard que jamais cela dit !). Enfin, si ça peut faire en sorte d'améliorer les choses, tant mieux.
L'ennui pour VW, c'est qu'ils commencent à cumuler les casseroles, sans compter les cadavres qui doivent dormir dans les placards. Il arrivera bien un jour où leurs clients en auront marre de leurs "excuses" - foireuses au passage, j'ai ri en lisant le courrier pour le EA189 - et changeront de crèmerie. Par contre rien ne dit que c'est forcément plus vert ailleurs..
stem- Messages : 98
Drivetribe à lancé une opération Roast your ride, qui consiste à poster une photo de sa voiture et les autres essaient de la critiquer de la manière la plus constructive
Un gars m'a demandé pourquoi j'avais coupé l'arrière de ma Mazda
Un gars m'a demandé pourquoi j'avais coupé l'arrière de ma Mazda
J‘ai besoin de nouveaux pneus hiver pour ma Civic, une typeR atmo. Vous auriez des idées ? Je pensais partir sur des Dunlop mais je suis preneur de suggestions.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
T'as regardé ce qui se fait en Nokian, notamment au niveau de la taille ?
Ca doit exister, et en pneus hiver, j'ai jamais trouvé mieux
Ca doit exister, et en pneus hiver, j'ai jamais trouvé mieux
Je l'ai remplacé par des Michelin Alpin, c'est beaucoup beaucoup mieux. Je suis en 17"
Supermario- Messages : 7267
C'est pas le même budget hélas.
Les Nokian j'ai pas eu de souci sur route humide mais je désactive toujours l'esp sur sol humide
Les Nokian j'ai pas eu de souci sur route humide mais je désactive toujours l'esp sur sol humide
Page 8 sur 28 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28