Passion : Auto
+36
Popov
Docky
Le_Pseudo
Zelkin
Ubu
beuje
Fan
Icarius
oxythan
labou
fast'
tigo
Rye
Orange
Aerodyn
Stephen
In Vino Veritas
Crouzz
PooP
Odji
stem
Solan
raymane
schumi0203
Erwee
Seb
PoincarréCicéron
robix29
petitclem
Myllou
@Luigi
Supermario
Mikasper
cyd61
le baron rouge
Rollo Tomasi
40 participants
Page 9 sur 28
Page 9 sur 28 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28
Re: Passion : Auto
Celui de Honda est couplé avec l'anti patinage, donc sous la forte pluie, il a une petite tendance à faire du zèle
Buen qu‘il fasse froid (voire très froid) chez moi, on a rarement plus de quelques jours de neige par an durant lesquels les routes sont enneigées. Donc je cherche plutôt des pneus performants sur chaussées humides ou froides
Je vais regarder chez Nokian.
Buen qu‘il fasse froid (voire très froid) chez moi, on a rarement plus de quelques jours de neige par an durant lesquels les routes sont enneigées. Donc je cherche plutôt des pneus performants sur chaussées humides ou froides
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Pour ma part, très satisfait de mes Michelin Alpin actuels.
Quant à Ludivine, du temps où elle vivait dans les Vosges je crois qu'elle affectionnait les Vredestein.
Quant à Ludivine, du temps où elle vivait dans les Vosges je crois qu'elle affectionnait les Vredestein.
Ludovroum- Messages : 34159
Pour choisir, je me suis aidé d'un test de Que choisir dans son numéro de novembre 2016.
Ils testaient exactement la dimension de ma Xantia (185/65 R15), pour laquelle les 8 pneus ayant entre 13.5 et 10/20 sont les Goodyear, Michelin, Vredestein, Nokian, Hankook, Pirelli, Bridgestone et Dunlop.
En 225/45 R17, seuls 6 pneus ont la moyenne : Dunlop, Pirelli, Firestone, Goodyear, Hankook et Nokian. Michelin ne faisant pas partie de ce second test.
Ils testaient exactement la dimension de ma Xantia (185/65 R15), pour laquelle les 8 pneus ayant entre 13.5 et 10/20 sont les Goodyear, Michelin, Vredestein, Nokian, Hankook, Pirelli, Bridgestone et Dunlop.
En 225/45 R17, seuls 6 pneus ont la moyenne : Dunlop, Pirelli, Firestone, Goodyear, Hankook et Nokian. Michelin ne faisant pas partie de ce second test.
Par déduction de ces 2 tests, pour les autres dimensions on peut donc faire confiance à ceux qui obtiennent à chaque fois la moyenne : Goodyear, Pirelli, Dunlop, Nokian et Hankook. J'ajouterai Michelin dont la réputation est aussi excellente que sa note dans le test effectué.
Michelin c'est LA référence en pneumatique
Ceci sans parti pris évidemment
Sinon en Michelin pour ceux qui ont occasionnellement un peu de neige, il y a le 4 saisons CrossClimate qui est paraît il excellent
Sinon en Michelin pour ceux qui ont occasionnellement un peu de neige, il y a le 4 saisons CrossClimate qui est paraît il excellent
schumi0203- Messages : 9081
Nini a écrit:Michelin c'est LA référence en pneumatique
Pour avoir des Alpins sur la voiture de madame et des CrossClimate sur la mienne, je dois dire que je préfère de loin les Alpins.
Les CrossClimate glissent beaucoup sous la pluie je trouve, et ils sont d'avoir le niveau d'un Alpin dans les virages, grosso modo en accélération et freinage ça se rapproche d'un pneu hiver mais ce n'en est pas un non plus.
Mais il me suffit pour les quelques jours de neige que nous avons dans la région.
schumi0203 a écrit:C'est le Free du pneumatique ?
Michelin oui ce sont des super pneumatiques...
J'avoue que je suis grand fan des Bridgestone, mais il faut avouer que j'ai beaucoup eu ça sur mes Civic, et c'est particulièrement adapté
Les Crossclimates sont justement mal notés dans le test en question, et c'est ce qui m'a décidé à privilégier les Alpins, même pour un usage annuel.
En gros, les Crossclimates font moins bien que les Alpins en conditions hivernales, sans être franchement meilleurs l'été, et pour plus cher... Le choix a été très vite fait pour moi !
Ceci étant dit, si je trouve un joli lot de jantes d'origines, je me ferai 4 roues pour chaque saison...
En gros, les Crossclimates font moins bien que les Alpins en conditions hivernales, sans être franchement meilleurs l'été, et pour plus cher... Le choix a été très vite fait pour moi !
Ceci étant dit, si je trouve un joli lot de jantes d'origines, je me ferai 4 roues pour chaque saison...
Sinon, +1 pour la référence Michelin : je crois n'avoir jamais lu un test où ils étaient mauvais...
Surtout, leurs gommes sont généralement les plus polyvalentes et mieux encore les plus endurantes !
J'ajouterai que c'est un petit plus concernant la revente, les rares acheteurs portant de l'intérêt à la marque des pneumatiques étant une large majorité à valider les Michelin.
Bref, je préfère généralement privilégier une promotion sur des Michelin : dans ce cas, ça les met dans la moyenne financière du marché.
Surtout, leurs gommes sont généralement les plus polyvalentes et mieux encore les plus endurantes !
J'ajouterai que c'est un petit plus concernant la revente, les rares acheteurs portant de l'intérêt à la marque des pneumatiques étant une large majorité à valider les Michelin.
Bref, je préfère généralement privilégier une promotion sur des Michelin : dans ce cas, ça les met dans la moyenne financière du marché.
J‘ai regardé les offres pour les Nokian, ils sont plus chers que les Dunlop. Idem pour Conti et Michelin. J‘ai aussi consulté les tests du TCS et d‘Evo.
Du coup, je vais probablement commander les Dunlop Winter 5. yapluka prendre rendez-vous et passer commande.
Du coup, je vais probablement commander les Dunlop Winter 5. yapluka prendre rendez-vous et passer commande.
Ludovroum a écrit:Les Crossclimates sont justement mal notés dans le test en question, et c'est ce qui m'a décidé à privilégier les Alpins, même pour un usage annuel.
Ca a l'air d'être un bon produit marketing, mais dont je doute des résultats sur la route.
J'ai failli me laisser tenter pour la 307, mais je pense, vu que je n'ai que des jantes tôles, racheter un pack complet de pneus hivers. En plus, comme elle est sur Paris...
Supermario- Messages : 7267
Je pense que les CrossClimate sont un bon compromis pour ceux qui ont peur de la neige sans vouloir investir dans une 2ème monte hiver, ce qui est évidemment l'idéal !
Surtout que à part l'investissement dans un jeu de jantes (ou se faire chier à changer 2 fois/an), et éventuellement une immobilisation financière, quand on roule avec un train de pneus, on n'use pas l'autre, donc ça ne coûte pas grand chose
Justement, avec la neige sur Paris ce soir, j'ai dû emprunter un Berlingo du boulot (avec pneus neige), parce qu'avec ma propulsion montée en pneus été, j'aurais jamais pu arriver chez moi
Du coup, ça me chauffe d'autant plus pour prendre un X1 en Xdrive
Surtout que à part l'investissement dans un jeu de jantes (ou se faire chier à changer 2 fois/an), et éventuellement une immobilisation financière, quand on roule avec un train de pneus, on n'use pas l'autre, donc ça ne coûte pas grand chose
Justement, avec la neige sur Paris ce soir, j'ai dû emprunter un Berlingo du boulot (avec pneus neige), parce qu'avec ma propulsion montée en pneus été, j'aurais jamais pu arriver chez moi
Du coup, ça me chauffe d'autant plus pour prendre un X1 en Xdrive
Pour le CrossClimate, suis vraiment pas convaincu par ton argumentaire qui ressemble fort à celui de Michelin... C'est effectivement surtout une niche marketing pour les gens mal renseignés qui ont peur de passer aux pneus hiver.
Dans le test de Que choisir, il obtient 8.4/20, contre 13.1 pour l'Alpin.
En détail, note identique sur le sec, le verglas et la durée de vie, mais le CrossClimate est moins bon que l'Alpin sur la neige et le mouillé...
Supérieur en rien, inférieur sur plusieurs points, et plus cher : quelque soit l'usage, la messe est dite !
Évidemment, ça peut varier d'une dimension à l'autre, d'une voiture à l'autre, d'un usage à l'autre et d'un conducteur à l'autre, mais tous les tests sérieux que j'ai pu lire vont dans le même sens : probablement qu'un CrossClimate2 sera satisfaisant, mais ce n'est pas le cas de la version actuelle.
Dans le test de Que choisir, il obtient 8.4/20, contre 13.1 pour l'Alpin.
En détail, note identique sur le sec, le verglas et la durée de vie, mais le CrossClimate est moins bon que l'Alpin sur la neige et le mouillé...
Supérieur en rien, inférieur sur plusieurs points, et plus cher : quelque soit l'usage, la messe est dite !
Évidemment, ça peut varier d'une dimension à l'autre, d'une voiture à l'autre, d'un usage à l'autre et d'un conducteur à l'autre, mais tous les tests sérieux que j'ai pu lire vont dans le même sens : probablement qu'un CrossClimate2 sera satisfaisant, mais ce n'est pas le cas de la version actuelle.
Par contre, 4 roues motrices n'apportent un réel plus qu'en motricité, s'agissant d'un usage enneigé ponctuel en plaine, à très faible allure... Pour le reste, c'est pas mieux et même plutôt pire, à cause du poids.
Bref, mieux vaut une propulsion en pneus hiver qu'un 4x4 en pneus été, pour affronter l'Ile de France sous la neige
Bref, mieux vaut une propulsion en pneus hiver qu'un 4x4 en pneus été, pour affronter l'Ile de France sous la neige
Comparer le CrossClimate à un Alpin sur la neige/mouillé n'a aucun sens, il sera forcément moins bon par conception.
Il faut le comparer à un pneu été pour voir s'il est sensiblement meilleur sur la neige (logiquement oui, mais de combien ? ) mais surtout en condition "habituelle" (sec/mouillé, chaud/froid) pour voir s'il n'est pas beaucoup plus mauvais
Il faut le comparer à un pneu été pour voir s'il est sensiblement meilleur sur la neige (logiquement oui, mais de combien ? ) mais surtout en condition "habituelle" (sec/mouillé, chaud/froid) pour voir s'il n'est pas beaucoup plus mauvais
Ben... Je viens de te dire que l'Alpin est au moins aussi bon dans la quasi totalité des situations : à quoi bon payer plus cher un CrossClimate alors qu'on peut parfaitement garder ses Alpins toute l'année ?
Perso, je ne connais personne qui garde des pneus hiver toute l'année, ça n'a pas trop de sens non plus à mon avis niveau usure et performance pour l'été.
Pour moi, c'est une 2ème monte de novembre/décembre à mars/avril en fonction du climat local, soit 4 à 6 mois maxi dans l'année.
Pour cela que le CrossClimate (pour l'exemple, ou tout autre pneu dit "4 saisons") est une alternative au pneu été, et non au pneu hiver !
A partir de ce constat, est-ce qu'il est globalement équivalent avec un petit plus pour la neige occasionnellement, ou beaucoup plus mauvais dans toutes les autres situations ?
Pour moi, c'est une 2ème monte de novembre/décembre à mars/avril en fonction du climat local, soit 4 à 6 mois maxi dans l'année.
Pour cela que le CrossClimate (pour l'exemple, ou tout autre pneu dit "4 saisons") est une alternative au pneu été, et non au pneu hiver !
A partir de ce constat, est-ce qu'il est globalement équivalent avec un petit plus pour la neige occasionnellement, ou beaucoup plus mauvais dans toutes les autres situations ?
Ayant perdu mon texte, je simplifie :
1. Il y a de plus en plus de voitures qui chaussent des hiver toute l'année, j'en connais personnellement beaucoup (la majorité des utilisateurs de gommes hiver que je connais, y compris sur des véhicules professionnels).
2. D'expérience, le grip est moindre par temps chaud, mais c'est infiniment moins dangereux qu'en pneus été sur la neige.
3. L'usure est plus rapide, mais pour de petits rouleurs ça se défend, et sa mériterait calcul par rapport au CrossClimate plus cher.
Bref, j'étais enthousiaste lorsque le CrossClimate a été annoncé, et je serai client quand ce sera satisfaisant, mais pour l'heure les testeurs ne lui trouvent pas de qualités suffisantes pour justifier ce choix.
1. Il y a de plus en plus de voitures qui chaussent des hiver toute l'année, j'en connais personnellement beaucoup (la majorité des utilisateurs de gommes hiver que je connais, y compris sur des véhicules professionnels).
2. D'expérience, le grip est moindre par temps chaud, mais c'est infiniment moins dangereux qu'en pneus été sur la neige.
3. L'usure est plus rapide, mais pour de petits rouleurs ça se défend, et sa mériterait calcul par rapport au CrossClimate plus cher.
Bref, j'étais enthousiaste lorsque le CrossClimate a été annoncé, et je serai client quand ce sera satisfaisant, mais pour l'heure les testeurs ne lui trouvent pas de qualités suffisantes pour justifier ce choix.
J'ai l'impression qu'on tourne en rond, car tu réponds encore une fois par rapport aux pneus hiver...
Il y a 3 types de profils :
- Ceux qui vivent à la montagne ou dans des régions où il y a systématiquement beaucoup de neige chaque hiver : pour eux la question ne se pose même pas, ce sera de l'Alpin ou autre (après à l'année où en alternant avec une monte été, c'est un autre débat )
- Ceux qui vivent dans le sud de la France ou qui voit 2 cm de neige une fois tous les 4 ans : la question ne se pose pas non plus, c'est pneus été à l'année
- Et entre les 2, il y a ceux qui ont 2/3 jours avec 4/5 cm de neige au pire chaque année : est-ce que ça vaut le coup d'acheter une monte hiver, ou est ce qu'un pneu 4 saisons est le compromis idéal pour rouler toute l'année en affrontant le petit épisode neigeux plus sereinement qu'avec son train de pneus été ?
Sinon, je ne t'ai pas répondu sur le 4x4 : je suis d'accord avec toi que ça ne sert à rien d'avoir 4 roues motrices sur la neige en pneus été. (j'avoue que je n'ai toujours eu que des pneus été sur ma BMW, donc mon expérience de propulsion sur la neige est sans doute faussée)
Mais 4x4 en CrossClimate, pour un parisien qui voit 4/5 cm de neige une fois tous les 2/3 ans ?
Il y a 3 types de profils :
- Ceux qui vivent à la montagne ou dans des régions où il y a systématiquement beaucoup de neige chaque hiver : pour eux la question ne se pose même pas, ce sera de l'Alpin ou autre (après à l'année où en alternant avec une monte été, c'est un autre débat )
- Ceux qui vivent dans le sud de la France ou qui voit 2 cm de neige une fois tous les 4 ans : la question ne se pose pas non plus, c'est pneus été à l'année
- Et entre les 2, il y a ceux qui ont 2/3 jours avec 4/5 cm de neige au pire chaque année : est-ce que ça vaut le coup d'acheter une monte hiver, ou est ce qu'un pneu 4 saisons est le compromis idéal pour rouler toute l'année en affrontant le petit épisode neigeux plus sereinement qu'avec son train de pneus été ?
Sinon, je ne t'ai pas répondu sur le 4x4 : je suis d'accord avec toi que ça ne sert à rien d'avoir 4 roues motrices sur la neige en pneus été. (j'avoue que je n'ai toujours eu que des pneus été sur ma BMW, donc mon expérience de propulsion sur la neige est sans doute faussée)
Mais 4x4 en CrossClimate, pour un parisien qui voit 4/5 cm de neige une fois tous les 2/3 ans ?
Et si tu essayais de négocier un train complet de jantes- pneus hiver à l'achat de ton futur X-Drive ? En disant à BMW que du X-Drive sans pneus hiver c'est pas top ?
Supermario- Messages : 7267
La question n‘est pas vraiment de savoir s‘il y a de la neige quelques jours par an, mais plutôt combien de jours par an la température passe sous les 7 degrés.Nini a écrit:
Et à mon avis, en raisonnant avec le bon paramètre la température, chausser des pneus hiver de novembre à mars se justifierait dans beaucoup de régions françaises, y comprus la région parisienne
Les avis que je connais sont assez unanimes sur les 4 saisons: trop de compromis pour être un bon choix.
Oui, j'avoue qu'avec l'achat du CR-Z (qui avait 2 jeux de roues et des pneus hiver avec lesquels je roule actuellement), j'ai retrouvé le plaisir des pneus hiver à cette période